Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

yquerlou a écrit : 15 nov. 2025, 13:18
xXavXx a écrit : 15 nov. 2025, 11:43
Briscoe a écrit : 15 nov. 2025, 10:51

J’aimerais bien voir ce combat mais le fait que ce soit Tony qui le demande risque fort de faire capoter le projet.

Rien ne change dans sa façon de penser, il est avec un promoteur Anglais et il croit que ce promoteur va favoriser, lui monsieur Tony Yoka aux dépens de l’un des boxeurs préférés des Anglais ? Ce serait du suicide pour Warren si Joyce venait à perdre à Paris suite à une décision litigieuse. Il se ferait assassiner.

Tony Yoka devait savoir cela ou avoir la modestie d’y penser, décidément je ne comprendrais jamais son mode de pensée. Il me semble toujours décalé par rapport aux réalités.

Ce dont je suis sûr, c’est que Tony serait un très mauvais manager alors qu’il s’exprime super bien.
Je pense que le combat est faisable mais pas à Paris. Il est chez le plus grand promoteur anglais et il veut qu’il le fasse combattre en France Joyce qui reste une tête d’affiche ? La demande m’a surpris également.
En revanche Joyce n’est opposé qu’à la tenue en France de ce combat, on peut donc supposer qu’il est partant pour qu’il ait lieu en Angleterre où ce serait le plus logique.

Je suis persuadé que Tony a un mauvais entourage, il n’a l’air d’aimer être entouré que de bénis-oui-oui. Sa mentalité de fond n’a que très peu évolué et il n’a pas donné suite à la proposition de Takam après leur affrontement, ni visiblement fait cas des remarques de Tiozzo et Asloum. Il n’empêche que je lui souhaite toute la réussite mais son égocentrisme a de quoi agacer.
Ou de personnes qui ont profité de lui et de son contrat
Je pense aussi que cela lui a servit je vais pas dire que ses combats étaient truqués mais Dimitrenko a vraiment fait semblant face à Yoka ou à surjoué le knocked down dans les cordes et ça je l'ai dis le jour même du combat... pour un ancien champion d'Europe même totalement cuit il a cherché la solution de facilitée, même le Captain Crochet sur YouTube avait eu la même analyse que moi le jour du combat.

Et la veille du combat Dimitrenko me disait que c'était son dernier combat et qu'il avait bien touché sans me dire le montant. C'est Michael Wallisch qui me l'avait dit ils ont prit 120 000 euros via le contrat du promoteur allemand Erol Ceylan avec Canal pour faires les faires valoirs face au champion olympique. Et Christian Hammer a gratté de mémoire jusqu'à 130 000 euros... l'ex champion de Belgique Ali Baghouz 10 000 euros pour être son 3e combats pro à Yoka, et Cyril Léonet ex champion de France avait était payé 20 000 euros un peu près. Même ses adversaires étaient payés comme c'est pas permis surtout les allemands, Djeko à aussi touché dans les 120 000 euros...

Et puis franchement avec ce beau contrat Yoka à pu capitaliser pendant longtemps avec des combats à sa portée beaucoup auraient rêvés d'avoir ce contrat.
Dernière modification par Macedoine-62 le 16 nov. 2025, 16:07, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 16 nov. 2025, 15:59
Si si c'était Connor Gray le main évent pas Yoka lors de son second combat en Angleterre contre Lamah Griggs.

Yoka au Royaume-Uni ça reste qu'un étranger ou un vulgaire inconnue.
Ok je ne me rappelais pas. Yoka en Angleterre c est plus un étranger qu un vulgaire inconnu. Il a privé Joyce de l or olympique, ensuite il y a eu les soupçons sur l arbitrage et maintenant Joyce qui lui repond hors de question de combattre a Paris je me suis fait voler deux fois suite à la proposition du français ... non c est pas totalement inconnu du public anglais non plus, c est un etranger sur lequel il y a une revanche à prendre.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 16 nov. 2025, 16:07
Macedoine-62 a écrit : 16 nov. 2025, 15:59
Si si c'était Connor Gray le main évent pas Yoka lors de son second combat en Angleterre contre Lamah Griggs.

Yoka au Royaume-Uni ça reste qu'un étranger ou un vulgaire inconnue.
Ok je ne me rappelais pas. Yoka en Angleterre c est plus un étranger qu un vulgaire inconnu. Il a privé Joyce de l or olympique, ensuite il y a eu les soupçons sur l arbitrage et maintenant Joyce qui lui repond hors de question de combattre a Paris je me suis fait voler deux fois suite à la proposition du français ... non c est pas totalement inconnu du public anglais non plus, c est un etranger sur lequel il y a une revanche à prendre.

Franchement ils ne s'intéressent pas à lui ils ne remplissent pas une salle avec lui... c'est vrai qu'en France c'était compliqué de ne pas le mettre en main évent des galas Yoka... mais on avait Nordine Oubaali au même moment et on aurait put mettre Michel Soro / Takam parfois à sa place.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 16 nov. 2025, 16:08
Franchement ils ne s'intéressent pas à lui ils ne remplissent pas une salle avec lui... c'est vrai qu'en France c'était compliqué de ne pas le mettre en main évent des galas Yoka... mais on avait Nordine Oubaali au même moment et on aurait put mettre Michel Soro / Takam parfois à sa place.
Tu pouvais mettre personne d autre que lui en combat principal en France. C etait vendu comme ça avec canal. Rien que la bourse de Yoka bouffait le budget de la soirée, c est bien pour ceka qu il etait compliqué de lui trouver des adversaires quasi systématiquement accusés d être trop gourmands.
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Un Yoka/Joyce en France ne remplirait pas un Roland-Garros ou l’Accor Arena, vous pensez ?
Si le combat est bien vendu et que la sous-carte est sympa, je pense que ça pourrait faire une grosse soirée boxe.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 16 nov. 2025, 17:23 Un Yoka/Joyce en France ne remplirait pas un Roland-Garros ou l’Accor Arena, vous pensez ?
Si le combat est bien vendu et que la sous-carte est sympa, je pense que ça pourrait faire une grosse soirée boxe.
Possible mais aucune chance que Joyce vienne en France
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Delta a écrit : 16 nov. 2025, 17:23 Un Yoka/Joyce en France ne remplirait pas un Roland-Garros ou l’Accor Arena, vous pensez ?
En effet je ne pense pas que ça fasse salle comble à RG ou Bercy. Le public français est moins passionné qu’en Angleterre, le MMA est le seul sport de combat pour lequel il y ait un véritable engouement chez nous.

En Angleterre une salle équivalente serait remplie, Yoka reste un nom connu en raison des JO 2016 même s’il n’est pas super vendeur. Même si ce sera probablement le main event de la soirée je crois qu’il serait mieux en sous-carte d’un gros gala.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 16 nov. 2025, 18:46 En effet je ne pense pas que ça fasse salle comble à RG ou Bercy. Le public français est moins passionné qu’en Angleterre, le MMA est le seul sport de combat pour lequel il y ait un véritable engouement chez nous.

En Angleterre une salle équivalente serait remplie, Yoka reste un nom connu en raison des JO 2016 même s’il n’est pas super vendeur. Même si ce sera probablement le main event de la soirée je crois qu’il serait mieux en sous-carte d’un gros gala.
Pourquoi placer Joyce vs Yoka en sous carte alors que ça ferait un bon mein event en Angleterre facile a vendre et promouvoir en tant que revanche des JO ?

Frank Warren a plus interet a garder cette affiche comme combat principale que de le mettre dans une sous carte. Et meme pour Yoka c'est bien mieux pour se faire connaitre en Angleterre en etant en tete d'affiche.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 16 nov. 2025, 16:03
Je pense aussi que cela lui a servit je vais pas dire que ses combats étaient truqués mais Dimitrenko a vraiment fait semblant face à Yoka ou à surjoué le knocked down dans les cordes et ça je l'ai dis le jour même du combat... pour un ancien champion d'Europe même totalement cuit il a cherché la solution de facilitée, même le Captain Crochet sur YouTube avait eu la même analyse que moi le jour du combat.

Et la veille du combat Dimitrenko me disait que c'était son dernier combat et qu'il avait bien touché sans me dire le montant. C'est Michael Wallisch qui me l'avait dit ils ont prit 120 000 euros via le contrat du promoteur allemand Erol Ceylan avec Canal pour faires les faires valoirs face au champion olympique. Et Christian Hammer a gratté de mémoire jusqu'à 130 000 euros... l'ex champion de Belgique Ali Baghouz 10 000 euros pour être son 3e combats pro à Yoka, et Cyril Léonet ex champion de France avait était payé 20 000 euros un peu près. Même ses adversaires étaient payés comme c'est pas permis surtout les allemands, Djeko à aussi touché dans les 120 000 euros...

Et puis franchement avec ce beau contrat Yoka à pu capitaliser pendant longtemps avec des combats à sa portée beaucoup auraient rêvés d'avoir ce contrat.
Il y a un paquet de monde qui t en dit des choses
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 16 nov. 2025, 21:07
xXavXx a écrit : 16 nov. 2025, 18:46 En effet je ne pense pas que ça fasse salle comble à RG ou Bercy. Le public français est moins passionné qu’en Angleterre, le MMA est le seul sport de combat pour lequel il y ait un véritable engouement chez nous.

Pourquoi placer Joyce vs Yoka en sous carte alors que ça ferait un bon mein event en Angleterre facile a vendre et promouvoir en tant que revanche des JO ?

Frank Warren a plus interet a garder cette affiche comme combat principale que de le mettre dans une sous carte. Et meme pour Yoka c'est bien mieux pour se faire connaitre en Angleterre en etant en tete d'affiche.
Je ne suis pas sûr que cette affiche rassemble les foules outre-Manche, Yoka n’étant pas une star internationale.

Les main event en Angleterre entre un Britannique et un non-Britannique de niveaux similaires à Joyce et Yoka ont majoritairement eu lieu dans des enceintes d’une capacité de 20000 à 30000 personnes maximum.
Ex: Wardley/Huni (Stade d’Ipswich dont est originaire Wardley, 30000 personnes max en configuration foot) et Chisora/Wallin (Co-op live arena, 20500 personnes max).

Bien sûr Warren peut très bien faire cette affiche dans ce type d’enceinte, mais ça peut tout aussi bien être en sous-carte d’Itauma/Franklin ou du prochain combat dé un de ses poids lourds phares. De toute façon la stratégie de Warren tourne autour des boxeurs britanniques, pas de Yoka.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

De plus, le style de Tony Yoka n'est pas vendeur. Pas puncheur et peu spectaculaire. On ne peut pas dire que notre champion olympique est un boxeur qui fait passer le frisson alors qu'en poids lourd, il faut conquérir le public. Si Joyce était encore au plus haut niveau et que le combat avait eu lieu il a seulement 4 ans, une tête d'affiche était possible, aujourd'hui c'est l'assurance d'un échec commercial.
Répondre