Boxe et lentilles

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pensez vous qu'il est dangereux de boxer avec des lentilles de contact?
"Si tu peux pas compter, t'en a pas assez" - Don King
Herick3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En fait, le port des lentilles souples est autorisé (voir règlement fédéral) MAIS si l'examen ophtalmologique révèle une myopie supérieure à 3 dioptries : pratique interdite !!!
perso j'ai + de 6 dioptries de myopie : je pratique sans lentilles uniquement en entrainement, les combats étant interdits.

En l'occurrence, je rejoins marvelous, mais si tu le souhaite, fais un round avec des lentilles et tu comprendras vite pourquoi il vaut mieux les éviter 8)
arie
Débutant

Est-t-il possible de boxer après une chirurgie réfractive? (opération qui a pour objet de corriger la miopie au laser).
Merci
Herick3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Encore une fois -> oui : la chirurgie réfractive fait partie des contre-indications absolues
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Herick3 a écrit :En l'occurrence, je rejoins marvelous, mais si tu le souhaite, fais un round avec des lentilles et tu comprendras vite pourquoi il vaut mieux les éviter 8)
justement ça fait des années que je boxe avec des lentilles à l'entrainement (et je suis loin d'être le seul)

il arrive parfois qu'une lentille tombe suite à un coup, comme c'est une journalière, je la remplace aussitôt
"Si tu peux pas compter, t'en a pas assez" - Don King
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

la myopie et les chocs sont des gros facteur favorisant de decolement de retine
c'est pourquoi boxe et myopie ne vont pas du tout ensemble
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Herick3 a écrit :Encore une fois -> oui : la chirurgie réfractive fait partie des contre-indications absolues
Comment ça? Si tu te fais corriger la myopie via laser tu peux pas pratiquer? Ca m'étonne, ou alors j'ai pas compris ton message :oops:
Herick3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

:lol: non, non, je ne me suis pas fait opérer pour ma part, justement a cause de la contre-indication.
je disais "oui, la chirurgie réfractive est aussi une contre-indication".

J'ai aussi essayé de boxer avec les lentilles, mais franchement c'est chi... tantôt ça remonte sous la paupière, tantôt ça tombe, sans compter la transpiration qui gêne régulièrement. (mais ça n'est que mon avis)
Herick3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

finalement, les meilleures lentilles pour la boxe, ce sont les brunes avec une bonne saucisse de montbélliard, des petites carottes, un oignon !
:wink:
CamilleLefevre
Débutant

Je pense que ca dépend de ta correction si tu vois vraiment mal je pense qu'il faut que tu les portes pour boxer avec.
Moi je sais que je ne les supporte pas je porte donc des lunettes, j'aime avoir le choix
Dernière modification par CamilleLefevre le 14 août 2023, 17:10, modifié 2 fois.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

CamilleLefevre a écrit : 06 août 2023, 19:38 Je pense que ca dépend de ta correction si tu vois vraiment mal je pense qu'il faut que tu les portes pour boxer avec.
Moi je sais que je ne les supporte pas.
Bienvenue !
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Herick3 a écrit : 03 mars 2009, 21:43 finalement, les meilleures lentilles pour la boxe, ce sont les brunes avec une bonne saucisse de montbélliard, des petites carottes, un oignon !
:wink:
Thym, laurier, clou de girofle…
Répondre