Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Apparemment Yoka avait fait du sparring avec Jared Anderson pour sa préparation contre Baķole.
Il a pas du être à la fête, j'aurais bien aimé voir ça.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je crois bien que c'est Anderson qui lui avait fissuré le nez !!! il avait aussi croisé avec Rice...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Selon Yoka c’est Rice qui lui aurait abîmé le nez. Ça peut être la vérité comme une façon de cacher que c’est Anderson afin de ne pas se mettre en position d’infériorité présumée par rapport à un autre prospect.
Maintenant aucun élément objectif ne nous permet de dire que sa version est fausse.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le combat se rapproche, c est ce week-end ! quels sont vos ressentis ou vos impressions ?
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Que YOKA va très certainement être bien mieux préparé que face à Bakolé, Mais aussi que même à 42 ans, TAKAM est encore compétitif, il a toujours eu une très bonne hygiène de vie, je m'attends à un beau combat...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les deux boxeurs ont l'air bien préparés.
Yoka probablement revanchard de sa défaite sur Bakole et désireux de montrer un tout autre visage.
Takam prêt physiquement comme toujours et qui affiche son envie de l'emporter.

Je m'attends aussi à un beau combat avec un Takam offensif mais qui pourrait aussi tenter de prendre Yoka en contre, que je vois boxer plus à distance et pas forcément tenter d'imposer l'épreuve de force.

Un combat que je suivrai avec la plus grande attention pour voir où en est Tony et s'il est capable de l'emporter avec panache.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis hyper impatient de voir ce combat.

Côté Takam , on est à peu près certain qu’il va prendre ce combat au sérieux et sera bien préparé et prêt. Ce combat peut vraiment le motiver : une sorte de baroud d’honneur, en France, contre le poids lourd français qui a toujours été dans la lumière médiatique. S’il gagne il pourra se retirer en paix et tout le monde restera élogieux à son encontre.

Côté Yoka c’est la grande inconnue ! Comment va t il revenir sur le ring face à un de ses opposants les plus crédibles qu’il ait eu à affronter ? C’est cette interrogation qui me hype et le fait qu’il soit dos au mur.

Car concrètement, si Yoka perd demain, il peut pratiquement mettre un terme à sa carrière ? Quand on voit comment il a été affecté par celle de Bakole (quasi dépression et prise de poids jusqu’à 125kg), je me demande dans quel état il serait s’il perdait demain
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Bokacola a écrit : 10 mars 2023, 09:35 Je suis hyper impatient de voir ce combat.

Côté Takam , on est à peu près certain qu’il va prendre ce combat au sérieux et sera bien préparé et prêt. Ce combat peut vraiment le motiver : une sorte de baroud d’honneur, en France, contre le poids lourd français qui a toujours été dans la lumière médiatique. S’il gagne il pourra se retirer en paix et tout le monde restera élogieux à son encontre.

Côté Yoka c’est la grande inconnue ! Comment va t il revenir sur le ring face à un de ses opposants les plus crédibles qu’il ait eu à affronter ? C’est cette interrogation qui me hype et le fait qu’il soit dos au mur.

Car concrètement, si Yoka perd demain, il peut pratiquement mettre un terme à sa carrière ? Quand on voit comment il a été affecté par celle de Bakole (quasi dépression et prise de poids jusqu’à 125kg), je me demande dans quel état il serait s’il perdait demain
Celui qui a tout à perdre dans ce combat est Yoka. Se relever d'une seconde défaite contre un vétéran de 42 ans serait très compliqué. Je dirai même que la victoire doit être claire pour Yoka et on attend qu'il nous montre autre chose.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Il y a tellement de pression sur les épaules de Yoka que j'ai du mal à l'imaginer se libérer, sachant qu'il n'en pas été capable face à des adversaires inférieurs. Je ne m'attends pas à un grand combat.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit : 10 mars 2023, 12:38 Il y a tellement de pression sur les épaules de Yoka que j'ai du mal à l'imaginer se libérer, sachant qu'il n'en pas été capable face à des adversaires inférieurs. Je ne m'attends pas à un grand combat.
Yoka ne m'a pas semblé ressentir particulièrement la pression, sa défaite face à Bakole est plutôt due à un manque de sérieux. Il est plutôt à la recherche de son style et ça s'est vu, il a changé plusieurs fois depuis ses débuts pro.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 10 mars 2023, 14:58
cleming a écrit : 10 mars 2023, 12:38 Il y a tellement de pression sur les épaules de Yoka que j'ai du mal à l'imaginer se libérer, sachant qu'il n'en pas été capable face à des adversaires inférieurs. Je ne m'attends pas à un grand combat.
Yoka ne m'a pas semblé ressentir particulièrement la pression, sa défaite face à Bakole est plutôt due à un manque de sérieux. Il est plutôt à la recherche de son style et ça s'est vu, il a changé plusieurs fois depuis ses débuts pro.
J ai vu plus ou moins le même boxeur à chaque fois .
Il y a l opportunité du coup à froid sur Duhaupas .

Sinon Tony s est rarement lâché malheureusement
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Le combat est prévu sur quelle chaîne ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 10 mars 2023, 15:50

Face à Djeko il était plus en mode cogneur dominateur, un peu plus contreur face à Milas.
J'aurais du mal à définir son style si je devais le faire.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yoka 113.9 kg, Takam 117.6 kg.
Je trouve Yoka nettement moins dessiné au niveau du buste que face à Bakole.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 10 mars 2023, 16:39
beber a écrit : 10 mars 2023, 15:50

Face à Djeko il était plus en mode cogneur dominateur, un peu plus contreur face à Milas.
J'aurais du mal à définir son style si je devais le faire.
Dans mes souvenirs ce sont les même travers dans les deux combats, trop peu d'activités.
Répondre