unclecharly a écrit : ↑23 déc. 2022, 09:37
Terrible pour Yoka ce papier et cette interview d'Arum
C'est sympa pour l'article, unclecharly. Merci !
Par contre nous ne sommes pas censés publier ici des extraits de journaux. Sauf si tu as demandé à l'auteur (Karim Ben Ismaël) ou au possesseur des droits (L'Equipe) l'autorisation de publier ici l'article complet ...
Donc à l'avenir, merci de faire attention ! Ce serait dommage qu'un journal porte plainte pour reproduction illicite
Maun a écrit : ↑23 déc. 2022, 19:26Je vois difficilement Yoka coucher Ajagba. Pour un retour, à mon avis c est tres risqué de surcroît. Par contre, ça me donne envie aussi cet affrontement !
Clairement !
D'abord parce que Ajagba semble bien tenir sur ses jambes. Et ensuite parce qu'il ne me semble pas que Yoka ait un punch de niveau international non plus.
Mais justement, ça lui permettrait de faire des rounds face à un adversaire de bon niveau !
Merci pour cet article. À charge ou à décharge il remet Tony Yoka à la bonne place: dans un journal qui parle de sport et de compétition. Wait&see… les ingrédients sont le desir, le travail et la chance. S’il remonte sur le ring bien sûr qu’il faut le soutenir.
Bokacola a écrit : ↑23 déc. 2022, 10:59
Perso un combat contre Ajagba me hyperait bien (Bob Arum peut se dire qu'il ne peut que relancer un des deux, et que ce combat choisira). Et Hrgovic me parait prenable (en mode vitesse, victoire aux points). Mais Hrgovic vise un championnat du monde...
Ajagba est libre, son combat contre Rivas est tombé à l'eau (le Colombien s'est blessé à l'oeil en sparring)
Ils ont remplacer Rivas par Shaw qui devait affronter Vianelo dans le meme gala, Vianelo lui par contre se retrouve sans adversaire et est toujours prevu dans le gala, son adversaire est a determiner. Le promoteur voulait faire une sorte de mini tournoi a 4, il prend de l'avance avec cette blessure de Rivas. Ajaba vs Shaw le 14 janvier.
J'imaginerai mal Yoka affronter Ajagba dans 3 semaines alors qu'ils sont dans le meme camp d'entrainement.
On a vu les limites du Nigérian devant Sanchez. Autant la thèse de l'accident peut être évoquée pour Tony Yoka face à Bakole autant la supériorité de Sanchez face à Ajagba me semble établie.
Briscoe a écrit : ↑23 déc. 2022, 23:12
On a vu les limites du Nigérian devant Sanchez. Autant la thèse de l'accident peut être évoquée pour Tony Yoka face à Bakole autant la supériorité de Sanchez face à Ajagba me semble établie.
Bakolé qui tabasse Yoka c'est tout sauf un accident à mon avis.
Bakolé qui tabasse Yoka c'est tout sauf un accident à mon avis.
Seule une revanche pourrait apporter une réponse. Bakole plus rapide que Yoka pose quand même sacrément question. Avec une préparation sérieuse Tony peut parfaitement l’emporter aux points façon Usyk/Chisora.
C'est décevant pour les soutiens de Tony dont je fais parti...mais les périodes de la vie ou on déconne ça arrive à tous.
Maintenant, j'ai envie de croire au fait qu'il puisse être piqué dans son orgueil. J'espère qu'il montrera à ses soutiens que l'on ne s'est pas trompé sur son compte.
J'ai l'impression que Yoka traîne son titre de champion olympique comme un boulet. Il s'est peut être vu trop beau.
Le parallèle avec Aliev qui s'est pris une bonne carotte aux JO est à faire . On voit qu'il a soif de ring et de revanche
Bokacola a écrit : ↑23 déc. 2022, 10:59
Perso un combat contre Ajagba me hyperait bien (Bob Arum peut se dire qu'il ne peut que relancer un des deux, et que ce combat choisira). Et Hrgovic me parait prenable (en mode vitesse, victoire aux points). Mais Hrgovic vise un championnat du monde...
Ajagba est libre, son combat contre Rivas est tombé à l'eau (le Colombien s'est blessé à l'oeil en sparring)
Ils ont remplacer Rivas par Shaw qui devait affronter Vianelo dans le meme gala, Vianelo lui par contre se retrouve sans adversaire et est toujours prevu dans le gala, son adversaire est a determiner. Le promoteur voulait faire une sorte de mini tournoi a 4, il prend de l'avance avec cette blessure de Rivas. Ajaba vs Shaw le 14 janvier.
J'imaginerai mal Yoka affronter Ajagba dans 3 semaines alors qu'ils sont dans le meme camp d'entrainement.
On est d'accord !
Soutien à Yoka, j'espère qu'il reviendra avec force et sérieux.
Après réflexion, je me demande si Arum est totalement sincère. ça donne limite l'impression qu'il en rajoute pour s'en débarrasser. Je ne sais pas comment vous voyez cette itw.
lecriquet a écrit : ↑24 déc. 2022, 12:29
Après réflexion, je me demande si Arum est totalement sincère. ça donne limite l'impression qu'il en rajoute pour s'en débarrasser. Je ne sais pas comment vous voyez cette itw.
Perso je la vois comme une mise au point. Il dit clairement que Yoka est mal entouré, manque de professionnalisme... c'est un avertissement avec l'espoir qu'il se reprenne.
S'il se reprend pas, je pense pas qu'il s'en débarrassera comme ça mais il peut s'en servir comme adversaire pour faire briller d'autres boxeurs sur qui il mise. En gros si Yoka ne montre pas qu'il est un top 20 sérieux, il servira de chair a canon aux gros prospects du style Jared Anderson ou de combat de préparation pour challenger ou combat de retour d'un top 10.