Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vu sur l’Instagram de Yoka, une vidéo de lui a l’entraînement avec en fond sonore un type disant de se concentrer sur le boulot et ne pas se laisser distraire par les distractions…
Le message de Bob Arum aurait-il été reçu ? Réponse face à Takam et dans la continuité.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Interview de Yoka si vous ne l'avez pas vue :

https://www.canalplus.com/sport/tony-yo ... l-c2-I1e5w
Dernière modification par alain81 le 18 févr. 2023, 23:47, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

alain81 a écrit : 18 févr. 2023, 20:59 Interview de Yoka si vous ne l'avez pas vu :

Je l'ai vue, je retrouve là dedans le Tony que j'affectionne. :Pouce:

J'espère qu'il conservera cet état d'esprit. Une revanche face à M. Bakole est bien évidement obligatoire, j'ai été bien content quand il a dit qu'il voulait le retrouver. :Pouce:

Par ailleurs, j'ai été choqué en regardant le classement IBF, Tony est n°9 et un champion comme Joyce n'y est pas. Ce n'est pas crédible, seul le classement The Ring tient la route.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 18 févr. 2023, 20:59 Interview de Yoka si vous ne l'avez pas vu :

Je viens de voir la vidéo, on y voit un Tony sincère et plus humble que celui auquel on a été habitué. J’espère que cette défaite associée aux propos d’Arum lui aura redonné le sens du travail et le sens des réalités.
Il a des atouts à faire valoir, peut-être pas ceux d’un futur champion du monde, mais ce qu’on a vu de lui jusqu’à présent n’est qu’un petit aperçu de ce dont il est capable.
A partir de maintenant quasiment chaque prochain combat sera une sorte de dernière chance, à lui de montrer ce qu’il a dans le ventre.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Le discours est beau, mais d'autres questions me viennent à l'esprit.
Il reconnait ne pas s'être préparé correctement, ne pas avoir eu de stratégie pour ce combat...
Ce sont pourtant deux éléments essentiels pour devenir champion, c'est du professionnalisme, pour un boxeur professionnel c'est la base.
Comment est ce possible de ne pas être prêt en ayant que cela à faire, en ayant si peu d'activité et d'occasion d'avancer...
C'est peut-être là que la différence se fait entre un bon boxeur et un champion !
andrew
Suspendu

Ben NON, Tony n'était pas prêt, et pas prêt du tout pour affronter Bakole.

Il est parti s'entraîner ailleurs qu'avec HUNTER, ce dernier lui avait prévu 2 sparrings, mais Tony trouvait que çà coutait trop cher, alors, il est allé de son plein gré ailleurs où les sparrings ne sont pas rémunérés, mais ne sont pas fiables, ils viennent quand ils ont envie, et de plus, l'un deux lui avait petté le nez à une date proche du combat...petté, du moins fissuré...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 18 févr. 2023, 21:31

Je l'ai vue, je retrouve là dedans le Tony que j'affectionne. :Pouce:

J'espère qu'il conservera cet état d'esprit. Une revanche face à M. Bakole est bien évidement obligatoire, j'ai été bien content quand il a dit qu'il voulait le retrouver. :Pouce:

Par ailleurs, j'ai été choqué en regardant le classement IBF, Tony est n°9 et un champion comme Joyce n'y est pas. Ce n'est pas crédible, seul le classement The Ring tient la route.
Joyce ne peut pas etre classé dans une autre federation que la WBO car il detient la ceinture WBO Interim, tout comme Dubois qui est le detenteur de la ceinture WBA World. Ces 2 ceintures designent le challenger de leur respectives federation, c'est normal que l'IBF et la WBC ne les mettent pas dans leur classement qui determine qui sera leur challenger a eux. Fury n'est dans aucun classement de ceinture detenu par Usyk et Usyk n'est pas classé a la WBC detenu par Fury.

Sinon oui, le classement Ring est le meilleur pour moi aussi car il inclut tout le monde, meme Fury et Usyk. Je trouve cette ceinture tres pretigieuse par rapport a ça.
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur

alain81 a écrit : 18 févr. 2023, 20:59 Interview de Yoka si vous ne l'avez pas vue :

Franchement top merci beaucoup. Un interview simple. Un interview humble. On comprend mieux cette longue coupure.
J'espère sincèrement qu'il va revenir avec encore plus de motivation comme il le dit.
Belle interview
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rien à dire sur l'interview ! D'ailleurs, il n'y avait rien à dire également sur le post-combat Bakolé où il avait été plutôt classe ("le meilleur a gagné, je vais retourner travailler"). Tony plaide l'erreur de parcours face à Bakolé, on entend, on note, on peut y croire en effet. Mais il ne pourra pas ressortir cette excuse pour ses prochains combats. Il n'a jamais été aussi dos au mur que maintenant. J'ai envie de dire, tant mieux ! Allons-y Tony ! Montre nous, montre leurs.

Par contre comme il a été dit, je trouve ça hallucinant ce manque de professionnalisme dans sa préparation face à Bakolé : le mec rêve de devenir Champion du monde, sait qu'il évolue dans un milieu difficile sans promoteurs anglais ni américain (Top Rank n'a jamais rien fait pour lui), concentre un nombre incroyablement élevé de critique dans son propre pays, va combattre pour le plus gros défi de sa carrière, le premier combattant où la critique s'accordait à dire que c'était (enfin) un vrai challenge (boxeur bien classé, dans son prime), et patatra le gars bâcle sa préparation, boude son entraineur, n'a pas de stratégie ? Mais il avait quoi dans la caboche à ce moment là ? Ca veut vraiment dire qu'il se voyait surement plus beau qu'il n'était, pour ne pas prendre au sérieux Bakolé de cette manière bref.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Yoka s'est loupé avec Bakolé pour diverses raisons. Ça arrive ...

J'espère seulement qu'il va se rattraper lors de ses prochains combats ! ... notamment face à Takam pour commencer.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Faure/Azeez en sous-carte de cette réunion.
Combat sur lequel planent hélas peu d’incertitudes.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 20 févr. 2023, 17:36 Par contre comme il a été dit, je trouve ça hallucinant ce manque de professionnalisme dans sa préparation face à Bakolé : le mec rêve de devenir Champion du monde, sait qu'il évolue dans un milieu difficile sans promoteurs anglais ni américain (Top Rank n'a jamais rien fait pour lui), concentre un nombre incroyablement élevé de critique dans son propre pays, va combattre pour le plus gros défi de sa carrière, le premier combattant où la critique s'accordait à dire que c'était (enfin) un vrai challenge (boxeur bien classé, dans son prime), et patatra le gars bâcle sa préparation, boude son entraineur, n'a pas de stratégie ? Mais il avait quoi dans la caboche à ce moment là ? Ca veut vraiment dire qu'il se voyait surement plus beau qu'il n'était, pour ne pas prendre au sérieux Bakolé de cette manière bref.
Dans la semaine juste avant Bakolé il dit qu'il bat Wilder et Joshua. Donc oui il se voyait vraiment beaucoup plus beau qu'il ne l'etait vraiment.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il y a un truc qui me chiffonne :

Il semble bien que Yoka était connu pour sa passion de la boxe et pour son assiduité à l'entraînement. Briscoe, qui est bien informé, nous l'avait confirmé.

Pourquoi, alors qu'il s'apprêtait à affronter le plus dangereux boxeur de sa carrière, a-t-il soudainement négligé sa préparation ?

Ça me paraît insensé et irrationnel.
Que s'est-il passé ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 20 févr. 2023, 19:56 Il y a un truc qui me chiffonne :

Il semble bien que Yoka était connu pour sa passion de la boxe et pour son assiduité à l'entraînement. Briscoe, qui est bien informé, nous l'avait confirmé.

Pourquoi, alors qu'il s'apprêtait à affronter le plus dangereux boxeur de sa carrière, a-t-il soudainement négligé sa préparation ?

Ça me paraît insensé et irrationnel.
Que s'est-il passé ?
Il semblerait que Yoka ait un peu dérapé aprés sa séparation, ce que l'on peut aisément comprendre.
andrew
Suspendu

Fort possible, il paraitrait qu'il trouvait les 2 sparrings que HUNTER souhaitait faire venir coutaient trop cher, alors il est parti de lui même s'entrainer ailleurs où les sparings ne sont pas payés, mais sont + ou - fiables sur la régularité de leur présence....Il a eu une mauvaise prépa, c'est l'évidence à ce niveau, et çà n'a pas pardonné, par contre en présumant qu'il batte Takam, pas certain qu'il y aura revanche avec Bakolé qui aurait dit qu'un second combat confirme le premier, mais alors, pourquoi voulait -il reprendre Hunter en Mars ????
Répondre