Encore un espoir US à suivre !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je sais pas. Moi je le vois intéressant, pas pour ces lacunes existantes évidement, mais bien pour ces points fort.

Je vois le même son de cloche un peu partout ailleurs, sauf sur ce forum je suis le seul hypé par ce boxeur apparemment . :lol:

Je dis pas qu'il serai favorit face à Loma, je dis juste que s'il y en à un qui a les armes, c'est lui.
Je vois Lopez moins bon que Linares par exemple, mais il aura plus de chances que lui selon moi.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

choky a écrit : 21 avr. 2019, 12:54
Briscoe a écrit : 21 avr. 2019, 11:47 Shakur est exceptionnel. A mon avis, c'est le boxeur le plus doué aujourd'hui. Lomachenko est un virtuose mais c'est appris, Stevenson c'est inné. Une boxe comme cela ne s'apprend pas, elle s'exprime. Il y a du Léonard chez ce gamin (un sale con par ailleurs). Le surdoué de la boxe, avec Devin Haney on a le renouveau de la boxe mondiale.
par contre j'aurais aime qu'il continue a boxer les 2 derniers rounds - faire juste le toreador sans plus donner de coups parce que tu as combat gagné ca ne me plait pas trop
C'est son style perso j'adore l'aisance technique. Rien à voir avec un Josh Kelly qui est une caricature d'Hamed.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 21 avr. 2019, 13:25
Briscoe a écrit : 21 avr. 2019, 11:47 Shakur est exceptionnel. A mon avis, c'est le boxeur le plus doué aujourd'hui. Lomachenko est un virtuose mais c'est appris, Stevenson c'est inné. Une boxe comme cela ne s'apprend pas, elle s'exprime. Il y a du Léonard chez ce gamin (un sale con par ailleurs). Le surdoué de la boxe, avec Devin Haney on a le renouveau de la boxe mondiale.
par contre j'aurais aime qu'il continue a boxer les 2 derniers rounds - faire juste le toreador sans plus donner de coups parce que tu as combat gagné ca ne me plait pas trop
C'est son style perso j'adore l'aisance technique. Rien à voir avec un Josh Kelly qui est une caricature d'Hamed.
Je trouve que Stevenson, au contraire de Lopez, fait toujours la même chose.
Ce qu'il fait, il le fait bien, mais les attaques et les frappes de Lopez, en plus d'être incomparablement plus puissantes, me semblent plus variées, plus inspirées.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Alors là Stevenson maintenant c'est physique, je ne peux plus voir sa sale gueule, et franchement le combat ne m'a pas intéressé.
Verdejo est vraiment une déception, il n'a pas l'étoffe d'un grand ni même d'un futur champion.
Lopez quant à lui une énorme tête à claque mais sur le ring exceptionnel.
Image
Briscoe

germain martin a écrit : 21 avr. 2019, 19:19

Ce qu'il fait, il le fait bien, mais les attaques et les frappes de Lopez, en plus d'être incomparablement plus puissantes, me semblent plus variées, plus inspirées.
Pour moi il n'y a pas photo entre Lopez et Stevenson. Il y en a un qui respire la boxe et qui ne prend pas un coup tandis que l'autre frappe fort ok mais techniquement est moyen. Tatli faisait jeu égal et ce n'est qu'un bon boxeur européen pendant que Stevenson donnait une leçon à Diaz qui a déjà disputé un championnat mondial. Pourtant après la vidéo de Stevenson, je ne lui souhaite qu'une bonne correction..mais force est d'admettre que ce boxeur respire le ring.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 21 avr. 2019, 20:15
Pour moi il n'y a pas photo entre Lopez et Stevenson. Il y en a un qui respire la boxe et qui ne prend pas un coup tandis que l'autre frappe fort ok mais techniquement est moyen. Tatli faisait jeu égal et ce n'est qu'un bon boxeur européen pendant que Stevenson donnait une leçon à Diaz qui a déjà disputé un championnat mondial. Pourtant après la vidéo de Stevenson, je ne lui souhaite qu'une bonne correction..mais force est d'admettre que ce boxeur respire le ring.
Diaz, qui avait un gros problème de distance, n'avait pas grand-chose à opposer à Stevenson.
Tatli, au moins, dispose d'un très bon crochet du gauche. Il avait pour lui l'allonge et il est mobile.
Je ne pense pas que Lopez ne soit qu'un frappeur très puissant.
L'avenir nous le dira.
Briscoe

germain martin a écrit : 21 avr. 2019, 20:34
Diaz, qui avait un gros problème de distance, n'avait pas grand-chose à opposer à Stevenson.
Tatli, au moins, dispose d'un très bon crochet du gauche. Il avait pour lui l'allonge et il est mobile.
Je ne pense pas que Lopez ne soit qu'un frappeur très puissant.
L'avenir nous le dira.
Dés qu'il va rencontrer un type qui frappe ou qui a du débit il va être mal car il est relativement facile à toucher et ce qui me frappe chez ce jeune boxeur c'est son incapacité à cadrer, il n'anticipe pas les déplacements de son rival ce qui est le signe d'une lecture moyenne de l'adversaire. Son père dans le coin est un handicap, il le voit comme un ovni et de ce fait donne trop de confiance à Lopez. Teofimo a 21 ans et son visage, notamment son nez est déjà bien marqué, plus grand chose à voir avec la photo de profil sur boxrec.
Briscoe

Un autre boxeur est selon moi très surcoté c'est Josh Kelly: Je l'ai encore vu hier soir. Une boxe à la Hamed mais c'est de l'à peu prés, cela passe devant des rivaux moyens ou choisis mais cela ne durera pas . Il se fait pompeusement appeler Pretty Boy, je veux bien mais je pressens de grosses désillusions pour ce jeune boxeur qui a un énorme melon. Baisser les bras à la Hamed et s'en prendre une devrait lui redonner un peu d'humilité ce n'est pas le cas. Pourtant Rabbii et Yesulnissov l'avaient remis à sa place. Je pensais qu'Adam Booth lui apporterait un peu de sobrieté, il n'en est rien. Bref malgré un évident très bon bras gauche, je n'aime pas sa boxe. :oops:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 21 avr. 2019, 20:46 Un autre boxeur est selon moi très surcoté c'est Josh Kelly: Je l'ai encore vu hier soir. Une boxe à la Hamed mais c'est de l'à peu prés, cela passe devant des rivaux moyens ou choisis mais cela ne durera pas . Il se fait pompeusement appeler Pretty Boy, je veux bien mais je pressens de grosses désillusions pour ce jeune boxeur qui a un énorme melon. Baisser les bras à la Hamed et s'en prendre une devrait lui redonner un peu d'humilité ce n'est pas le cas. Pourtant Rabbii et Yesulnissov l'avaient remis à sa place. Je pensais qu'Adam Booth lui apporterait un peu de sobrieté, il n'en est rien. Bref malgré un évident très bon bras gauche, je n'aime pas sa boxe. :oops:
:oops:
Je me suis toujours dit la même chose concernant ce boxeur que j'adore pourtant. :oops:

Je pense aussi qu'il est sur côté, mais je lui reconnais un style peu ordinaire qui fait du bien.
Ça prouve toutes les variétés de la boxe actuelle, toutes les catégories sont gorgé de talents, on trouve de tout.

Pour Lopez en revanche, j'y crois beaucoup plus.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
germain martin
Site Admin
Site Admin

Lopez a les défauts de ses qualités.
Il est perfectible, mais il possède, entre autres choses, un talent pour trouver l'ouverture exceptionnel.
Avec lui, on ne sait jamais quand une attaque décisive va se produire, même si on le sent toujours dangereux.
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Mais Shakur est le plus doué des quatre intrinsèquement (Shakur, Haney, Teofimo Lopez, Ryan Garcia), on le savait déjà, des vidéos de sparring et de combats amateurs l’ont prouvé, mais pour le moment seuls les trois derniers évoluent dans la même catégorie de poids, je pense que Shakur sera le premier à avoir une chance mondiale, contre Warrington probablement car Russell Jr a trop de métier, Valdez est aussi chez Top Rank, et Santa Cruz sera monté d’ici là...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Stevenson est élégant sur un ring et paraît toujours facile, mais je lui vois pas mal de limites.

- Il manque déjà de punch dans sa catégorie actuelle alors que l'on sait qu'il va devoir monter assez rapidement.
Qu'en sera-t-il chez les super-plumes et surtout chez les légers ?

- Il est assez rapide et délié, mais il boxe toujours au même rythme. Peut-il accélérer ?

- Sa frappe assez modeste peut-elle lui permettre de repousser les velléités offensives d'un boxeur dur et agressif ?

- Ses esquives sont assez systématiques.
Peut-il s'adapter à un boxeur capable de lire sa boxe et de l'anticiper ?

A-t-il un bon menton ?

Pour le moment, je vois beaucoup d'inconnues chez ce jeune boxeur.

Briscoe le compare à Léonard, mais très, jeune, Léonard était capable de varier sa boxe, de changer de stratégie, de rythme et de produire d'étonnantes accélérations. Son cardio était monstrueux, il avait un mental de fer, un menton d'acier, une intelligence diabolique et, en plus, il frappait.

À l'heure actuelle, rien ne me dit que Stevenson possède ne serait ce qu'une partie de ces qualités.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Le super-welter Carlos Adames (24 ans) est décidément vraiment bon.
Image
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Mickey Garcia revient en super léger donc son titre en léger a être vacant
Il va son être disputé entre luke Campbell et un autre adversaire et qui on retrouve juste derrière ?

Devin Haney et Teofimo Lopez, j aimerai bien voir un de ces 2 la avoir sa chance voir qu’il s’affronte ensuite
germain martin
Site Admin
Site Admin

christophe02 a écrit : 24 avr. 2019, 15:28 Mickey Garcia revient en super léger donc son titre en léger a être vacant
Il va son être disputé entre luke Campbell et un autre adversaire et qui on retrouve juste derrière ?

Devin Haney et Teofimo Lopez, j aimerai bien voir un de ces 2 la avoir sa chance voir qu’il s’affronte ensuite
Et moi donc !
Répondre