Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" vs David Benavidez championnat WBO / WBA des Lourds Légers 2 mai 2026
- Andrew
- Légende vivante

Désolé , mais GOULAMIRIAN N'a strictement AUCIN combat prestigieux et il ne restera aucunement dans les annales et de plus , ce n'est qu'un fouteur de gueule archi menteur.......
Franchement, parmi les correspondants BOXNET, GOULAMIRIAN , on s'en fout royalement de ce mec .
Vraiment un très sale type et un énorme menteur
Franchement, parmi les correspondants BOXNET, GOULAMIRIAN , on s'en fout royalement de ce mec .
- Ralf
- Boxeur amateur

Arrête Andrew sinon Arsène va encore aller se plaindre chez Paty !Andrew a écrit : ↑02 mai 2026, 23:09 Désolé , mais GOULAMIRIAN N'a strictement AUCIN combat prestigieux et il ne restera aucunement dans les annales et de plus , ce n'est qu'un fouteur de gueule archi menteur.......
- Andrew
- Légende vivante

Sur ce forum, j'ai parfaitement le droit d'avoir mon opinion très très largement partagé et pas par n'importe qui chez les correspondants , et franchement, GOULAMITRIAN, nous n'en avons , et depuis bien longtemps , plus rien à cirer, il a été exécrable et gros menteur et truand envers un grand leader du site, RIEN A FOUTRE de ce sale Type qui n'a strictement rien branlé dans sa carrière à part aller pigner chez mon grand ami PATY .RAZ LE BOL des mecs comme çà.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

J'ai jamais vu ça. Aucun stream ne fonctionne.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Performance bluffante. Son explosivité est intacte malgré la prise de masse.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Je viens de voir le résultat sur boxrec, ben il a l'air redoutable, Benavidez
...
On attendait tous un Opetaia- Ramirez et finalement on ne va pas perdre au change
.
On peut obtenir un excellent combat d'unification entre 2 cadors
!
On attendait tous un Opetaia- Ramirez et finalement on ne va pas perdre au change
On peut obtenir un excellent combat d'unification entre 2 cadors
- germain martin
- Site Admin

Opetaia, c'est quand-même un gros morceau.Antonio Inaki a écrit : ↑03 mai 2026, 09:22 Je viens de voir le résultat sur boxrec, ben il a l'air redoutable, Benavidez...
On attendait tous un Opetaia- Ramirez et finalement on ne va pas perdre au change.
On peut obtenir un excellent combat d'unification entre 2 cadors!
Benavidez a brillé devant Ramirez qui a fait preuve d'un énorme courage mais qui n'est réputé, ni pour sa vitesse, ni pour sa puissance.
Malgré ça, Benavidez, qui pouvait pourtant imposer son rythme, était pas loin d'être en zone rouge par moments et il s'est fait bousculer. Face à un boxeur à la fois plus puissant et plus rapide, ce qu'est Opetaia, pas sûr que ça passait. Je ne pense pas qu'il aurait pu se permettre ses séries de crochets courts que semble tellement apprécier le public.
Dernière modification par germain martin le 03 mai 2026, 10:01, modifié 1 fois.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Y compris des coups de coude.....germain martin a écrit : ↑03 mai 2026, 09:34Opetaia, c'est quand-même un gros morceau.Antonio Inaki a écrit : ↑03 mai 2026, 09:22 Je viens de voir le résultat sur boxrec, ben il a l'air redoutable, Benavidez...
On attendait tous un Opetaia- Ramirez et finalement on ne va pas perdre au change.
On peut obtenir un excellent combat d'unification entre 2 cadors!
Benavidez a brillé devant Ramirez qui a fait preuve d'un énorme courage mais qui n'est réputé, ni pour sa vitesse, ni pour sa puissance.
Malgré ça, Benavidez, qui pouvait pourtant imposer son rythme, était pas loin d'être en zone rouge par moments et il s'est fait bousculer. Face à un boxeur à la fois plus puissant et plus rapide, ce qu'est Opetaia, pas sûr que ça passait. Je ne pense pas qu'il aurait pu se permettre ses séries de crochets courts que semble tellement apprécier le public.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Zurdo a opposé un beau courage mais Benavidez était plus fort, rapide et a mis plus d’intensité. Avant le combat je ne pensais pas que l’écart serait aussi important notamment au niveau de l’impact, en ayant vu le combat j’en suis à me demander ce que Zurdo aurait pu faire pour obtenir un résultat différent.
Benavidez/Opetaia apparaît comme une évidence mais avec l’Australien chez Zuffa rien n’est moins sûr. Le Mexicain a appelé Canelo à le combattre mais le résultat sera probablement le même que depuis toujours, même en cas de victoire contre M’Billi.
Benavidez/Opetaia apparaît comme une évidence mais avec l’Australien chez Zuffa rien n’est moins sûr. Le Mexicain a appelé Canelo à le combattre mais le résultat sera probablement le même que depuis toujours, même en cas de victoire contre M’Billi.
- choky
- Légende vivante

ramirez est un boxeur respectable avec un grand courage, mais il est beaucoup trop lent pour les meilleurs et je ne comprenais pas trop ceux qui pensaient qu'il pouvait embêter benavidez.
maintenant ce que je voudrais voir si bivol revient a son meilleur niveau c'est benavidez contre bivol en mi-lourds parce que franchement la je n'ai aucune idée qui serait le vainqueur...
egalement benavidez contre opetaia serait un sacré match en lourds-leger...
je signe pour l'un des 2
maintenant ce que je voudrais voir si bivol revient a son meilleur niveau c'est benavidez contre bivol en mi-lourds parce que franchement la je n'ai aucune idée qui serait le vainqueur...
egalement benavidez contre opetaia serait un sacré match en lourds-leger...
je signe pour l'un des 2
- choky
- Légende vivante

tu vois la différence de niveau était énorme...jeremy93 a écrit : ↑02 mai 2026, 18:22Il a battu deux anciens champions du monde ( Goulamirian et Dorticos) ce qui sont a mon sens des combats et victoires prestigieuses.choky a écrit : ↑02 mai 2026, 09:19Il a une carrière très respectable mais je réagissais a ton expression ´combats prestigieux’ et je disais simplement qu’il n’en avait que 2, a savoir la leçon reçue contre bivol et le combat de cette nuit.
Ses autres combats sont de haut niveau et très respectables, mais ce ne sont pas des ´combats prestigieux’ ou alors toi et moi n’avons pas du tout la même définition
Je considère ramirez comme un très bon boxeur de haut niveau mais a qui il manque quelque chose pour être un cador, comme l’a prouvé la très nette defaite contre bivol.
A lui de me faire mentir ce soir mais je vois benavidez l’emporter nettement
Plus les 12 rounds face a Bivol.
C est pas mal!
A titre de comparaison Goulamirian n a battu aucun champion du monde.
ramirez n'a aucune chance contre les tous meilleurs - trop lent et pas assez puissant
- Rayden
- Star du forum

Je viens de voir ce résumé :
https://youtu.be/MB0OhkqlOeI?is=LTGRVZbnTvuxnVFF
La vitesse de bras de Benavidez est impressionnante, les 10kg de plus qu'il a prit ne l'ont pas amoindri dans ce domaine. Zurdo a été vaillant mais en prenait trop lors des nombreux enchaînements de coups de Benavidez et a fini par craquer.
Reste a savoir ce que vs faire Benavidez maintenant. Il pourrait tenter d'unifier les autres ceintures chez les cruisers, Mikaeljan détient la WBC et l'IBF est vacante. Il y a aussi l'option Opetaia mais le fait d'être chez Zuffa peut être une entrave a ce combat. Il peut aussi retourner en mi lourds pour tenter d'affronter Bivol mais il devrait perdre 10kg pour revenir dans cette catégorie.
Pour Zurdo soit il tente de se replacer pour une nouvelle chance mondiale, un combat de retour et il pourrait combatattre pour l'IBF ou la WBC. En cruisers il ne pourra pas faire plus que ce qu'il a fait, prendre 2 ceintures c'est très bien mais maintenant avec Opetaia et Benavidez je ne le vois pas redevenir champion a moins d'affronter Mikaeljan. Sinon il prend un kilo de plus et peut tenter sa chance chez les bridgers où il sera l'un des principaux prétendants. Un combat contre le vainqueur de Lerena vs Mehry pour le titre WBC et s'il gagne ça peut lui ouvrir les portes pour les lourds s'il veut tenter le coup.
https://youtu.be/MB0OhkqlOeI?is=LTGRVZbnTvuxnVFF
La vitesse de bras de Benavidez est impressionnante, les 10kg de plus qu'il a prit ne l'ont pas amoindri dans ce domaine. Zurdo a été vaillant mais en prenait trop lors des nombreux enchaînements de coups de Benavidez et a fini par craquer.
Reste a savoir ce que vs faire Benavidez maintenant. Il pourrait tenter d'unifier les autres ceintures chez les cruisers, Mikaeljan détient la WBC et l'IBF est vacante. Il y a aussi l'option Opetaia mais le fait d'être chez Zuffa peut être une entrave a ce combat. Il peut aussi retourner en mi lourds pour tenter d'affronter Bivol mais il devrait perdre 10kg pour revenir dans cette catégorie.
Pour Zurdo soit il tente de se replacer pour une nouvelle chance mondiale, un combat de retour et il pourrait combatattre pour l'IBF ou la WBC. En cruisers il ne pourra pas faire plus que ce qu'il a fait, prendre 2 ceintures c'est très bien mais maintenant avec Opetaia et Benavidez je ne le vois pas redevenir champion a moins d'affronter Mikaeljan. Sinon il prend un kilo de plus et peut tenter sa chance chez les bridgers où il sera l'un des principaux prétendants. Un combat contre le vainqueur de Lerena vs Mehry pour le titre WBC et s'il gagne ça peut lui ouvrir les portes pour les lourds s'il veut tenter le coup.