Merci d avoir partage cette interview.
Prendre de la masse musculaire et du poids… encore?
Tony Yoka la suite
- germain martin
- Site Admin
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Ça ma également marqué. On a vu contre Yaliev que Tony a tenu le choc physiquement, mais on ne peut pas dire qu’il ait été particulièrement puissant. D’ailleurs contre Boucetta il domine mais est poussif question puissance, avec tout ce qu’il envoie ça devrait tomber plus vite mais j’ai l’impression qu’il n’envoie que les bras et non le poids du corps ce qui fait toute la différence.
La dernière phrase m’interroge aussi car depuis que Yoka est passé professionnel on retrouve peu les ingrédients qui ont fait son succès à Rio. Au lieu de capitaliser dessus et de les améliorer ou les utiliser différemment il est devenu un tout autre boxeur qui ne correspond pas à ses qualités.
- lecriquet
- Boxeur amateur
Tiozzo trouve que Joshua est surestimé. L'interview date un peu mais il dit que Yoka est largement au dessus. Ça me semble pas très objectif mais bon...en tous les cas si Joshua est largement favori, je pense également qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne le croit et il y a peut être un peu de place si Yoka lâche les chevaux.
https://youtu.be/Mv-wQmEqsT4?feature=shared
- germain martin
- Site Admin
Je me demande s'il n'est pas sous-estimé par certains côtés. On connaît ses faiblesses : Un cardio limité, des failles défensives ( mais pas tant que ça et qui n'en a pas ? ) et surtout une très mauvaise gestion du gaz.lecriquet a écrit : ↑12 août 2025, 09:16 Tiozzo trouve que Joshua est surestimé. L'interview date un peu mais il dit que Yoka est largement au dessus. Ça me semble pas très objectif mais bon...en tous les cas si Joshua est largement favori, je pense également qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne le croit et il y a peut être un peu de place si Yoka lâche les chevaux.
J'y vois plusieurs explications qui ne s'excluent d'ailleurs pas mutuellement.
La première, c'est qu'on peut être sonné à des degrés divers et sous des formes variables.
La seconde, c'est le temps de récupération.
La troisième, c'est l'impact psychologique et la gestion de la perte de moyens.
A l'opposé d'un Holmes qui pouvait faire un voyage au tapis et paraître avoir récupéré tous ses moyens quelques secondes après, Joshua semble avoir besoin de beaucoup de temps pour récupérer. On l'a très nettement vu contre Ruiz et contre Dubois.
En plus, il perd énormément de lucidité, notamment en comparaison d'un boxeur plus instinctif comme Chisora.
Je ne suis pas sûr que le problème soit mental parce qu'on a déjà pu voir que même sonné, il tente encore de répliquer mais Joshua est un boxeur plutôt cérébral. Quand sa concentration est altéré, il perd une très grande part de sa lucidité.
On le croit déclinant notamment à cause de sa récente défaite face à Dubois mais j'ai le sentiment sur ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Il se fait cueillir à froid, survit tant qu'il peut et au moment où il semble avoir retrouvé son physique ( il décoche la droite la plus rapide du combat ), il prend une remise qui le couche pour de bon, ce qui semble montrer que la lucidité, elle, n'était pas revenue complètement.
S'il y avait une revanche face à Dubois, pour moi, ce serait un 50/50 voire un peu mieux pour Joshua.
- Drômois26
- Star du forum
Je vais faire comme si je n avais pas lu. Un mec de 2m et 120 kg qui doit encore s épaissir et prendre de la masse musculaire ... il est deja au dela de vitali et quand on voit la brute qu etait celui ci ... yoka pourra prendre le poids qu il veut tant qu il aura pas le mental d un gars comme ça et qu il a peur d aller au contact ... et bien ... ça donnera 3 coups dans le round et le discours suivant : je pensais en avoir fait assez.
Quel est le point commun entre Joshua, Dubois, Hrgrovic ? Ils font environ 2m pour 110/120 kg. Je comprend pas ce que cherche Yoka à part se persuader de quelquechose qui n est à mon avis pas exact.
- Drômois26
- Star du forum
Je suis assez d accord avec ça. Joshua a largement les moyens de gagner une revanche contre Dubois. Il peut le mettre KO comme Usyk ou Joyce parce que Dubois s expose beaucoup et Joshua cogne fort et sait etre précis aussi. Il peut aussi se faire contrer et subir le même resultat qu au 1er combat. Si pas de KO ce qui semble peu evident je dirais Joshua sur un score assez serrégermain martin a écrit : ↑12 août 2025, 10:21
A l'opposé d'un Holmes qui pouvait faire un voyage au tapis et paraître avoir récupéré tous ses moyens quelques secondes après, Joshua semble avoir besoin de beaucoup de temps pour récupérer. On l'a très nettement vu contre Ruiz et contre Dubois.
En plus, il perd énormément de lucidité, notamment en comparaison d'un boxeur plus instinctif comme Chisora.
Je ne suis pas sûr que le problème soit mental parce qu'on a déjà pu voir que même sonné, il tente encore de répliquer mais Joshua est un boxeur plutôt cérébral. Quand sa concentration est altéré, il perd une très grande part de sa lucidité.
On le croit déclinant notamment à cause de sa récente défaite face à Dubois mais j'ai le sentiment sur ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Il se fait cueillir à froid, survit tant qu'il peut et au moment où il semble avoir retrouvé son physique ( il décoche la droite la plus rapide du combat ), il prend une remise qui le couche pour de bon, ce qui semble montrer que la lucidité, elle, n'était pas revenue complètement.
S'il y avait une revanche face à Dubois, pour moi, ce serait un 50/50 voire un peu mieux pour Joshua.
Dernière modification par Drômois26 le 12 août 2025, 22:27, modifié 1 fois.
- nicolas21
- Boxeur professionnel
Bah pour le coup je le suis pas Fabrice sur ce point. Joshua a été un magnifique boxeur : intelligent, puissant, technique, flamboyant..lecriquet a écrit : ↑12 août 2025, 09:16 Tiozzo trouve que Joshua est surestimé. L'interview date un peu mais il dit que Yoka est largement au dessus. Ça me semble pas très objectif mais bon...en tous les cas si Joshua est largement favori, je pense également qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne le croit et il y a peut être un peu de place si Yoka lâche les chevaux.
Concernant ce dernier, mes doutes portent sur son mental...Quand il y est pas, il y est pas. Je pense qu'il est fatigué ou qu'il aime moins la boxe. L'embourgeoisement peut-être ?
Le JOSHUA qui a éteint KLITCHKO aurait éteint Daniel DUBOIS;
Mais jamais de la vie YOKA n'est au dessus de JOSHUA. JOSHUA le bat tous les jours avec 15 jours d'entrainement.
Yoka aurait du envoyer chier tous les mystiques et les conseils de boxe qu'il a eu. En Amateur je le trouvais vraiment pas mal.... Mais là maintenant c'est un autre homme. Comme un certain ASLOUM après avoir été modelé par ACARIES.
Pourquoi les néopro s’évertuent à ne pas travailler sur les qualités qu'ils avaient en amateur ? On va me dire que ce n'est pas le même sport ? Mais SI !
ASLOUM était d'une mobilité extrême en amateur, et on lui a demandé de poser ses pieds pour faire mal...les résultats n'ont pas été probants.
On a demandé la même chose à YOKA, les résultats sont encore moins probants...
Or quand je regarde les meilleurs poids lourds, que ce soit USYK ou FURY, ils bougent comme des amateurs et n'ont pas les pieds ancrés au sol "pour faire plus mal".
On fait mal à son adversaire quand on le touche...et point barre.
Si personnellement je devais entrainer des boxeurs, je le ferai faire des heures de déplacement sur la pointe des pieds. Jusqu'au sang !!
- xXavXx
- xXavXx
L’interview date probablement d’avant la série de 3 défaites de Yoka car Tiozzo évoque le combat contre Usyk qui précédait Yoka/Bakole de quelques mois.lecriquet a écrit : ↑12 août 2025, 09:16 Tiozzo trouve que Joshua est surestimé. L'interview date un peu mais il dit que Yoka est largement au dessus. Ça me semble pas très objectif mais bon...en tous les cas si Joshua est largement favori, je pense également qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne le croit et il y a peut être un peu de place si Yoka lâche les chevaux.
Joshua n’est pas la machine que certains pensaient lors de son prime, on a vu ses limites en termes récupération face à Klitschko et Ruiz.
Néanmoins il a toujours su rebondir en adaptant son style et la victoire n'était pas loin lors de sa revanche contre Usyk. Ce n’est pas celui qui a la meilleure science du ring mais il a une palette assez large qui lui permet de ne pas se limiter à une seule façon de boxer.
Je ne pense pas qu’AJ soit déclinant, il est juste tombé contre plus fort que lui ou avec un meilleur plan de combat, mais il aurait en effet toutes ses chances de gagnee une revanche contre Dubois.
La seule issue pour Yoka serait d’asphyxier Joshua ou du moins le fatiguer. Mais c’est encore une fois assez hypothétique. Faire un combat vaillant serait déjà une excellente performance.
- germain martin
- Site Admin
Il faudrait déjà qu'il ait un meilleur cardio que l'anglais. A 105 kilos, c'était déjà discutable. A 120, je suis convaincu que ça ne l'est plus.xXavXx a écrit : ↑12 août 2025, 17:27L’interview date probablement d’avant la série de 3 défaites de Yoka car Tiozzo évoque le combat contre Usyk qui précédait Yoka/Bakole de quelques mois.lecriquet a écrit : ↑12 août 2025, 09:16 Tiozzo trouve que Joshua est surestimé. L'interview date un peu mais il dit que Yoka est largement au dessus. Ça me semble pas très objectif mais bon...en tous les cas si Joshua est largement favori, je pense également qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne le croit et il y a peut être un peu de place si Yoka lâche les chevaux.
Joshua n’est pas la machine que certains pensaient lors de son prime, on a vu ses limites en termes récupération face à Klitschko et Ruiz.
Néanmoins il a toujours su rebondir en adaptant son style et la victoire n'était pas loin lors de sa revanche contre Usyk. Ce n’est pas celui qui a la meilleure science du ring mais il a une palette assez large qui lui permet de ne pas se limiter à une seule façon de boxer.
Je ne pense pas qu’AJ soit déclinant, il est juste tombé contre plus fort que lui ou avec un meilleur plan de combat, mais il aurait en effet toutes ses chances de gagnee une revanche contre Dubois.
La seule issue pour Yoka serait d’asphyxier Joshua ou du moins le fatiguer. Mais c’est encore une fois assez hypothétique. Faire un combat vaillant serait déjà une excellente performance.
Déjà chez les amateurs, le cardio était un problème chez Yoka.
Dans la troisième reprise de sa finale olympique, il ne fait plus rien.
- xXavXx
Yoka était blessé à la cheville contre Joyce. Sinon je ne me rappelle pas l’avoir vu à court d’énergie contrairement à Joshua. La prise de poids ne va pas l’aider mais contre Yallyev il a répondu présent même s’il a eu un petit coup de moins bien sans craquer pour autant.germain martin a écrit : ↑12 août 2025, 18:57Il faudrait déjà qu'il ait un meilleur cardio que l'anglais. A 105 kilos, c'était déjà discutable. A 120, je suis convaincu que ça ne l'est plus.xXavXx a écrit : ↑12 août 2025, 17:27L’interview date probablement d’avant la série de 3 défaites de Yoka car Tiozzo évoque le combat contre Usyk qui précédait Yoka/Bakole de quelques mois.lecriquet a écrit : ↑12 août 2025, 09:16 Tiozzo trouve que Joshua est surestimé. L'interview date un peu mais il dit que Yoka est largement au dessus. Ça me semble pas très objectif mais bon...en tous les cas si Joshua est largement favori, je pense également qu'il n'est pas aussi bon qu'on ne le croit et il y a peut être un peu de place si Yoka lâche les chevaux.
Déjà chez les amateurs, le cardio était un problème chez Yoka.
Dans la troisième reprise de sa finale olympique, il ne fait plus rien.
- beber
- Légende vivante
être bien mieux gainé en revanche
s'entrainer plus dur en fait
- germain martin
- Site Admin
Beber, passer par le renforcement musculaire pour améliorer les gainages est un palliatif.beber a écrit : ↑12 août 2025, 20:00être bien mieux gainé en revanche
s'entrainer plus dur en fait
L'augmentation de la tonicité, de la puissance et de la vitesse de contraction musculaire accroît l'efficacité des gainages dans une certaine mesure, oui.
Mais c'est une approche qui doit être utilisée dans une phase d'optimisation sinon, on va à l'encontre d'un apprentissage rationnel, personnalisé ( l'essence même du gainage ) et évolutif.
De plus, on oriente le développement des sensations associées à ces gainages dans des directions forcément limitées, le plus souvent inadaptées, voire même, on les atrophie.
C'est un sujet passionnant.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tony arrivait à faire mal en amateur, il avait mis KO Nacto, Acho et quelques autres.
J’ai toujours pensé que son efficacité étaient dues à sa précision et une certaine vitesse d’exécution (cf les ko face à Johann et Cyril Leonet).
La prise de masse le rassure peut-être, lui permet de se sentir plus fort et à donc un impact positif sur son mental mais sincèrement je ne vois pas plus de puissance dans ses coups. Je le trouve même plus emprunté et beaucoup moins instinctif. Revoir l’action contre Johann et là c’était carrément un enchaînement digne d’Usyk.
L’avenir nous dira si Tony est sur la bonne voie. J’aimerai tellement qu’il réussisse car contrairement à beaucoup, je ne le vois pas entamé mais je suis convaincu qu’on ne peut pas changer sa boxe après tant d’années de pratique, ça c’est du baratin.
J’ai toujours pensé que son efficacité étaient dues à sa précision et une certaine vitesse d’exécution (cf les ko face à Johann et Cyril Leonet).
La prise de masse le rassure peut-être, lui permet de se sentir plus fort et à donc un impact positif sur son mental mais sincèrement je ne vois pas plus de puissance dans ses coups. Je le trouve même plus emprunté et beaucoup moins instinctif. Revoir l’action contre Johann et là c’était carrément un enchaînement digne d’Usyk.
L’avenir nous dira si Tony est sur la bonne voie. J’aimerai tellement qu’il réussisse car contrairement à beaucoup, je ne le vois pas entamé mais je suis convaincu qu’on ne peut pas changer sa boxe après tant d’années de pratique, ça c’est du baratin.