Briscoe a écrit : ↑30 août 2025, 21:38
GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑30 août 2025, 20:00
Briscoe a écrit : ↑30 août 2025, 18:56

J’ai du mal avec ces qualificatifs issus des RS. On sort des anglicismes bidons pour ensuite mépriser les boxeurs qui montent sur le ring…
Quelle époque pourrie
A titre informatif, le terme moniteur d'auto école n'est pas un anglicisme au même titre que peintre en bâtiment, chauffeur de taxi ou encore vigile de supermarché
Ceux sont des dénominatifs humoristiques visant à mettre en exergue le fait que c'est uniquement un adversaire qui sert de faire valoir à un champion qui devrait se diriger vers des oppositions autrement plus compétitives
Si tu n'as ni le recul ni l'humour nécessaire pour entendre ça c'est tout simplement malheureux pour toi
De plus, ces termes existent depuis bien avant l'ère des réseaux sociaux
Il va de soit que je respecte tout le monde et pas uniquement les boxeurs. Il n'est pas nécessaire de monter sur un ring pour obtenir mon respect tout comme le fait de monter sur un ring ne garanti pas mon respect pour autant (bonjour Gervonta, Broner et toute la clique des "hommes" qui confondent leurs compagnes avec leur sparing partners)
Je suis moi même monté sur un ring pour disputer des combats plus d'une demi douzaine de fois et ça ne m'a pas rendu plus respectable pour autant
Idéaliser les boxeurs sous prétexte qu'ils acceptent d'être payés pour se mettre des crochets avec de 10oz torse nu devant un public m'échappe un peu
ça en fait certes des individus plus courageux que la moyenne mais ceux ne sont pas pour autant des êtres de lumière
" devenir
mandatory IBF " , J'adore son style "
action fighter" dans un seul post, quel intérêt sur un forum francophone ? On se foutait de la tronche de Vandamme mais ceux qui utilisent ces anglicisme en font autant, c'est grotesque, enfin c'est mon avis.
Je suis dans la boxe depuis assez longtemps pour affirmer que ces termes désignant les boxeurs n'étaient pas utilisés avant les réseaux sociaux...on parlait de "victime désignée" ou "faire valoir". Je parle du vrai public de la boxe, celui qui paie sa place et et qui se déplace, pas le fan dans son canapé. Si tu vois de l'humour là dedans, bien t'en fasse...j'y vois du mépris et de la condescendance.
Ensuite, tu noies le poisson en citant les Broner , Davis et cie car c'est en direction de boxeurs modestes qui viennent de loin pour gagner deux trois sous que sont toujours dirigés ses quolibets. Certes, c'est pour dégommer ceux qui les combattent mais je trouve cela irrespectueux pour ces courageux boxeurs. Tu as le droit de ne pas les respecter comme j'ai le droit d'avoir une certaine admiration pour tous ces types. Idéaliser et respecter un homme cela fait deux, je respecte mon coiffeur, je ne l'idéalise pas.
Mandatory IBF et Action Fighter sont des termes régulièrement employés y compris par les analystes francophones n'en déplaise à ta petite personne
Si tu préfères le terme "combattant obligatoire pour la ceinture mondiale IBF" (qu'on devrait même appelé FBI si on doit tenir compte de ton aversion pour la langue de Shakespeare) et que tu te permets de reprendre les gens car ils utilisent un terme employé par 99,99% de la population mondiale ça en dit davantage sur toi que sur eux
Par ailleurs, Et "cie" ça serait pas un anglicisme par hasard ?
Je vais régulièrement voir des galas de boxe donc si on suit ta rhétorique d'épicier j'ai payé ma cotisation pour désigner les boxeurs comme bon me semble
En plus, Broner et Davis viennent de milieu tout aussi modeste que les boxeurs que tu défends donc même ici ton raisonnement s'essouffle
Enfin, tu dis courageux mais ça veut tout simplement dire que tu n'as pas vu le combat entre Sadjo et Habib Ahmed
Bref, tu parles d'un truc dont tu n'as manifestement pas connaissances. Ce qui ne t'empêche sans doute pas d'être un homme tout aussi respectable que ton cher coiffeur avec lequel tu sembles entretenir des liens particulièrement étroits manifestement
On est d'accord sur le fait qu'on ne sera pas d'accord et je ne vais certainement pas perdre davantage de temps à débattre avec un esprit aussi obtu
Passe un bon week end en dépit de l'anglicisme ma chère Biscotte