Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

nicolas21 a écrit : 04 août 2025, 21:33 Pour rejoindre ce développement : j'ai tellement aimé notre Mormeck national en lourd-léger, affûté, capable d'enchaîner des rounds sans s'essouffler.
Quand il a commencé a ressembler à un bufle et à etre trop musclé, il a perdu tellement sur le plan boxe.
Après regardez ce qu'a su faire de La Hoya ou Pacquiao, changer 5 à 7 fois de catégorie sans perdre aucune qualité physique...et sans dopage svp ( :lol: ).
Pacquiao, c'est une synthèse : plus il montait de catégorie, plus il avait de cardio.

Même la mécanique quantique ne peut pas expliquer ce miracle. C'est d'ailleurs peut-être de ce côté qui fait se tourner.

C'est un boxeur admirable par beaucoup de côtés avec une carrière qui le place dans le top 5 de tous les temps mais je me pose toujours cette question :

Quel boxeur serait-il devenu s'il avait eu une alimentation plus conventionnelle ( ou s'il n'avait pas été béni des dieux ) ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

nicolas21 a écrit : 04 août 2025, 21:33 Pour rejoindre ce développement : j'ai tellement aimé notre Mormeck national en lourd-léger, affûté, capable d'enchaîner des rounds sans s'essouffler.
Quand il a commencé a ressembler à un bufle et à etre trop musclé, il a perdu tellement sur le plan boxe.
Après regardez ce qu'a su faire de La Hoya ou Pacquiao, changer 5 à 7 fois de catégorie sans perdre aucune qualité physique...et sans dopage svp ( :lol: ).
C'est bien vrai pour Mormeck mais tu vois, quelque part, ça me rassure.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Joshua aurait confirmé à Zaoui qu’il affronterait Yoka à 90%
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ka/1583926
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 08 août 2025, 13:57 Joshua aurait confirmé à Zaoui qu’il affronterait Yoka à 90%
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ka/1583926
Sportivement, ça a plus de sens que Joshua-Paul. Maintenant j'ai peur que la marche soit haute pour Yoka et qu'il termine sa carrière là-dessus.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Meme s'il perd, Yoka continuera, du moment où il n'est pas ridicule et perd honorablement il aura des opportunités conre des adversaires d'un calibre inferieur a Joshua. Yoka a été signé par Frank Warren pour affronté Joyce, s'il perd contre Joshua il sortirait d'une defaite comme Joyce avec Hrgovic et leur affronterment aura du sens et sera facile a vendre. Si Yoka donne une replique correcte à Joshua il gagnera en credibilité et sera vu comme un bon gatekeeper voir un potentiel top 20. Ne pas sous estimé l'impact qu'a un combat contre Joshua, il suffit de voir Jermaine Franklin qui en ayant tenu la distance contre Whyte et Joshua est considéré comme un adversaire serieux alors qu'il etait quasi inconnu avant.

En tout cas que Yoka se mette a l'entrainement dés maintenant pou préparer ce combat qui peut etre le plus important de sa carriere. Plus il sera preparé plus il aura de chances de performer, il est carrement pas favori, la plupart des gens voient un KO assez rapide et esperent qu'il a une bonne mutuelle, a lui de faire en sorte de contredire les pronostiques d'une victoire facile pour Joshua.

Pour le bien de la boxe il vaut mieux que Joshua fasse son retour contre Yoka que contre Jake Paul.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 08 août 2025, 14:36 Meme s'il perd, Yoka continuera, du moment où il n'est pas ridicule et perd honorablement il aura des opportunités conre des adversaires d'un calibre inferieur a Joshua. Yoka a été signé par Frank Warren pour affronté Joyce, s'il perd contre Joshua il sortirait d'une defaite comme Joyce avec Hrgovic et leur affronterment aura du sens et sera facile a vendre. Si Yoka donne une replique correcte à Joshua il gagnera en credibilité et sera vu comme un bon gatekeeper voir un potentiel top 20. Ne pas sous estimé l'impact qu'a un combat contre Joshua, il suffit de voir Jermaine Franklin qui en ayant tenu la distance contre Whyte et Joshua est considéré comme un adversaire serieux alors qu'il etait quasi inconnu avant.

En tout cas que Yoka se mette a l'entrainement dés maintenant pou préparer ce combat qui peut etre le plus important de sa carriere. Plus il sera preparé plus il aura de chances de performer, il est carrement pas favori, la plupart des gens voient un KO assez rapide et esperent qu'il a une bonne mutuelle, a lui de faire en sorte de contredire les pronostiques d'une victoire facile pour Joshua.

Pour le bien de la boxe il vaut mieux que Joshua fasse son retour contre Yoka que contre Jake Paul.
Il y a un monde d’écart actuellement entre Joshua en pleine possession de ses moyens et le meilleur Yoka chez les professionnels. Même s’il sortait le combat de sa vie je ne vois pas comment le Français pourrait faire mal à Joshua ou résister à ses coups alors qu’il n’a rien tenté contre Bakole après son premier voyage au tapis.

Je n’aime pas dire cela mais Tony n’a pas le mental d’un guerrier. Il sait survivre mais pas riposter comme Hrgovic contre Zhang ou M’Billi contre Gongora.

Le seul petit espoir de ne pas prendre un violent KO serait de rentrer dedans dès la cloche de début de combat qui serait très risqué ou tenter d’épuiser AJ dans les premiers rounds et miser sur la seconde magie de combat. Il n’a pas les qualités pour jouer l’épreuve de force.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sacré opportunité pour Yoka avec certainement un gros cheque a la clef!
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 08 août 2025, 19:42 Sacré opportunité pour Yoka avec certainement un gros cheque a la clef!
Oui c est une sacré opportunité financière et médiatique. Sportivement c est plus que discutable et je ne lui vois aucune solution. J espère pour lui qu il pourra tenter quelquechose. Après même s il est dépassé ce sera difficile de lui faire des reproches tellement l écart sur le papier est grand entre les 2. On dirait un match de coupe de France entre le PSG et un club amateur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

N'exagerons pas non plus, Yoka est aux alentours du top 50 et Joshua un top 10. C'est pas comme si Joshua affrontait un faire valoir au palmares negatif. Avec une bonne preparation et un bon game plan il peut tenir quelques rounds et tenter des choses. Yoka a un gabarit similaire a celui de Joshua, desfois j'ai l'impression que c'est un boxeur d'elite face a un debutant qui fait 20kg de moins quand on lirt les commentaires sur les differents sites.

Pour moi c'est du 90-10 pour Joshua, a Yoka de faire en sorte que ces 10% augmentent au fur et a mesure du combat. Si au bout de 6 rounds Yoka est encore dans le combat on passera sur du 70-30 si Yoka est bien dans son combat. Essayer de faire mal ça doit etre l'objectif de Yoka, le 1er qui touchera durement prendra l'avantage, Dubois a été le 1er a bien touché Joshua dans leur combat et ça s'est passé dés le 1er round, derriere il n'a pas reussi a recupéré car Dubois a continué son martelage et de le toucher durement avec des coups puissants. Que Yoka appuie ses coups au maximum, Joshua a besoin d'un temps de recuperation pour revenir a 100% s'il en prend une bonne, pour moi la clé est là. Il doit toucher fort avant que Joshua le fasse.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 08 août 2025, 21:41 N'exagerons pas non plus, Yoka est aux alentours du top 50 et Joshua un top 10. C'est pas comme si Joshua affrontait un faire valoir au palmares negatif. Avec une bonne preparation et un bon game plan il peut tenir quelques rounds et tenter des choses. Yoka a un gabarit similaire a celui de Joshua, desfois j'ai l'impression que c'est un boxeur d'elite face a un debutant qui fait 20kg de moins quand on lirt les commentaires sur les differents sites.

Pour moi c'est du 90-10 pour Joshua, a Yoka de faire en sorte que ces 10% augmentent au fur et a mesure du combat. Si au bout de 6 rounds Yoka est encore dans le combat on passera sur du 70-30 si Yoka est bien dans son combat. Essayer de faire mal ça doit etre l'objectif de Yoka, le 1er qui touchera durement prendra l'avantage, Dubois a été le 1er a bien touché Joshua dans leur combat et ça s'est passé dés le 1er round, derriere il n'a pas reussi a recupéré car Dubois a continué son martelage et de le toucher durement avec des coups puissants. Que Yoka appuie ses coups au maximum, Joshua a besoin d'un temps de recuperation pour revenir a 100% s'il en prend une bonne, pour moi la clé est là. Il doit toucher fort avant que Joshua le fasse.
Je n exagère rien. Yoka n est pas champion de France, ni champion d Europe, il a enchaîné 3 défaites contre un Bakolé loin d etre invincible, un Takam au crepuscule de sa carrière, un Merhy aussi inactif que lui sur un ring ... et derrière il a enchaîné 2 victoires contre personne et une 3eme plus laborieuse contre un mec dont il est difficile d etablir clairement le niveau. Il va rencontrer l ancien champion du monde de 3 federations sur 4. Tu appelles ça comment comme ecart de niveau ? PSG contre club amateur en coupe de france c est a peu près l image. Je lui souhaite d etre Rocky sur le ring, d y croire et de se battre comme un lion, mais tu ne peux pas m empecher de penser et de dire que c est hyper déséquilibré et que ses chances d eviter le KO sont assez minces. À lui de dejouer les pronostics, Surace l a fait ...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C est la ou on voit l interet d un bon manager qui a un bon reseau.
Duhaupas revait d un combat face a Joshua pour des raisons evidentes.
Fabrice Tiozzo revait de combattre Jones ou Tarver aux USA.
Il faut un bon manager pour y arriver.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 08 août 2025, 22:10 Je n exagère rien. Yoka n est pas champion de France, ni champion d Europe, il a enchaîné 3 défaites contre un Bakolé loin d etre invincible, un Takam au crepuscule de sa carrière, un Merhy aussi inactif que lui sur un ring ... et derrière il a enchaîné 2 victoires contre personne et une 3eme plus laborieuse contre un mec dont il est difficile d etablir clairement le niveau. Il va rencontrer l ancien champion du monde de 3 federations sur 4. Tu appelles ça comment comme ecart de niveau ? PSG contre club amateur en coupe de france c est a peu près l image. Je lui souhaite d etre Rocky sur le ring, d y croire et de se battre comme un lion, mais tu ne peux pas m empecher de penser et de dire que c est hyper déséquilibré et que ses chances d eviter le KO sont assez minces. À lui de dejouer les pronostics, Surace l a fait ...
Il est champion de rien mais tu sais tres bien qu'il a largement le niveau de champion de France, a l'epoque il avait battu Cyril Leonet qui venait de perdre son titre national et il l'a battu assez facilement, je suis pas fan de Yoka mais ce niveau il en est largement au dessus. Et pour l'EBU, le champion actuel c'est Xhoxhaj, je pense que Yoka a ce niveau aussi. C'est difficil de situé son niveau ctuel mais il est plus vraiment le meme qu'il y a 2 ans, il semble mieux dans sa vie et sa tete, apres ses defaites il s'est limite caché et avait le moral a zero, aujourd'hui il réapparait dans les medias, fait des interviews en Angleterre, a une nouvelle femme avec qui il a eu une gamine, il a l'air bien mieux et confiant, il en vient meme a redevenir un peu arrogant et surtout physiquement il est plus massif, c'est plus vraiment le meme que contre Takam et Mehry, du moins dans ce qu'il laisse paraitre. Et Joshua lui revient de plus d'un an sans combat et a subit un gros KO, quel Joshua on aura face a Yoka ? Si c'est un Joshua diminué face a un Yoka confiant meme si Joshua est bien au dessus il pourra faire un peu illusion apres c'est sur que si on revoit le Yoka de Mehry face au Joshua de Wallin et Ngannou, ça peut etre une boucherie.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 09 août 2025, 00:16 C est la ou on voit l interet d un bon manager qui a un bon reseau.
Duhaupas revait d un combat face a Joshua pour des raisons evidentes.
Fabrice Tiozzo revait de combattre Jones ou Tarver aux USA.
Il faut un bon manager pour y arriver.
Sa grosse erreur c'est d'avoir signé autant de combats avec Canal, il en a fait 15. S'il en avait signé que 10, donc on va dire les 10 premiers combat de sa carriere pour faire sa mutation des amateurs aux pros, en gros faire son parcours de prospect et arriver a 10-0 en combattant a la maison et voulant mettre un peu la boxe en avant en France, ça aurait été tres bien D'ailleurs ses 10 premiers combats sont pas mal pour un parcours de prospect, il y a Leonet, Rice, Wallisch, Dimitenko, Allen, Duhaupas, Hammer il aurait fallu un titre de champion de France et ça aurait été tres bien. Et a partir de 10 combats, partir en Angleterre pour monter en gamme comme il le fait maintenant, s'il avait signé chez Queensberry apres 10 combats sa carriere aurait été bien mieux gérée ensuite. Il suffit de voir comment est géré Itauma pour le comprendre. Warren aurait su quoi faire avec un Yoka champion olympique invaincu a 10-0.

Il a aussi fait l'erreur de partir aux USA alors que l'Angleterre aurait été beaucoup plus judicieux, c'est a 2h de Paris, il aurait pu rentrer toutes les semaines voir sa famille pendant ses camps d'entrainements. Au final les choix qu'il a fait recemment sont bons sauf qu'ils arrivent 5 ans trop tard.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En attendant si il signe un combat contre Joshua il est sur d empocher des millions.
D ou l interet d avoir un bon manager
yaya
Débutant

Je vois pas en quoi la carrière de yoka à été mal géré par canal + .
S'il à échoué c'est par sa faute.
Il aurait battu bakole, il aurait enchaîné et serait proche d'un championnat du monde. ( Après bakole le combat visé était contre hrgovic chalenger ibf a l'époque)
Au contraire ils ont fait un travail remarquable. Il n'avait juste pas les moyens de ses ambitions.
Et Merci à eux d'avoir financé yoka ( 15 combats à 250 000 chacun sans les bonus).
Répondre