WLAD vs WACH

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Carmenlana a écrit :Wlad des dommage cérébraux ?
N'exagérons pas quand même ...
Perso je l'ai trouvé égal à lui même,juste que wach est très très solide.
On a écrit nos messages en même temps.
Wach est effectivement très solide, seulement si Wlad est assez systématique dans sa boxe, il faisait quand même preuve d'une certaine faculté d'adaptation dans sa façon de la mettre en pratique.
Là, je l'ai trouvé sans imagination, à court d'idées si on peut dire ça.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier non plus qu'il vient de perdre Steward.
Difficile de savoir quelles répercussions ça a pu avoir.
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

valdor a écrit :
Matador a écrit :
demdash a écrit :
Parce qu'en restant sur ses cannes on est moins exposé aux risques neurologiques? :roll:
hum je préfère comme Wlad aller au tapis de temps en temps, même souvent, récupérer et finir le combat de manière ok qu'avoir un menton en acier forgé comme La Motta et prendre 100 coups d'affilé dans la tronche en restant debout...
LAMOTTA est vivant il a 91 ans et il a toute sa tête!
Des producteurs sont même fous furieux car il a revendu des droits pour un Raging BULL 2 alors qu il n avait selon eux pas le droit! :lol:
Sacrée JAcK! :D
Et alors? Tu prends un cas particulier pour généraliser, le cas contraire des scientifiques mon cher Valdor, LaMotta est juste l'exception qui confirme la règle!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Matador a écrit :
valdor a écrit :
Matador a écrit :
hum je préfère comme Wlad aller au tapis de temps en temps, même souvent, récupérer et finir le combat de manière ok qu'avoir un menton en acier forgé comme La Motta et prendre 100 coups d'affilé dans la tronche en restant debout...
LAMOTTA est vivant il a 91 ans et il a toute sa tête!
Des producteurs sont même fous furieux car il a revendu des droits pour un Raging BULL 2 alors qu il n avait selon eux pas le droit! :lol:
Et alors? Tu prends un cas particulier pour généraliser, le cas contraire des scientifiques mon cher Valdor, LaMotta est juste l'exception qui confirme la règle!
Je ne généralise pas,c est vous qui généralisez et je vous cite l exemple de LAMOTTA pour vous faire comprendre justement qu il ne faut pas faire de généralités! :lol:
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

valdor a écrit :
Matador a écrit :
valdor a écrit :LAMOTTA est vivant il a 91 ans et il a toute sa tête!
Je ne généralise pas,c est vous qui généralisez et je vous cite l exemple de LAMOTTA pour vous faire comprendre justement qu il ne faut pas faire de généralités! :lol:
Si Wlad avait encaissé ce que LaMotta avait pris dans la poire il serait surement mort.
Prenons un boxeur lambda, si il passe 5-6 rounds à prendre une correction puis prend 100 coups dans la tête sans répliquer et qu'il se fait arrêter juste avant d'être mort debout (LaMotta-Robinson dernier combat) il ira mieux que s'il gagne un combat aux points en allant 3 fois au sol (Klitschko-Peter I) ?
Celui qui pense oui... Il est spécial quand même, pour ne pas dire plus.
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit :
Carmenlana a écrit :Wlad des dommage cérébraux ?
N'exagérons pas quand même ...
Perso je l'ai trouvé égal à lui même,juste que wach est très très solide.
On a écrit nos messages en même temps.
Wach est effectivement très solide, seulement si Wlad est assez systématique dans sa boxe, il faisait quand même preuve d'une certaine faculté d'adaptation dans sa façon de la mettre en pratique.
Là, je l'ai trouvé sans imagination, à court d'idées si on peut dire ça.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier non plus qu'il vient de perdre Steward.
Difficile de savoir quelles répercussions ça a pu avoir.
oui il met des gauche droite et des crochet gauche isolé :wink:
moi honnètement je l'ai trouvé égal a lui même.
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Matador a écrit :
valdor a écrit :
Matador a écrit :
Si Wlad avait encaissé ce que LaMotta avait pris dans la poire il serait surement mort.
Prenons un boxeur lambda, si il passe 5-6 rounds à prendre une correction puis prend 100 coups dans la tête sans répliquer et qu'il se fait arrêter juste avant d'être mort debout (LaMotta-Robinson dernier combat) il ira mieux que s'il gagne un combat aux points en allant 3 fois au sol (Klitschko-Peter I) ?
Celui qui pense oui... Il est spécial quand même, pour ne pas dire plus.
Il est notoire que la répétition des coups puissants est plus dangereuse que la violence d'un seul coup qui mettrait hors de combat (sauf bien sûr si on se prend un 33 tonnes en pleine poire).
Plus vite le cerveau éteint la lumière, plus il protège le boxeur. Donc un bon encaisseur s'expose davantage au risque de lésions, c'est mathématique.
Aficionado
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit :Je ne voulais pas soulever de polémique en parlant de possibles dommages cérébraux chez Wlad.
D'abord, je n'ai pas dit que c'était un légume.
Ensuite, en vieillissant, l'équilibre, la proprioception diminuent, c'est un fait.
L'accumulation des chocs reçus accélère plus ou moins cette dégénérescence d'une façon très variable d'un individu à l'autre. C'est pourquoi il est difficile de faire des comparaisons à ce niveau.
Constatant une moindre précision chez Wlad, des déséquilibres que j'aie trouvé inhabituels chez lui et une moindre lucidité dans sa façon de gérer tactiquement son combat, j'ai eu l'impression qu'il était en baisse, plus sur le plan mental ou moteur que musculaire.
J'ai fait part de cette impression.
Maintenant, je me plante peut-être complètement et d'ailleurs, je le souhaite.
Tes analyses sont trés souvent pertinentes mais sur ce coup j'ai du mal à te suivre. Wlad à 36 ans vieilli trés bien sur le ring par rapport à ali qui paraissait 50 ans face à léon spinks. Wlad est peut être un peu moins rapide mais sa super défense l'a préservè de coups inutiles et il a largement encore 2 ans devant lui à ce niveau.
GouKi
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Clairement, je pense que y a pas mal de boxeurs qui prennent beaucoups plus de coup que Wlad.
Donc à moins d'une extrème fragilité de celui-ci, j'espère qu'il n'a pas de soucis cérébraux
vince13
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et Briggs comment va t il ? :lol:
totof06
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit :Je ne voulais pas soulever de polémique en parlant de possibles dommages cérébraux chez Wlad.
Ensuite, en vieillissant, l'équilibre, la proprioception diminuent, c'est un fait.
L'accumulation des chocs reçus accélère plus ou moins cette dégénérescence d'une façon très variable d'un individu à l'autre. C'est pourquoi il est difficile de faire des comparaisons à ce niveau.
Constatant une moindre précision chez Wlad, des déséquilibres que j'aie trouvé inhabituels chez lui et une moindre lucidité dans sa façon de gérer tactiquement son combat, j'ai eu l'impression qu'il était en baisse, plus sur le plan mental ou moteur que musculaire.
Deja le faite de perdre son mentor Emanuel Steward ne doit pas etre simple a géré, dans le coin meme si Wlad dit sa sera pareil,sur ce coup la je ne le croit pas,une personne comme Stewart est casi irremplaçable pour Wladimir, dans ce combat Wlad n'a pas été inquiété.
Peut etre que l'accéleration de Wlad dans le 8eme pour descendre Wach la un peut vidé, j'ai meme eu peur dans le combat,a la fin du round 8 j'ai dit zut Wlad s'est vidé sur ce round mais je les trouvé toujours aussi précis.il a géré la fin de combat,l'autre avait un menton en granite :)

on peut pas parlé de probléme cérébraux encore, mais peut etre d'un futur probléme moral. Je vois mal Wlad écouté avec attention les conseils de Banks comme ceux de Stewart
frappe ton adversaire quand lui ne peut pas le faire.
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c est clair generalement on ecoute les conseils des plus vieux mais pas des plus jeunes
patrick42000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit :
Matador a écrit :
germain martin a écrit : Et ça se confirme, malheureusement.
Wach a fait preuve d'un grand courage et d'une étonnante solidité, mais je ne peux pas m'empècher de penser qu'il n'aurait pas tenu la limite contre le Wladimir d'il y a quelques années.
J'ai même le sentiment que Wlad a déjà fait quelques combats de trop.
Equilibre, lucidité, ce n'est plus à ce niveau non plus ce que c'était.
Contrairement à vous 2 je ne l'avais pas remarqué avant, par contre combats de trop c'est un peu dur, ce sont des victoires tranquilles...
En ce qui concerne les combats de trop, je me trompe peut-être.
Ce qui me fait dire ça, c'est que son comportement et ses attitudes sur le ring ont changé: Moins de llucidité, de précision, d'équilibre etc.
C'est pour ça que je crains qu'il ait déjà subi des dommages cérébraux.
Mais c'est vrai que ses derniers combats n'ont pas été particulièrement éprouvant (du moins apparemment).
deja je ne vois pas trop comment on peut comparer wach avec ses autres adversaire puisque wach etait plus grand que wlad et lui meme disait que ca serait une bonne experience.l equilibre restait quand meme tres bien mais il etait surement moins a l aise au debut du combat que face a d autre sauf dans la 8 ou la il s est fait plaisir,par contre l autre c est un chene car wlad mettait tout le poids du corps dans ses coups.
Briscoe

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Le déclin n'est pas si visible que chez Vitali mais il arrive chez Wlad et c'est chose normale pour un home de 36 ans.

Beaucoup pensent que ce sont uniquement les combats qui créent des traumas, ils oublient les nombreuses mises de gants lors des successives préparations. Même s'il y a des protections, cela arrive à user et entamer un champion. Vlad a 36 ans, 60 combats en 16 ans de professionnalisme et je ne sais combien de combats amateurs au plus haut niveau. Il ne doit pas être loin des records de préparations en 16 ans. Quoi de plus normal que de décliner ? Et comme tu dis, c'est loin d'être un légume, il domine encore largement.

Le Vlad de Chambers aurait fini Wach, là il n'en était pas capable. Il manquait un dixième d'anticipation par ci, un autre par là...L'équilibre pareil, je te rejoins. C'est infime mais toutefois perceptible.
Briscoe

demdash a écrit :
Briscoe a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Le déclin n'est pas si visible que chez Vitali mais il arrive chez Wlad et c'est chose normale pour un home de 36 ans.

Beaucoup pensent que ce sont uniquement les combats qui créent des traumas, ils oublient les nombreuses mises de gants lors des successives préparations. Même s'il y a des protections, cela arrive à user et entamer un champion. Vlad a 36 ans, 60 combats en 16 ans de professionnalisme et je ne sais combien de combats amateurs au plus haut niveau. Il ne doit pas être loin des records de préparations en 16 ans. Quoi de plus normal que de décliner ? Et comme tu dis, c'est loin d'être un légume, il domine encore largement.

Le Vlad de Chambers aurait fini Wach, là il n'en était pas capable. Il manquait un dixième d'anticipation par ci, un autre par là...L'équilibre pareil, je te rejoins. C'est infime mais toutefois perceptible.
Est-ce que ça ne vient pas aussi du fait qu'à force de trop chercher le KO, on passe justement à côté? C'est l'impression que ça m'a fait
Je ne suis pas sur qu'il cherchait à tout pris le KO, c'est surtout que Wach était tellement mauvais que tout rentrait. Le moindre direct appuyé lui arrivait dans le pif, même quand Wach montait les gants, cela passait entre deux :shock: C'est inoui !! Vlad ne peut plus accélérer ni hausser le rythme..mais encore une fois c'est normal chez un homme qui a son passé pugilistique, le contraire serait étrange pour ne pas dire suspect.
scalpa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

apres un combat et la prestation des boxeurs il est toujours difficile de savoir si le vainqueur a vraiment ete fort ou bien c est le perdant qui a ete faible il faut analyser aussi bien la partie physique que mentale par exemple pour le combat Wlad vs Wach c etait un probleme mentale comme la plupart de ses adversaires d ailleurs je le repete donc c est plus le perdant qui a ete faible mentalement alors qu il avait les moyens physiques de gagner dommage !
Répondre