Juger un match

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Palteza
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je poste la mon premier message sur ce sympatoch forum que je lis souvent. Je m'intéresse depuis peu à la boxe en téléchargeant qqs matchs au fur et à mesure (pas beaucoup de sources sur emule ... heureusement içi qqs matchs sont postés ... si vous avez d'autre moyen pour moi de visionner des matchs dites le moi, merci).

J'me posais donc la question de savoir bien juger un match de boxe car ça serait mieux si j'pouvais me fabriquer mes propres cartes de score au fil des matchs ... bien entendu j'me suis un peu renseigné avant et j'ai lu que 4 points importaient principalement à savoir la défensive, attitude offensive(avancer ou reculer), nombre de coups lancés, et les coups puissants "attéris" (c'est bien ça?)... mais j'me demandais ce qui importait le plus dans la tête des juges, si yavait un (ou des) critères plus importants que d'autre (j'me doute aussi que le facteur préférences personnelles de chaque juge est à inclure ...) car je sais pas trop à quoi me fier. J'ai par exemple regardé une première fois Castillo - Mayweather I en ayant castillo vainqueur pour son entreprise de démolition du fuillard pretty boy :lol: .... mais une 2ème fois j'ai eu l'américain vainqueur par le fait qu'il touchait plus souvent son adversaire tout au long des rondes ... donc un éclaircissement serait royal

Merci de m'avoir lu et pour ceux qui répondront
Palteza
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Désolé de relancer mais j'suis sur que la plupart içi peuvent me répondre :roll:
Merci.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Juger un combat devant un écran de télévision est un exercice très difficile,surtout pour moi qui juge du bord du ring.Pour un combat pro et un combat amateur les critères de jugement sont différents.En amateur on ne tiens pas compte de la puissance des coups et le compte n'enlève pas de points.
Mais parlons des pros
Nous tenons compte de la puissance des coups,de l'attaque,de la defense et de l'initiative du combat.
Si tu veus plus de precisions,télécharge sur le site de la FFB,le code sportif boxe pro,amateurs aussi si tu le veut,et surtout le manuel d'arbitrage et de jugement.Surtout celui ci. Tu aura des precisions sur l'arbitrage et le jugement des combats de boxe.
Je ne peut pas tout t'expliquer en détail,tout les principes de jugement sur ce forum,c'est trop long.C'est pour cela que je te conseille de le télécharger et de l'étudier.
Mais fait bien attention:
Chaque fédération mondiale a des particularités propres qui different de la france exemple:pas de compte debout,regle des 3kd dans le round etc...
Bonne lecture et si tu a besoin de conseils n'hesite pas
BoxeNet
Administrateur du forum
Administrateur du forum

tu peux aussi t'inspirer de cet article :
http://www.netboxe.com/rep1/page.php?idz=4187

une feuille d'arbitrage à imprimer est également disponible dans la rubrique "services"

:D
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

NetBoxe a écrit :tu peux aussi t'inspirer de cet article :
http://www.netboxe.com/rep1/page.php?idz=4187

une feuille d'arbitrage à imprimer est également disponible dans la rubrique "services"

:D
Excusez moi de vous donner quelques petites précisions au sujet de votre article COMMENT JUGER UN COMBAT DE BOXE,surtout ne considerez pas cela comme de la pretention de ma part

Rectifications:
Sur l'article vous dites

Il n'y a que l'arbitre qui peut donner un avertissement et ordonner des points de pénalité pour un boxeur.

Un juge peut ordonner des points de penalité à un boxeur si il estime que l'arbitre aurait du le faire

Dans ce cas il inscrit J (Judge) sur son bulletin et ote les points.Sur un jugement electronique (scorring machine ou boxe compteur)en boxe amateur,il appuie sur la touche W (Warning)

En boxe pro le boxeur sanctionné d'un avertissement perd automatiquement la reprise à 10-8

Et dernière précision en boxe pro le compte debout d'un boxeur n'est plus autorisé en France depuis peu.

Le boxeur est considéré "à terre" lorseque une partie du corps autre que ses pieds touche le sol sauf si le boxeur est debout et que ce sont les cordes qui retiennent sa chute.

Voila sinon le reste est très explicite

Bonnes fetes de paques
Répondre