Oui enfin pas de la même façon non plus ...Louisvillelip77 a écrit : ↑03 juil. 2026, 19:08
A noter qu'après Holyfield , Haye et Usyk il devient le 4 ème champion des lourds legers à glaner une couronne chez les lourds.
Tony Yoka la suite
- Drômois26
- Star du forum

Tu es serieux avec ton surmenage ? Il boxe jamais faut pas déconner. Je me plains de surmenage ? Combien ici complilent les heures à gogo ? Tu es sportif de haut niveau ou tu l es pas. Si c est pour le pognon qu il pretexte cette blessure c est un baratineur voila toutRayden a écrit : ↑03 juil. 2026, 12:46 Si c'est vraiment une blessure et non une histoire de sous, c'est peut etre du au surmenage, a la base il se prepare pour un combat en avril donc a du commencer sa preparation depuis fevrier voir meme avant et le fait que ce combat en juillet devait etre pour la ceinture il a peut etre pousser sa preparation au maximum car c'etait la chance de sa vie et ça a du craquer car ça fait des mois qu'il s'entraine sans parler de l'aspect psychlogique avec toutes ces annulations.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Je suis tout à fait d'accord faut pas déconné Tony Yoka n'a que 18 combats pro en 9 ans, ce n'est pas le pire au niveau de l'inactivité et du manque de combats, mais par exemple comparé à Deontay Wilder au même stade à 9 ans de carrière pro avait 39 combats pro et il était champion du monde WBC déjà au bout de 9 ans de carrières pro justement.Drômois26 a écrit : ↑04 juil. 2026, 23:39Tu es serieux avec ton surmenage ? Il boxe jamais faut pas déconner. Je me plains de surmenage ? Combien ici complilent les heures à gogo ? Tu es sportif de haut niveau ou tu l es pas. Si c est pour le pognon qu il pretexte cette blessure c est un baratineur voila toutRayden a écrit : ↑03 juil. 2026, 12:46 Si c'est vraiment une blessure et non une histoire de sous, c'est peut etre du au surmenage, a la base il se prepare pour un combat en avril donc a du commencer sa preparation depuis fevrier voir meme avant et le fait que ce combat en juillet devait etre pour la ceinture il a peut etre pousser sa preparation au maximum car c'etait la chance de sa vie et ça a du craquer car ça fait des mois qu'il s'entraine sans parler de l'aspect psychlogique avec toutes ces annulations.
Donc oui même à l'ère actuelle avoir 18 combats pro en 9 ans de carrières ce n'est pas normal, surtout chez les poids lourds où il y a le plus d'adversaires disponibles. Même des boxeurs non constants dans le temps et irréguliers comme Bermane Stiverne comptait 26 combats en 9 ans de carrières pro en plus que lui aussi fut champion WBC. Mais on pourrait faire ça quasiment avec toutes les grosses têtes chez les poids lourds.
Wardley qui a commencé sa carrière pro comme Yoka en 2017 compte 22 combats pro et un titre de champion du monde WBO... Hrgovic pareil 21 combats pro... Efe Ajagba 23 combats pro au même stade que Yoka 9 ans de carrière pro.
- Macedoine-62

Et peut être juste qu'il était bon amateur comme Jérôme Thomas , mais pas fait pour s'imposer chez les pros ?MARVELOUS-1 a écrit : ↑04 juil. 2026, 22:26 Je n’ai jamais été fan de YOKA mais ce qui lui arrive m'attriste.
Il aura raté sa carrière pro alors qu’il avait tous les atouts en main.
L'histoire d’un papillon qui s’est transformé en chenille, de l’or transformé en plomb...
Peut-être il a jamais eu le niveau Yoka et qu'il y a eu un emballage médiatique pour rien ?
C'est peut être ça la vraie explication.
- Macedoine-62

Delta a écrit : ↑04 juil. 2026, 23:26Donc, selon toi, Yoka a décidé, à quelques jours du combat le plus important de sa carrière, et surtout inespéré au vu de ses dernières performances, d’abandonner la boxe parce que, psychologiquement, ça n’irait plus ?Macedoine-62 a écrit : ↑04 juil. 2026, 21:40Tout le monde parle d'une blessure au dos, mais ça reste flou.
On le savait Yoka fragile de la cheville depuis ses 16 ans mais pas des lombaires / de l'épine dorsale...
Beaucoup ici évoquent le montant inconnu de la bourse tout en disant que ce montant est insuffisant et serait à l'origine de l'annulation du combat de la part de Yoka. Moi je pense que c'est le blocage mental face à l'enjeu il s'est mit la pression tout seul. Il s'est auto-saboté d'où le fait qu'il ne communique pas ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Moi je reste sur mon idée que le problème est psychologique, ni boursier, ni physique. Et que son absence de communication pourrait aussi signifier une fin de carrière quasiment.
Il se pourrait même qu’il mette un terme à sa carrière ?
Selon toi, quelle serait l’origine de ce problème psychologique ?
Lors de ses dernières interviews, il avait pourtant l’air bien dans ses bottes !
Je ne crois pas une seconde à ton hypothèse !
Non justement dans une interview récente il le dit qu'il était en dépression, pour avoir des phases dépressives tu ne te débarrasses pas de ce genre de problème d'un trait comme ça... il y a des phases où d'un coup tu replonges sans aucune raison. On ne peut pas vraiment en guérir, il y a les benzos etc... et les séances chez les psychologue / psychiatre selon tes besoins peuvent t'aider... mais chez toi dans ta vie c'est toi qui doit te sortir de cet état mental et ce n'est vraiment pas simple du tout. Tu peux replonger à tout moment n'importe quand.
https://m.youtube.com/watch?v=qaDxiqJfZ ... wLAYcqIYzv
Moi je pense que ses soucis psychologiques ne viennent pas de la défaite contre Martin Bakole, cela vient évidemment de son divorce avec Estelle. Ils ont tout gagnés ensemble chez les amateurs. Même si il ne le dira jamais publiquement c'est aussi ce qui a foiré son combat contre Martin Bakole (ils avaient divorcés peu de temps avant quelques mois avant précisément) et la suite de sa carrière....
Pour moi c'est l'élément déclencheur ensuite il prends ses 3 défaites; commence la dépression et surement les crises d'angoisses donc avec conséquences physiques impressions d'étouffer, de faire une crise cardiaque, impressions de déréalisations etc.. qui sont des symptômes souvent communs. Puis remonte à la surface en battant des adversaires journeymans en Angleterre. Et la avant son combat en Russie il a sûrement eu plus l'envie de s'entraîner et c'est mit une pression de dingue... vu que son entourage et lui même se sont dits que c'était une mauvaise idée de dire qu'il n'avait plus l'envie ils ont feintés une blessure. Ou bien lui même l'a fait ce qui explique l'absence de communications, sinon il y aurait des radios, des interview etc... la il y a rien et même si il y en a plus tard je maintiens que le problème est psychologique avant tout et qu'il s'est auto-saboté avec la pression.
C'est ça ma théorie les questions financières je n'y crois pas , c'est pas 2 semaines avant le combat que tu les négocies et annule le combat pour ça. Le fait que Gassiev soit élevé champion du monde WBA n'y est pour rien parce que dans tous les cas il y avait la ceinture WBA Régulier en jeu, et qu'en plus même avec un vrai championnat du monde Yoka aurait théoriquement tout intérêt à accepté pour moins d'argents et faire fructifier le titre plus tard ce qu'a accepté Andrew Moloney, Jerwin Ancajas et tant d'autres...c'était la chance de sa vie.
- Macedoine-62

Apparemment les deux boxeurs susceptibles de remplacer Tony Yoka contre Murat Gassiev selon les rumeurs seraient l'américain Brandon Moore ou l'allemand Peter Kadiru. Aucuns des deux n'étant dans le top 15 WBA et donc inéligibles.Je pense que Gassiev champion WBA ne défendra pas sa ceinture face à un de ces deux là, ce sera un combat sans ceinture en jeu.
Artem Suslenkov contre Joe Joyce est maintenue dans la sous carte.
Artem Suslenkov contre Joe Joyce est maintenue dans la sous carte.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Je suis d'accord sur le fait que comme beaucoup de Français de sa génération, Yoka n'a pas assez boxé mais il a quand même quelques excuses comme l'année de suspension et la période Covid.Macedoine-62 a écrit : ↑05 juil. 2026, 00:11Je suis tout à fait d'accord faut pas déconné Tony Yoka n'a que 18 combats pro en 9 ans, ce n'est pas le pire au niveau de l'inactivité et du manque de combats, mais par exemple comparé à Deontay Wilder au même stade à 9 ans de carrière pro avait 39 combats pro et il était champion du monde WBC déjà au bout de 9 ans de carrières pro justement.Drômois26 a écrit : ↑04 juil. 2026, 23:39Tu es serieux avec ton surmenage ? Il boxe jamais faut pas déconner. Je me plains de surmenage ? Combien ici complilent les heures à gogo ? Tu es sportif de haut niveau ou tu l es pas. Si c est pour le pognon qu il pretexte cette blessure c est un baratineur voila toutRayden a écrit : ↑03 juil. 2026, 12:46 Si c'est vraiment une blessure et non une histoire de sous, c'est peut etre du au surmenage, a la base il se prepare pour un combat en avril donc a du commencer sa preparation depuis fevrier voir meme avant et le fait que ce combat en juillet devait etre pour la ceinture il a peut etre pousser sa preparation au maximum car c'etait la chance de sa vie et ça a du craquer car ça fait des mois qu'il s'entraine sans parler de l'aspect psychlogique avec toutes ces annulations.
Donc oui même à l'ère actuelle avoir 18 combats pro en 9 ans de carrières ce n'est pas normal, surtout chez les poids lourds où il y a le plus d'adversaires disponibles. Même des boxeurs non constants dans le temps et irréguliers comme Bermane Stiverne comptait 26 combats en 9 ans de carrières pro en plus que lui aussi fut champion WBC. Mais on pourrait faire ça quasiment avec toutes les grosses têtes chez les poids lourds.
Wardley qui a commencé sa carrière pro comme Yoka en 2017 compte 22 combats pro et un titre de champion du monde WBO... Hrgovic pareil 21 combats pro... Efe Ajagba 23 combats pro au même stade que Yoka 9 ans de carrière pro.
Puis il a quand même vite boxé de bons boxeurs. Wilder par exemple au moins ses 20 premiers combats sont contre des chauffeurs de taxi là pour perdre en deux rounds. Forcément tu peux facilement faire cinq combats par an dans ces conditions.
- Macedoine-62

La suspension est entièrement de sa faute c'est une faute pro de sa part à ma connaissance les Milan Prat, David Papot, KLS et compagnie n'ont jamais eux 1 an de suspension à ce que je sache pour non présentation aux contrôles de la FFB...RomainDaniel a écrit : ↑05 juil. 2026, 01:02Je suis d'accord sur le fait que comme beaucoup de Français de sa génération, Yoka n'a pas assez boxé mais il a quand même quelques excuses comme l'année de suspension et la période Covid.Macedoine-62 a écrit : ↑05 juil. 2026, 00:11Je suis tout à fait d'accord faut pas déconné Tony Yoka n'a que 18 combats pro en 9 ans, ce n'est pas le pire au niveau de l'inactivité et du manque de combats, mais par exemple comparé à Deontay Wilder au même stade à 9 ans de carrière pro avait 39 combats pro et il était champion du monde WBC déjà au bout de 9 ans de carrières pro justement.Drômois26 a écrit : ↑04 juil. 2026, 23:39
Tu es serieux avec ton surmenage ? Il boxe jamais faut pas déconner. Je me plains de surmenage ? Combien ici complilent les heures à gogo ? Tu es sportif de haut niveau ou tu l es pas. Si c est pour le pognon qu il pretexte cette blessure c est un baratineur voila tout
Puis il a quand même vite boxé de bons boxeurs. Wilder par exemple au moins ses 20 premiers combats sont contre des chauffeurs de taxi là pour perdre en deux rounds. Forcément tu peux facilement faire cinq combats par an dans ces conditions.
Pour le parallèle avec les chauffeurs de taxis... Yoka n'est pas mieux des Ali Baghouz, Patrick Korte son dernier adversaire il aurait put aussi en faire 5/ an.
Et puis moi je regarde la finalité, et la finalité c'est que Yoka n'est pas surmené et qu'il boxe trop peu.