Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vianello vient de signer chez Queensberry. Si vraiment c'est une blessure qui ecarte Yoka de Gassiev et qu'il faut un adversaire en short notice, Vianello pourrait faire l'affaire, il s'entraine depuis des mois et attend un combat, il etait pret a remplacé Makhmudov s'il se blessait avant d'affronter Fury. Nul doute qu'il prendrait le combat contre Gassiev et s'il est chez Queensberry ça faciliterait la realisation du combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 02 juil. 2026, 21:53
Briscoe a écrit : 02 juil. 2026, 21:35 Sa côte va en prendre un sérieux coup. Les promoteurs vont se dire que c'est compliqué de travailler avec lui quand l'adversité est relevée. Cela fait beaucoup de couacs même si comme Romain Daniel le dit, il n'est pas responsable de l'épisode Okolie.

J'ai du mal avec cette histoire de blessure. On me dira que j'ai des pensées mesquines mais je pense plus à un deal de gros sous qui n'a pas fonctionné. Au départ les deux hommes se rencontraient pour une ceinture interim qui n'a aucune valeur maintenant c'est pour le titre WBA régulier et cela change la donne. Forcément Tony Yoka a peut-être revu ses prétentions financières à la hausse et les Russes ont dit niet.

Mon petit doigt me dit que je ne dois pas être loin de l'explication, c'est pour moi la plus plausible.
Il a une chance inespéré qui tombé du ciel d'avoir un combat pour une vraie ceinture mondiale et il fait tout capoter car il aurait des exigence a la hausse ? Le gars pour ses premiers combats a toucher directement 250 000€ pour affronter des faire valoir, il a toucher beaucoup trop pour ce qu'il vaut réelement depuis qu'il est pro, sur ce coup là il devrait ne pas faire la fine bouche et se preparer a fond pour le combat de sa vie, combat qu'il ne merite pas et qui pourrait sauver sa carriere. Et s'il gagne, il pourra negocier de tres grosses bourses a plus d'un million. Franchement si c'est ça, c'est complement débile.
Ca c'est dans un monde idéal.

Mais penses-tu que Tony croit réellement avoir une chance de l'emporter en Russie ?

Il n'a pas le punch pour dégommer le Russe, ce qui est l'une des seules options qu'il a de revenir avec le titre car aux points, il ne faut pas trop y compter. Donc justement, il doit penser que cette chance est une aubaine qui ne se représentera jamais et il il a du tenter de la monayer. Je lui donnerais raison si c'était le cas.

Tu sais, moi je ne crois pas aux histoires de renaissance, il a retrouvé un mental, c'est probable mais ce n'est pas ce qui va améliorer sa boxe. Un boxeur ne change pas du jour au lendemain après presque dix ans de professionnalisme et arrivé à 34 ans. Cela fait une belle histoire à raconter aux journalistes mais dans le réel, cela ne marche jamais. J'ai lu ce genre de déclarations de boxeurs trop de fois pour encore y croire.

On ne m'enlèvera pas l'idée qu'il a voulu rentabiliser cette opportunité et que cela a capoté. J'espère de tout coeur me tromper, on verra si le combat est remis ou tout simplement jeté aux oubliettes.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 02 juil. 2026, 22:08 Ca c'est dans un monde idéal.

Mais penses-tu que Tony croit réellement avoir une chance de l'emporter en Russie ?

Il n'a pas le punch pour dégommer le Russe, ce qui est l'une des seules options qu'il a de revenir avec le titre car aux points, il ne faut pas trop y compter. Donc justement, il doit penser que cette chance est une aubaine qui ne se représentera jamais et il il a du tenter de la monayer. Je lui donnerais raison si c'était le cas.

Tu sais, moi je ne crois pas aux histoires de renaissance, il a retrouvé un mental, c'est probable mais ce n'est pas ce qui va améliorer sa boxe. Un boxeur ne change pas du jour au lendemain après presque dix ans de professionnalisme et arrivé à 34 ans. Cela fait une belle histoire à raconter aux journalistes mais dans le réel, cela ne marche jamais. J'ai lu ce genre de déclarations de boxeurs trop de fois pour encore y croire.

On ne m'enlèvera pas l'idée qu'il a voulu rentabiliser cette opportunité et que cela a capoté. J'espère de tout coeur me tromper, on verra si le combat est remis ou tout simplement jeté aux oubliettes.
Dans ce cas je me demande bien ce qu'il espere pour le reste de sa carriere ? Car s'il espere avoir une chance mondiale, ça sera toujours a l'exterieur, la ceinture il devra la gagner chez le champion qui aura forcement plus d'influence au niveau des juges, public, arbitre, medias etc... et bah ça tombe bien c'est exactement ce qui l'attend contre Gassiev. Il a cru quoi qu'il aura le meme genre d'opportunité contre Itauma, Kabayel ou Dubois ? Et si jamais par miracle il obtient une opportunité pour un titre contre un de ceux là, les juges pencheront toujours plus du coté du champion et son punch sera pas plus important contre Itauma ou Kabayel que contre Gassiev. Et Gassiev c'est bien plus abordable que n'importe quel top 10, c'etait sa chance et elle ne reviendra pas si c'est vraiment une histoire de sous qui annule le combat.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Briscoe a écrit : 02 juil. 2026, 22:08
Rayden a écrit : 02 juil. 2026, 21:53
Briscoe a écrit : 02 juil. 2026, 21:35 Sa côte va en prendre un sérieux coup. Les promoteurs vont se dire que c'est compliqué de travailler avec lui quand l'adversité est relevée. Cela fait beaucoup de couacs même si comme Romain Daniel le dit, il n'est pas responsable de l'épisode Okolie.

J'ai du mal avec cette histoire de blessure. On me dira que j'ai des pensées mesquines mais je pense plus à un deal de gros sous qui n'a pas fonctionné. Au départ les deux hommes se rencontraient pour une ceinture interim qui n'a aucune valeur maintenant c'est pour le titre WBA régulier et cela change la donne. Forcément Tony Yoka a peut-être revu ses prétentions financières à la hausse et les Russes ont dit niet.

Mon petit doigt me dit que je ne dois pas être loin de l'explication, c'est pour moi la plus plausible.
Il a une chance inespéré qui tombé du ciel d'avoir un combat pour une vraie ceinture mondiale et il fait tout capoter car il aurait des exigence a la hausse ? Le gars pour ses premiers combats a toucher directement 250 000€ pour affronter des faire valoir, il a toucher beaucoup trop pour ce qu'il vaut réelement depuis qu'il est pro, sur ce coup là il devrait ne pas faire la fine bouche et se preparer a fond pour le combat de sa vie, combat qu'il ne merite pas et qui pourrait sauver sa carriere. Et s'il gagne, il pourra negocier de tres grosses bourses a plus d'un million. Franchement si c'est ça, c'est complement débile.
Ca c'est dans un monde idéal.

Si c'est bien la véritable explication ça peut se comprendre car c'était défaite assurée en Russie vu qu'il a peu de chances de stopper Gassiev. Il s'évite une nouvelle défaite qui lui serait préjudiciable mentalement et sportivement, même si niveau expérience ça lui serait très bénéfique.

Warren va sûrement lui proposer autre chose mais c'est quand même frustrant. La pire nouvelle serait qu'il se soit vraiment blessé.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 02 juil. 2026, 22:49 Si c'est bien la véritable explication ça peut se comprendre car c'était défaite assurée en Russie vu qu'il a peu de chances de stopper Gassiev. Il s'évite une nouvelle défaite qui lui serait préjudiciable mentalement et sportivement, même si niveau expérience ça lui serait très bénéfique.

Warren va sûrement lui proposer autre chose mais c'est quand même frustrant. La pire nouvelle serait qu'il se soit vraiment blessé.
Je me demande quelle meilleure opportunité qu'un championnat du monde WBA on peut lui proposer.

Affronter Dacres en sous carte de Hrgovic vs Itauma pour se placer a la WBO et avoir une chance contre Dubois en Angleterre, ça c'est plus facile que Gassiev en Russie assurement.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne vous cache pas que ce soir, vous faites des conjectures qui me dépassent. Si Yoka annule son combat contre Gassiev, je pense que sa carrière est pas loin d etre terminée. Finalement je rajoute une conjecture aux vôtres. C’est l effet Tony...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

On se dirige donc avec un YOKA qui va faire pire que HARRISON !?...
Répondre