Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" vs David Benavidez championnat WBO / WBA des Lourds Légers 2 mai 2026
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Du coup, comme Benavidez est devenu champion lourd léger, sa ceinture de champion en mi lourd est devenue vacante?
Dans tous les cas, il ne peut donc pas revenir en mi lourd pour défendre son titre, ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances qu'il reste en lourd léger, en évitant également de reperdre 10 kgs...
Évidemment, si Bivol ou Betterbiev pouvaient monter
...
Et si Opetaia n'avait pas signé chez Zuffa
.
Dans tous les cas, il ne peut donc pas revenir en mi lourd pour défendre son titre, ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances qu'il reste en lourd léger, en évitant également de reperdre 10 kgs...
Évidemment, si Bivol ou Betterbiev pouvaient monter
Et si Opetaia n'avait pas signé chez Zuffa
- Ralf
- Boxeur amateur

Pas sûr qu'il ait pris 10 kg, contrairement à d'habitude, il ne s'est quasiment pas rehydraté hier.Rayden a écrit : ↑03 mai 2026, 10:24 Je viens de voir ce résumé :
https://youtu.be/MB0OhkqlOeI?is=LTGRVZbnTvuxnVFF
La vitesse de bras de Benavidez est impressionnante, les 10kg de plus qu'il a prit ne l'ont pas amoindri dans ce domaine. Zurdo a été vaillant mais en prenait trop lors des nombreux enchaînements de coups de Benavidez et a fini par craquer.
Reste a savoir ce que vs faire Benavidez maintenant. Il pourrait tenter d'unifier les autres ceintures chez les cruisers, Mikaeljan détient la WBC et l'IBF est vacante. Il y a aussi l'option Opetaia mais le fait d'être chez Zuffa peut être une entrave a ce combat. Il peut aussi retourner en mi lourds pour tenter d'affronter Bivol mais il devrait perdre 10kg pour revenir dans cette catégorie.
Pour Zurdo soit il tente de se replacer pour une nouvelle chance mondiale, un combat de retour et il pourrait combatattre pour l'IBF ou la WBC. En cruisers il ne pourra pas faire plus que ce qu'il a fait, prendre 2 ceintures c'est très bien mais maintenant avec Opetaia et Benavidez je ne le vois pas redevenir champion a moins d'affronter Mikaeljan. Sinon il prend un kilo de plus et peut tenter sa chance chez les bridgers où il sera l'un des principaux prétendants. Un combat contre le vainqueur de Lerena vs Mehry pour le titre WBC et s'il gagne ça peut lui ouvrir les portes pour les lourds s'il veut tenter le coup.
- germain martin
- Site Admin

Il a été pesé presque 2 kilos sous la limite et effectivement, il ne paraissait pas tellement plus gras que d'habitude. Je m'attendais à pire.Ralf a écrit : ↑03 mai 2026, 10:44Pas sûr qu'il ait pris 10 kg, contrairement à d'habitude, il ne s'est quasiment pas rehydraté hier.Rayden a écrit : ↑03 mai 2026, 10:24 Je viens de voir ce résumé :
La vitesse de bras de Benavidez est impressionnante, les 10kg de plus qu'il a prit ne l'ont pas amoindri dans ce domaine. Zurdo a été vaillant mais en prenait trop lors des nombreux enchaînements de coups de Benavidez et a fini par craquer.
Reste a savoir ce que vs faire Benavidez maintenant. Il pourrait tenter d'unifier les autres ceintures chez les cruisers, Mikaeljan détient la WBC et l'IBF est vacante. Il y a aussi l'option Opetaia mais le fait d'être chez Zuffa peut être une entrave a ce combat. Il peut aussi retourner en mi lourds pour tenter d'affronter Bivol mais il devrait perdre 10kg pour revenir dans cette catégorie.
Pour Zurdo soit il tente de se replacer pour une nouvelle chance mondiale, un combat de retour et il pourrait combatattre pour l'IBF ou la WBC. En cruisers il ne pourra pas faire plus que ce qu'il a fait, prendre 2 ceintures c'est très bien mais maintenant avec Opetaia et Benavidez je ne le vois pas redevenir champion a moins d'affronter Mikaeljan. Sinon il prend un kilo de plus et peut tenter sa chance chez les bridgers où il sera l'un des principaux prétendants. Un combat contre le vainqueur de Lerena vs Mehry pour le titre WBC et s'il gagne ça peut lui ouvrir les portes pour les lourds s'il veut tenter le coup.
- steph17
- Boxeur professionnel

Je ne pense pas,tout était bloqué ,visage intact...L'érreur de Zurdo ,c'est de rester en face et d'avancer,ce que Opetaia ne ferai pas ,mobilité +son punch,serait un tt autre combat ,,,,Bénavidez est un phénomène, il fait l'unanimité après cette victoire .germain martin a écrit : ↑03 mai 2026, 09:34Opetaia, c'est quand-même un gros morceau.Antonio Inaki a écrit : ↑03 mai 2026, 09:22 Je viens de voir le résultat sur boxrec, ben il a l'air redoutable, Benavidez...
On attendait tous un Opetaia- Ramirez et finalement on ne va pas perdre au change.
On peut obtenir un excellent combat d'unification entre 2 cadors!
Benavidez a brillé devant Ramirez qui a fait preuve d'un énorme courage mais qui n'est réputé, ni pour sa vitesse, ni pour sa puissance.
Malgré ça, Benavidez, qui pouvait pourtant imposer son rythme, était pas loin d'être en zone rouge par moments et il s'est fait bousculer. Face à un boxeur à la fois plus puissant et plus rapide, ce qu'est Opetaia, pas sûr que ça passait. Je ne pense pas qu'il aurait pu se permettre ses séries de crochets courts que semble tellement apprécier le public.
(Je n'ai pas revu Zurdo apès le combat,il avait l'air bien touché à l'oeil) Fracture orbital ???? Dubois/ ou Saunders ne s'en ai jamais remis...
- goldmund
- Star du forum

Benavidez respire la boxe. Il donne l’impression de mépriser les contraintes qui régissent la vie d’un sportif de haut niveau et livre une grande performance en toute facilité. Un peu comme Chavez à sa grande époque. J’étais étonné de voir Zurdo tenir aussi longtemps. Il à vraiment effacé la différence de gabarit.
- germain martin
- Site Admin

Pas de nouvelles de son œil non plus. Il était déjà bien gonflé avant le coup qui l'a fait abandonner mais il a encore enflé très considérablement et il était complètement fermé quelques instants après.steph17 a écrit : ↑03 mai 2026, 12:36Je ne pense pas,tout était bloqué ,visage intact...L'érreur de Zurdo ,c'est de rester en face et d'avancer,ce que Opetaia ne ferai pas ,mobilité +son punch,serait un tt autre combat ,,,,Bénavidez est un phénomène, il fait l'unanimité après cette victoire .germain martin a écrit : ↑03 mai 2026, 09:34Opetaia, c'est quand-même un gros morceau.Antonio Inaki a écrit : ↑03 mai 2026, 09:22 Je viens de voir le résultat sur boxrec, ben il a l'air redoutable, Benavidez...
On attendait tous un Opetaia- Ramirez et finalement on ne va pas perdre au change.
On peut obtenir un excellent combat d'unification entre 2 cadors!
Benavidez a brillé devant Ramirez qui a fait preuve d'un énorme courage mais qui n'est réputé, ni pour sa vitesse, ni pour sa puissance.
Malgré ça, Benavidez, qui pouvait pourtant imposer son rythme, était pas loin d'être en zone rouge par moments et il s'est fait bousculer. Face à un boxeur à la fois plus puissant et plus rapide, ce qu'est Opetaia, pas sûr que ça passait. Je ne pense pas qu'il aurait pu se permettre ses séries de crochets courts que semble tellement apprécier le public.
(Je n'ai pas revu Zurdo apès le combat,il avait l'air bien touché à l'oeil) Fracture orbital ???? Dubois/ ou Saunders ne s'en ai jamais remis...
- NF82
- Star du forum

mais pourquoi ferait t-il ça ? le régime est son cauchemar mais je ne vois personne le battre que se soit en mi-lourds ou en lourd-légers
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Ce que je disais aussi plus haut.
Il n'est normalement plus titré en mi lourd, puisqu'il vient de gagner le titre en lourd léger.
Il ne va pas redescendre à moins 10 kgs et tout recommencer.
Le soucis sera les combats qu'on pourra obtenir, avec Opetaia qui pourrait donner une bonne réplique, mais qui risque d'être hors circuit pour une réunification.
Le malheur d'avoir adhéré chez zuffa avec l'autre viandard
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Benavidez fait la différence avec ses séries de coups. Je l'ai toujours dit, le débit de coups est une clé essentielle en boxe pro. Aujourd'hui, les boxeurs boxent sur un coup ou deux, Benavidez procéde par séries en prenant bien soin de "détacher" les dernières frappes, à ce niveau là c'est de l'art.
Et quelle rapidité d'exécution !! Opetaia qui est gaucher aurait du mal à ne pas subir le même sort que Ramirez.
Et quelle rapidité d'exécution !! Opetaia qui est gaucher aurait du mal à ne pas subir le même sort que Ramirez.
- Ralf
- Boxeur amateur

Il gardera son titre WBC chez les mi lourds s'il abandonne ses titres en lourd-légers et redescend mais le fera t-il ?Antonio Inaki a écrit : ↑03 mai 2026, 14:30Ce que je disais aussi plus haut.
Il n'est normalement plus titré en mi lourd, puisqu'il vient de gagner le titre en lourd léger.
Il ne va pas redescendre à moins 10 kgs et tout recommencer.
Le soucis sera les combats qu'on pourra obtenir, avec Opetaia qui pourrait donner une bonne réplique, mais qui risque d'être hors circuit pour une réunification.
Le malheur d'avoir adhéré chez zuffa avec l'autre viandard.
Je pense que oui s'il affronte Bivol en fin d'année pour toutes les ceintures.
- Ralf
- Boxeur amateur

Benavidez est excellent il n y a rien à dire mais j'aimerai le revoir contre un boxeur qui se déplace très bien comme Bivol ou Opetaia qui n'est pas mal dans ce registre avec en plus pout ce dernier le punch que n'a pas Zurdo.Briscoe a écrit : ↑03 mai 2026, 14:50 Benavidez fait la différence avec ses séries de coups. Je l'ai toujours dit, le débit de coups est une clé essentielle en boxe pro. Aujourd'hui, les boxeurs boxent sur un coup ou deux, Benavidez procéde par séries en prenant bien soin de "détacher" les dernières frappes, à ce niveau là c'est de l'art.
Sans manquer de respect à Zurdo, Morrell avait donné une bien meilleure réplique à Benavidez.
- beber
- Légende vivante

c'est le cauchemar de 90% des sportifs de haut niveau dans les sports à categorie de poids .
je trouve qu il était au mieux vers 80 kilos
là il parait extrêmement rapide devant un garçon lent , tous les lourd-legers ne sont pas comme Zurdo .
Mais quoi qu il en soit , c'est un beau boxeur , vraiment à l'aise sur le ring , " un technicien des mains " , c'est rare , bravo champion
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Je pense comme toi. Benavidez c est du solide! Le debit de coups etait la clef hier soir.goldmund a écrit : ↑03 mai 2026, 12:50 Benavidez respire la boxe. Il donne l’impression de mépriser les contraintes qui régissent la vie d’un sportif de haut niveau et livre une grande performance en toute facilité. Un peu comme Chavez à sa grande époque. J’étais étonné de voir Zurdo tenir aussi longtemps. Il à vraiment effacé la différence de gabarit.