Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit : 10 mars 2023, 17:07
xXavXx a écrit : 10 mars 2023, 16:39
beber a écrit : 10 mars 2023, 15:50

J ai vu plus ou moins le même boxeur à chaque fois .
Il y a l opportunité du coup à froid sur Duhaupas .

Sinon Tony s est rarement lâché malheureusement
Face à Djeko il était plus en mode cogneur dominateur, un peu plus contreur face à Milas.
J'aurais du mal à définir son style si je devais le faire.
Dans mes souvenirs ce sont les même travers dans les deux combats, trop peu d'activités.
Je te rejoins là-dessus. Je ne sais pas ce qui lui manque, je ne crois pas que ça vienne de la pression de boxer en France.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 10 mars 2023, 17:13
xXavXx a écrit : 10 mars 2023, 16:39

Face à Djeko il était plus en mode cogneur dominateur, un peu plus contreur face à Milas.
J'aurais du mal à définir son style si je devais le faire.
Dans mes souvenirs ce sont les même travers dans les deux combats, trop peu d'activités.
Je te rejoins là-dessus. Je ne sais pas ce qui lui manque, je ne crois pas que ça vienne de la pression de boxer en France.
Quand tu regardes son combat contre Rice , c est l appréhension des coups durs par exemple .

Il ne m a jamais donné l impression de prendre du " plaisir à boxer " , d ailleurs

Tony , depuis les pro , n a jamais accepté l échange.
Et pourtant avec ses capacités, il aurait pu y aller .
andrew
Légende vivante
Légende vivante

YOKA 113,900 Kgs----TAKAM 117,600 Kgs...donc moins lourds que le prix des places :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 10 mars 2023, 17:41
Quand tu regardes son combat contre Rice , c est l appréhension des coups durs par exemple .

Il ne m a jamais donné l impression de prendre du " plaisir à boxer " , d ailleurs

Ça date quand même Rice.
Je ne me souviens plus des termes employés mais Tony a justement récemment rappelé qu'il ne veut pas forcément être comme les autres lourds et que c'est sa boxe de peu se faire toucher. En revanche pourquoi pas travailler plus en esquive et remise plutôt que de la fuite pure lorsqu'il fait face à de longues séquences adverses.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 10 mars 2023, 18:37

Ça date quand même Rice.
Je ne me souviens plus des termes employés mais Tony a justement récemment rappelé qu'il ne veut pas forcément être comme les autres lourds et que c'est sa boxe de peu se faire toucher. En revanche pourquoi pas travailler plus en esquive et remise plutôt que de la fuite pure lorsqu'il fait face à de longues séquences adverses.
Contre Hammer , et à plus forte raison contre Bakole , ce fut pareil

Esquive/remise , c est ca l échange. C est dommage qu il n ait pas jusqu ici tenter sa chance à fond

Et espérant qu il utilise au mieux ces armes contre Carlos , il en aura besoin.

Car il ne pourra rester derrière cette garde
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 10 mars 2023, 18:52
xXavXx a écrit : 10 mars 2023, 18:37

Ça date quand même Rice.
Contre Hammer , et à plus forte raison contre Bakole , ce fut pareil

Esquive/remise , c est ca l échange. C est dommage qu il n ait pas jusqu ici tenter sa chance à fond

Et espérant qu il utilise au mieux ces armes contre Carlos , il en aura besoin.

Car il ne pourra rester derrière cette garde
Je n'ai plus le combat contre Hammer en tête à part les accrochages mais face à Bakole je le vois plus tenter de boxer à sa distance que réellement fuir face aux assauts, à part quand il a vraiment été touché. Mais c'est vrai que ça manque de remises, à se demander s'il sait boxer en mouvement car de mémoire je ne l'ai pas vu le faire même en amateurs.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

N' OUBLIEZ SURTOUT PAS DE VOTER au concours PRONO dans le forum SONDAGES et CLASSEMENTS... :gantboxe: :gantboxe: :gantboxe: :glove: :glove: :glove:
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit : 10 mars 2023, 16:09 Le combat est prévu sur quelle chaîne ?
Retransmission en direct sur CANAL + à partir de 22 H 30.

Ce combat me laisse une impression bizarre, presque de malaise. Est-ce dû au comportement de Yoka, à l'âge de Takam, je n'en sais rien mais j'ai hâte que cette rencontre soit terminée, sans préjuger du résultat, qui peut être valorisant, ou catastrophique pour Yoka. Et sans aucun sentiment personnel pour les deux combattants, qui ont tout mon respect. :?: :?: :?:
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 10 mars 2023, 16:48 Yoka 113.9 kg, Takam 117.6 kg.
Je trouve Yoka nettement moins dessiné au niveau du buste que face à Bakole.
Moins bien dessiné ? C'est possible. Il fait 4,5 kg de plus que contre Bakole.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Victor Yoka face à un Bosnien plutôt correct sur le papier pour un 2ème combat
https://boxrec.com/en/box-pro/805434
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yquerlou a écrit : 10 mars 2023, 23:39
Je me serais attendu à 4.5 kg de muscle en plus. Ce serait exagérer de parler de gras mais on voyait un peu le dessin de ses abdos et ses pectoraux étaient plus fermes face à Bakole. C’est mon impression visuelle, après ça ne veut peut-être pas dire grand chose…
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 11 mars 2023, 09:40
yquerlou a écrit : 10 mars 2023, 23:39
Je me serais attendu à 4.5 kg de muscle en plus. Ce serait exagérer de parler de gras mais on voyait un peu le dessin de ses abdos et ses pectoraux étaient plus fermes face à Bakole. C’est mon impression visuelle, après ça ne veut peut-être pas dire grand chose…
4kg c'est le maximum de muscles que tu peux orendre naturellement en 1 an. Or je ne suis pas sûr que Yoka ait poussé l'entraînement à fond depuis sa défaite contre Bakole. Au début surtout. Il semble très assidu depuis 3-4 mois, mais les 6 mous précédents ? Du coup ça ne m'étonne pas que les 4kg ne soient pas que du muscle.
Je m'étais fait la même réflexion il y a 1-2 mois en voyant les photos qu'il postait. Il était en débardeur et on ne voyait pas son buste, mais je trouvais ses épaules et ses bras moins dessinés aussi.
J'espère que ce n'est pas un mauvais présage sur sa condition physique.

Takam est à son poids contre Makhmudov. Où il lui a mené la vie dure.
Mais c'est 6kg de plus que contre Joyce ou Chisora. Et 12 de plus que contre Joshua 🤔
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je trouve Takam massif. A son age at avec ce poids je m attends a ce qu il soit a court de souffle a la mi combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il était au même poids contre Makhmudov et il a bien tenu jusqu'au bout en ayant subit 2 KD.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Francis a écrit : 10 mars 2023, 23:02
Marciano a écrit : 10 mars 2023, 16:09 Le combat est prévu sur quelle chaîne ?
Retransmission en direct sur CANAL + à partir de 22 H 30.

Ce combat me laisse une impression bizarre, presque de malaise. Est-ce dû au comportement de Yoka, à l'âge de Takam, je n'en sais rien mais j'ai hâte que cette rencontre soit terminée, sans préjuger du résultat, qui peut être valorisant, ou catastrophique pour Yoka. Et sans aucun sentiment personnel pour les deux combattants, qui ont tout mon respect. :?: :?: :?:
Je te remercie.

Je pensais qu'il passait peut-être sur RMC vu que sur Canal+ il y a le match du PSG je crois.
Répondre