oui passionnant ,germain martin a écrit : ↑12 août 2025, 21:51Beber, passer par le renforcement musculaire pour améliorer les gainages est un palliatif.
L'augmentation de la tonicité, de la puissance et de la vitesse de contraction musculaire accroît l'efficacité des gainages dans une certaine mesure, oui.
Mais c'est une approche qui doit être utilisée dans une phase d'optimisation sinon, on va à l'encontre d'un apprentissage rationnel, personnalisé ( l'essence même du gainage ) et évolutif.
De plus, on oriente le développement des sensations associées à ces gainages dans des directions forcément limitées, le plus souvent inadaptées, voire même, on les atrophie.
C'est un sujet passionnant.
comme l'a écrit Briscoe. il y a un côté valorisant , rassurant et presque euphorisant à une prise de masse ( muscle et gras d ailleurs chezTony )
mais très peu utile , voire contre productive. pour un garçon comme lui . qui avait une certaine vitesse de bras .
si ça tenait qu'à moi , les passages à la fonte seraient rares .et le travail se porterait sur les muscles stabilisateurs
la manière dont il se fait bouger dans des accrochages. ou même sur de simples coups d épaules, même sur des pertes d'équilibre .
quand je parle de travailler dur , je reconnais que ce n"est que de l'ordre de l,'observation -impression .
mais des corps qui ont été poussés loin de leurs zones de confort., ça laisse des marqueurs ( je ne parle pas d'indice de masse grasse ou de muscles dessinés ) dans la manière de se tenir , de se mouvoir , de réagir
ce travail terrible , il a traditionnellement lieu lors du passage pro , se l'imposer sur le tard , c'est très dur je pense .
malheureusement pour moi et mon portefeuille , je ne suis pas le prepa physique de Tony
j'espère qu il pourra utiliser au mieux ses capacités, car il en a