Floyd bat de la Hoya aux points!!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est une blague...mauvais goût, je sais...
Pronostiques à quelques heures du combat.
Voilà ma théorie...

DMH ne passe pas...même si naturellement il est le plus lourd des deux.

Un point majeur: Floyd frappe avec les bras sans utiliser les transferts de poids de corps. Il ne s'engage pas complètement sur les coups tout en se ménageant des possibilités de se dégager ou de modifier ce qu'il a prévu immédiatement. La montée dans la catégorie au dessus ne va pas forcément l'avantager car il n'utilise pas le déplacement du centre de gravité d'une masse plus importante de quelques kilos. Donc il ne va pas forcément frapper beaucoup plus fort. Mais cette inertie due à sa masse plus importante va lui donner un point d'appui plus solide pour frapper et pour "ancre" sa vitesse de bras. Par contre, sa vista ne sera pas atteinte, ni la précision et la vitesse. Peut-être légèrement son endurance qui sera émoussée, mais DHL est plus limité au niveau cardio que lui...donc pas de soucis.
Donc, pour moi, il y aura un pb pour Oscar , surtout en 2ème partie du combat où je le vois bien se faire déborder, pieds à plat à tenter de cadrer Floyd, et de lui faire mal.
A vouloir frapper fort, il sera plus lent....
Pour battre Floyd, il faut feinter afin qu'il déclenche ses réflexes de protection et surtout ses esquives de buste/tête. Sachant qu'il part toujours du côté opposé (en arrière et retour sur les directs à gauche sur les crochets qui viennent du gauche, à droite sur les crochets qui viennent de la droite). Mais DLH ne feinte presque pas (que des départs de coups bras avant), et mise sur sa puissance (force et vitesse).
C'est le déterminant force qui va le foutre dedant et l'épuiser. Comme la difficulté à cadrer F. Il va être obliger à un moment d'aller vite, donc de prendre des risques de se faire contrer puis, comme F va se balader, il va chercher à lui faire mal, donc frapper en force rapidement.
Les contractions musculaires vont être plus puissantes, le sang passera plus mal, et DLH va se fatiguer plus vite. A la fin, je le voit débordé par Floyd qui va l'attaquer sous tous les angles.
Au moins une victoire aux points pour F qui ne prendra pas de risques inutiles.
La logique m'impose ce type de réflexion, même si mon coeur penche humainement pour De La Hoya...
herve01
Suspendu

oui mais tu sais bien qu il suffit qu un seul coup arrive à son but s il est bien puissant pour ecourter les hostilités
Répondre