Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 12 août 2025, 21:51
beber a écrit : 12 août 2025, 20:00
germain martin a écrit : 12 août 2025, 07:59
C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit aussi. 😄
être bien mieux gainé en revanche
s'entrainer plus dur en fait
Beber, passer par le renforcement musculaire pour améliorer les gainages est un palliatif.

L'augmentation de la tonicité, de la puissance et de la vitesse de contraction musculaire accroît l'efficacité des gainages dans une certaine mesure, oui.

Mais c'est une approche qui doit être utilisée dans une phase d'optimisation sinon, on va à l'encontre d'un apprentissage rationnel, personnalisé ( l'essence même du gainage ) et évolutif.

De plus, on oriente le développement des sensations associées à ces gainages dans des directions forcément limitées, le plus souvent inadaptées, voire même, on les atrophie.

C'est un sujet passionnant.
oui passionnant ,

comme l'a écrit Briscoe. il y a un côté valorisant , rassurant et presque euphorisant à une prise de masse ( muscle et gras d ailleurs chezTony )

mais très peu utile , voire contre productive. pour un garçon comme lui . qui avait une certaine vitesse de bras .

si ça tenait qu'à moi , les passages à la fonte seraient rares .et le travail se porterait sur les muscles stabilisateurs

la manière dont il se fait bouger dans des accrochages. ou même sur de simples coups d épaules, même sur des pertes d'équilibre .

quand je parle de travailler dur , je reconnais que ce n"est que de l'ordre de l,'observation -impression .

mais des corps qui ont été poussés loin de leurs zones de confort., ça laisse des marqueurs ( je ne parle pas d'indice de masse grasse ou de muscles dessinés ) dans la manière de se tenir , de se mouvoir , de réagir

ce travail terrible , il a traditionnellement lieu lors du passage pro , se l'imposer sur le tard , c'est très dur je pense .

malheureusement pour moi et mon portefeuille , je ne suis pas le prepa physique de Tony

j'espère qu il pourra utiliser au mieux ses capacités, car il en a
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 12 août 2025, 22:46 [
oui passionnant ,

comme l'a écrit Briscoe. il y a un côté valorisant , rassurant et presque euphorisant à une prise de masse ( muscle et gras d ailleurs chezTony )

mais très peu utile , voire contre productive. pour un garçon comme lui . qui avait une certaine vitesse de bras .

si ça tenait qu'à moi , les passages à la fonte seraient rares .et le travail se porterait sur les muscles stabilisateurs

la manière dont il se fait bouger dans des accrochages. ou même sur de simples coups d épaules, même sur des pertes d'équilibre .

quand je parle de travailler dur , je reconnais que ce n"est que de l'ordre de l,'observation -impression .

mais des corps qui ont été poussés loin de leurs zones de confort., ça laisse des marqueurs ( je ne parle pas d'indice de masse grasse ou de muscles dessinés ) dans la manière de se tenir , de se mouvoir , de réagir

ce travail terrible , il a traditionnellement lieu lors du passage pro , se l'imposer sur le tard , c'est très dur je pense .

malheureusement pour moi et mon portefeuille , je ne suis pas le prepa physique de Tony

j'espère qu il pourra utiliser au mieux ses capacités, car il en a
D’ailleurs, la majorité des boxeurs n’utilisent que leur poids de corps comme outil de musculation.
choky
Légende vivante
Légende vivante

https://www.boxingscene.com/articles/re ... a-in-ghana

Il y a toujours autant d’articles sur paul ou yoka comme adversaires potentiels de joshua

Ci dessus yoka pourrait rencontrer joshua au ghana
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 13 août 2025, 11:03 https://www.boxingscene.com/articles/re ... a-in-ghana

Il y a toujours autant d’articles sur paul ou yoka comme adversaires potentiels de joshua

Ci dessus yoka pourrait rencontrer joshua au ghana
C est amusant de lire Brahim Asloum et d autres dire que Yoka a ses chances…
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si personne y croit a quoi bon monter sur le ring ? Surtout le monde de la boxe en France, l'entourage de Yoka doit y croire plus que le public. Pour moi c'st du 90-10, Joshua largement favori, a Yoka de dejouer les pronostiques largement en sa défaveur.

Apres c'est vrai que les gens voient Joshua beaucoup plus fini qu'il ne l'est. Que Yoka puisse faire bonne figure, je pense que c'est possible avec une bonne preparation et un Joshua qui se remet en jambe doucement apres un an sans combat, mais pour que Yoka gagne il faut un exploit. Et chez les lourds c'est plus realisable que dans les autres caté vu la puissance des coup d'un poid lourd.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Comme dirait un certain Rocky BALBOA, si YOKA rencontre JOSHUA, "ca passe ou ca" casse pour notre français.

Soit YOKA gagne ou perd avec panache et honneur, et sa carrière est relancée.

S'il se fait éteindre, s'il prend un KO ou si le gouffre entre ces 2 boxeurs est abyssale, on risque de ne plus trop voir notre YOKA national.

Moi ce que je voudrais juste voir en fait, c'est juste DES PROGRÈS !.Ca me donnerait un peu d'espoir pour lui.

Mais je le trouve moins bon et moins tranchant que chez les amateurs.

Je ne demande qu'à être surpris !

Mes pensées sont surtout concentrées sur MBILLI contre Lester MARTINEZ..Ca peut être un combat magnifique.
Répondre