Rien n'est fait encore hein. Mais ne boudons pas notre plaisir.choky a écrit : ↑26 juin 2026, 19:11Soyons honnête, un titre qui ne voudrait rien dire…
C’est même pathétique qu’on puisse obtenir un titre sans battre un seul poids lourd de premier plan
Tony Yoka la suite
- artemus3
- Boxeur chevronné

- Messages : 1475
- Inscription : 26 juin 2016, 16:10
- Localisation : France
- Rayden
- Star du forum

- Messages : 5831
- Inscription : 07 janv. 2021, 16:51
C'est pas encore fait pour que le combat soit pour le vrai titre WBA mais si ça arrive c'est un cadeau qui tombe du ciel. Le combat contre Okolie etait déjà une opportunité en or, puis affronter Gassiev pour le titre WBA Regular etait une opportunité encore plus grande mais là si le titre Regular se transforme en titre WBA, toute la poisse que Yoka a eu durant ces années
Apres c'est pas gagner contre Gassiev, dans cette histoire c'est Gassiev qui a la plus belle opportunité. N'empeche que c'est fou qu'un es 2 puisse devenir champion, tout le monde disait qu'ils ne feraient rien en lourds au vu des dernieres années, et bien l'un des 2 pourra obtenir une ceinture mondiale. Pas de tres belle maniere certes mais elle va compter quand meme.
Pour les titres sans battre un adversaire de premier plan, ça serait pas la premiere fois que ça arrive. Rien que sur les 10 dernieres années Joshua gagne son premier titre contre Charles Martin, le meme Charles Martin qui devenu champion en battant Glazkov qui se blesse dans le 3eme round. Wilder devient champion en battant Stiverne, le meme Stiverne qui est devenu champion en battant Chris Arreola. Alors je dis pas que Stiverne, Arreola, Glazkov et Martin etaient mauvais mais c'etait pas des cadors. Et puis quand on voit certaines defenses de titre qu'ont eu Wilder,
Si Gassiev vs Yoka est un championnat du monde WBA, ça sera un championnat du monde au rabais et de passage. Le champion perdra surement son titre le combat suivant quand il affrontera un vrai pretendant de premier plan. Ca va etre comme Charles Martin vs Glazkov, le vainqueur prend le titre et le defend ensuite contre la star montante, a l'epoque c'etait Joshua, demain ça sera Itauma s'il passe Hrgovic.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

- Messages : 370
- Inscription : 04 févr. 2026, 20:50
Logiquement, Gassiev est déjà champion.Rayden a écrit : ↑26 juin 2026, 19:43C'est pas encore fait pour que le combat soit pour le vrai titre WBA mais si ça arrive c'est un cadeau qui tombe du ciel. Le combat contre Okolie etait déjà une opportunité en or, puis affronter Gassiev pour le titre WBA Regular etait une opportunité encore plus grande mais là si le titre Regular se transforme en titre WBA, toute la poisse que Yoka a eu durant ces années
Apres c'est pas gagner contre Gassiev, dans cette histoire c'est Gassiev qui a la plus belle opportunité. N'empeche que c'est fou qu'un es 2 puisse devenir champion, tout le monde disait qu'ils ne feraient rien en lourds au vu des dernieres années, et bien l'un des 2 pourra obtenir une ceinture mondiale. Pas de tres belle maniere certes mais elle va compter quand meme.
Pour les titres sans battre un adversaire de premier plan, ça serait pas la premiere fois que ça arrive. Rien que sur les 10 dernieres années Joshua gagne son premier titre contre Charles Martin, le meme Charles Martin qui devenu champion en battant Glazkov qui se blesse dans le 3eme round. Wilder devient champion en battant Stiverne, le meme Stiverne qui est devenu champion en battant Chris Arreola. Alors je dis pas que Stiverne, Arreola, Glazkov et Martin etaient mauvais mais c'etait pas des cadors. Et puis quand on voit certaines defenses de titre qu'ont eu Wilder,
Si Gassiev vs Yoka est un championnat du monde WBA, ça sera un championnat du monde au rabais et de passage. Le champion perdra surement son titre le combat suivant quand il affrontera un vrai pretendant de premier plan. Ca va etre comme Charles Martin vs Glazkov, le vainqueur prend le titre et le defend ensuite contre la star montante, a l'epoque c'etait Joshua, demain ça sera Itauma s'il passe Hrgovic.
La WBA regular marche comme un titre intérimaire. Gervonta Davis est devenu champion des 135 comme ça.
- choky
- Légende vivante

- Messages : 12727
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
En tous cas c’est pas un cadeau pour la boxe qui s’enfonce dans le ridiculeRayden a écrit : ↑26 juin 2026, 19:43C'est pas encore fait pour que le combat soit pour le vrai titre WBA mais si ça arrive c'est un cadeau qui tombe du ciel. Le combat contre Okolie etait déjà une opportunité en or, puis affronter Gassiev pour le titre WBA Regular etait une opportunité encore plus grande mais là si le titre Regular se transforme en titre WBA, toute la poisse que Yoka a eu durant ces années
Apres c'est pas gagner contre Gassiev, dans cette histoire c'est Gassiev qui a la plus belle opportunité. N'empeche que c'est fou qu'un es 2 puisse devenir champion, tout le monde disait qu'ils ne feraient rien en lourds au vu des dernieres années, et bien l'un des 2 pourra obtenir une ceinture mondiale. Pas de tres belle maniere certes mais elle va compter quand meme.
Pour les titres sans battre un adversaire de premier plan, ça serait pas la premiere fois que ça arrive. Rien que sur les 10 dernieres années Joshua gagne son premier titre contre Charles Martin, le meme Charles Martin qui devenu champion en battant Glazkov qui se blesse dans le 3eme round. Wilder devient champion en battant Stiverne, le meme Stiverne qui est devenu champion en battant Chris Arreola. Alors je dis pas que Stiverne, Arreola, Glazkov et Martin etaient mauvais mais c'etait pas des cadors. Et puis quand on voit certaines defenses de titre qu'ont eu Wilder,
Si Gassiev vs Yoka est un championnat du monde WBA, ça sera un championnat du monde au rabais et de passage. Le champion perdra surement son titre le combat suivant quand il affrontera un vrai pretendant de premier plan. Ca va etre comme Charles Martin vs Glazkov, le vainqueur prend le titre et le defend ensuite contre la star montante, a l'epoque c'etait Joshua, demain ça sera Itauma s'il passe Hrgovic.
Bon ce n’est pas la première fois…
- choky
- Légende vivante

- Messages : 12727
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
Il n’empêche que ce titre ne voudrait rien dire…artemus3 a écrit : ↑26 juin 2026, 19:14Rien n'est fait encore hein. Mais ne boudons pas notre plaisir.Si cette fois-ci il ne donne pas tout sur le ring, je ne le supporterai plus.
Aucun des 2 n’a battu un poids lourd de premier plan
Au contraire gassiev a perdu contre le modeste wallin, et yoka on connaît l’histoire…
On est vraiment chez les fous…
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

- Messages : 7248
- Inscription : 17 juil. 2018, 21:22
Gassiev / Yoka ne vaut certainement pas un titre mondial, tout au mieux un éliminatoire. Si le vainqueur devient bien champion WBA régulier c'est une opportunité en or pour Yoka et je ne vois vraiment pas Warren laisser le sort de ce combat entre les mains de juges acquis au Russe.
- artemus3
- Boxeur chevronné

- Messages : 1475
- Inscription : 26 juin 2016, 16:10
- Localisation : France
Tous derrière Yoka.choky a écrit : ↑26 juin 2026, 19:57Il n’empêche que ce titre ne voudrait rien dire…
Aucun des 2 n’a battu un poids lourd de premier plan
Au contraire gassiev a perdu contre le modeste wallin, et yoka on connaît l’histoire…
On est vraiment chez les fous…
- Rayden
- Star du forum

- Messages : 5831
- Inscription : 07 janv. 2021, 16:51
On a eu Usyk, Fury, Joshua qui affrontent des combattants de MMA et un kickboxer, dont Usyk vs Verhoeven qui a été valider comme championnat du monde.
Ca sera un championnat du monde au rabais mais sur ce forum, beaucoup ont dit que si un boxeur veut prendre un raccourci pour avoir des opportunités comme celles là, il doit suivre la voie de la WBA et ça se confirme.
Et ça peut se transformer en cadeau, certes les 3 combats pour les ceintures vacantes ne seront pas forcement les meilleures affiches mais ça va donner des opportunités. Ceux qui attendent leur chance vont l'avoir et on va avoir des unifications, la categorie va bouger dans tous les sens.
- Rayden
- Star du forum

- Messages : 5831
- Inscription : 07 janv. 2021, 16:51
Et si Yoka bat Gassiev, Warren va le servir en pature a Itauma pour le titre WBA si Itauma bat Hrgovic bien entendu ce qui est loin d'etre fait.xXavXx a écrit : ↑26 juin 2026, 20:08 Gassiev / Yoka ne vaut certainement pas un titre mondial, tout au mieux un éliminatoire. Si le vainqueur devient bien champion WBA régulier c'est une opportunité en or pour Yoka et je ne vois vraiment pas Warren laisser le sort de ce combat entre les mains de juges acquis au Russe.
- Rayden
- Star du forum

- Messages : 5831
- Inscription : 07 janv. 2021, 16:51
Warren a envoyer Yoka et Joyce en Russie, c'est pas par hasard qu'il envoie 2 de ses boxeurs la bas, il doit avoir des accords avec le managers de Gassiev et l'IBA. A tous les coups le vainqueur de Gassiev vs Yoka affrontera le vainqueur de Hrgovic vs Itauma.xXavXx a écrit : ↑26 juin 2026, 20:08 Gassiev / Yoka ne vaut certainement pas un titre mondial, tout au mieux un éliminatoire. Si le vainqueur devient bien champion WBA régulier c'est une opportunité en or pour Yoka et je ne vois vraiment pas Warren laisser le sort de ce combat entre les mains de juges acquis au Russe.
