Ultimate Fighting - La France laisse la cage fermée

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
le boxeur51

Interdit en France, le free fight attire de plus en plus la foule, en Angleterre notamment. RTL 9 diffuse mercredi soir un tournoi européen de ce sport extrême, signe d’un engouement grandissant des Français pour la discipline.

La diffusion sur RTL 9 mercredi soir (23 h 10) d’un tournoi d’Ultimate Fighting Championship (UFC), organisé à Londres le week-end dernier, devrait être suivie par plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs. Alors que la première retransmission à la télévision française d’un combat, en décembre 2008, avait atteint la barre de 200.000 téléspectateurs, la chaîne a décidé de renouveler l’expérience. En France pourtant, alors que les combats sont toujours interdits, le public semble s’intéresser de plus en plus à la discipline. Alliant les boxes anglaise et thaïe, le jiu-jitsu, le kickboxing, la lutte et le judo, le free figth est le sport de combat le plus complet et certainement le plus violent. Cependant, depuis sa création, sa pratique a beaucoup changé et s’est disciplinée.

Evolution des règles

En 1994, l’UFC est censuré aux Etats-Unis à cause de la violence des premières compétitions sans règles. L’organisation décide alors de mettre en place un règlement basique, en introduisant des limites de temps, des catégories de poids, des tests antidopage ainsi qu’un suivi médical considérablement amplifié. Une avancée certes, mais pas suffisante pour que la France juge ce sport acceptable. L’autorisation dans l’UFC de frapper son adversaire lorsqu’il est au sol en position de faiblesse pose ainsi un problème d’éthique dans l’Hexagone.

La France reste sceptique

En Angleterre et aux Etats-Unis, les autorités n’émettent pas ces réserves, et ce sport extrême y est devenu, en l’espace d’une décennie, un véritable phénomène qui a fait oublier la boxe et le catch. Le week-end dernier, plus de 28.000 fidèles sont venus applaudir à l’O2 Arena de Londres les 20 combattants participant au tournoi anglais. Avec un prix d’entrée compris entre 300 et 600 euros, il fallait être un véritable fan pour s’offrir ce spectacle ! Mais des mordus de free fight, précisément, l’Angleterre n’en manque pas, et les places se sont vendues en quelques jours. Pendant près de quatre heures, les milliers de supporteurs ont vibré à chaque coup porté par les combattants à leur adversaire. Constamment sollicités par les spectateurs pour des séances de poses et de signatures à la sortie de l’Arena, les « figthers » ne pouvaient pas faire un pas sans être assaillis par les demandes des fans. En France, il faudra attendre encore un peu avant de connaître un tel engouement ; un spectacle initialement prévu à l’automne à Bercy pourrait ainsi être reporté, les instances sportives hexagonales refusant l’importation de ce sport.

source : http://www.francesoir.fr
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vive la France!
nantes
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le prix est entre 300 et 600E :shock: :shock: :shock: Mais c enorme a ce prix la c de l'entube de vendre des billets a ce prix fo kil fasse kelke chose les anglais parce que c une honte
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est une ânerie de journaliste!

Tu peux avoir des place à 75€
nantes
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sa me rassure ce ke tu m'di Freestyler
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Toutes les fédés de sports de combat ont peur que l'arrivée du freefight ne leur bouffe des parts de marché. Ces fédés vivent des subventions de jeunesse et sports, et cette année certaines fédés voient réexaminer leur délégation ministérielle/subventions. D'où le très fort lobbying pour que le freefight ne passe pas en France.
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

C'est une tout petite partie de l'explication mais ces dites federations sont en difficulté et elles n'ont plus le poids necessaires c'est la FSC qui a le vent en poupe et l'etat en plus est deriere elle car le deal de Cintura avec Mr Laporte est "ne me donner pas de Pognons mais laissez nous nous auto financer "Laporte a repondu " je signe desuite " je le sais il me la dit et c'est le pourquoi de la grogne en France des clubs (surtout car ils sont pauvres)et autres organisateurs car ils en ont deja mare de casquer,car les télés qui devait participer a cette auto financement ont des oursins dans les poches,crise actuel oblige.
Tayeb

Non au contraire, il est maladroit pour certain truc comme les taxes (car il est presser de remplir les caisses pour etre capable de faire des choses suceptible d'attirer encore plus la télé €€€€€) la creation bidon du fameux aspiraeur a Fulleur pour affaiblir encore plus la FFFC avec ce k1 rules avec collant a la Andy Souwer,sinon je pense plutot qu'il a regrouper ce que personne a reussi depuis X années,mais surtout que nous les gens des sport de combats acceptons difficilement qu'un Technocrate sortie d'une grande école,avec le soutient puissant des politique,(car lui meme en est un) nous dicte et reussi a nous imposé des choses,continura-t-il a y reussir encore j'en sait rien,enfin moi comme je l'ai deja dit ailleur je m'en fou,tant mes gars combattent je suis content
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Malheureusement Tayeb, je suis plus pessimiste que toi sur JM Cintura. La fédé de full contact a perdu sa délégation ministérielle cette année, il a une part de responsabilité là-dedans. De plus, sous sa direction, il était supposé amener le statut de sportif de haut niveau au sein de la fédé, ce n'est toujours pas le cas d'après ce que je sais. Enfin, il y aurait des choses louches au niveau des comptes 2008 de la fédé, ils ont eu du mal à tirer ça au clair et d'ailleurs on en a pas réentendu parler. Il ne laisse pas la fédé de full contact dans la meilleure condition, et là il essaie de prendre en main et verrouiller le MMA. Je ne pense pas que ce soit la personne qu'il faille pour faire ça. Quand on compare le full contact à la boxe française, on ne peut être que frapper par l'amateurisme qui règne encore dans le full contact.

Ses supposés réseaux, c'est à se demander ce qu'il attend pour les activer quand même. A l'époque, le full contact avait sorti une commission "full contact avec frappes au sol" pour légaliser le MMA. C'était y'a 1-2 ans, y'a toujours rien aujourd'hui.
Tayeb

Cette fédé existe officielement depuis Septembre,le Full depuis 10 ans ou plus qu'a telle fait ,rien entre les licences ou tu poiroter plus d'un mois pour les recevoirs quand tu les recevait,les comptes du Full de meme fait faire un audit de 5 ans en arriere, certain en lisant ça doivent se caresser les poignées en se disant "au ****** qu'il ferme sa gueule celui là ,les grosses gourmettes en or c'est mieux que des menottes""Cintura les tient car il en sait beaucoup sur eux entre les magouilles a droites a gauches,et puis franchement c'est tous les memes s'ils se battent aussi mechament, Full Thai kick mma c'est que la place est bonne.
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette

nantes a écrit :sa me rassure ce ke tu m'di Freestyler
exactement mais il faut mesurer 3 m et prendre des jumelles
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

chris646 a écrit :
nantes a écrit :sa me rassure ce ke tu m'di Freestyler
exactement mais il faut mesurer 3 m et prendre des jumelles
J'ai plusieurs connaissance qui sont aller voir l'UFC à Londres et en Irelande ils avaient les places les moins cheres et ils m'ont assuré qu'on voyait très bien.
Répondre