a dit:
"c'est dégueulasse, combien de boxeurs talentueux peinent à joindre les deux bouts?
Brahim Asloum se serait appelé Jean-Claude Martin, il aurait été oublié au bout de deux jours, mais les médias aiment tellement les belles histoires de fils d'imigrés qui réussissent (dans le sport) ça leur donne bonne conscience pour oublier les autres "
c'est une reflexion limite facho. J'aime pas la boxe pro d'Asloum mais en aucun cas ce gars n'as mis en avant ses origines. T'as qu'à te rappeler des JO et sa façon de tenir le drapeau ce qu'il fait toujours d'ailleur. C'est plus Acaries qui mets ça en avant pour cautionner et faire oublier son passé de pieds noir proche de l'OAS (cf si nécessaire articles mis en ligne par Sérial Kicker).
Evite ces amalgames et raccourcis qui n'ont rien à faire chez nous.
IRON MOUSSAKA EXPLIQUE TOI
- Belette
- Site Admin

- herve01
- Suspendu
Ca m etonnerait que Brahim ait été choisi à cause de son nom .je pense qu il a mieux su gerer sa carriere dans la Jet set que dans la boxe c est tout.
Je n y vois pas non plus une reflexion de facho .replongez vous dans la seconde guerre mondiale pour vous rappeler ce qu est le fascisme.
Aujourdhui On dit que Sarko est fasciste :En 39/45 personne ne sortait jeter des pierres aux allemands et personne ne disait nique la police à la gestapo.
Il faut arreter d employer des termes inappropriés !
Je n y vois pas non plus une reflexion de facho .replongez vous dans la seconde guerre mondiale pour vous rappeler ce qu est le fascisme.
Aujourdhui On dit que Sarko est fasciste :En 39/45 personne ne sortait jeter des pierres aux allemands et personne ne disait nique la police à la gestapo.
Il faut arreter d employer des termes inappropriés !
- TECHNICIEN
- Boxeur amateur

Et bien on v aplutôt dire raciste à la place de facho. Et la médiatisation d'Asloum et surtout due à son titre olympique. Et "paradoxalement" à ce que disait IRON on ne serait pas allé cherché un fils d'immigré s'il n'avait pas été médaillé d'or aux JO. Mais je rejoins Bellette(je crois) sur le fait que l'on soit sur un site de boxe et que ce dérapage d'Iron est à oublier. Point final sur cette discussion.
- Dr Iron Moussaka
- Débutant
MDR!!
C'est quoi cette polémique à 2 balles?
Comme si j'avais à me justifier de quoique ce soit devant toi coco
Ce que je dis c'est que asloum a été médiatisé en partie parce que c'est un fils d'immigré qui a gagné une médaille pour la france, et que les médias aiment les histoires comme ça.
On nous a servi le cliché du père qui travaillait dur pour élever ses enfants, d'une intégration réussie etc etc, tout un tas de trucs mielleux dont les médias raffolent (idem pour zidane)
Je n'ai pas dit que ct asloum qui avait mis ça en avant, j'ai dit que ct les medias, et en effet je persiste et signe, si asloum s'était appelé alexandre dupont, je suis sùr que sa victoire aurait eu un impact, mais le PRODUIT MARQUETING aurait été moins "vendable" et se serait vite estompé.
Tu te souviens de Frank Dumoulin qui a gagné la médaille d'or au tir au pistolet à 10m toi?
je ne vois rien de facho ni de raciste dans ce que je dis, je pense surtout que tu as dû mal comprendre. Peut-ètre que tu as pris trop de droite en plein front
C'est quoi cette polémique à 2 balles?
Comme si j'avais à me justifier de quoique ce soit devant toi coco
Ce que je dis c'est que asloum a été médiatisé en partie parce que c'est un fils d'immigré qui a gagné une médaille pour la france, et que les médias aiment les histoires comme ça.
On nous a servi le cliché du père qui travaillait dur pour élever ses enfants, d'une intégration réussie etc etc, tout un tas de trucs mielleux dont les médias raffolent (idem pour zidane)
Je n'ai pas dit que ct asloum qui avait mis ça en avant, j'ai dit que ct les medias, et en effet je persiste et signe, si asloum s'était appelé alexandre dupont, je suis sùr que sa victoire aurait eu un impact, mais le PRODUIT MARQUETING aurait été moins "vendable" et se serait vite estompé.
Tu te souviens de Frank Dumoulin qui a gagné la médaille d'or au tir au pistolet à 10m toi?
je ne vois rien de facho ni de raciste dans ce que je dis, je pense surtout que tu as dû mal comprendre. Peut-ètre que tu as pris trop de droite en plein front
- Dr Iron Moussaka
- Débutant
Au fait, ras le cul de se faire traiter de facho à chaque fois qu'on a le malheur de dire qqchose de pas politiquement correct!
internet est vraiment farçit de saintes-nitouches qui partent au quart de tour sans comprendre la moitié de ce qu'elles lisent!
internet est vraiment farçit de saintes-nitouches qui partent au quart de tour sans comprendre la moitié de ce qu'elles lisent!
-
ikbal88
- Boxeur amateur

Ce que je vois me tue en deux, qui est ce qui regarde le tire a 10 m stp? PERSONNE!
Maintenant, tu dis Zidane il aurait ete Dupond, les gens s'en foutrait ( en gros) Mais tu es completement dijoncté dans ta tete, (il a un petit peu marqué deux but en finale du mondial et a eu une carriere de malade comme pratiquement personne n'a eu en france) mais bon tu es un ouf de dire vraiment n'importe quoi! Alors explique moi pourquoi les gens se souvinne encore de Marcel cerdan! on verra dans 50 ans si on parlera d'asloum LOL, apres tu parle de Zidane le truc qui a rien a voir, et Michel platini on en entend encore parler non? Pourquoi , bien parce-que sportivement il a fait des exploits, donc il rese graver chez les gens et on en parle, Brahim les gens en parle pourquoi, son titre Olympique et en aucun cas j'ai entendu dans chaque reportage sur lui, oui asloum le fils d'immigrés, il est français POINT, c'est quoi ces conneries! te rapelle tu qu'il s'etait tagué le derrier de la tete en finale des jeux du drapeaux BLEU BLANC ROUGE! alors ne parle pas TOI de ce que tu ne sais pas, les gens en on rien a foutre qu'il soit black blanc ou beur, si il n'aurait pas ete champion, il n'aurait pas eu de mediatisation! Zidane aurait ete nul, il serait pas connu aujourd'hui donc arrete tes conneries STP, trouve d'autre argument que sa parce-que tu peu dire ce que tu veux mais pas que Zidane est connu car il a des origine etrangere, LOL! trop marrant, appuie toi sur des argument concret, dis moi quand dans les media on parle de asloum "LE FILS D'IMMIGRé" ou de asloum le "BOXEUR"!
- TECHNICIEN
- Boxeur amateur

Rien à rajouter. Merci de ton intervention pertinente et dynamique.
- djekatchina
- Boxeur amateur

lol perso, je ne pense en aucun cas que la destinée d'Asloum soit due a ses origines, mais plutot au fait qu il soit devenu champion olympique, et qu il avait un gros potentiel en amateur.
Asloum est devenu ce qu il est suite a son entourage lors de son passage en pro mais pas parce qu'il est magrébins ( perso, je sais meme pas de quelle origine il est ).
Les 3/4 des boxeurs francais sont issus de l'immigration.
Enfin bon bref, jai peut etre rien compris en fait ^^
Asloum est devenu ce qu il est suite a son entourage lors de son passage en pro mais pas parce qu'il est magrébins ( perso, je sais meme pas de quelle origine il est ).
Les 3/4 des boxeurs francais sont issus de l'immigration.
Enfin bon bref, jai peut etre rien compris en fait ^^