Je te rejoins là-dessus. Je ne sais pas ce qui lui manque, je ne crois pas que ça vienne de la pression de boxer en France.cleming a écrit : ↑10 mars 2023, 17:07Dans mes souvenirs ce sont les même travers dans les deux combats, trop peu d'activités.
Tony Yoka la suite
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
- beber
- Légende vivante
Quand tu regardes son combat contre Rice , c est l appréhension des coups durs par exemple .
Il ne m a jamais donné l impression de prendre du " plaisir à boxer " , d ailleurs
Tony , depuis les pro , n a jamais accepté l échange.
Et pourtant avec ses capacités, il aurait pu y aller .
- xXavXx
Ça date quand même Rice.beber a écrit : ↑10 mars 2023, 17:41Quand tu regardes son combat contre Rice , c est l appréhension des coups durs par exemple .
Il ne m a jamais donné l impression de prendre du " plaisir à boxer " , d ailleurs
Je ne me souviens plus des termes employés mais Tony a justement récemment rappelé qu'il ne veut pas forcément être comme les autres lourds et que c'est sa boxe de peu se faire toucher. En revanche pourquoi pas travailler plus en esquive et remise plutôt que de la fuite pure lorsqu'il fait face à de longues séquences adverses.
- beber
- Légende vivante
Contre Hammer , et à plus forte raison contre Bakole , ce fut pareilxXavXx a écrit : ↑10 mars 2023, 18:37Ça date quand même Rice.beber a écrit : ↑10 mars 2023, 17:41Quand tu regardes son combat contre Rice , c est l appréhension des coups durs par exemple .
Je ne me souviens plus des termes employés mais Tony a justement récemment rappelé qu'il ne veut pas forcément être comme les autres lourds et que c'est sa boxe de peu se faire toucher. En revanche pourquoi pas travailler plus en esquive et remise plutôt que de la fuite pure lorsqu'il fait face à de longues séquences adverses.
Esquive/remise , c est ca l échange. C est dommage qu il n ait pas jusqu ici tenter sa chance à fond
Et espérant qu il utilise au mieux ces armes contre Carlos , il en aura besoin.
Car il ne pourra rester derrière cette garde
- xXavXx
Je n'ai plus le combat contre Hammer en tête à part les accrochages mais face à Bakole je le vois plus tenter de boxer à sa distance que réellement fuir face aux assauts, à part quand il a vraiment été touché. Mais c'est vrai que ça manque de remises, à se demander s'il sait boxer en mouvement car de mémoire je ne l'ai pas vu le faire même en amateurs.beber a écrit : ↑10 mars 2023, 18:52Contre Hammer , et à plus forte raison contre Bakole , ce fut pareilxXavXx a écrit : ↑10 mars 2023, 18:37Ça date quand même Rice.beber a écrit : ↑10 mars 2023, 17:41
Quand tu regardes son combat contre Rice , c est l appréhension des coups durs par exemple .
Esquive/remise , c est ca l échange. C est dommage qu il n ait pas jusqu ici tenter sa chance à fond
Et espérant qu il utilise au mieux ces armes contre Carlos , il en aura besoin.
Car il ne pourra rester derrière cette garde
- Francis
- Boxeur vedette
Retransmission en direct sur CANAL + à partir de 22 H 30.
Ce combat me laisse une impression bizarre, presque de malaise. Est-ce dû au comportement de Yoka, à l'âge de Takam, je n'en sais rien mais j'ai hâte que cette rencontre soit terminée, sans préjuger du résultat, qui peut être valorisant, ou catastrophique pour Yoka. Et sans aucun sentiment personnel pour les deux combattants, qui ont tout mon respect.

- yquerlou
- Légende vivante
- xXavXx
Victor Yoka face à un Bosnien plutôt correct sur le papier pour un 2ème combat
https://boxrec.com/en/box-pro/805434
https://boxrec.com/en/box-pro/805434
- xXavXx
Je me serais attendu à 4.5 kg de muscle en plus. Ce serait exagérer de parler de gras mais on voyait un peu le dessin de ses abdos et ses pectoraux étaient plus fermes face à Bakole. C’est mon impression visuelle, après ça ne veut peut-être pas dire grand chose…
- yquerlou
- Légende vivante
4kg c'est le maximum de muscles que tu peux orendre naturellement en 1 an. Or je ne suis pas sûr que Yoka ait poussé l'entraînement à fond depuis sa défaite contre Bakole. Au début surtout. Il semble très assidu depuis 3-4 mois, mais les 6 mous précédents ? Du coup ça ne m'étonne pas que les 4kg ne soient pas que du muscle.xXavXx a écrit : ↑11 mars 2023, 09:40Je me serais attendu à 4.5 kg de muscle en plus. Ce serait exagérer de parler de gras mais on voyait un peu le dessin de ses abdos et ses pectoraux étaient plus fermes face à Bakole. C’est mon impression visuelle, après ça ne veut peut-être pas dire grand chose…
Je m'étais fait la même réflexion il y a 1-2 mois en voyant les photos qu'il postait. Il était en débardeur et on ne voyait pas son buste, mais je trouvais ses épaules et ses bras moins dessinés aussi.
J'espère que ce n'est pas un mauvais présage sur sa condition physique.
Takam est à son poids contre Makhmudov. Où il lui a mené la vie dure.
Mais c'est 6kg de plus que contre Joyce ou Chisora. Et 12 de plus que contre Joshua
- Marciano
- Légende vivante
Je te remercie.Francis a écrit : ↑10 mars 2023, 23:02Retransmission en direct sur CANAL + à partir de 22 H 30.
Ce combat me laisse une impression bizarre, presque de malaise. Est-ce dû au comportement de Yoka, à l'âge de Takam, je n'en sais rien mais j'ai hâte que cette rencontre soit terminée, sans préjuger du résultat, qui peut être valorisant, ou catastrophique pour Yoka. Et sans aucun sentiment personnel pour les deux combattants, qui ont tout mon respect.![]()
![]()
![]()
Je pensais qu'il passait peut-être sur RMC vu que sur Canal+ il y a le match du PSG je crois.