Il y a aussi le fait qu'elle soit à cheval sur les poids lourds en terme de poids. Les lourds c'est au delà de 91kg sans limite et les Bridger c'est entre 91 et 100kg, un boxeur de 95kg est un poids lourds mais aussi un Bridger.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 janv. 2025, 11:51 Beaucoup de monde décrie cette catégorie, comme elle décriait les Lourds Légers il y a 40 ans.
Tout d'abord elle a attiré des seconds couteaux, des gros mi-lourds, des petits lourds, puis elle a pris son envol lorsque sont arrivés des boxeurs de renom.
La différence c'est qu'il n'y a pas cette aura qu'avaient les JO à l'époque et le passage d'une vedette olympique dans cette catégorie.
Je trouve qu'elle a une légitimité car les lourds ont énormément grossi depuis 25 ans.
2videmment Usyk et Wilder sont les'exceptions qui confirment la règle
Pour que cette caté soit considérée elle ne doit pas partager sa fourchette de poids avec la catégorie la plus médiatique. Elle récupérera forcément les petits poids lourds qui ne peuvent pas jouer les premiers rôles chez les lourds, les gros cruisers qui ne sont pas au niveau pour devenir champion et des cruisers qui montent en lourds et font un passage éclair dans cette catégorie comme l'a fait Okolie qui a gagner la ceinture WBC en un round et est monté en lourds dans la foulée.