Yoka aurait mieux fait d'y aller étape par étape, mais non il avait à peine 3 combats en pro qu'il disait être meilleur que Whyte et Chisora. Il aurait dû faire un championnat de France, une fois cette ceinture obtenue il fallait viser l'EBU et seulement après viser une chance mondiale.
Il ne fera pas une carrière à la Povetkin, le mieux que je le vois faire c'est une carrière à la Breazeale. Et encore, au bout de 12 combats Breazeale était invaincu et en même nombre d'années de carrière que Yoka actuellement il avait obtenu un CDM. Et en a même fait un 2eme plus tard. Et si Yoka obtient 2 chances mondiale, il pourra s'estimer heureux.
Si Breazeale qui était un boxeur de niveau international moyen a eu 2 CDM, Yoka peut en obtenir un, par contre ça passera forcément par des victoires contre des boxeurs d'un calibre supérieur à ceux qu'il a battu. Il a une défaite au compteur maintenant donc il va falloir prendre des risques pour qu'elle passe au second plan. Il va falloir qu'il enchaîne 3 ou 4 victoires de suite face à des noms comme Kean, Takam, Ajagba, Martin, Kabayel, Kownacki... pour devenir crédible.
Tony Yoka la suite
- elmachie
- Boxeur professionnel
Tu sais Michel, une blague au conditionnel, c'est marrant aussi.Briscoe a écrit : ↑23 oct. 2022, 22:11" Le mieux qu’il pourrait faire serait une carrière à la Povetkin, ce qui serait déjà inespéré vu comment il est embarqué "
C'est du conditionnel cher ami, une suggestion![]()
J'ai sorti ce nom car le Russe fut champion olympique comme Yoka, que l'on fondait de gros espoirs sur lui car il était technique comme Yoka et qu'il n'a jamais confirmé le formidable potentiel qu'il montrait en amateurs. La comparaison s'arrête là, attendons que Yoka ait 40 ans pour faire le bilan.
Je t'avoue que j'ai pris Povetkin pour ne pas avoir à choisir Audley Harisson ou Tyrell Biggs car Tony Yoka n'en est pas encore là .
La catégorie des super-lourds a vu le jour en 79 aux championnats d'Europe. Depuis il y a eu 11 champions olympiques dans cette catégories, si on enlève, Stevenson, Balado, Camarelle qui ne sont pas passés pros il en reste 8. Lewis, Klitschko, AJ sont devenus champions du monde et des légendes, Biggs, Harisson et Povetkin ont échoués, le Russe a fait une belle carrière avec un titre interim et de beaux combats.
Reste Yoka et Jalolov, le second va faire mal, il a déjà pris la place du premier.
Donc les paris sont ouverts pour l'avenir de Tony. A vous de choisir![]()
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023

Terrible pour Yoka ce papier et cette interview d'Arum
- Maun
- Boxeur professionnel
Ca rejoint tout ce qui s écrit depuis des semaines sur ce forum malheureusement...
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je profite de ce thread pour me présenter rapidement (ça fait quelque temps que je lis vos post sans pour autant y participer).
Je me suis intéressé à la boxe sur le tard, il y a 2 ou 3 ans lors de la revanche Joshua-Ruiz, depuis j'ai pratiqué un peu en salle, vraiment loisir. Et depuis je suis devenu un passionné, en particulier des poids lourds, et dans d'autres catégories par la suite. Je suis nos boxeurs français de niveau international (j'essaye de m'intéresser aux autres également).
Ce papier est intéressant : il nous apprends surtout quelque chose que je n'avais pas tellement vu transparaitre dans les médias / réseaux sociaux sur la défaite de Tony, à savoir sa préparation qui a semblé être bâclée et peu sérieuse. On sent bien qu'il a été très durement touché psychologiquement aussi. Les phrases de Bob Arum sur "les mauvaises personnes" sont acides ! Je ne savais pas qu'il ne s'était pas préparé avec Virgil Hunter. Par contre, heureux de voir qu'il croise les gants avec des boxeurs du type Ajagba (j'ai toujours eu une impression d'une certaine légèreté de Tony au niveau de ses sparrings, comme s'il n'avait jamais eu l'humilité d'aller servir lui-même de sparring au top 5/10 [une fois vu avec Breazeale]).
Quel dilemme : reprendre "confiance" avec un faire-valoir et risquer de ne pas retrouver la confiance et de "moisir" entre la 20e et 30e place de la catégorie ? Tout risquer sur un challenger quitte à tout perdre ? A ce stade, Tony devrait choisir la deuxième option à mon avis car il est déjà un peu au pied du mur avec cette histoire de "Conquête" etc. Sauf s'il y a des combattants qui cochent les deux cases : Kean ? Washington ? Takam ?
Perso un combat contre Ajagba me hyperait bien (Bob Arum peut se dire qu'il ne peut que relancer un des deux, et que ce combat choisira). Et Hrgovic me parait prenable (en mode vitesse, victoire aux points). Mais Hrgovic vise un championnat du monde...
Par contre, j'ai toujours du mal à l'imaginer boxer en sous-carte aux US. Le public "mainstream" que vise Canal+ ne comprendrait pas (pas de main event, horaire improbable etc.) mais si c'est une bonne solution.
Je me suis intéressé à la boxe sur le tard, il y a 2 ou 3 ans lors de la revanche Joshua-Ruiz, depuis j'ai pratiqué un peu en salle, vraiment loisir. Et depuis je suis devenu un passionné, en particulier des poids lourds, et dans d'autres catégories par la suite. Je suis nos boxeurs français de niveau international (j'essaye de m'intéresser aux autres également).
Ce papier est intéressant : il nous apprends surtout quelque chose que je n'avais pas tellement vu transparaitre dans les médias / réseaux sociaux sur la défaite de Tony, à savoir sa préparation qui a semblé être bâclée et peu sérieuse. On sent bien qu'il a été très durement touché psychologiquement aussi. Les phrases de Bob Arum sur "les mauvaises personnes" sont acides ! Je ne savais pas qu'il ne s'était pas préparé avec Virgil Hunter. Par contre, heureux de voir qu'il croise les gants avec des boxeurs du type Ajagba (j'ai toujours eu une impression d'une certaine légèreté de Tony au niveau de ses sparrings, comme s'il n'avait jamais eu l'humilité d'aller servir lui-même de sparring au top 5/10 [une fois vu avec Breazeale]).
Quel dilemme : reprendre "confiance" avec un faire-valoir et risquer de ne pas retrouver la confiance et de "moisir" entre la 20e et 30e place de la catégorie ? Tout risquer sur un challenger quitte à tout perdre ? A ce stade, Tony devrait choisir la deuxième option à mon avis car il est déjà un peu au pied du mur avec cette histoire de "Conquête" etc. Sauf s'il y a des combattants qui cochent les deux cases : Kean ? Washington ? Takam ?
Perso un combat contre Ajagba me hyperait bien (Bob Arum peut se dire qu'il ne peut que relancer un des deux, et que ce combat choisira). Et Hrgovic me parait prenable (en mode vitesse, victoire aux points). Mais Hrgovic vise un championnat du monde...
Par contre, j'ai toujours du mal à l'imaginer boxer en sous-carte aux US. Le public "mainstream" que vise Canal+ ne comprendrait pas (pas de main event, horaire improbable etc.) mais si c'est une bonne solution.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Merci!
- xXavXx
En effet Yoka en prend pour son grade et il a déjà eu sur le ring la sanction la plus juste à son manque de sérieux. Les doutes sur son entourage ne datent pas d’hier, certaines personnes ne doivent pas l’inciter à l’humilité et voilà ce qui arrive.
Le coup de pression d’Arum fait mal mais ça aura peut-être le mérite de piquer Yoka dans son orgueil pour prouver qu’il vaut mieux que ça. A lui de ne pas transformer son rêve en grand gâchis car il a indéniablement le talent pour faire quelque chose d’intéressant, il a prouvé par le passé qu’il était capable de rebondir.
Comme suggéré, Pulev ou Ajagba seraient aussi des adversaires intéressants pour un retour tout en étant dans ses cordes.
- jeremy93
L interview d Arum est claire et nette!
- Rayden
- Star du forum
Franchement c'est pire que ce que je pensais. Le pire dans ces articles c'est quand Bakolé dit qu'il n'a pas voulu le terminer devant ses enfants, il a eu pitié de lui, je crois que c'est ce qu'il y a de plus humiliant comme déclaration.
Et tout le monde s'accorde pour dire qu'il peut pas revenir face a un adversaire inconnu ou trop faible, il lui faut une certaine adversité pour regagner en crédibilité. Toutes les choses qui ont été écrite dans l'article sur son manque de sérieux, ses choix d'entraînement, ses fréquentations qui ne pensent qu'à la fête... On savait que sa carrière était mal géré mais pas à ce point. C'est des choses qu'on ignorait mais que les promoteurs savent et pour faire oublier ça il se doit d'affronter des adversaires d'un certain calibre, pas trop haut non plus sinon ça sera le coup de grâce.
Apparemment ça parle d'un retour en février, ça se tient vu qu'il s'entraîne depuis un moment, ça voudrait aussi dire que ça va pas tarder à être officiel. Pulev perso j'y crois pas, il faut le payer le bulgare pour boxer à Nantes, alors qu'il a du dépasser le million lors de son dernier combat contre Chisora.
Et tout le monde s'accorde pour dire qu'il peut pas revenir face a un adversaire inconnu ou trop faible, il lui faut une certaine adversité pour regagner en crédibilité. Toutes les choses qui ont été écrite dans l'article sur son manque de sérieux, ses choix d'entraînement, ses fréquentations qui ne pensent qu'à la fête... On savait que sa carrière était mal géré mais pas à ce point. C'est des choses qu'on ignorait mais que les promoteurs savent et pour faire oublier ça il se doit d'affronter des adversaires d'un certain calibre, pas trop haut non plus sinon ça sera le coup de grâce.
Apparemment ça parle d'un retour en février, ça se tient vu qu'il s'entraîne depuis un moment, ça voudrait aussi dire que ça va pas tarder à être officiel. Pulev perso j'y crois pas, il faut le payer le bulgare pour boxer à Nantes, alors qu'il a du dépasser le million lors de son dernier combat contre Chisora.
- Maun
- Boxeur professionnel
Ça confirme surtout que personne ne sait où va Yoka et encore moins l intéressé. Yoka est clairement en danger dans les propos d Arum.Rayden a écrit : ↑23 déc. 2022, 15:12 Franchement c'est pire que ce que je pensais. Le pire dans ces articles c'est quand Bakolé dit qu'il n'a pas voulu le terminer devant ses enfants, il a eu pitié de lui, je crois que c'est ce qu'il y a de plus humiliant comme déclaration.
- choky
- Légende vivante
humm rayden sur ce coup la tu me sembles un peu naif non ? - et tu devrais prendre les déclarations de bakole avec des pincettes..Rayden a écrit : ↑23 déc. 2022, 15:12 Franchement c'est pire que ce que je pensais. Le pire dans ces articles c'est quand Bakolé dit qu'il n'a pas voulu le terminer devant ses enfants, il a eu pitié de lui, je crois que c'est ce qu'il y a de plus humiliant comme déclaration.
tu connais beaucoup de poids lourds qui a l'étranger chez la star locale prendrait le risque d'aller au verdict des juges, si ils peuvent finir le combat avant la limite ?
c'est des conneries je n'y crois pas une seconde - et puis le mec aurait été grand seigneur sur le ring pour balancer maintenant cette info assez minable ? ca ne colle pas....
la vérité c'est que bakole n'a pas reussi a finir yoka et cette déclaration pas tres classe et invérifiable ne le grandit pas
Dernière modification par choky le 23 déc. 2022, 15:55, modifié 2 fois.
- choky
- Légende vivante
merci beaucoup uncle
- Rayden
- Star du forum
Peut etre, quoi qu'il en soit ces 2 articles montrent a quel point la carriere de Yoka est mal géré, qu'il est mal entouré et que lui se prend pour ce qu'il n'est pas. Bref que des choses qu'on dit ici depuis longtemps mais là c'est confirmer par le monde de la boxe et pas n'importe qui.choky a écrit : ↑23 déc. 2022, 15:35humm rayden sur ce coup la tu me sembles un peu naif non ? - et tu devrais prendre les déclarations de bakole avec des pincettes..Rayden a écrit : ↑23 déc. 2022, 15:12 Franchement c'est pire que ce que je pensais. Le pire dans ces articles c'est quand Bakolé dit qu'il n'a pas voulu le terminer devant ses enfants, il a eu pitié de lui, je crois que c'est ce qu'il y a de plus humiliant comme déclaration.
tu connais beaucoup de poids lourds qui a l'étranger chez la star locale prendrait le risque d'aller au verdict des juges, si ils peuvent finir le combat avant la limite ?
c'est des conneries je n'y crois pas une seconde - et puis le mec aurait été grand seigneur sur le ring pour balancer maintenant cette info assez minable ? ca ne colle pas....
la vérité c'est que bakole n'a pas reussi a finir yoka et cette déclaration pas tres classe et invérifiable ne le grandit pas
- yquerlou
- Légende vivante
Ajagba est libre, son combat contre Rivas est tombé à l'eau (le Colombien s'est blessé à l'oeil en sparring)
- Maun
- Boxeur professionnel
Je vois difficilement Yoka coucher Ajagba. Pour un retour, à mon avis c est tres risqué de surcroît. Par contre, ça me donne envie aussi cet affrontement !