Louis Acariès et Brahim Asloum invités de Jour de Sport

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tout d'abord merci à Belette pour la vidéo que je n'ai pu voir qu'aujourd'hui. Un seul mot me vient à la bouche ECOEURANT. Arriver à critiquer Mormeck et M'baye alors que l'on sort d'une leçon de boxe c'est vraiment gonflé. Louis te fait un parallèle avec le foot et la ligue des champions mais à ce compte là Asloum est encore au niveau PHB puisqu'Acaries n'arrête pas de dire qu'Asloum manque d'expérience. Et alors pourquoi le présenter à un championnat du monde?
Acaries dit vous avez vu tous les champions du monde que j'ai "créer". Qu'il m'en site un seul qu'il a formé du début. Il n'a toujours récupéré que des boxeurs déjà faits. Et ce n'est pas avec ces "attends le sixième pour démarrer" qu'il est arrivé. D'ailleurs cette phrase est le leit motiv de Louis cf Thiam face à Tito, charpentier face à Oscar ou Bisot(le pauvre car là c'était en plus :"c'est continu comme ça on démarre au 6ème"). Il n'a rien à faire dans un coin d'ailleurs il n'a pas de diplôme pour y être. Le gros problème pour Asloum c'est qu'avec lui Acaries se prend au jeu d'entraineur et le pire c'est qu'il a l'air d'y croire.
Par contre Asloum un peu d'orgueil bon sang!!!! On a plus l'impression d'un enfant orrifié à l'idée de se retrouver seul sans son "entraineur". A moins qu'il ne soit tenu par un intérêt quelconque il m'a l'air bien naïf car il peut trouver des entraineurs ne serait-ce qu'en France et qui lui feraient avoir un meilleur niveau qu'Acaries. Les Etats Unis, les Etats Unis ou l'Amérique Latine faut arrêter. Il y est allé mais pas de changement. Ah oui c'est vrai i"l n'y a regardé que d'un oeil". Quel gag.
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci Belette pour ce sujet, où effectivement Acariès tient des propos venimeux qui ne m'ont pas vraiment surpris.
Je constate aussi que les journalistes qui les interwiews lui et Brahim, sont très politiquement corrects...pas de questions qui fâchent...
Acariès dit tout et son contraire " ... le combat (Mormek/Bell) a lieu en France car c'est pas le top..." (je cite de mémoire excusez moi). Comment ne pas lui répondre alors que tous les combats d'Asloum ont eu lieu à la maison, en France. Si on suit sa logique (?) ça veut dire que les combats de Brahim n'intéressent donc pas grand-monde, sauf un certain microcosme de la boxe hexagonale.
D'ailleurs, comment un immense champion comme Brahim ne boxe-il jamais à l'étranger ?
Quand il dit durant la minute de repos à Asloum "...trop tendre...", la bonne question n'aurait elle pas été de lui demander pourquoi il n'y a pas eu des combats préparatoires qui tiennent la route ?
Quand il parle des défaites du regretté Carlos Monzon qui a disputé plus de 100 combats et quelques défaites à la clé. Monzon a-t-il disputé son 1er championnat du monde après combien de combats ? une vingtaine comme Brahim ? et contre des advesaires aussi..dangereux :lol: ...
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Très bonne analyse Miriel.
Concernant le dénigrement d'Acariès vis-àvis de Mormeck ou Mbaye, je pense qu'il n'a pas vu beaucoup O'Neil Bell. C'est un personnage bizarre mais en regardant le combat de samedi, c'est un vrai renard, il a un punch sacrément dangereux, il tend de redoutables pièges... Je trouve que c'est un champion plus que moyen pour une pauvre catégorie. Il était le numéro un à juste titre, malgré un comportement déplorable. C'est une catégorie qui se cherche peut-être mais il faut se méfier, ça se tient parfois à peu entre chacun et ça frappe très fort dans cette catégorie.
Les super-légers sont faibles ??? Ricky Hatton, tombeur de Kostya Tszyu, José Luis Castillo, qui a été à deux doigts d'infliger une défaite à Mayweather numéro un toute catégorie, Ricardo Torrès qui a bien faillit créer la sensation face à Miguel Cotto, pour ne citer qu'eux et il doit y en avoir d'autres de dangereux.
La catégorie d'Asloum est effectivement relevée, je ne dirai pas le contraire. Tous les champions sont des "canibales" et certains challengers sont également prêt à bousculer cette grosse hiérarchie. Et encore, certains ont dû monter de catégorie car ils étaient crainds, je pense bien évidemment à Jorge Arce.
Brahim Asloum ne mérite pas une nouvelle chance mondiale dans l'immédiat, il a perdu trop nettement deux championnat du monde à des dates rapprochés. Ca aurait été très serré face à Narvaez, il aurait été héroïque, je pense qu'on pouvait lui faire retrouver une chance mondiale effectivement rapidement, ça n'aurait pas été du vol. Mais là, il se fait corriger deux fois, il faut qu'il fasse ses preuves et des vraies, pas bouffer du Lozano à chaque fois !
C'est là qu'on se rencontre qu'Acariès est bien quelqu'un de prétentieux. Je n'osais le croire avant mais avec ce que j'ai entendu de la part de Jean-Marc, Mbaye et ce que Louis dit, là, il fait la démonstration qu'il n'est pas très sympa. Il est sans doute aigri de ne pouvoir réaliser "l'oeuvre" qu'il espérait, forger entièrement un champion, comme l'avait pu faire Cus D'Amato avec Mike Tyson.
Répondre