Oui en mi lourd cela me semble evident mais pour cela il faut que Benavidez redescende
Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" vs David Benavidez championnat WBO / WBA des Lourds Légers 2 mai 2026
- NF82
- Star du forum

bivol pourrait affronter callum smith j'adorerais ce combat vu qu'il semble que le smith morrel ne sera pas reprogrammé
- Ralf
- Boxeur amateur

C'est pas évident. Est ce que Benavidez serait aussi offensif face à Beterbiev sans craindre sa force de frappe en retour ? Pas si sûr. Il y a qqs années, j'aurais mis Beterbiev. Actuellement, je favoriserai Benavidez mais plus du fait de l'inactivité du Russe...Marciano a écrit : ↑03 mai 2026, 17:03Pour moi pas du tout ...germain martin a écrit : ↑03 mai 2026, 16:41Beterbiev ?Marciano a écrit : ↑03 mai 2026, 15:38 Depuis deux trois ans quand Louis nous demande au classement P4Pje classe souvent Bena plus haut que la moyenne avec une petite mention :
( "Difficile de faire mieux que lui actuellement " ou " qui propose plus que lui actuellement " ).
Avec la retraite de Crawford et la semi retraite d'Usyk faudrait penser inclure Benavidez dans les discussions.
Regardez son adversité, et regardez comme il les détruit tous un par un !
![]()
C'est impressionnant, depuis le "Test" Morrell j'ai désormais la certitude qu'on est vraiment face à un monstre.
Je l'ai toujours trouvé bon, mais je ne pense pas qu'il serait aussi redoutable.
Je pense qu'on le sous-estime parce que ce n'est pas un "génie".
Mais je vois peu de boxeurs capable de le battre actuellement.
Il semble si dur, si rapide et si méchant...
![]()
Cette affiche aurait été déjà super serré au Prime du Russe, mais aujourd'hui jamais il ne pourrai suivre la cadence de Benavidez.
Je donnerai plus de répit pour un Bivol avec son style... Mais honnêtement j'aurais tout de même Benavidez favoris.
- choky
- Légende vivante

opetaia a fait 2 guerres avec briedis qui est celui qui a le plus failli battre usyk.Briscoe a écrit : ↑03 mai 2026, 14:50 Benavidez fait la différence avec ses séries de coups. Je l'ai toujours dit, le débit de coups est une clé essentielle en boxe pro. Aujourd'hui, les boxeurs boxent sur un coup ou deux, Benavidez procéde par séries en prenant bien soin de "détacher" les dernières frappes, à ce niveau là c'est de l'art.
Et quelle rapidité d'exécution !! Opetaia qui est gaucher aurait du mal à ne pas subir le même sort que Ramirez.
pour moi il est loin d'avoir perdu contre benavidez
combat qui serait très intéressant
- choky
- Légende vivante

attention contrairement a beaucoup je ne voyais pas comment ramirez pouvait creeer des problèmes a benavidezMarciano a écrit : ↑03 mai 2026, 15:38 Depuis deux trois ans quand Louis nous demande au classement P4Pje classe souvent Bena plus haut que la moyenne avec une petite mention :
( "Difficile de faire mieux que lui actuellement " ou " qui propose plus que lui actuellement " ).
Avec la retraite de Crawford et la semi retraite d'Usyk faudrait penser inclure Benavidez dans les discussions.
![]()
C'est impressionnant, depuis le "Test" Morrell j'ai désormais la certitude qu'on est vraiment face à un monstre.
Je l'ai toujours trouvé bon, mais je ne pense pas qu'il serait aussi redoutable.
![]()
benavidez est excellent mais sa victoire éclatante contre ramirez qui est quand même vraiment trop lent pour le très haut niveau ne veut pas dire qu'il va éclater tout le monde..
- choky
- Légende vivante

50-50 pour moiMarciano a écrit : ↑03 mai 2026, 17:03Pour moi pas du tout ...germain martin a écrit : ↑03 mai 2026, 16:41Beterbiev ?Marciano a écrit : ↑03 mai 2026, 15:38 Depuis deux trois ans quand Louis nous demande au classement P4Pje classe souvent Bena plus haut que la moyenne avec une petite mention :
![]()
![]()
Cette affiche aurait été déjà super serré au Prime du Russe, mais aujourd'hui jamais il ne pourrai suivre la cadence de Benavidez.
Je donnerai plus de répit pour un Bivol avec son style... Mais honnêtement j'aurais tout de même Benavidez favoris.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

En revoyant le combat j ai l impression que Zurdo etait trop massif et trop lourd. Et donc trop lent.
Pas sur qu il ait bien prepare ce combat en misant sur une musculature développée
Pas sur qu il ait bien prepare ce combat en misant sur une musculature développée
- Ralf
- Boxeur amateur

On est sur la même longueur d'onde.choky a écrit : ↑03 mai 2026, 18:20attention contrairement a beaucoup je ne voyais pas comment ramirez pouvait creeer des problèmes a benavidezMarciano a écrit : ↑03 mai 2026, 15:38 Depuis deux trois ans quand Louis nous demande au classement P4Pje classe souvent Bena plus haut que la moyenne avec une petite mention :
![]()
![]()
benavidez est excellent mais sa victoire éclatante contre ramirez qui est quand même vraiment trop lent pour le très haut niveau ne veut pas dire qu'il va éclater tout le monde..
C'est toujours la même chose, à chaque performance, on a toujours tendance à en faire trop avec la culture de l'instant.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Bivol comme Beterbiev seraient deux combats extrêmement équilibrés pour Benavidez.
Bivol a la science du ring, la technique et le débit pour rivaliser. Il a pu contenir le punch de son compatriote mais Benavidez combine vitesse, punch et débit.
Beterbiev a la résistance et le punch pour potentiellement ébranler le Mexicain, il débite moins mais chacun de ses coups fait mal. Reste qu’il encaisse pas mal, est-ce que Benavidez aura la capacité de l’ébranler sans flancher lui-même ?
Les deux Russes seraient une opposition de choix mais c’est cette dernière affiche qui me hype le plus, question de goût.
Bivol a la science du ring, la technique et le débit pour rivaliser. Il a pu contenir le punch de son compatriote mais Benavidez combine vitesse, punch et débit.
Beterbiev a la résistance et le punch pour potentiellement ébranler le Mexicain, il débite moins mais chacun de ses coups fait mal. Reste qu’il encaisse pas mal, est-ce que Benavidez aura la capacité de l’ébranler sans flancher lui-même ?
Les deux Russes seraient une opposition de choix mais c’est cette dernière affiche qui me hype le plus, question de goût.
- Ralf
- Boxeur amateur

Très bien résuméxXavXx a écrit : ↑03 mai 2026, 19:11 Bivol comme Beterbiev seraient deux combats extrêmement équilibrés pour Benavidez.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

- Christophe03
- Boxeur chevronné

J'espère voir Benavidez redescendre et avoir une chance pour les 4 ceintures contre Bivol, il mérite ces 2 combats contre Beterbiev et Bivol , Canelo lui à fait perdre trop de temps, 2026 c'est son année.
Benavidez déjà dans la légende !!
Benavidez déjà dans la légende !!