Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 09 oct. 2022, 18:06
beber a écrit : 09 oct. 2022, 10:20Mais bon , j imagine qu on a le palmarès de Tony en amateurs sans effort, et juste par le fruit de la corruption , si simple la boxe
Yoka : une machine à gagner en amateur. Mais pas du tout fait pour le monde des pro. Et je ne dis pas ça pour le dénigrer.
Il a un très beau palmarès chez les amateurs.
Exceptionnel même pour un lourd français.
Il n’est pas fait pour le monde des pros?
Je ne suis pas d’accord.
Même si YOKA ne me fait pas rêver, il a des qualités certaines, et il a un beau gabarit.
Son problème chez les pros, c’est son entourage qui a mal géré pugilistiquement sa carrière.
Et qu’on ne me parle pas des no-shows ou du COVID.
JOYCE n’a que trois combats de plus que YOKA chez les pros.
YOKA avait tout pour réussir chez les pros et une seule défaite aux points contre BAKOLÉ remet tout en question…
Il espérait devenir Champion du Monde unifié sans souffrir et se retirer invaincu?
Il a déjà été battu et avant la limite chez les amateurs et il s’est relevé, il est revenu et de quelle manière !
Alors pourquoi une défaite aux points contre BAKOLÉ devrait tout remettre en question ?
Il est encore jeune, il a toujours Canal+ et son staff américain derrière lui.
Il est intelligent, bankable et il passe bien dans les médias.
Sincèrement, je ne comprends pas le pessimisme entourant la défaite de YOKA.
Aujourd’hui on en vient à se poser la question : YOKA disputera-t’il un jour un Championnat du Monde?
Son silence contribue à alimenter ce sentiment de gâchis.
Il doit s’exprimer.
Il est quand même la locomotive de La Boxe en France.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 09:47Il n’est pas fait pour le monde des pros?

Pourquoi une défaite aux points contre BAKOLÉ devrait tout remettre en question ?

Il est encore jeune
Je n’ai pas attendu cette défaite pour évoquer le pétard mouillé Tony Yoka chez les pros, j’en avais parlé ici même avant son combat face à Travis Clark et beaucoup m’ont critiqué pour cela.

Yoka n’est pas fait pour le haut niveau chez les pros et surtout chez les lourds : manque de puissance, capacité à encaisser, pas assez bagarreur. Sa morphologie lui fait défaut : trop longiligne, faible torse, cou assez long et peu musclé.

Il est « trop propre » dans sa boxe, c’est magnifique chez les amateurs mais chez les pros et sur 12 rounds, il faut aller à la guerre.

Sincèrement c’était couru d’avance
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joyce n'a que 3 combats de plus mais il a commencé plus tard en pro et avec le COVID son combat contre Dubois a été repoussé de plusieurs mois et il a connu des blessures qui l'ont éloigné plusieurs mois du ring.

Sans ces contre temps c'est pas 3 mais 5 ou 6 combats de plus qu'il aurait et avec une adversité supérieure à celle de Yoka. 3 combats de plus mais 10 longueurs d'avance, il a détenu la ceinture EBU, des ceintures mineurs comme la WBC Silver et WBO intérim, il est classé numéro 1 WBO et est challenger mondial. Son prochain combat sera peut être un CDM.

Et surtout il a envie de combattre, il a fait un combat de retour après blessure contre Hammer et 3 mois après il affronte Parker et il est chaud pour prendre Fury ou Joshua 3 mois plus tard en décembre.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 oct. 2022, 10:03 Joyce n'a que 3 combats de plus mais il a commencé plus tard en pro et avec le COVID son combat contre Dubois a été repoussé de plusieurs mois et il a connu des blessures qui l'ont éloigné plusieurs mois du ring.

Sans ces contre temps c'est pas 3 mais 5 ou 6 combats de plus qu'il aurait et avec une adversité supérieure à celle de Yoka.

Et surtout il a envie de combattre, il a fait un combat de retour après blessure contre Hammer et 3 mois après il affronte Parker et il est chaud pour prendre Fury ou Joshua 3 mois plus tard en décembre.

L’âge de JOYCE explique en partie qu’il soit plus pressé que YOKA.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 10 oct. 2022, 10:00
MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 09:47Il n’est pas fait pour le monde des pros?

Pourquoi une défaite aux points contre BAKOLÉ devrait tout remettre en question ?

Il est encore jeune
Je n’ai pas attendu cette défaite pour évoquer le pétard mouillé Tony Yoka chez les pros, j’en avais parlé ici même avant son combat face à Travis Clark et beaucoup m’ont critiqué pour cela.

Yoka n’est pas fait pour le haut niveau chez les pros et surtout chez les lourds : manque de puissance, capacité à encaisser, pas assez bagarreur. Sa morphologie lui fait défaut : trop longiligne, faible torse, cou assez long et peu musclé.

Il est « trop propre » dans sa boxe, c’est magnifique chez les amateurs mais chez les pros et sur 12 rounds, il faut aller à la guerre.

Sincèrement c’était couru d’avance
Je ne trouve pas que YOKA ait boxé en finale olympique contre JOYCE comme un amateur.
Il allait au contact, gardé haute pour fatiguer l’anglais et le contrer.
Qu’il n’ait pas assez travaillé chez les pros et qu’il se soit trompé d’axes de travail est pour moi une autre explication.
TAKAM ne frappe pas au Haut niveau chez les Lourds et il a fait une belle carrière, en disputant un Championnat du Monde.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 10:13TAKAM ne frappe pas au Haut niveau chez les Lourds et il a fait une belle carrière, en disputant un Championnat du Monde.
Je vois Takam encaisser beaucoup mieux que Yoka. Il doit frapper plus fort également, il est plus trapu, ça peut jouer aussi
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 09:47Il est encore jeune
30 ans quand même, on dit souvent que c’est l’apogée d’un poids lourd. La pente descendante va arriver vite et Yoka est encore un débutant pour le haut niveau
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 10 oct. 2022, 10:24
MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 10:13TAKAM ne frappe pas au Haut niveau chez les Lourds et il a fait une belle carrière, en disputant un Championnat du Monde.
Je vois Takam encaisser beaucoup mieux que Yoka. Il doit frapper plus fort également, il est plus trapu, ça peut jouer aussi

TAKAM a perdu avant la limite contre les cadors de la catégorie.
Pas sûr qu’il frappe plus fort que YOKA, il a peu de victoires avant la limite contre l’élite de la catégorie.
Physiquement, il semble plus costaud que YOKA mais cette impression est surtout visuelle, le gabarit ramassé et musculeux y est pour beaucoup.
Je pense que YOKA a mal et pas assez travaillé chez les pros et qu’il s’est trompé ou qu’il a été trompé ou mal conseillé.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 10 oct. 2022, 10:26
MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 09:47Il est encore jeune
30 ans quand même, on dit souvent que c’est l’apogée d’un poids lourd. La pente descendante va arriver vite et Yoka est encore un débutant pour le haut niveau

Que la pente soit montante ou descendante pour YOKA, on aura du mal à juger.
YOKA ne combat pas assez.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 10:32TAKAM a perdu avant la limite contre les cadors de la catégorie
Et Yoka a perdu contre Bakolé...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 10 oct. 2022, 10:38
MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 10:32TAKAM a perdu avant la limite contre les cadors de la catégorie
Et Yoka a perdu contre Bakolé...
Aux points.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

JOSHUA, LOUIS, LEWIS, les KLITSCHKO, HOLYFIELD, FRAZIER, FOREMAN, TYSON, ALI ont aussi perdu.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 10:51Aux points
Ça ne change rien. Il y a quand même un monde entre perdre face à Joshua ou Povetkin et perdre aux points face à Bakolé...

Pour moi, il n’y a pas photo entre Yoka et Takam, un seul des 2 a côtoyé le top niveau mondial pendant des années
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 10 oct. 2022, 10:54
MARVELOUS-1 a écrit : 10 oct. 2022, 10:51Aux points
Ça ne change rien. Il y a quand même un monde entre perdre face à Joshua ou Povetkin et perdre aux points face à Bakolé...

Pour moi, il n’y a pas photo entre Yoka et Takam, un seul des 2 a côtoyé le top niveau mondial pendant des années
Un monde?
Ça signifierait donc que BAKOLÉ est un adversaire de niveau moyen.
Pourtant sur ce forum certains voudraient voir BAKOLÉ en Championnat du Monde.
À trente ans TAKAM n’avait pas affronté de cadors…
EVORA deux fois, un combattant de K1 que j’ai vu se faire battre à plusieurs reprises.
TAKAM avait même perdu contre Greg TONY qui vient du K1.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je trouve aussi qu'on enterre Yoka un peu trop vite.

Une défaite ça arrive à tout le monde, y compris aux plus grands boxeurs.

Il n'a que 30 ans, donc, en lourds, 10 ans de Boxe devant lui s'il veut. Ça laisse du temps pour progresser et monter au plus haut niveau.

Faut attendre la suite ... c'est vrai que ça fait long et qu'on aimerait qu'il s'exprime ... et qu'il boxe !
Répondre