LE VOL DE L'ANNEE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
lamachie
Suspendu

Je viens de visionner le combat deux jours de suite, et pour moi Oscar est vainqueur. Pas de beaucoup certes mais vainqueur tout de même.

Les rounds 8,9,10,11 sont pour Floyd. Le dernier est plus indécis, pour ma part je le donne à Oscar.

Les 5 premiers sont pour Oscar, même le premier ou Floyd ne fait pas grand chose à part un coup qui semble plus impressionnant qu'efficace.

Il ne reste pas grand chose pour départager les deux pugilistes.

Pendant les premiers rounds le jeu défensif de dhl est très au point car les coups de floyd s'ils arrivent sont presque toujours déviés par le coude ou l'épaule de dlh et en deviennent pour le fait inefficaces.(mais comptabilisés quand même)

Un autre point qui m'a frappé c'est le fait que c'est systématiquement Floyd qui bloque Oscar dans le combat de près, et si l'arbitre n'intervient pas , il rajoute une ou deux touches alors que dhl a déja arreter de boxer.(comptabilisés aussi)

A une autre époque, je pense à l'ère Monzon, la boxe de Floyd n'aurait pas suffit à détroner un champion du monde. :shock:
(est-ce la boxe qui a changé ou les gens qui jugent les combats :?: )
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

lord23 a écrit :J'avoue c'est très bête que les fédérations interdisent aux juges de donner des rounds nuls, ce serait beaucoup plus équitable et cela donnerait des résultats beaucoup plus justes à la fin du décompte.
En Europe la pratique des rounds nuls est encore assez courante.
Oui d'accord mais souvent donner des reprises 10 10 c'est un peu la solution de facilité quand tu vois un juge qui donne 8 reprises nulles sur 12 (Chavez Withaker) ca n'est pas possible et ce juge est indigne d'un combat de ce niveau.Tu peut aussi te ratrapper sur d'autres rounds mais il ne faut pas oublier que les bulletins sont ramassés par l'arbitre à chaque fin de reprise et interdiction formelle de se faire un bulletin à coté.Alors tu a tout interet à savoir ou tu en est.Mais pour finir meme en Europe les rounds nuls sont prohibés ou du moins très fortement déconseillés
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
lord23
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Néanmoins il faut donner le 1er round à quelqu'un (pas de rounds nuls) et Mayweather a fait un petit peu plus que DlH
lord23
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai revu le combat une 2e fois.

La majorité des reprises étaient serrées et cela se joue à pas grand chose.
Sur l'ensemble du combat Mayweather mérite la victoire. Je dois avouer qu'avec le pointage reprise par reprise on peut venir à un match nul ou à une victore 116-112 ou 115-113 pour Dlh en considérant que c'est lui le champion défendant et que le challenger doit toujours faire un peu plus.
tedy
Débutant

Maywather mérite sans discussion la victoire.
Comme à son habitude delahoya a confondu précipitaion et précision.
L'intelligence, précision, esquive... ont été du côté de Pretty Boy
On voyait trè bien que quand delahoya fesait ses séries sur maywather ce dernier rigolait car ca ne lui fesait rien! alors que quand Maywather réussisissait à placer ses coups ca faisait très mal à de la hoya.
De la hoya a eut le mérite de ne jamais reculé, mais maywather a dominé au sens tactique et technique (jreste sur le Q fac à ces désaxements).
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

On peut donner tous les avis que l'on voudra,j'ai moi aussi le mien,epiloguer des années sur ce combat.Ce n'est pas évident de juger un combat devant un poste de télé!On pourrait meme dire que c'est impossible!On peu avoir une idée,bien sur, mais entre un poste de télévision,aussi grand et performant qu'il le soit et une table au bord du ring il y a un monde d'ecart!Personnellement je vois DLH gagner,mais il est fort possible que si je m'étais trouvé au bord du ring,j'espère bien que cela m'arrive un jour d'etre juge pour un combat de cette importance(je peut toujours rever...) il ne serait pas impossible que j'aurais eu un avis différent que maintenant.Il est certain que l'on est bien mieux placé pour apprécier un combat, au bas du ring.J'ajouterai aussi ,que suivant le combat et ou les actions se déroulent par rapport au placement d'un juge au bord du ring il se peut que celui ci ait un avis différent des deux autres juges sans faire preuve ni d'incompetence et de malhoneteté,des fois les principales actions se déroulent dans les cordes et a ce moment là le juge ne peut pas apprécier tous les coups qui sont réelements portés.
Le jugement d'un combat de boxe n'est pas une science exacte,au meme titre que par exemple le patinage artistique,la gymnastique et d'autres sports ou le seul juge n'est pas seulement le chronometre ou les points ou buts marqués
nicolas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bonjour,

J'ai vu le match hier et je ne vois pas ou il y a vol, Floyd a clairement été plus precis, meilleur jeu defensif.

DLH avance ok mais pour faire quoi ? Quasiment tout ses coups n'ont pas fait mouche. A part au 4eme ou il lui a mis de puissant coup et au dernier ou ils étaient presque égalité pour moi Mayweather a dominé tout le combat, il n'allait pas risquer de se prendre un méchant contre. Il l'a boxé intelligement.

Les commentaires de Canal + était trop Pro DLH.

J'espere qu'une revanche se fera et que ce coup-ci le gagnant fasse moins poémiquer.

@ + 8)
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Perso je trouve Whitaker trés trés fort mais c'est clair que comme tu disdes fois il se contenté de rculé sans livrer combat et bon c'est le contraire de Tyson et c'est un peu chiant des fois a regarder.

Je me demande quel aurait été l issue du combat si DLH l avait attendu...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je crois que tu l'aurais pas vu parceque tu te serais endormis.

Et je retire toujours pas ma décision, De La Hoya c'est fait volé!!!!
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:46, modifié 1 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Victoire indiscutable de Pretty Boy,
il suffit de revoir le combat,
Floyd a été nettement plus précis, 8)
il a touché davantage et il est resté le même en boxant souvent sans garde pourtant dans une nouvelle catégorie pour lui.
Delahoya a frappé beaucoup en misant sur sa vitesse de bras, mais sans précision souvent dans les bras ou dans le vide.
Oscar a eu le mérite d'avancer le plus souvent sur Floyd, certes mais sans le mettre en danger.
On peut ctritiquer Pretty Boy de ne pas avoir été assez offensif, mais dès qu'il était touché, il répliquait immédiatement. :D
Oscar a été le taureau, Floyd le "tauréad'or" ! :wink:
le vol de l'année a été le fait par le juge qui donne Oscar gagnant.
Il faut revoir le combat sans les commentaires de J.C.B. et C.D. ! :shock:
En cas de revanche, je pense que Floyd pourrait gagner avant la limite !
Il a démontré qu'il était vraiment complet et le meilleur toutes catégories confondues.
Ni Cotto, ni Margarito, ni un autre n'ont les moyens de surprendre Pretty Boy ! :lol:
MARVELOUS-1 a écrit :C'est fait, ils ont osé!
"ILS", ce sont les juges qui ont osé donné le titre WBC des super-welter à MAYWEATHER.
2 juges à 1!....
Pauvre Oscar DELAHOYA(enfin pauve, tout es relatif avec 30 millions de dollars de bourse!)!....
Les juges sont ils impartiaux? Et la WBC?
On est sur en tout cas qu'il n'y aura pas de revanche:MAYWEATHER va se retirer mais au moins il sait qu'il n'a pas gagné malgré ses déclarations d'après-match....
Ce combat qui devait sauver La BOXE n'a fait que l'enfoncer encore un peu plus!...
Il sera difficile de trouver quelqu'un qui a vu MAYWEATHER gagner, à part deux crétins de juges et les fanatiques de MAYWEATHER...
Même Stewie WONDER a vu DELHOYA gagner...
Le combat on s'y attendait a été très tactique, très technique et un modèle sur le plan défensif, une vraie partie d'échec.
Mais DELAHOYA avait gagné!...
Pauvre BOXE!
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

[quote="LieutColombo"]Victoire indiscutable de Pretty Boy,
il suffit de revoir le combat,
Floyd a été nettement plus précis, 8)
il a touché davantage et il est resté le même en boxant souvent sans garde pourtant dans une nouvelle catégorie pour lui.
Delahoya a frappé beaucoup en misant sur sa vitesse de bras, mais sans précision souvent dans les bras ou dans le vide.
Oscar a eu le mérite d'avancer le plus souvent sur Floyd, certes mais sans le mettre en danger.
On peut ctritiquer Pretty Boy de ne pas avoir été assez offensif, mais dès qu'il était touché, il répliquait immédiatement. :D
Oscar a été le taureau, Floyd le "tauréad'or" ! :wink:
le vol de l'année a été le fait par le juge qui donne Oscar gagnant.
Il faut revoir le combat sans les commentaires de J.C.B. et C.D. ! :shock:
En cas de revanche, je pense que Floyd pourrait gagner avant la limite !
Il a démontré qu'il était vraiment complet et le meilleur toutes catégories confondues.
Ni Cotto, ni Margarito, ni un autre n'ont les moyens de surprendre Pretty Boy ! :lol:

:shock: :shock: :shock:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Voila le contexte du combat ;
le public est pro-Delahoya qui a le role du gentil, Floyd ayant le role du bad boy.
La majorité des forumeurs est pro-Delahoya et anti-Pretty Boy.
Sur Canal+, les commentaires sont pro-Delahoya.
Comme d'habitude les arrangements sont imposés par Delahoya ;
la catégorie des super welters (rien de choquant), les gants (favorisant les puncheurs), bonne idée pour être le 1er à descendre Pretty Boy !
En tout cas, Floyd n'a pas été beaucoup touché et a prouvé qu'il a un bon menton.

Avant de me répondre, je mets au défi, tous ceux qui contestent la victoire de pretty Boy de revoir le combat en essayant d'être neutre et sans les commentaires.

Oscar était bien préparé(Shane Mosley) et motivé par l'arrogance de Pretty Boy.
Et pourtant, la maîtrise du combat est à l'actif de Floyd, Oscar essayant de le bousculer sans jamais y parvenir.
Floyd a été bien plus intelligent, vous vouliez tous qu'il reste à la bonne distance pour se faire allumer, face à un homme plus grand et plus lourd ! :lol: :lol: :lol:
Les statistiques sont incontestablement et nettement en faveur de Floyd.
Oscar a fait un beau combat, mais ses séries souvent désordonnées à la recherche d'un lucky punch sont un aveu de ses limites.
Withaker et Mayweather Jr sont bien plus doués et plus techniques qu'Oscar.
Pour être un grand champion, il ne suffit pas d'être brillant quand l'adversaire est plus petit.
Et Pernell comme Floyd l'ont clairement démontré durant leur carrière.
Même s'il a une grande bouche, PBF est vraiment le meilleur !
Il pourra encore faire mieux s'il y a revanche.
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

HOLD-UP a Las Vegas cest le titre du punchmag de ce mois ci...
Pour une fois qu'ils disent pas de connerie!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Répondre