Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Rien d'officiel pour l'instant mais si c'est vrai ça serait désespérant, la poisse le suit meme jusqu'en Russie. C'etait trop beau d'avoir cette chance pour le titre WBA sans que quelque chose vienne tout gacher.

Attendos quand meme que ce soit officiel mais si c'est la cas j'espere qu'ils trouveront un adversaire de remplacement, pourquoi pas le proposer a Hrgovic en short notice ce qui libererait Itauma pour affronter Sanchez.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Espérons qu’il puisse disputer ce combat.
Sans problème de santé, même s’il faut le reporter.
Rayden
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 02 juil. 2026, 20:29 Espérons qu’il puisse disputer ce combat.
Ils vont surtout trouver un remplaçant a mon avis, ils ont preparé une belle carte, c'est pas pour l'annuler comme ça. Soit ils trouveront un adversaire en short notice soit un des boxeurs de la carte ira affronter Gassiev et là j'imagine que Joyce qui doit affronter Suslenkov sur la meme carte serait le mieux positionner et ils trouveront un faire valoir pour affronter Suslenkov a la place de Joyce.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ralf a écrit : 02 juil. 2026, 20:15 Apparemment, la blessure est confirmée et Yoka s'est retiré du combat... ça tourne vraiment au sketch ces annulations !
Joe Joyce, Martin Bakole II, Anthony Joshua, Filip Hrgovic, Derek Chisora, Deontay Wilder,Lawrence Okolie, et maintenant Mourad Gassiev...

Tony Yoka compte nous faire tout le top 15 des poids lourds en combat fictifs ou c'est comment ?

Franchement à ce niveau qu'il affronte Alliev ou bien qu'il tente l'EBU contre Labinot Xhoxhaj.

Moi la blessure me paraît plus être un craquage mental faut dire qu'il a eu 4 combats annulés entre avril et mai en très peu de temps David Adeleye, Okolie, Solomon Dacres, et le grand champion du monde Dan Garber que la fédération britannique n'a pas même voulue que Yoka le boxe tellement l'écart de niveau était trop grand entre les deux (ce qui est une honte totale).

Et maintenant Gassiev, un craquage mental comme je le sous entends ou Yoka est un malchanceux ?
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 02 juil. 2026, 20:29 Espérons qu’il puisse disputer ce combat.
Après le problème contractuel alors qu'il devait boxer Hrgovic pour un éliminatoire IBF à l'époque , voilà qu'il rate l'opportunité d'un titre WBA Régulier (avec promotion servie sur un plateau pour devenir super champion WBA) la ceinture étant vacante par Usyk.

Pour moi il se dirige surtout sur la retraite il y aura aucun report pour Yoka, le train est passé le russe va sûrement prendre le chèque de Warren pour affronter Itauma le plus vite possible.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est surtout dommage qu'il se blesse avec le peu de combats qu'il arrive à effectuer...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Antonio Inaki a écrit : 02 juil. 2026, 20:46 C'est surtout dommage qu'il se blesse avec le peu de combats qu'il arrive à effectuer...
Et si la blessure n'était pas un craquage mental finalement pour Yoka ? Celui de la retraite ?

Avec tout ses déboires en partie ce que j'ai expliqué plus haut avec un nombre records de combat annulés entre 2 mois, on le sait fragile psychologiquement encore pire quand il est loin de ses enfants dans un camp d'entraînement.

Et on a déjà vu certains boxeurs s'auto-saboté au moment d'arriver vers le niveau mondial; Yoka a peut être sentie qu'il n'en avait plus l'envie, mais au lieu de le dire il va simulé une blessure. C'est un courageux sur le ring il encaisse grave Yoka, mais faut se rendre à l'évidence il avait montré déjà dans le passé un état psychologique instable et depuis son divorce avec Estelle Mossely et sa défaite contre Martin Bakole les choses sont difficiles pour lui psychologiquement.

Je serais pas étonné qu'il est craqué en plein camp d'entraînement et dit à son coach Don Charles "j'arrête j'en ai plus envie" ou quelque chose du genre.
Dernière modification par Macedoine-62 le 02 juil. 2026, 20:53, modifié 1 fois.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La blessure me surprend peu étant donné que Yoka doit avoir passé la majorité des quatre derniers mois en camp d'entraînement.

Il est maudit.
Dernière modification par RomainDaniel le 02 juil. 2026, 20:54, modifié 1 fois.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 02 juil. 2026, 20:51
Antonio Inaki a écrit : 02 juil. 2026, 20:46 C'est surtout dommage qu'il se blesse avec le peu de combats qu'il arrive à effectuer...
Et si la blessure n'était pas un craquage mental finalement pour Yoka ? Celui de la retraite ?

Avec tout ses déboires en partie ce que j'ai expliqué plus haut avec un nombre records de combat annulés entre 2 mois, on le sait fragile psychologiquement encore pire quand il est loin de ses enfants dans un camp d'entraînement.

Et on a déjà vu certains boxeurs s'auto-saboté au moment d'arriver vers le niveau mondial; Yoka a peut être sentie qu'il n'en avait plus l'envie, mais au lieu de le dire il va simulé une blessure. C'est un courageux sur le ring il encaisse grave Yoka, mais faut se rendre à l'évidence il avait montré déjà dans le passé un état psychologique instable.
L'annulation contre Okolie était de la faute de l'Anglais et la fédé anglaise a annulé son combat de chauffe en mai.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

RomainDaniel a écrit : 02 juil. 2026, 20:53

Et on a déjà vu certains boxeurs s'auto-saboté au moment d'arriver vers le niveau mondial; Yoka a peut être sentie qu'il n'en avait plus l'envie, mais au lieu de le dire il va simulé une blessure. C'est un courageux sur le ring il encaisse grave Yoka, mais faut se rendre à l'évidence il avait montré déjà dans le passé un état psychologique instable.
L'annulation contre Okolie était de la faute de l'Anglais et la fédé anglaise a annulé son combat de chauffe en mai.
Moi je constate la finalité il y a pas que Okolie (où certes ici c'est pas la faute de Yoka), mais il y a quand même plus de combats annulés de Yoka en 2 mois que de rumeurs mensongères d'éventuels combats en championnat du monde d'Arsen Goulamirian et son équipe sur toute la carrière de Goulamirian... faut le faire !
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Macedoine-62 a écrit : 02 juil. 2026, 20:58
RomainDaniel a écrit : 02 juil. 2026, 20:53

Moi je constate la finalité il y a pas que Okolie (où certes ici c'est pas la faute de Yoka), mais il y a quand même plus de combats annulés de Yoka en 2 mois que de rumeurs mensongères d'éventuels combats en championnat du monde d'Arsen Goulamirian et son équipe sur toute la carrière de Goulamirian... faut le faire !
4 commentaires en 16 minutes pour répéter in fine la même chose.
Ca va le flood ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Sa côte va en prendre un sérieux coup. Les promoteurs vont se dire que c'est compliqué de travailler avec lui quand l'adversité est relevée. Cela fait beaucoup de couacs même si comme Romain Daniel le dit, il n'est pas responsable de l'épisode Okolie.

J'ai du mal avec cette histoire de blessure. On me dira que j'ai des pensées mesquines mais je pense plus à un deal de gros sous qui n'a pas fonctionné. Au départ les deux hommes se rencontraient pour une ceinture interim qui n'a aucune valeur maintenant c'est pour le titre WBA régulier et cela change la donne. Forcément Tony Yoka a peut-être revu ses prétentions financières à la hausse et les Russes ont dit niet.

Mon petit doigt me dit que je ne dois pas être loin de l'explication, c'est pour moi la plus plausible.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 02 juil. 2026, 21:35 Sa côte va en prendre un sérieux coup. Les promoteurs vont se dire que c'est compliqué de travailler avec lui quand l'adversité est relevée. Cela fait beaucoup de couacs même si comme Romain Daniel le dit, il n'est pas responsable de l'épisode Okolie.

J'ai du mal avec cette histoire de blessure. On me dira que j'ai des pensées mesquines mais je pense plus à un deal de gros sous qui n'a pas fonctionné. Au départ les deux hommes se rencontraient pour une ceinture interim qui n'a aucune valeur maintenant c'est pour le titre WBA régulier et cela change la donne. Forcément Tony Yoka a peut-être revu ses prétentions financières à la hausse et les Russes ont dit niet.

Mon petit doigt me dit que je ne dois pas être loin de l'explication, c'est pour moi la plus plausible.
Je pense un peu comme toi. Il avait l'air bien quand le Congo jouait en Coupe du Monde... Mais attendons de voir ce qui se passe avant de se prononcer.
Dernière modification par artemus3 le 02 juil. 2026, 22:16, modifié 2 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 02 juil. 2026, 21:35 Sa côte va en prendre un sérieux coup. Les promoteurs vont se dire que c'est compliqué de travailler avec lui quand l'adversité est relevée. Cela fait beaucoup de couacs même si comme Romain Daniel le dit, il n'est pas responsable de l'épisode Okolie.

Tu es peut être dans le vrai sur le deal gros sous mais il peut y avoir une autre explication que Yoka trop gourmand et donc écarté. Peut etre que pour la vraie ceinture Warren lui demande de s ecarter en pretextant une blessure pour mettre un boxeur de son ecurie qui aurait plus de chance de l emporter. Gassiev ayant deja réclamé Itauma, peut etre l obtiendra t il peut être pas, mais il peut obtenir mieux que Yoka chez Warren. Et avec la vraie ceinture à la clef nul doute que le promoteur anglais réfléchisse différemment ... si Yoka a été écarté parce qu il a réclamé plus de thune c est un âne. Les dollars c etait une fois le titre en poche qu il pouvait les avoir par le saoudien. Avant tu boxes ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il a une chance inespéré qui tombé du ciel d'avoir un combat pour une vraie ceinture mondiale et il fait tout capoter car il aurait des exigence a la hausse ? Le gars pour ses premiers combats a toucher directement 250 000€ pour affronter des faire valoir, il a toucher beaucoup trop pour ce qu'il vaut réelement depuis qu'il est pro, sur ce coup là il devrait ne pas faire la fine bouche et se preparer a fond pour le combat de sa vie, combat qu'il ne merite pas et qui pourrait sauver sa carriere. Et s'il gagne, il pourra negocier de tres grosses bourses a plus d'un million. Franchement si c'est ça, c'est complement débile.
Répondre