Souvent quand les boxeurs font ça, c'est que c'est deja signé et c'est pour faire monter la sauce.
Tony Yoka la suite
- alain81
- Boxeur vedette
Je vois qu'ils en parlent aussi sur Boxingtown Québec :
Boxingtown Québec
5 h ·
«Ça va me faire plaisir de te défoncer la gueule» -Simon Kean Boxing à propos de Tony Yoka
Rumeur….. Il y a des discussions pour un combat entre Tony Yoka et Simon Kean à Paris en février.
- Revanche des JO
- Les deux parlent français
- 2 boxeurs de Top Rank
- France vs Quebec.
Je vais chercher mon passeport.
Boxingtown Québec
5 h ·
«Ça va me faire plaisir de te défoncer la gueule» -Simon Kean Boxing à propos de Tony Yoka
Rumeur….. Il y a des discussions pour un combat entre Tony Yoka et Simon Kean à Paris en février.
- Revanche des JO
- Les deux parlent français
- 2 boxeurs de Top Rank
- France vs Quebec.
Je vais chercher mon passeport.
- Maun
- Boxeur professionnel
je préfère que Yoka prenne Kean que Takam pour un combat de retour. Ca me paraît plus abordable. Quand je vois comment Takam pose des problèmes à tous les lourds, Yoka n y fera pas exception. La seule bonne nouvelle pour Tony, s il prenait Carlos en deuxième combat cette année, c est que Carlos ne frappe pas énormément. Ca devrait plus tarder.
- andrew
- Suspendu
j' avais trouvé que Carlos en avait passé des bonnes à Joyce, bien d'autres auraient visité les planches...
Je ne dis pas çà uniquement parce que j'ai toujours beaucoup apprécié Takam, mais je l'ai toujours trouvé très humble, et très discret...jamais d'excès à ma connaissance...
Je ne dis pas çà uniquement parce que j'ai toujours beaucoup apprécié Takam, mais je l'ai toujours trouvé très humble, et très discret...jamais d'excès à ma connaissance...
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
C’est justement parce que Carlos n’est pas un gros frappeur qu’il serait un bon combat de retour alors que la frappe de Kean représente un vrai danger.Maun a écrit : ↑06 janv. 2023, 23:22je préfère que Yoka prenne Kean que Takam pour un combat de retour. Ca me paraît plus abordable. Quand je vois comment Takam pose des problèmes à tous les lourds, Yoka n y fera pas exception. La seule bonne nouvelle pour Tony, s il prenait Carlos en deuxième combat cette année, c est que Carlos ne frappe pas énormément. Ca devrait plus tarder.
Après le Québécois reste quand même à la portée de Tony et son menton l’a déjà trahi lors de son premier combat contre Carman.
Qu’on parle de Takam ou Kean ce sera un bon choix, ambitieux et avec de l’incertitude sur le résultat.
- germain martin
- Site Admin
Avant sa défaite contre Bakole, quand on citait Takam comme adversaire potentiel, beaucoup estimaient que ce serait une régression pour Yoka.
Aujourd'hui, ce serait un "bon" adversaire'
Que d'eau a coulé sous les ponts.
- Maun
- Boxeur professionnel
Disons que c est aussi et surtout les dernières performances de Carlos qui nous indiquent à quel point il est bon boxeur et talentueux et loin d' être cramé. Son combat contre Joyce a été magnifique, et il a donné une leçon de boxe à Makmudov. J'enrage encore de cette défaite. Les avis changent en fonction des circonstances en effet. C' est humain.germain martin a écrit : ↑07 janv. 2023, 06:22 Avant sa défaite contre Bakole, quand on citait Takam comme adversaire potentiel, beaucoup estimaient que ce serait une régression pour Yoka.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
C'est très faible Kean non ? Plutot une bonne idée pour un combat de retour.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Ça envoie un grand message de confiance a la concurrence....unclecharly a écrit : ↑07 janv. 2023, 11:18 C'est très faible Kean non ? Plutot une bonne idée pour un combat de retour.
- Rayden
- Star du forum
J'ai toujours trouvé que Takam était une bonne idée, d'ailleurs les noms qui circulent là auraient dû être ses adversaires après Hammer dans une logique de progression. Si au lieu de Djeko et Milas il aurait prit Kean et Takam, il aurait été bien mieux préparé pour Bakolé. Ça aurait fait un enchaînement Hammer, Kean, Takam, Bakolé, ça c'est un parcours crescendo avec de vrais poids lourds.
Il est simple à imaginer le plan de relance de Yoka en 2023 : Kean, Takam et Kabayel pour l'EBU. Si Yoka avait Hearn a ses côtés, c'est le genre de plan qu'il aurait pu imaginer pour relancer complètement son poulain avec une ceinture européenne à la clé avant de s'attaquer au top 15 en 2024. Un peu comme ce que Hearn a prévu avec Joshua sauf que pour Joshua les adversaires sont plus côtés vu qu'on parle du gratin mondial et l'objectif est de récupérer au moins une ceinture mondiale.
Pour Takam ce qui fait dire a certains que c'est une régression est son âge, il a 42 ans, mais ses prestations sont celles d'un poids lourds de très bon niveau, loin d'être cramé. C'est son âge et le fait qu'il ai perdu mais il faut voir contre qui et de quelle manière il perd, ses 2 derniers combats c'est Joyce et Makhmudov, 2 terreurs que pas grand monde dans le gratin veux affronter, et il leur a posé des problèmes aux 2.
Il est simple à imaginer le plan de relance de Yoka en 2023 : Kean, Takam et Kabayel pour l'EBU. Si Yoka avait Hearn a ses côtés, c'est le genre de plan qu'il aurait pu imaginer pour relancer complètement son poulain avec une ceinture européenne à la clé avant de s'attaquer au top 15 en 2024. Un peu comme ce que Hearn a prévu avec Joshua sauf que pour Joshua les adversaires sont plus côtés vu qu'on parle du gratin mondial et l'objectif est de récupérer au moins une ceinture mondiale.
Pour Takam ce qui fait dire a certains que c'est une régression est son âge, il a 42 ans, mais ses prestations sont celles d'un poids lourds de très bon niveau, loin d'être cramé. C'est son âge et le fait qu'il ai perdu mais il faut voir contre qui et de quelle manière il perd, ses 2 derniers combats c'est Joyce et Makhmudov, 2 terreurs que pas grand monde dans le gratin veux affronter, et il leur a posé des problèmes aux 2.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Pour moi Takam ne devrait plus boxer depuis déjà un bail. il a pris trop de coups. je souhaite qu'il arrête depuis Chisora.Rayden a écrit : ↑07 janv. 2023, 12:03 J'ai toujours trouvé que Takam était une bonne idée, d'ailleurs les noms qui circulent là auraient dû être ses adversaires après Hammer dans une logique de progression. Si au lieu de Djeko et Milas il aurait prit Kean et Takam, il aurait été bien mieux préparé pour Bakolé. Ça aurait fait un enchaînement Hammer, Kean, Takam, Bakolé, ça c'est un parcours crescendo avec de vrais poids lourds.
- Marciano
- Légende vivante
Je te cite mais j'aurais pu citer Germain, mais je pense que c'est normal qu'il y ait une remise à niveau des ambitions après chaque résultat.unclecharly a écrit : ↑07 janv. 2023, 11:18 C'est très faible Kean non ? Plutot une bonne idée pour un combat de retour.
Vous avez vu ce que Yoka a pris dans la tronche autant sur le ring que médiatiquement ?
Pour moi Kean dans ces conditions c'est presque inespéré !!
Je m'attendais pas à mieux, je suis même surpris dans le bon sens !

- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Moi aussi, ca ferait une belle affiche, surtout en France.Louisvillelip77 a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:01Pour moi Takam ne devrait plus boxer depuis déjà un bail. il a pris trop de coups. je souhaite qu'il arrête depuis Chisora.Rayden a écrit : ↑07 janv. 2023, 12:03 J'ai toujours trouvé que Takam était une bonne idée, d'ailleurs les noms qui circulent là auraient dû être ses adversaires après Hammer dans une logique de progression. Si au lieu de Djeko et Milas il aurait prit Kean et Takam, il aurait été bien mieux préparé pour Bakolé. Ça aurait fait un enchaînement Hammer, Kean, Takam, Bakolé, ça c'est un parcours crescendo avec de vrais poids lourds.
Takam s est tres bien defendu face a Makhmudov, si il boxe de la meme maniere face a Yoka le combat peut etre plus esuilibre que prevu.