No Mas a écrit : ↑08 oct. 2025, 19:16
choky a écrit : ↑28 sept. 2025, 21:52
Ricounet Hagler a écrit : ↑28 sept. 2025, 19:51
Je suis beaucoup plus large que vous deux. Vu également en direct sur Netflix.
Pour moi c'est une démonstration stratégique, technique et même physique à certains moments.
Même sur certains rounds ou il n'y avait pas beaucoup d'activité,
Crawford en faisait toujours un peu plus, avait toujours un ou deux coups marquants de plus que
Canelo.
Si je donne un round à
canelo, c'est le bout du monde, et encore.
La victoire de
crawford est nette et indiscutable, mais pour moi il n’a pas écrasé
canelo qui gagne 3 ou 4 rounds. (4 pour moi en l’occurrence)
Comme face à Spence,
Crawford a une nouvelle fois affronté un adversaire usé. Pourtant, il m’a encore surpris : avec 10 kilos de plus sur la balance, il a montré une aisance impressionnante, comme s’il pouvait enchaîner 20 rounds sans faiblir.
Pour la suite, les rumeurs évoquent Hamzah Sheeraz comme prochain adversaire. Ce serait, semble-t-il, le combat le plus lucratif à l’horizon.
Mais au fond, on a l’impression que
Crawford est un peu comme Robinson Crusoé… seul sur son rocher, sans véritable rival à sa hauteur.
Crawford a fait le choix d'affronter
Canelo et on peut le comprendre. Mais des rivaux, il peut en avoir tant chez les superwelters ( comme Madrimov l'a démontré ) que chez les moyens ( Lara, Adames, Alimkhanuly ) et les supermoyens ( Sheeraz, Pacheco etc. ).
Il me semble que son combat face à
Canelo ne doit pas faire illusion quant à son cardio chez les supermoyens. A ce niveau, tous les boxeurs ont un fond solide et tous peuvent tenir 12 reprises sans fatigue apparente s'ils combattent à leur rythme et s'ils ne prennent pas trop de coups.
Or, avec un meilleur cardio, une plus grande allonge et un jeu de jambes nettement supérieur à celui de son adversaire,
Crawford pouvait imposer le rythme qu'il voulait et se payer le luxe de se mettre hors de portée pour récupérer, se réorganiser ou pour toute autre raison quand il le voulait.
Il ne pouvait pas en faire autant face à Madrimov dont on a vu que le style est bien plus difficile à gérer pour lui que celui de
canelo.
Il aurait un adversaire au moins aussi puissant, rapide et endurant que lui en Ennis, un fauve capable d'imposer une guerre à outrance en Ortiz, une machine implacable que l'on ne peut pas manipuler en Alimkhanuly, un adversaire d'une finesse et une subtilité qui n'ont rien à envier aux siennes en Lara, un rouleau compresseur en Adames ( et on sait que
Crawford n'aime pas être bousculé ), deux jeunes bien plus grands que lui, durs, puissants et affamés en Sheeraz et Pacheco et sûrement bien d'autres.
Je trouve que les adversaires crédibles ne manquent pas pour
Crawford mais je comprendrais qu'à ce stade de sa carrière, il ne veuille pas les affronter...
... A conditions qu'il ne fasse pas comme
Canelo: Qu'il lâche ces §%$#@&¤!!!! de ceintures, bon sang !