Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 16 août 2025, 08:46
Le choix paul c’est evidemment beaucoup de pognon sans aucun risque ….
Ca doit etre dur de resister

Comment ce combat sans aucun intérêt ni le moindre suspens peut faire autant de pognon c’est cela la vraie question….
Je n ai pas la reponse, cela est du principalement à la personnalité de Paul et de ses suiveurs un peu comme McGregor ou Ngannou d ailleurs, sauf que ceux ci ont au moins prouvé qu ils etaient des vrais combattants et même des champions dans une autre discipline de combat. Paul arrive de nulle part, il n y a aucune progression dans ses combats et aucune autre raison pour lui permettre de pretendre monter sur le ring face à un ancien champion du monde que les dollars qu il y met dessus. Il aurait une equipe de foot il l a ferait jouer contre le PSG dans un match validé par la FIFA ? Sans participer à aucune competition avant ? En amical oui, en competition non. La boxe est parfois un drôle de sport, en l occurence là ça n en est pas, c est juste du business. D un autre côté il est temps que quelqu un siffle la fin de la récré pour Mr Paul. Donc j espère vraiment que AJ va le faire en moins d un round et qu il fera un vrai combat de relance contre quelqu un de sa taille dans les 2 à 3 mois qui suivent. Parce que là ça fait un peu pitié comme adversité
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 16 août 2025, 09:03
choky a écrit : 16 août 2025, 08:46
Le choix paul c’est evidemment beaucoup de pognon sans aucun risque ….
Ca doit etre dur de resister

Comment ce combat sans aucun intérêt ni le moindre suspens peut faire autant de pognon c’est cela la vraie question….
Je n ai pas la reponse, cela est du principalement à la personnalité de Paul et de ses suiveurs un peu comme McGregor ou Ngannou d ailleurs, sauf que ceux ci ont au moins prouvé qu ils etaient des vrais combattants et même des champions dans une autre discipline de combat. Paul arrive de nulle part, il n y a aucune progression dans ses combats et aucune autre raison pour lui permettre de pretendre monter sur le ring face à un ancien champion du monde que les dollars qu il y met dessus. Il aurait une equipe de foot il l a ferait jouer contre le PSG dans un match validé par la FIFA ? Sans participer à aucune competition avant ? En amical oui, en competition non. La boxe est parfois un drôle de sport, en l occurence là ça n en est pas, c est juste du business. D un autre côté il est temps que quelqu un siffle la fin de la récré pour Mr Paul. Donc j espère vraiment que AJ va le faire en moins d un round et qu il fera un vrai combat de relance contre quelqu un de sa taille dans les 2 à 3 mois qui suivent. Parce que là ça fait un peu pitié comme adversité
Oui mais meme si la boxe est assez debile pour envisager la possibilité d’un combat joshua contre paul , comment cela peut il intereresser tant de gens ?

Ngannou, ceux qui suivent vraiment la boxe savaient que ce sont 2 sports différents mais au moins c’était un athlète de haut niveau et donc a la limite je pouvais comprendre (sans le cautionner) que des néophytes soient intéressés et que ca ratisse (malheureusement) un large public

Mais paul contre Joshua ?
Ca me dépasse vraiment comment cela peut avoir du succès…

En plus il y a deja eu la plaisanterie paul contre un tyson de 58 ans , et tout le monde a pu voir a quel point c’était pathétique…

Incompréhensible que ca puisse encore marcher pour joshua-paul, mais bon …
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 16 août 2025, 10:01
Oui mais meme si la boxe est assez debile pour envisager la possibilité d’un combat joshua contre paul , comment cela peut il intereresser tant de gens ?

Ngannou, ceux qui suivent vraiment la boxe savaient que ce sont 2 sports différents mais au moins c’était un athlète de haut niveau et donc a la limite je pouvais comprendre (sans le cautionner) que des néophytes soient intéressés et que ca ratisse (malheureusement) un large public

Mais paul contre Joshua ?
Ca me dépasse vraiment comment cela peut avoir du succès…

En plus il y a deja eu la plaisanterie paul contre un tyson de 58 ans , et tout le monde a pu voir a quel point c’était pathétique…

Incompréhensible que ca puisse encore marcher pour joshua-paul, mais bon …
Parce que Paul a une enorme fan base qui y croit dur comme fer. On lui reprochait de ne pas combattre de boxeurs pros et il vient d enchainer 2 anciens champions du monde ... bon tyson à 58 ans ... et chavez junior je pense pas qu il soit un lourd leger ... bref ces 2 victoires de plus qui n ont rien de significatif ont pourtant fait monter sa cote un peu à la façon du bitcoin sur les marchés financiers ...
Pourtant la réalité c est qu il a déjà perdu un combat et son adversaire de l eppque même s il s apoelle Fury est très très loin dcetre un champion. Ça situe donc plutôt pas mal le niveau de Paul. C est pour le moment assez faible. À la limite il prendrait goulamirian inactif je comprendrait, ancien champion du monde , inactif, dans sa categorie de poids, possibilité de se positionner de manière credible pour un championnat du monde ... ça aurait eu une certaine cohérence
germain martin
Site Admin
Site Admin

J'ai du mal à croire que Paul aille affronter Joshua. Ou alors il vaut faire un dernier gros coup et puis passer a autre chose parce qu'entre Joshua et lui, il y a un gouffre qui deviendra apparent même pour les moins avertis.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 16 août 2025, 14:57 J'ai du mal à croire que Paul aille affronter Joshua. Ou alors il vaut faire un dernier gros coup et puis passer a autre chose parce qu'entre Joshua et lui, il y a un gouffre qui deviendra apparent même pour les moins avertis.
Il faudrait une sacrée régression de la part d AJ pour que ce combat comporte plusieurs rounds, ou que Paul soit, soit très resistant, soit court très vite.
Il aurait du proposer à Yoka de l affronter 😋
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 16 août 2025, 15:13
germain martin a écrit : 16 août 2025, 14:57 J'ai du mal à croire que Paul aille affronter Joshua. Ou alors il vaut faire un dernier gros coup et puis passer a autre chose parce qu'entre Joshua et lui, il y a un gouffre qui deviendra apparent même pour les moins avertis.
Il faudrait une sacrée régression de la part d AJ pour que ce combat comporte plusieurs rounds, ou que Paul soit, soit très resistant, soit court très vite.
Il aurait du proposer à Yoka de l affronter 😋
Si ca fait plus d’un round, soit joshua est complètement cuit, soit il fait durer le show
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Tu crois que l on trouvera personne pour lui trouver des excuses s il se fait aplatir d entrée de jeu ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 16 août 2025, 23:07
Tu crois que l on trouvera personne pour lui trouver des excuses s il se fait aplatir d entrée de jeu ?
Si, bien sûr, il aura toutes les excuses du monde, notamment celle de ne pas être un boxeur. C'est vrai d'ailleurs, mais justement : en tant que boxeur, il n'aura plus la crédibilité que beaucoup lui accordent aujourd'hui. La mascarade aura pris fin.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J’ai vu une vidéo sur YouTube où Tony dit que s’il bat AJ, il sera prés d’une chance mondiale et que s’il bat Kayabel, il sera légitime.

Ce qui est vrai en soi mais il doit avoir repris une sacrée confiance en lui pour imaginer un tel scénario. Combien de gens pensent que c’est possible ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 17 août 2025, 11:09 J’ai vu une vidéo sur YouTube où Tony dit que s’il bat AJ, il sera prés d’une chance mondiale et que s’il bat Kayabel, il sera légitime.

Ce qui est vrai en soi mais il doit avoir repris une sacrée confiance en lui pour imaginer un tel scénario. Combien de gens pensent que c’est possible ?
Ce qu il dit est vrai, mais en aura t il l opportunité. Déjà il faut qu il monte sur le ring face a Joshua, ce n est pas fait puisque Hearn dit qu il n y a même pas de négociations ... si jamais cela arrive, il faudra le battre le AJ, et sur ce qu a montré Yoka, genre donner 3 coups par rounds et en prendre autant, et bien désolé je le vois pas reussir ...
Bon admettons que le combat soit signé, qu il soit dans un grand soir, qu il atomise un Joshua devenu amorphe, qu il se positionne comme l épouvantail de la catégorie ... on a le droit de rêver bien sûr... il pourra bien sûr envisager Kabayel, mais il faudra signer le combat, puis ensuite le battre.
Alors l espoir fait vivre mais déjà il faudrait que Joshua Yoka soit signé, c est la 1ere etape du périple ... avant de parler de chance mondiale ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 17 août 2025, 11:09 J’ai vu une vidéo sur YouTube où Tony dit que s’il bat AJ, il sera prés d’une chance mondiale et que s’il bat Kayabel, il sera légitime.

Je pense que Yoka et son entourage y croit ainsi qu'une partie des fans de Yoka. Apres c'est de la boxe poid lourd, un Joshua inactif depuis un an et qui a été bléssé et sort d'une defaite par KO plus l'age qui augmente face a un Yoka qui a l'air d'avoir repris confiance, qui est plus lourd et motivé par ce combat.

Perso je met 10% de chance pour Yoka et 90 pour Joshua, c'est un gros déséquilibre, a Yoka de déjouer les pronostiques. Il faut qu'il se prepare a fond et fasse le combat de sa vie pendant que Joshua le prenne a la legere et soit dans un mauvais soir. C'est pour moi la seule chance pour Yoka de gagner. Pour moi il va perdre mais je pense qu'il peut tenir quelques rounds, il a bien tenu 10 rounds contre Bakolé alors qu'il a été touché des le 1er round, il peut au moins bien figurer et pas nous sortir une prestation comme celle de Whyte contre Itauma.
Répondre