Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 22 oct. 2022, 06:20 TY rentre aux USA pour y reprendre l’entraînement.
Je crois qu’il s’y entraîne quasiment à longueur d’année mais espérons que ce soit le signe d’une annonce prochaine.
Je te crois
Mais ça vient d ou ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il fait une carriere comme Povetkin il aura fait une belle carriere. Mais Povetkin n'a connu la defaite que 3 fois, la premiere etait au bout de 28 combats contre Klitschko au sommet et c'est une defaite aux points, et contre Joshua qu'il a mit en difficulté en debut de combat alors qu'il avait 39 ans et contre Whyte alors qu'il avait 41 ans, c'etait plus le Povetkin des grandes années, que c'etait le dernier combat de sa carriere qu'il revenait d'un covid severe.

Povetkin a été un top 5 mondial durant ses meilleures années et un top 10 pendant 10 ans, il a fait 2 CDM, a gagné des ceintures intermediaires et a battu des adversaires que Yoka reverait de battre. A 40 ans et en plein declin il a mit Whyte KO. Et il n'a été battu que par le top du top de la caté. Point noir de sa carriere sa suspension pour dopage.

Le top 10 Yoka en est tres loin et le top 5 encore plus, un CDM il en est tres loin et 2 CDM encore plus. Sa premiere defaite il la connait au bout de son 12eme combat et c'est pas contre Klitschko ou Joshua et ses victoires sont loin d'etre du niveau de celles du russe.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 23 oct. 2022, 20:04
xXavXx a écrit : 22 oct. 2022, 06:20 TY rentre aux USA pour y reprendre l’entraînement.
Je crois qu’il s’y entraîne quasiment à longueur d’année mais espérons que ce soit le signe d’une annonce prochaine.
Je te crois
Mais ça vient d ou ?
Des stories qu’il a mis sur Instagram dont la dernière à la salle.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vous croyez encore en Yoka ?
La comparaison concernant la carrière avec le russe est une blague.....
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 23 oct. 2022, 19:52
jeremy93 a écrit : 23 oct. 2022, 19:01 Soyez patient les mecs. Il a 30 ans, c est jeune pour un poids lourds.

Dans un an et demi il y aura un nouveau champion olympique, tu te rends compte ? Deux olympiades et Tony n’a encore rien gagné, même pas champion de France.
Le mieux qu’il pourra faire sera une carrière à la Povetkin, ce qui serait déjà inespéré vu comment il est embarqué.
Il a pris du retard c est clair. Mais en boxe tout peut aller vite. Il est jeune, et si il parvient a gagner ses combats de reprise il peut esperer faire une bonne carriere.
Povetkin etait un super boxeur et a fait une belle carriere… sans oublier ses histoires de dopage.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit : 23 oct. 2022, 20:55
Briscoe a écrit : 23 oct. 2022, 19:52
jeremy93 a écrit : 23 oct. 2022, 19:01 Soyez patient les mecs. Il a 30 ans, c est jeune pour un poids lourds.

Dans un an et demi il y aura un nouveau champion olympique, tu te rends compte ? Deux olympiades et Tony n’a encore rien gagné, même pas champion de France.
Le mieux qu’il pourra faire sera une carrière à la Povetkin, ce qui serait déjà inespéré vu comment il est embarqué.
Il a pris du retard c est clair. Mais en boxe tout peut aller vite. Il est jeune, et si il parvient a gagner ses combats de reprise il peut esperer faire une bonne carriere.
Povetkin etait un super boxeur et a fait une belle carriere… sans oublier ses histoires de dopage.
C'est étonnant un tel optimisme de nos jours.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

elmachie a écrit : 23 oct. 2022, 20:52 Vous croyez encore en Yoka ?
La question c est, est ce que Yoka a apporté les changements nécessaires après sa défaite face à Bakole? A t il repensé sa stratégie pour pouvoir (peut être) mieux utiliser ses qualités sur le ring, ce qui n a pas été le cas face à Bakole? A t il compris la distance qui le sépare entre son niveau actuel et le niveau d exigence d un top 10 ? J' ai bien peur que toutes les réponses aux questions que l' on se pose sur Yoka restent malheureusement négatives.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

" Le mieux qu’il pourrait faire serait une carrière à la Povetkin, ce qui serait déjà inespéré vu comment il est embarqué "

C'est du conditionnel cher ami, une suggestion :icon_cool:

J'ai sorti ce nom car le Russe fut champion olympique comme Yoka, que l'on fondait de gros espoirs sur lui car il était technique comme Yoka et qu'il n'a jamais confirmé le formidable potentiel qu'il montrait en amateurs. La comparaison s'arrête là, attendons que Yoka ait 40 ans pour faire le bilan.

Je t'avoue que j'ai pris Povetkin pour ne pas avoir à choisir Audley Harisson ou Tyrell Biggs car Tony Yoka n'en est pas encore là .

La catégorie des super-lourds a vu le jour en 79 aux championnats d'Europe. Depuis il y a eu 11 champions olympiques dans cette catégories, si on enlève, Stevenson, Balado, Camarelle qui ne sont pas passés pros il en reste 8. Lewis, Klitschko, AJ sont devenus champions du monde et des légendes, Biggs, Harisson et Povetkin ont échoués, le Russe a fait une belle carrière avec un titre interim et de beaux combats.

Reste Yoka et Jalolov, le second va faire mal, il a déjà pris la place du premier.

Donc les paris sont ouverts pour l'avenir de Tony. A vous de choisir 8-)
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 23 oct. 2022, 22:11
"J'ai sorti ce nom car le Russe fut champion olympique comme Yoka, que l'on fondait de gros espoirs sur lui car il était technique comme Yoka et qu'il n'a jamais confirmé le formidable potentiel qu'il montrait en amateurs. "

Povetkin fait quand même une belle carrière, même si la question du dopage ne peut pas être escamotée le concernant. Si Tony fait la même carrière que Pov', il n aura pas à rougir, clairement.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Maun a écrit : 23 oct. 2022, 22:20
"J'ai sorti ce nom car le Russe fut champion olympique comme Yoka, que l'on fondait de gros espoirs sur lui car il était technique comme Yoka et qu'il n'a jamais confirmé le formidable potentiel qu'il montrait en amateurs. "
Povetkin fait quand même une belle carrière, même si la question du dopage ne peut pas être escamotée le concernant. Si Tony fait la même carrière que Pov', il n aura pas à rougir, clairement.
On prédisait le meilleur pour Povetkin en 2004. Il faut revoir ses combats d'Athènes et même ceux de Bangkok où il était devenu champion du monde. Ca boxait Povetkin, bien meilleur techniquement que Wlad Klitschko, on pensait qu'il le suppléerait assez facilement à l'époque, au final Povetkin fait une belle carrière mais il est assez loin de ce qu'on lui promettait et en ce sens son parcours est un semi échec quand tu as bien en tête sa carrière amateur. C'est pour cette raison que j'ai souvent cité Povetkin comme le meilleur technicien des lourds de ces vingt dernières années, le meilleur crochet gauche de la division.

Pour ce qui est du dopage, Povetkin s'est fait avoir avec du meldonium, un produit utilisé par Sharapova et beaucoup d'autres avant qu'il ne soit proscrit. Il s'est fait prendre une autre fois mais même si je ne cautionnerai jamais le dopage, je ne me fais aucune illusion sur ce que prennent Joshua, Wilder et Fury et certainement beaucoup d'autres avec eux. Ils passent au travers ok mais qui peut croire en leur propreté ? Tyson lui même était un dopé, Holyfield, on n'en parle même pas, donc je crois qu'il vaut mieux qu'on laisse le dopage de coté sous peine de ne plus apprécier aucune performance au plus haut niveau. :icon_confused:
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 oct. 2022, 17:56
MARVELOUS-1 a écrit : 23 oct. 2022, 16:56
Briscoe a écrit : 23 oct. 2022, 13:44 Au final, on constate que rien ne change dans la tête du boxeur et de son entourage. La défaite ne les a pas fait revenir sur terre...Ils se pensent toujours attendus par le monde de la boxe, comme s'ils étaient les stars de la catégorie alors que le tour est passé et qu'il va falloir cravacher pour être à nouveau pris au sérieux. Ce n'est certainement pas avec un tel état d'esprit que l'on progresse...Attendons nous à encore entendre parler de top boxrec et de CDM.

S'il l'envisageait, Tony Yoka aurait du repartir aux USA il y a déjà un moment et dans la discrétion, en faisant profil bas et revenir par une victoire éclatante face à un adversaire crédible, pas forcément un nom, mais un mec suffisamment fiable pour tester un ex champion olympique. Je préconise depuis des mois, l'américain Jerry Forrest, il a le profil type pour tester et faire progresser un boxeur mais le clan Yoka privilégiera probablement un nom en déclin plutôt qu'un rival dangereux. C'est du surplace, il y a 18 mois, je disais ici que les titres ne seraient accessibles pour les poids lourds non anglais pas avant fin 2023, aujourd'hui le délai est probablement allongé jusqu'au 1er semestre 2024. Avec les espoirs qu'il y a et qui vont percer début d'année prochaine, plus le nouveau champion olympique qui sortira en 2024, c'est archi bouché pour le français, à moins qu'il prenne tous les risques et qu'il bouscule les Hrgovic, Joyce, Dubois, Wilder etc...mais il n'intéresse pas ces gars là.

Un championnat d'Europe serait un objectif raisonnable mais il faut l'admettre, ce n'est pas gagné.
Pas de quoi être optimiste…
Je l'étais quand il est passé pro et particulièrement enthousiaste. Tony a de grosses qualités pugilistiques c'est indéniable, je doute fortement aujourd'hui qu'on les voit un jour face à un vrai adversaire, enfin un adversaire de niveau international.
J’ai cru en l’avis de Virgil HUNTER, sauf pour le délai de trois ans pour devenir Champion du Monde.
Je me demande comment on a pu en arriver là.
Si on se fie à ce que tu dis il n’aura même pas fait une carrière à la Audley HARRISON.
C’est incroyable…
Il faut qu’il se passe quelque chose.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois de plus à une carrière à la Price ou Harrison pour Yoka.
Sans puissance ni menton il n'ira pas bien loin chez les pros, il peut réussir à compenser en partie mais ça le rattrapera forcément à certains moments de sa carrière ce qui a déjà été le cas contre Bakole.
A lui de faire le max pour se rapprocher de son objectif. Une demi-finale mondiale serait déjà pas mal, une championnat du monde encore mieux s'il arrive à se frayer un chemin malgré la concurrence. Mais pour cela il faut boxer...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Lors des débuts de YOKA, j’avais évoqué le retard sur les temps de passage en le comparant à ses prédécesseurs Champions Olympiques, KLITSCHKO, LEWIS, JOSHUA.
J’avais évoqué la possibilité d’une carrière à la JOSHUA ou à la Audley HARRISON.
HARRISON a fait une belle carrière pro, il a eu une ceinture européenne, ce qui n’est pas rien.
Mais de YOKA, on attend beaucoup mieux et lui-même avait fixé ses objectifs en se comparant aux JOSHUA et autres.
J’avoue ne plus savoir quoi penser au sujet de YOKA.
Je me suis trop laissé bercer par sa communication et celle de son team.
Mais je ne suis pas non plus abattu après BAKOLÉ.
Je reste persuadé qu’avec un bon coin, il peut battre BAKOLÉ…
Mais quand on ne bat pas un BAKOLÉ et qu’on va éviter une revanche, peut on prétendre à une chance mondiale ?
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Après son titre olympique, YOKA a dû être sollicité par des entraîneurs.
J’aimerais savoir si quelqu’un sait qui l’a sollicité et comment Virgil HUNTER a été choisi.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 23 oct. 2022, 22:51
Maun a écrit : 23 oct. 2022, 22:20

On prédisait le meilleur pour Povetkin en 2004. Il faut revoir ses combats d'Athènes et même ceux de Bangkok où il était devenu champion du monde. Ca boxait Povetkin, bien meilleur techniquement que Wlad Klitschko, on pensait qu'il le suppléerait assez facilement à l'époque, au final Povetkin fait une belle carrière mais il est assez loin de ce qu'on lui promettait et en ce sens son parcours est un semi échec quand tu as bien en tête sa carrière amateur. C'est pour cette raison que j'ai souvent cité Povetkin comme le meilleur technicien des lourds de ces vingt dernières années, le meilleur crochet gauche de la division.

Pour ce qui est du dopage, Povetkin s'est fait avoir avec du meldonium, un produit utilisé par Sharapova et beaucoup d'autres avant qu'il ne soit proscrit. Il s'est fait prendre une autre fois mais même si je ne cautionnerai jamais le dopage, je ne me fais aucune illusion sur ce que prennent Joshua, Wilder et Fury et certainement beaucoup d'autres avec eux. Ils passent au travers ok mais qui peut croire en leur propreté ? Tyson lui même était un dopé, Holyfield, on n'en parle même pas, donc je crois qu'il vaut mieux qu'on laisse le dopage de coté sous peine de ne plus apprécier aucune performance au plus haut niveau. :icon_confused:
Povetkin a eu une carriere quasi parfaite en amateur et une tres belle carriere chez les pro. Mais il lui manque ce petit plus.
Il a principalement boxe en Allemagne et en Russie. Il ne parle pas anglais, n a pas une personnalite en dehors du ring, il est peut etre difficilement vendable aux US ou en Angleterre?
Répondre