Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

À titre personnel je serais curieux de connaître les émoluments que doit toucher Bakole pour préparer un athlète de ce niveau, pour un événement d'une telle importance. On parle parfois de bourses de combats mais je n'ai aucune idée de ce que touche un sparring pour préparer un CDM et pas n'importe lequel.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Raguy a écrit : 29 mai 2022, 12:17 Bernard, Bakole avait déjà fait du sparring avec Usyk pour préparer le premier combat contre Joshua.
Satisfait de cette collaboration, le clan Usyk refait appel à Bakole.

https://boxemag.com/boxe/oleksandr-usyk ... ny-joshua/
Je me demande souvent si ce genre d'article est une traduction automatique d'un texte rédigé en Anglais ou bien si c'est juste écrit avec les pieds !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

sandman a écrit : 29 mai 2022, 13:01
Raguy a écrit : 29 mai 2022, 12:17 Bernard, Bakole avait déjà fait du sparring avec Usyk pour préparer le premier combat contre Joshua.

Je me demande souvent si ce genre d'article est une traduction automatique d'un texte rédigé en Anglais ou bien si c'est juste écrit avec les pieds !
😅🤣😅🤣😅🤣
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 29 mai 2022, 12:38 L’entourage de USYK est élogieux à propos de BAKOLÉ, lui prédisant un sacre mondial proche.
À condition de perdre des kilos pour pouvoir boxer 12 rounds peut-être.

Car là en ayant le cardio que pour 6 rounds ça risque de fortement limiter ses chances.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 29 mai 2022, 09:50 Mais YOKA ne bouge plus autant parce qu’il s’est alourdi.
Il bouge moins parce qu’on lui a fait croire qu’il était solide et qu’il pouvait faire mal à n’importe qui.
Il suffit aussi de se souvenir des déclarations à propos de combats contre FURY ou JOSHUA.
Je le dis et le répète YOKA n’est pas assez étoffé physiquement et techniquement pour le style de boxe qu’on lui a conseillé.
Il suffit de voir son corps, il est longiligne et si la boxe n’est pas un concours de bodybuilding, il ne peut continuer à boxer avec ce style avec ce physique.
Je ne dis pas qu’il doit prendre 10 kg ou 20 kg.
Mais il doit travailler plus et surtout faire plus de combats.
C’est quand même dommage d’avoir toute cette infrastructure derrière lui et d’en être où il est actuellement.
De tous les boxeurs français (de tous les temps)c’est lui qui a eu les meilleures conditions pour débuter et faire une carrière chez les pros.
Et même parmi les Lourds Mondiaux, peu de boxeurs doivent avoir ses conditions de carrière.

Ensuite, il n’a perdu qu’un combat, sa carrière n’est pas finie.
Et je persiste et signe, c’est son 1er round catastrophique et sa stratégie qui plombent tout son combat.
Je suis persuadé qu’il avait les moyens de battre BAKOLÉ en le boxant.
S’approcher de BAKOLÉ lors des premiers rounds était suicidaire.
On l’a vu lors du combat que BAKOLÉ a décliné à la mi combat, ensuite il a bluffé.
J’aimerais réellement savoir la stratégie qu’on lui a conseillée.

Ce n’est que l’opinion d’un téléspectateur dans son canapé.
:Pouce:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce qui veut dire implicitement qu'avec cette surcharge pondérale Bakole était en plus deçà de son potentiel 🤔
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

À part le Sumo je ne connais aucun sport où la graisse est un atout.

;-) :wink:
overcut
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 29 mai 2022, 08:15
overcut a écrit : 27 mai 2022, 10:40
U.R.S.S a écrit : 26 mai 2022, 22:51 Je n'y crois plus en TONY YOKA...

J'avais des réserve mais ce combat m'a complètement convaincu que YOKA ne sera jamais champion du monde.
Quasiment aucun grand champion perd ce genre de combat de classement, par ko oui (car ce sont des accidents) mais se faire malmener en boxe pur, il y a très peu de boxeur qui sont revenu.
On perd en championnat du monde pas dans ce genre de combat...

Citez moi un boxeur qui perd au point (et non par KO) qui est devenu un grand boxeur par la suite.

V. Klitschko ( Brewster)
?
Wlad à toujours perdu sur ko à part contre fury il me semble
Vitali sur blessure
Peu importe qu il ait perdu par TKo.

Il s est fait manger sur le ring alors qu il était favori.
Ce n etait pas un lucky punch de Brewster.

C était à un âge où Vlad craignait personne. Sur confiant, naïf même dans sa boxe.
Avec comme seul plan d avancer sans economie

Un peu ce qu on trouve chez Yoka.
Un poulet sans tête .
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 29 mai 2022, 14:52 À part le Sumo je ne connais aucun sport où la graisse est un atout.

;-) :wink:
Parfaitement d'accord, c'est pourquoi j'ai dit " en deçà"
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 29 mai 2022, 12:38

USYK est intelligent et professionnel sur et en dehors du ring.
Quand tu fais des préparations dures, tu élèves ton niveau et quand tu arrives le soir du combat, tu as des certitudes.
BAKOLÉ se prépare avec des Champions du Monde et ainsi il élève son niveau et sa confiance est au top.
Quand il arrive pour affronter YOKA, il sait de quoi il est capable et il ne le craint pas.
C’est gagnant gagnant pour USYK et BAKOLÉ.

L’entourage de USYK est élogieux à propos de BAKOLÉ, lui prédisant un sacre mondial proche.
Oui j'imagine qu'après avoir fait des camps d'entraînement avec les Wilder, Fury, Usyk, Joshua, bref le haut du panier, c'est pas faire Yoka ( quand bien même en France à Bercy) qui va l'empêcher de passer de bonnes nuits. Maintenant voir Bakole comme un potentiel CDM , c'est possible, même si ça me semble pas aller de soi.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 29 mai 2022, 15:48

Quand tu fais des préparations dures, tu élèves ton niveau et quand tu arrives le soir du combat, tu as des certitudes.
BAKOLÉ se prépare avec des Champions du Monde et ainsi il élève son niveau et sa confiance est au top.
Quand il arrive pour affronter YOKA, il sait de quoi il est capable et il ne le craint pas.

L’entourage de USYK est élogieux à propos de BAKOLÉ, lui prédisant un sacre mondial proche.
Oui j'imagine qu'après avoir fait des camps d'entraînement avec les Wilder, Fury, Usyk, Joshua, bref le haut du panier, c'est pas faire Yoka ( quand bien même en France à Bercy) qui va l'empêcher de passer de bonnes nuits. Maintenant voir Bakole comme un potentiel CDM , c'est possible, même si ça me semble pas aller de soi.
Il a fait du sparring avec les meilleurs et a plus de combats que Tony pour un âge similaire. Je n en fais pas un champion du monde ni Tony d ailleurs, mais le fait est qu il est en avance sur Tony et pas uniquement sur boxrec. Alors que sur le papier je pense que le français a plus de moyens et gagne plus.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Drômois26 a écrit : 29 mai 2022, 15:57

Il a fait du sparring avec les meilleurs et a plus de combats que Tony pour un âge similaire. Je n en fais pas un champion du monde ni Tony d ailleurs, mais le fait est qu il est en avance sur Tony et pas uniquement sur boxrec. Alors que sur le papier je pense que le français a plus de moyens et gagne plus.
On en revient à la comparaison que je fais avec les chats de gouttière et les chats de salon.

Je me souviens de Brahim Asloum, payé grassement par C+ (tant mieux pour lui, ce n'est surtout pas un reproche) et d'un reportage sur Narvaez. On voyait l'argentin aller au lavomatic laver ses fringues et attendre. Ses bourses servaient à nourrir la famille en Argentine, à acheter le nécessaire pour vivre correctement...

On ne va pas tomber dans le cliché mais c'est une réalité, être trop "gâté" influence le mental dans un sport aussi dur que la boxe. Dans toute l'histoire de la boxe, les champions déclarent qu'il est plus simple de devenir champion que de le rester.

Je suis convaincu que Tony n'a pas totalement fait, ou plutôt son entourage, ne lui a pas totalement fait comprendre qu'une 2eme carrière commençait avec le monde pro, que les compteurs étaient remis à zéro.

Son discours sur le top ten et toutes ces sornettes, est révélateur pour moi de ces errements, bien plus que tout le reste.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 29 mai 2022, 17:15
Drômois26 a écrit : 29 mai 2022, 15:57

On en revient à la comparaison que je fais avec les chats de gouttière et les chats de salon.

Je me souviens de Brahim Asloum, payé grassement par C+ (tant mieux pour lui, ce n'est surtout pas un reproche) et d'un reportage sur Narvaez. On voyait l'argentin aller au lavomatic laver ses fringues et attendre. Ses bourses servaient à nourrir la famille en Argentine, à acheter le nécessaire pour vivre correctement...

On ne va pas tomber dans le cliché mais c'est une réalité, être trop "gâté" influence le mental dans un sport aussi dur que la boxe. Dans toute l'histoire de la boxe, les champions déclarent qu'il est plus simple de devenir champion que de le rester.

Je suis convaincu que Tony n'a pas totalement fait, ou plutôt son entourage, ne lui a pas totalement fait comprendre qu'une 2eme carrière commençait avec le monde pro, que les compteurs étaient remis à zéro.

Son discours sur le top ten et toutes ces sornettes, est révélateur pour moi de ces errements, bien plus que tout le reste.
Oui c'est comme faire la comparaison entre les fauves nourris dans les zoos, et ceux qui chassent pour vivre dans le Serengeti. En fait ce qui résume à merveille ton assertion, c'est ce que dit Mickey à Rocky dans Rocky III. Lorsque Mickey fait ses valoches et fait cette citation à son poulain ' il t'est 'arrivé la pire des choses, ce qui peut arriver de pire à un boxeur tu t'es embourgeoisé '....
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

On peut aussi penser à ce que disait MARVELOUS MARVIN HAGLER qui parlait de ses préparations spartiates pour des combats :’’ Deux mois sans sexe et sur le ring, fort comme un taureau.’’
‘’Comment pouvez-vous avoir envie de vous lever à 05h00 du matin pour aller courir dans le froid, sous la pluie quand vous dormez dans des draps de soie?’’.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 29 mai 2022, 17:15 Je suis convaincu que Tony n'a pas totalement fait, ou plutôt son entourage, ne lui a pas totalement fait comprendre qu'une 2eme carrière commençait avec le monde pro, que les compteurs étaient remis à zéro.

Ce qui m'a toujours donné ce doute, c'est quand il a eu son année de suspension.
Je me souviens plus des termes exacts mais en gros il avait dit :

" c'est un frein dans ma carrière mais pour ma progression en tant qu'athlète ce n'est pas si grave, j'ai toujours préféré les sparring que les combats réels, j'apprends plus de choses etc... "

Si je vois ce qu'il veut dire, ( des propos qui reflète bien la personnalité et la boxe de tony, sage et appliquer ), je me suis souvent dis que ça ne devait pas être la mentalité de la plupart des champions.
Ces derniers sont en général transcendé par l'adrénaline d'avant combat, par le feu de l'action à l'intérieur du ring etc...
Ca devient leur drogue, et l'entraînement n'est qu'un prémice. Pas que les sparrings ne sont pas importants, mais juste que c'est incomparable avec le combat réel.

Dans beaucoup de déclarations Tony accorde beaucoup d'importance à ses séances de sparring, bien trop pour moi.
Je trouve que tu as parfaitement imagé avec les chats de gouttière et et le chat de salon.
Un chat de gouttière mettrait-il un genou à terre à chaque accrochage avec hammer ?
Je ne sais pas.

A Tony de sortir les griffes pour faire taire tous ces questionnements.
Par contre qu'il prenne son temps pour cela, inutile qu'il se précipite, surtout qu'il y a du ménage à faire avant autour de lui.
Répondre