Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 31 juil. 2025, 20:35 Si Joshua revient contre Jake Paul ça serait tres decevant. Qu'il le fasse quand il sera a la retraite pour un dernier gros cheque. On peut trouver que c'est déséquilibrer contre Yoka mais contre Paul c'est quoi au juste ? S'il revient contre Jake Paul au lieu de Yoka ou n'importe quel boxeur pro, j'espere au moin qu'il fera comme avec Ngannou et y aille serieusement avec un KO brutal des les premieres secondes, j'en ai marre de ce genre de cirque.

Sinon j'espere que ça sera quand meme Joshua vs Yoka. Mais si c'est pas Joshua, j'espere qu'on aura Joyce vs Yoka, ça a du sens sportivement et en terme de rivalité entre les 2 a cause de leur passé en amateur. Plus que contre Joshua meme si ça peut avoir une logique en terme de reconstruction pour Joshua. Par contre ça me semble moins logique pour Kabayel qui est au top de la WBC et qui normalement doit defendre sa ceinture Interim contre un boxeur classé. Si c'est aucun des noms qui sont cités, j'aurai bien aimé voir Yoka vs Hysa qui est chez Queensberry aussi, ça aurait du sens.
En tous cas tu vois que j’avais raison, et que c’est loin d’être fait joshua-yoka…
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 31 juil. 2025, 22:15 Warren est un malin. Il signe Tony Yoka et il l'oppose à Joyce. Ce combat sera bien plus vendeur en Angleterre que face à AJ car c'est une revanche des JO. Pendant ce temps là, il occupe la scéne Anglaise et prend l'argent, Hearn est sur la touche en poids lourds. Il reste à Warren, Dubois, Kabayel, Parker, Okolie, Whyte, Chisora, Itauma, Adeleye et cie, il a de quoi monter des combats entre Anglais. AJ fera probablement Paul.

Fury va revenir pour un 3e combat devant Usyk, Warren va se gaver comme il ne devait même plus l'espérer.

Tony vs Kabayel en Angleterre ne ferait pas recette, le promoteur serait déficitaire...Yoka vs Joyce est tout benef, soi il relance Joyce soi il impose Yoka sur la scene anglaise. Dubois va revenir et si Itauma passe Whyte avec la manière, j'imagine bien un Itauma vs Dubois pour enflammer Wembley en vendant cela comme la transition.

En France, beaucoup percoivent l'annonce du nom de Tony comme une nouvelle chance, je pense malheureusement qu'il est un nom parmi tant d'autres. Paradoxalement, j'aurais préféré le voir rencontrer AJ en n'ayant rien à perdre pour un gros paquet d'argent plutôt que risquer énormément face à Joyce pour beaucoup moins.
C'est impressionnant les poids lourds sous contrat chez Queensberry. A côté Matchroom malgré de bons poids lourds fait pâle figure, ils se rattrapent dans d'autres catégories avec Bivol, Shakur et Opetaia entre autres mais chez les lourds ils ont Joshua qui est la poule aux oeufs d'or et le reste c'est des paris ou des espoirs qu'il faut faire évoluer comme Lenier Pero, Teremoana, Huni, Barrière, Fisher, Allen et le tout jeune prospect Léo Atang de 18 ans.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un combat face a Joshua lui assurerai des millions.
Ce serait un bel hold up pour Yoka!
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 31 juil. 2025, 22:15 Warren est un malin. Il signe Tony Yoka et il l'oppose à Joyce. Ce combat sera bien plus vendeur en Angleterre que face à AJ car c'est une revanche des JO. Pendant ce temps là, il occupe la scéne Anglaise et prend l'argent, Hearn est sur la touche en poids lourds. Il reste à Warren, Dubois, Kabayel, Parker, Okolie, Whyte, Chisora, Itauma, Adeleye et cie, il a de quoi monter des combats entre Anglais. AJ fera probablement Paul.

Fury va revenir pour un 3e combat devant Usyk, Warren va se gaver comme il ne devait même plus l'espérer.

Tony vs Kabayel en Angleterre ne ferait pas recette, le promoteur serait déficitaire...Yoka vs Joyce est tout benef, soi il relance Joyce soi il impose Yoka sur la scene anglaise. Dubois va revenir et si Itauma passe Whyte avec la manière, j'imagine bien un Itauma vs Dubois pour enflammer Wembley en vendant cela comme la transition.

En France, beaucoup percoivent l'annonce du nom de Tony comme une nouvelle chance, je pense malheureusement qu'il est un nom parmi tant d'autres. Paradoxalement, j'aurais préféré le voir rencontrer AJ en n'ayant rien à perdre pour un gros paquet d'argent plutôt que risquer énormément face à Joyce pour beaucoup moins.
Je suis d'accord avec toi sur la fin, je préfère Yoka-Joshua que Yoka-Joyce.

Je pense que Joyce est l'un des pires adversaire pour Yoka : rouleau compresseur qui frappe, gros gabarit, gros menton (même si affaibli depuis), qui tient facilement 12 rounds sur ce rythme, qui va arriver revanchard des JO et donnera tout pour faire tomber Yoka...
Joshua, évidemment il est très dangereux, mais je ne sais pas, je crois plus en une fulgurance de Tony dont on sait qu'il peut être capable pour faire vaciller un Joshua trop confiant, plutôt qu'une guerre contre Joyce qui n'est pas le registre où Yoka s'exprime le mieux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je suis d'accord. Que ce soit contre Joyce ou contre Joshua, Yoka ne sera pas favori et Joyce sur 10 ou 12 rounds va mener la vie dure a Yoka. On est plus en amateur, le battre sur 3 round a la touchette ça passera pas et Joyce va faire du Joyce, ça sera un rouleau compresseur et Yoka n'aime pas ça et il perdra. La question a se poser est contre qui il descendrait le plus bas en cas de defaite ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que s'il perd contre Joyce il redescendra plus bas qu'une defaite contre Joshua car Joshua est plus coté et en plus il aura plus de visibilité et un plus gros cheque face a Joshua. Et s'il affronte Joshua, meme s'il perd il pourra quand meme etre repéché pour affronter Joyce du moment il n'est pas ridicule face a Joshua.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je ne serais pas surpris que ce soit le dernier combat de Yoka. S'il a vraiment de gros problèmes d'argent, il en fera peut-être un ou deux de plus mais pour des bourses beaucoup plus réduites.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense au contraire que c est le moment pour Yoka de boxer Joyce.
L Anglais est cuit
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 01 août 2025, 10:53 Je pense au contraire que c est le moment pour Yoka de boxer Joyce.
L Anglais est cuit
Plus que Yoka ?
Peut-être après tout mais ça ne me paraît pas évident.
Il fait un bon cardio pour gérer Joyce, même un Joyce cuit.
Ça n'a jamais été le point fort de yoka. On verra comment il bouge ses 118 kilos
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 01 août 2025, 11:05
jeremy93 a écrit : 01 août 2025, 10:53 Je pense au contraire que c est le moment pour Yoka de boxer Joyce.
L Anglais est cuit
Plus que Yoka ?
Ça n'a jamais été le point fort de yoka. On verra comment il bouge ses 118 kilos
Je rejoins Jeremy.

Joyce, bien qu’encore dangereux, est déclinant et plus abordable que Joshua.

Dans les deux cas Yoka aura du mal à ne pas aller à l’affrontement et AJ a une frappe énorme qui peut abréger le combat en 2-3 rounds. Si c’est vers ce combat qu’on se dirige Tony risque fort de ne pas se relever d’une défaite.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L Anglais est cuit
Plus que Yoka ?
Joyce a eu deux combats tres durs face a Zhang, il a pris un nombre impressionnant de coups au visage.
Face a Chisora il ne faisait aucun effort pour eviter les coups de son compatriote qui lui aussi etait crame.
Pour moi Joyce c est termine et franchement le moment pour Yoka de le rencontrer. Si il est en jambe il le battra.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 01 août 2025, 14:23
L Anglais est cuit
Plus que Yoka ?
Joyce a eu deux combats tres durs face a Zhang, il a pris un nombre impressionnant de coups au visage.
Face a Chisora il ne faisait aucun effort pour eviter les coups de son compatriote qui lui aussi etait crame.
Pour moi Joyce c est termine et franchement le moment pour Yoka de le rencontrer. Si il est en jambe il le battra.
Joyce reste quand même un adversaire très sérieux, il a fait un bon combat contre Hrgovic. Ça n’aurait pas été une partie de plaisir pour Yoka.

Yoka/Joyce resterait en tout cas une affiche équilibrée qui permettrait de redonner un élan au vainqueur, même si ça reste deux boxeurs globalement en perte de vitesse.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

De ce que l'on a pu voir, on sait, comme dit Rayden, que Yoka est assez en dessous du niveau de Joyce et de Joshua. Donc quoi qu'il arrive, ça serait un exploit de les battre.

Je ne pensepas que Joyce soit "cramé" : certe il ne relancera pas sa carrière et le titre mondial ne sera pas pour lui, et il ne lui reste plus beaucoup de combat à livrer. Il perd contre Chisora et Hrgovic, mais quels combats il livre ! Deux guerres féroces qui ont laissé des traces chez ses opposants. Je ne vois pas Yoka dans une galère pareille, il s'effondrerait, il n'a pas les reins assez solide et le mental qu'il faut pour cette intensité. Ce n'est pas son style de boxe d'aller à la guerre, et son mental n'est surtout pas fait pour ça. Et Joyce, l'histoire veut que Yoka perde, lui qui aurait "volé" son titre, enfin c'est comme cela que va se vendre le combat en angleterre, donc Yoka aura une pression immense s'il perd : celle de terminer sa carrière professionnelle, et de se faire battre par le "vrai" champion de 2016... Et Yoka n'aime pas la pression !

Pour Johsua, c'est assez différent : Yoka est clairement l'outsider. Il n'a pas grand chose à perdre et une défaite honorable ne mettrait pas un terme à sa carrière, à l'inverse de Joyce. Il risque cependant le gros K-O qui fait mal, effectivement.

Quitte à vous étonner, je pense que Yoka a plus de chance de surprendre Joshua que de venir à bout de Joyce.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 01 août 2025, 17:45 De ce que l'on a pu voir, on sait, comme dit Rayden, que Yoka est assez en dessous du niveau de Joyce et de Joshua. Donc quoi qu'il arrive, ça serait un exploit de les battre.

Je ne pensepas que Joyce soit "cramé" : certe il ne relancera pas sa carrière et le titre mondial ne sera pas pour lui, et il ne lui reste plus beaucoup de combat à livrer. Il perd contre Chisora et Hrgovic, mais quels combats il livre ! Deux guerres féroces qui ont laissé des traces chez ses opposants. Je ne vois pas Yoka dans une galère pareille, il s'effondrerait, il n'a pas les reins assez solide et le mental qu'il faut pour cette intensité. Ce n'est pas son style de boxe d'aller à la guerre, et son mental n'est surtout pas fait pour ça. Et Joyce, l'histoire veut que Yoka perde, lui qui aurait "volé" son titre, enfin c'est comme cela que va se vendre le combat en angleterre, donc Yoka aura une pression immense s'il perd : celle de terminer sa carrière professionnelle, et de se faire battre par le "vrai" champion de 2016... Et Yoka n'aime pas la pression !

Pour Johsua, c'est assez différent : Yoka est clairement l'outsider. Il n'a pas grand chose à perdre et une défaite honorable ne mettrait pas un terme à sa carrière, à l'inverse de Joyce. Il risque cependant le gros K-O qui fait mal, effectivement.

Quitte à vous étonner, je pense que Yoka a plus de chance de surprendre Joshua que de venir à bout de Joyce.
Je suis pas loin de penser la même chose. Avec Joyce ça sera une revanche avec une vieille rivalité et un adversaire qui a un compte a réglé, en plus Yoka avait parlé sur Joyce a plusieurs reprises quand il est passé pro. Ça sera une affaire personnelle ce combat.

Alors que contre Joshua, Yoka ne peut que surprendre vu ce qu'il se dit sur lui. Avec un peu de chance Joshua le prendra a la légère et si Yoka est dans un bon soir il peut faire bonne figure.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ce qui est dingue, c'est que la signature de Tony avec Warren date de l'année dernière et ils en parlent comme si cela s'était fait la semaine passée. C'est là que l'on se rend compte que cette histoire Tony Yoya vs poids lourds Anglais est d'abord une affaire de communication en vue d'un bon buisness comme je l'imaginais dans un post précédent, un post un peu ironique mais peut être pas tant que cela à y penser :-D
Répondre