Quelle dicipline préferez vous?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.

Quelle dicipline préferez vous?

Kick Boxing
14
26%
Muay Thai
17
31%
Full Contact
9
17%
Boxe Français
14
26%

Nombre total de votes : 54
herve01
Suspendu

Hier matin j étais au parc de la tete d'or à Lyon et j expliquais à un gars
qui valait moins de 30 mns au 10000 m ce qui n 'allait pas ds son entrainement car il regressait depuis quelque temps.
Or je t explique une chose , je suis passionné de physiologie sportive depuis plus de 20 ans ; j ai passé mon temps à lire des ouvrages à ce sujet et je suis totalement incapable de mettre moins de 30 mns au 10000 m.
Mon meilleur chrono quand j etais jeune en etait loin.
de meme je connais un gars prof de physio sportive .Il a des connaissances enormes il est demandé de partout ds tous les sports pour ses conseils et je te garantis qu il n est meme pas foutu de courir 200 m sans s asphyxier.

Ensuite ds le travail tu peux tres bien etre un ouvrier phénoménal et un pietre gestionnaire .Ca j en suis persuadé .
Tu vas quand meme pas me dire que les patrons d Alsthom sont capables de repaerer un TGV.Les gars n y ont sans doute jamais mis le nez dedans.
De meme mon ancien patron qui etait pharmacien avec divers CES etait incapable de faire le boulot que nous faisions mais il faisait tres bien le sien !
Je ne sais pas d ou tu tires tes exemples mais je pense que tu n as pas un grand vecu..........
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

herve01 a écrit :Hier matin j étais au parc de la tete d'or à Lyon et j expliquais à un gars
qui valait moins de 30 mns au 10000 m ce qui n 'allait pas ds son entrainement car il regressait depuis quelque temps.
Or je t explique une chose , je suis passionné de physiologie sportive depuis plus de 20 ans ; j ai passé mon temps à lire des ouvrages à ce sujet et je suis totalement incapable de mettre moins de 30 mns au 10000 m.
Mon meilleur chrono quand j etais jeune en etait loin.
de meme je connais un gars prof de physio sportive .Il a des connaissances enormes il est demandé de partout ds tous les sports pour ses conseils et je te garantis qu il n est meme pas foutu de courir 200 m sans s asphyxier.
Ensuite ds le travail tu peux tres bien etre un ouvrier phénoménal et un pietre gestionnaire .Ca j en suis persuadé .
Tu vas quand meme pas me dire que les patrons d Alsthom sont capables de repaerer un TGV.Les gars n y ont sans doute jamais mis le nez dedans.
De meme mon ancien patron qui etait pharmacien avec divers CES etait incapable de faire le boulot que nous faisions mais il faisait tres bien le sien !
Je ne sais pas d ou tu tires tes exemples mais je pense que tu n as pas un grand vecu..........
tout à fait d'accord avec toi.
un des meilleurs exemples qui soit : un des plus grands entraineurs de l'équipe Américaine de natation , qui a remporté plusieurs médailles olympiques , ne savait pas nagé :!:
en ce qui concerne Bruce Lee , je respecte ses qualités techniques et sa force. Mais il planera toujours un doute sur ses qualités de combattant , celui-ci n'ayant jamais fait de compétition ... un sac n'est pas un combattant , il ne réfléchit pas , n'évite pas les coups , et ne les rend pas :!: et ça fait une ENORME différence :!:
A+
herve01
Suspendu

il n empeche on peut etre un entraineur formidable et un boxeur mauvais.
je ne me souviens pas que l entraineur de Tyson ait été champion du monde de boxe.
De meme je ne crois pas que le PDG de Renault soit capable de demonter un moteur .
Quant à Bruce lee je suis étonné.
Je pense que l on peut etre un artiste ds les katas et ne pas etre un grand combattant.
Bruce Lee avait il un mental de combattant ??? Personne n en a la preuve
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

herve01 a écrit :il n empeche on peut etre un entraineur formidable et un boxeur mauvais.
je ne me souviens pas que l entraineur de Tyson ait été champion du monde de boxe.
De meme je ne crois pas que le PDG de Renault soit capable de demonter un moteur .
Quant à Bruce lee je suis étonné.
Je pense que l on peut etre un artiste ds les katas et ne pas etre un grand combattant.
Bruce Lee avait il un mental de combattant ??? Personne n en a la preuve
Je pense surtout que Bruce Lee fait partie des icônes sacralisées et qu'il est ensuite impossible de critiquer par la suite sans s'attirer les foudres? Un peu comme émettre des critiques sur Zidane ou Ali,..... ils sont devenus à tort ou à raison des icônes donc il semble qu'on ne puisse pas y toucher et que tout ce qu'ils font ou ont fait doit être bien par définition.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bruce Lee mort jeune et en pleine gloire comme James Dean ou Marcel Cerdan.
Voilà pourquoi il est devenu une légende ou un mythe.
Beaucoup de choses ont été dites ou écrites sur lui, vraies ou fausses.
J'ai lu des livres sur Bruce Lee où l'on disait qu'il était un fameux combattant, mais le problème c'est qu'il n'y a aucune trace, au moins Cerdan a un palmares des films de ses combats, Bruce Lee me donne l'impression d'avoir été un technicien hors pair mais pas un champion dans le sens d'avoir remporté des titres ou fait des tournois et compétitions.
Beaucoup de démonstrations de ses qualités lors de tournois mais pas de participation à ces tournois.
herve01
Suspendu

mais je ne le critique pas je constate c est tout.
il Parait qu il a ete champion du monde de danse est ce vrai ?
yodakungfu
Boxeur amateur
Boxeur amateur

herve01 a écrit : Je ne sais pas d ou tu tires tes exemples mais je pense que tu n as pas un grand vecu..........
Super, toi tu dois vraiment avoir un très grand vécu pour dire des anneries plus grosse que toi assis dans ton siège !! Tu confonds la gérance et l'expérience ! On peut très bien gérer une entreprise sans forcément avoir d'experience dans ce domaine, mais en l'occurence ce n'est pas approprié avec l'exemple et totalement hors contexte ! Donc je te l'ai déjà dit, evites de porter des jugements sur ce que tu ne connais pas ( et je parle de moi cette fois !) !

Enfin, en tant que pratiquant d'arts martiaux je ne suis pas trop du genre à idôlatrer aveuglement n'importe qui, et si je vous parle de Bruce Lee c'est que j'ai lu pas moins d'une vingtaine d'ouvrages sur le personnage !

Si je me permet d'avancer que Bruce Lee était un des meilleurs mondiaux à son époque c'est parce que bon nombre de competiteurs internationaux et autres journalistes sportifs l'ont affirmé ! Et sans vouloir offenser personne, je ne pense pas que l'implication relative que vous pouvez avoir par rapport à ce sujet en étant face à votre écran d'ordinateur vous permette de remettre en doute les propos de ces personnes mondialement reconnues ! Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a quand même des gens qui se sont physiquement entraîné avec lui avant de dire quoi que ce soit !
De plus pour ma part, je pense que je n'aurais pas à attendre qu'un Abidi ou un Zambidis me mette KO pour me rendre compte qu'ils sont de bons combattants ! Le simple fait de voir bouger Lee devrait suffire à vous convaincre !
Et pour le sac, le fait n'était pas de dire que taper dans un sac était une fin en soi, mais plutôt de se rendre compte que l'on arrive pas à un tel résultat simplement en se levant le matin et en disant tiens et si je tapais dans le sac !
Faut quand même à un moment donné, se dire que ce gars qui, certes, n'a pas fait de compétition mais qui a tout de même entrainé les champions de l'epoque (Joe Lewis disait à ce sujet : "Lorsque j'ai commencé à travailler avec Bruce, je suis devenu un meilleur compétiteur . J'ai gagné dix grands championnats consécutifs sans une seule défaite . C'est ce que m'a montré Bruce qui m'a rendu capable de cela !) ne peut être un monsieur tout le monde dont les talents se limiteraient à de la technique ?! Si l'on est raisonnable, on ne le mettra pas sur un pied d'estale, mais on ne remettra pas en doute ses capacités martiales !! Ciao
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est bien ce qu'on disait il ya des personnages élevés au rang de stars et donc on en peut rien en dire sans susciter la réprobation. J'aimerais juste voir les combats de Bruce Lee, je ne parle pas de ceux dans les films, sinon à ce stade là on met Stalone champion WBA-WBC-WBO-IBF. Bruce Lee bougeait très bien et savait se mettre en scène pour son côté combatant personne ne pourra ni le confirmer ni l'infirmer. Comme je sous-entendais, si Zidane se met demain à la peinture une majorité dira qu'il fait du grand art, s'il fait l'acteur on dira qu'il est un acteur né, et tous les bouquins et articles de presse qui paraîtront feront l'éloge de ss qualités.

Mais bon c'est bien dans la vie d'être passionné ça permet de se motiver
yodakungfu
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sauf que la différence dans ta comparaison c'est que personne ne s'est entrainé avec Stallone et que probablement personne ne prendra de cours de dessin avec Zidane (rapport au dessin bien sur, je parle pas des fans) !
Enfin de toute façon, je suis passioné certes mais je pourrais aussi bien vous dire ce que Lee avait comme défaut :
il était très vaniteux, se lançait parfois dans de folle colères, a Hong Kong il etait devenu très materialiste s'habillant fashion et se promenant dans des voitures de luxe (encore plus pour l'epoque), il lui est même arrivé de consommer du cannabis !!
Tout ça pour dire (ou redire) que je n'idolatre pas Lee mais je sais le reconnaitre pour ce qu'il était, c'est à dire un artiste martial dans le sens propre du mot, et non pas pour un dieu ! Ciao
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
herve01
Suspendu

Yoda....
tu vois ce nom :Jacques POORTMANS
Ce gars là est un des plus grands physiologistes mondiaux .J ai lu plusieurs de ces livres , des livres reconnus au niveau mondial par un grand nombre de scientifiques.
Et bien ce gars doit tout juste etre capable de courir 3 kms alors qu il est une reference mondiale dans le sport .
c est pour cela que tu me fais doucement rire quand tu me parles de mes aneries........avec 2 n comme tu l ecris.
Bruce lee est vraiment un exemple à part .c est bien le seul sport ou on voit un gars etre veneré sans avoir fait ses preuves ,un peu comme si un gars disait etre meilleur que Zidane .........sans avoir jamais joué un match de foot.
Il faut avouer que là ca releve d une autre dimension......dans laquelle je te laisse te debattre tout seul
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

herve01 a écrit :Yoda....
tu vois ce nom :Jacques POORTMANS
Ce gars là est un des plus grands physiologistes mondiaux .J ai lu plusieurs de ces livres , des livres reconnus au niveau mondial par un grand nombre de scientifiques.
Et bien ce gars doit tout juste etre capable de courir 3 kms alors qu il est une reference mondiale dans le sport .
c est pour cela que tu me fais doucement rire quand tu me parles de mes aneries........avec 2 n comme tu l ecris.
Bruce lee est vraiment un exemple à part .c est bien le seul sport ou on voit un gars etre veneré sans avoir fait ses preuves ,un peu comme si un gars disait etre meilleur que Zidane .........sans avoir jamais joué un match de foot.
Il faut avouer que là ca releve d une autre dimension......dans laquelle je te laisse te debattre tout seul
ouais , et moi je connais un gars qui court le 100 m en 8 secondes , mais il n'a jamais fait de compétition ... mais c'est le meilleur du monde :!:
:lol: :lol: :lol:
herve01
Suspendu

oui mais ce qui m étonne c est cette légende autour de lui .
j aimerais vraiment savoir ce que les gens ont dit de lui et non pas ce que les gens ont dit des gens qui on entendu des gens qui parlaient sur lui.
Ca me rappelle une affaire criminelle .Celle de la tuerie d Auriol.
ils etaient tous en admiration devant leur chef qui disait etre un ancien parachutiste.
Pendant le jugement ils se sont apercus qu il n etait jamais sorti d un bureau.
Et puis quand quelqu un est mort surtout dans des conditions mal definies (volontairement?????) on a toujours tendance à en rajouter.
A la limite bruce lee aurait dit qu il a marché sur l eau , tout le monde l aurait cru
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

yodakungfu penses-tu vraiment que Norris qui a tourné avec Bruce Lee, aille parler de lui en mal une fois qu'il est mort?Je ne pense pas. Mais je ne veux pas relancer la polémique ni te dire que tu as tort ou raison, je n'ai pas connu Bruce Lee, et sur le fond on s'en fout je crois, ce qui me faisait réagir c'est le fait que j'ai plusieurs connaissances raisonnables en tant normal dans la vie mais qui après avoir lu le fameux bouquin de Lee et avoir pratqiué de Win-chu ou autres, et bien me parlent de Lee comme d'un véritable Dieu des arts-martiaux une véritable vénération, quand je leurs dis tiens "à la salle on a fait ça ils me disent oui mais Bruce Lee lui conseillait de....". Un véritable culte.

Mais à nouveau être passionné n'est pas un défaut et on a tous des sujets sur lesquels on est plus susceptibles que d'autres alors t'inquiètes pour ma part ce n'est pas une critique car dans le fond le fait que Bruce ait été bon ou mauvais n'améliore pas aujourd'hui mon endurance ni ma technique
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Au karaté comme au kung-fu et peut-être dans d'autres arts martiaux il y a des katas et les champions du monde de kata ne sont que rarement champions du monde en combat.
Bruce Lee était un trés grand technicien mais cela ne veut pas dire qu'il aurait été un grand combattant.
Tout le monde est d'accord pour dire que Bruce Lee excellait en technique, qu'il avait un niveau sans doute supérieur à la moyenne, mais le combat reste une chose à part.
Pour répondre à Hervé01, je ne sais pas si il plaisantait mais Bruce Lee a été vainqueur d'une danse de l'époque le "cha-cha-cha", mais nullement champion du monde, tout comme il avait gagné un tournoi universitaire de boxe anglaise.
Mais tout cela reste anecdotique, quand un mec n'a rien gagné en compétition officielle on va chercher plus loin un titre de champion universitaire de boxe anglaise ou un titre de meilleur danseur de "cha-cha-cha" lors d'une soirée quelconque.
Au risque de decevoir des fans, Bruce Lee était peut-être un des plus talentueux expert en arts martiaux de son époque mais pas le meilleur combattant.
Il était reconnu comme un des meilleurs experts du fait de ses films qui l'ont propulsés sur le devant de la scène, mais beaucoup de maîtres étaient sûrement meilleurs que lui dans les écoles d'okinawa ou autres.
yodakungfu
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La question n'est pas de savoir si je suis passioné ou pas, car si on va plus en avant sur Bruce Lee je peut aussi vous dire qu'il n'a rien inventé même toi Marvelous-1 je ne sais pas si tu savais que tous les essais de Lee qui ont été publiés comme écrit de sa main l'étaient certes, mais avaient été recopiés !!!
Et bien même en sachant cela personne ne pourra redire que Lee n'a pas fourni un enorme boulot d'analyse et de recoupage de faits et dires .

Il ya quelque chose que je ne comprends pas (et peut-être que je comprendrais plus tard) à quoi peut bien vous servir de savoir ce que Lee aurait fait sur un ring quand on sait que des millions de gens se sont inspiré du seul fait de sa (courte) carrière cinématographique pour s'inscrire au kung-fu ou au karaté, que autant de gens aient lu ses ouvrages et en aient tirés des enseignements, qu'il eut été et est encore aujourd'hui reconnu par de grands champions comme un phénomène planétaire, que depuis plus de 30 ans aucun critique n'ait encore vu une scène de combat qui ait surpassé celle de Lee et de Norris, que son travail sur les arts martiaux fut encore aujourd'hui d'actualité et qu'on entende encore des gosses dire "je veux devenir Bruce Lee" ???

Pour moi il existe plusieurs sortes de combattants et comme disait Lewis, Lee fait partie de ceux qui se battent avec leur tête et savent montere au monde leur capacité sans avoir besoin d'en faire preuve ! Je le respecte enormément et pourtant je sais qu'il était un homme pas forcément plus sage que la moitié d'entre nous mais lui a reussi à s'imposer sur la masse sans avoir à botter le cul de qui que ce soit (sauf 3 ou 4 mais les mauvaises langues diront que ce n'est que des "on-dit") et pour ça il merite le respect ! Ciao
Répondre