Championnat de France amateurs (demi) Anne-So...

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
le boxeur51

Championnat de France amateurs (demi) Anne-So comme un ouragan

La Rémoise a encore fait parler sa fougue hier soir à Rethel. Elle retrouvera Ourahmoune en finale à Nice.
FRANCE-ROUMANIE juniors à Bazeilles il y a un peu plus d'une semaine, le Cirque d'Hiver (avec Abgour) jeudi, Hamid Zaïm en a terminé hier soir avec son « marathon » en proposant les demi-finales des France amateurs hier soir à Rethel…
A l'affiche avec Jaoid Chiguer (en lice plus tard), Anne-Sophie Da Costa, plus « Little Tyson(e) » que jamais, s'est offert une deuxième finale nationale consécutive dans le gymnase André-Chausson qui, lui, accueillait sa première réunion de boxe. Karima Gandouz a été laminée par le pressing de la Rémoise (48 kg). Après un premier compte dans la 2e reprise, le coin de la Blésoise a préféré jeter l'éponge durant le round suivant…
« Quand j'ai vu que la droite passait, j'ai appuyé mes coups », expliquait Anne-So un peu chez elle dans les Ardennes puisqu'elle enseigne en Zep à Fumay (Les Airains) et à Sedan (Le Lac).
« Je suis un peu plus souple, plus précise aussi… ». Même si techniquement la Rémoise du RRC a progressé, elle reste d'abord une battante. Et l'assume : « Je ne lâche pas l'affaire. D'ailleurs, je serais mieux sur six rounds que sur trois ».
Le 21 mars, à Nice, la revanche Da Costa-Sarah Ourahmoune promet une nouvelle opposition de style.
« Mon adversaire est très physique et très déterminée. J'ai du souci à me faire mais ce n'est pas plus mal… ». « Titillée » hier soir dans sa demi par la jeune Mélanie Mercier, Ourahmoune se prépare à un bras de fer…
« L'objectif, cette saison, était d'être à nouveau en finale, pas de devenir championne de France… ». Le rôle d'outsider ira comme un gant à Anne-So devant la vice-championne du monde en titre : « L'an passé, au 3e round, j'avais pris l'ascendant physiquement. Mais Ourahmoune est intelligente, efficace et sa garde hermétique… ».
Le rêve de l'enseignante (diplômée en philo) ? Passer pro : « Dans deux ans, si j'en ai l'opportunité. En attendant, j'aimerais effectuer des stages en équipe de France pour continuer à progresser, à gagner en souplesse. Je dois aussi apprendre à plus travailler au corps… ».
Jean-Pierre Prault
SPEAKER. - Omar Zaïm indisponible, le micro a été tenu par l'animateur attitré du BC Saint-Quentin, Bernard Bittel, habitué de ce genre de soirées. L'ex-ambulancier avait déjà œuvré à Abbeville pour les finales de Coupe de France.
Venu assister à ces demi-finales, Youssef Abgour n'a pas manqué de saluer Bernard Bittel…
ENCADREMENT. - En combats d'encadrement, le CSNA a réussi le sans-faute avec les deux succès aux points des protégés de Farid Zaïm opposés à des représentants de l'école de Dombasle : Stéphane Royer (face à Cédric Schmitt) et Simon Karzian (devant Benjamin Ferry).
SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
le boxeur51

Je précise que le Journal http://www.lunion.presse.fr est le quotidien, qui propose le plus de boxe en France.

A l'époque (plus de 2 ans en arriére) j'ai été le premier à mettre en ligne les articles de MR J.P.P (un grand amateur de boxe). Je suis heureux d'avoir fait connaitre au plus grand nombre le travail de cette EXCELLENT journaliste. :wink:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Faut dire que dans cette belle région...il se passe pas grand chose quand même!!! :roll: :twisted:
Vive la Boxe!!!
le boxeur51

Stach a écrit :Faut dire que dans cette belle région...il se passe pas grand chose quand même!!! :roll: :twisted:
Vous oublier mon cher Mr Stach le CH EBU de J.Chanet ?
Stach
Légende vivante
Légende vivante

le boxeur51 a écrit :
Stach a écrit :Faut dire que dans cette belle région...il se passe pas grand chose quand même!!! :roll: :twisted:

J'aurais dû ajouter...pas souvent! :roll:
Vive la Boxe!!!
le boxeur51

Stach a écrit :
le boxeur51 a écrit :

En faite à Reims c'est surtout le pieds-poings qui fonctionne plutot bien, avec Christhophe Lartisien notre champion !
La famille Coutelas porte et fait parler de cette discipline ici, et aussi mon ami Mohamed EL Kassimi Drissi "Memed" multiple champion de FRAN, d'europe et CH DU M invaincu.

Voila Reims bouge tout de méme. Quand à l'anglaise nous avons eu Delé, Londas (Epernay). Bertu, Anne-So Da Costa.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

le boxeur51 a écrit :
Stach a écrit :
le boxeur51 a écrit :

En faite à Reims c'est surtout le pieds-poings qui fonctionne plutot bien, avec Christhophe Lartisien notre champion !
La famille Coutelas porte et fait parler de cette discipline ici, et aussi mon ami Mohamed EL Kassimi Drissi "Memed" multiple champion de FRAN, d'europe et CH DU M invaincu.

Voila Reims bouge tout de méme. Quand à l'anglaise nous avons eu Delé, Londas (Epernay). Bertu, Anne-So Da Costa.

Moi ce que je préfère en Champagne...c'est les bulles! :oops:
Vive la Boxe!!!
le boxeur51

Stach a écrit :
le boxeur51 a écrit :
Stach a écrit :

Moi ce que je préfère en Champagne...c'est les bulles! :oops:
ET MOI ?? :wink: :wink: :wink:
Briscoe

le boxeur51 a écrit :Je précise que le Journal http://www.lunion.presse.fr est le quotidien, qui propose le plus de boxe en France.

A l'époque (plus de 2 ans en arriére) j'ai été le premier à mettre en ligne les articles de MR J.P.P (un grand amateur de boxe). Je suis heureux d'avoir fait connaitre au plus grand nombre le travail de cette EXCELLENT journaliste. :wink:
J'ai fait la connaissance de ce monsieur jeudi soir et il est vrai qu'il est fort sympathique.
Répondre