Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 24 août 2025, 17:22
xXavXx a écrit : 24 août 2025, 17:01
Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 16:48

Hearn vient de confirmer en disant que Anthony Joshua ne boxera pas avant 2026. Je vous avais dis quoi :D
Je ne suis pas devin pour savoir si le combat se fera ou pas, mais en quoi cela confirme-t-il que Yoka/Joshua n'aura pas lieu ?

On notera aussi une nouvelle auto-citation, même si pour le coup c'est moins lourd.
Celle là peut se justifier par le fait d avoir annoncé quelquechose avant l heure en mode "pour rappel".
C est un peu tot pour dire que ça se fera jamais, mais personnellement depuis le debut je ne vois pas l intérêt pour Joshua et Hearn de faire un combat contre Yoka. Le vrai defi et combat attendu pour Yoka est Joyce, et pour AJ c est ailleurs. S il souhaite avoir sa chance à nouveau pour le titre, il faut prendre sa revanche sur Dubois, ou prendre Zhang ou Bakolé et les mettre KO et défier Parker ou Kabayel, ou prendre Itauma pour casser la dynamique du jeunot et lui prendre son tour face ou apres Parker, ou espérer un regain de forme de Wilder ou une sortie de retraite de Fury, ces 2 hypothèses etant vraiment entre guillemets contrairement aux autres qui sont toutes possibles et dans les capacités de Joshua.
Rien ne mène AJ à Yoka, aucun chemin passant par Yoka ne le conduit à quoi que ce soit d autre que battre son successeur en tant que champion olympique, qui n a rien confirmé en lourd des attentrs que l on pouvait avoir, et qui a deja perdu 3 fois ... autant dire perte de temps pour un boxeur qui s approche de la retraite.
Je suis d'accord avec toi mais on peut aborder le problème autrement.

Admettons que Joshua en ait assez et qu'il veuille seulement un dernier chèque sans prendre trop de risques.

Le palmarès chez les pros ne plaide pas en faveur de Yoka mais il est l'héritier du titre olympique de Joshua chez les super lourds, c'est un gabarit flatteur comparable au sien et c'est en plus un français.

On sait bien que les anglais éprouvent un plaisir tout particulier à vaincre les français quand ils le peuvent.

Ce serait aussi l'occasion de venger "l'injustice" dont a été victime Joyce en finale des J.O. et dévaloriser le titre du français par conséquence.

Tu peux être certain que s'ils font le choix de Yoka, Hearn et les médias anglais sauront faire monter la sauce et très bien vendre l'événement.

Quoi de mieux pour Joshua que de finir sa carrière en ajoutant des lauriers supplémentaires à la gloire de sa gracieuse majesté (ah zut, j'ai oublié les majuscules :wink: ) ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 24 août 2025, 17:01
Macedoine-62 a écrit : 24 août 2025, 16:48
Macedoine-62 a écrit : 23 août 2025, 11:54 Moi je le répète le combat Joshua vs Yoka n'arrivera pas et vous verrez bien que ce ne sont que des rumeurs.
Hearn vient de confirmer en disant que Anthony Joshua ne boxera pas avant 2026. Je vous avais dis quoi :D
Je ne suis pas devin pour savoir si le combat se fera ou pas, mais en quoi cela confirme-t-il que Yoka/Joshua n'aura pas lieu ?

On notera aussi une nouvelle auto-citation, même si pour le coup c'est moins lourd.

Qu'est ce que je vous avais dit le 22 août à 20h16 ?
:-P :-P :-P
Répondre