Les catégories de poids ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quel est l'intérêt d'avoir autant de catégories de poids ?

Faudrait-il modifier les marges entre les catégories ?

Quand je vois des géant comme Paul Williams, le dernier opposant à Campbell ou dans son temps Corrales, super maigre et sec.

Et que les lourds deviennent de plus en plus grand, lourd ou gras. Valuev c'est pas un lourd, c'est un colasse faudrait inventer une catégorie rien que pour lui. D'ailleurs en amateur y'a les super lourd non ?

Marciano serait un Mi-Lourd maintenant, alors qu'il était un lourd à l'époque.

En UFC j'aime bien la répartition en 5 catégorie :

Lightweight
Welterweight
Middleweight
Light Heavyweight
Heavyweight

Après c'est pas le même sport.

Qu'en pensait vous ? Je sais pas si c'est pertinent toutes ses questions. Mais de voir autant de différences par rapport à une proportion taille/poids ça me choque.
Dernière modification par The Brown Bomber le 21 avr. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

Je suis tout à fait d' accord avec toi, mais soit logique jusqu'au bout car lorsque tu cites le cas Valuev, tu voudrais encore créer une nouvelle catégorie. Actuellement, il y en a 17 dont 14 reconnues en France.
Je pense qu'en apportant certaines modifications, on pourrait arriver à 12.
mouches, coqs, plumes, légers, super-légers, welters, super-welters, moyens et en modifiant les échelles de poids, super-moyens, mi-lourds mais au moins jusqu'à 85 kgs, lourds-légers jusqu'à au moins 95/96 kg et lourds. Je pense que ce serait nettement suffisant, et de plus, permettrait à certains boxeurs d'avoir moins de difficultés à faire le poids, considérant des championnats du monde et autres qui ont été annulés( du moins pour le titre) ces dernières années.
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le problème des catégories de l'ufc c'est qu'il n'y a aucune place pour les combattants vraiment légers. il faudrait juste en ajouter quelques unes en dessous
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : mais soit logique jusqu'au bout car lorsque tu cites le cas Valuev, tu voudrais encore créer une nouvelle catégorie
ct une boutade :)

mais sérieusement fixer une limite minimum plus haute chez les lourds (et les autres catégories comme tu la dis !).

Absolument d'accord avec trist sur ce point, la c'est le contraire, il manque une catégorie pour les plus légers.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

effectivement trop de catégorie... J'en meterai 11

lourd +96 kg

lourd léger - 96 kg

mi lourd - 88 kg

moyen - 81 kg

welter - 75 kg

leger - 70 kg

plume - 66 kg

coq - 62 kg

mouche - 58 kg

paille - 54 kg

minimum - 50 kg
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

j'oubliai 1 seule fédération bien sur ! 11 champions du monde et non plus

une possibilité de 68 :!: :evil:
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

The Brown Bomber a écrit :

Lightweight
Welterweight
Middleweight
Light Heavyweight
Heavyweight

Il manque deux catégories:

-Featherweight
-Bantamweight

*Par ailleurs c'est en MMA pas en UFC! L'UFC est une organisation, pas une discipline.
Rocco
Modérateur
Modérateur

machin a écrit :j'oubliai 1 seule fédération bien sur ! 11 champions du monde et non plus
une possibilité de 68 :!: :evil:
Tu vas attendre longtemps de voir des championnats vu l'inactivité de certains "champion", les challengers vont mourir de vieillesse en attendant une opportunité :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pourquoi vous tenez absolument à mettre les lourds à 95 kg ? Et ne me dites pas que c'est uniquement pour Valuev...
Au contraire, je pense qu'il faudrait ramener la limite à 86 kg comme avant. Quelques-uns des meilleurs poids lourds de tous les temps tournaient à 85, 90 kg et parfois moins (Joe Louis, Floyd Patterson, Ezzard Charles, Rocky Marciano, Max Schmeling, Jack Dempsey, J.J. Walcott, Jim Braddock, Max Baer, Gene Tunney, etc.) et ça ne les a jamais empêchés de laminer des mecs de 110 ou 120 kg.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on parlait de "catégorie reine". Aujourd'hui, il ne reste que des bêtes de foires de plus de 2 m ou des accros du McDo.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
valdor
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :effectivement trop de catégorie... J'en meterai 11

lourd +96 kg

lourd léger - 96 kg

mi lourd - 88 kg

moyen - 81 kg

welter - 75 kg

leger - 70 kg

plume - 66 kg

coq - 62 kg

mouche - 58 kg

paille - 54 kg

minimum - 50 kg
Je suis assez d accord avec ca!En gros,on supprime toutes les categories qui commence par "super"!
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marvelous51 a écrit :Pourquoi vous tenez absolument à mettre les lourds à 95 kg ? Et ne me dites pas que c'est uniquement pour Valuev...
Au contraire, je pense qu'il faudrait ramener la limite à 86 kg comme avant. Quelques-uns des meilleurs poids lourds de tous les temps tournaient à 85, 90 kg et parfois moins (Joe Louis, Floyd Patterson, Ezzard Charles, Rocky Marciano, Max Schmeling, Jack Dempsey, J.J. Walcott, Jim Braddock, Max Baer, Gene Tunney, etc.) et ça ne les a jamais empêchés de laminer des mecs de 110 ou 120 kg.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on parlait de "catégorie reine". Aujourd'hui, il ne reste que des bêtes de foires de plus de 2 m ou des accros du McDo.
Tu peux pas comparer les époques!

La préparation physique n'est plus la même, aujourd'hui les mecs de 200 cm (comme les Klitschko) sont de vrais athlètes, met les face à n'importe quel boxeur de 86 kg, le combat risque de tourner court je pense!
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Question d'époque mais aussi de niveau. A 86 kg, Louis ou Patterson auraient baladé n'importe lequel des frères Klitschko.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marvelous51 a écrit :Question d'époque mais aussi de niveau. A 86 kg, Louis ou Patterson auraient baladé n'importe lequel des frères Klitschko.
On a souvent tendance à "idéaliser" les gloires du passé, mais honnêtement je suis pas certain de ce que tu affirmes..

Si tu prends le Joe Louis de 1937 et que tu le met face à un des Klitschko de 2009 je suis absolument pas sur que Louis gagne le combat...

Tiens pour comparer c'est les mêmes époques regarde la différence entre Jesse Owens et Usain Bolt!

La préparation physique moderne a tout changé, aujourd'hui les boxeurs (de niveau mondial) ont un staff composé de diététicien, de conditionning coach etc...
andrew
Suspendu

Je serais plûtôt d'accord avec le découpage de Machin. Par contre, une seule Fédé ne suffit pas; mais 4, c'est trop. Aujourd' hui, alors que la taille moyenne des humains a augmenté de plusieurs centimètres, comme Machin, je considère qu'un poids moyen peut aller a 80kgs.
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

freestyler a écrit :
The Brown Bomber a écrit :

Lightweight
Welterweight
Middleweight
Light Heavyweight
Heavyweight

Il manque deux catégories:

-Featherweight
-Bantamweight

*Par ailleurs c'est en MMA pas en UFC! L'UFC est une organisation, pas une discipline.
autant pour moi pour les catégories. Mais est-ce que j'ai fait l'amalgame MMA = UFC ? UFC = organistation de MMA ?
Répondre