Actualité MI LOURDS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 22 juin 2026, 20:02
Macedoine-62 a écrit : 22 juin 2026, 18:25 Jeison Rosario le dominicain dit "Banana" à 31 ans l'ancien champion WBA & IBF des Super Welters avec un record professionnel 24-5-2 (18KOs) faisait son retour sous format TBL en un round chez les mi lourds et s'incline aux points sur décision unanime en ayant visité le tapis contre le cubain Raiko Santana 33 ans chez les Mi-Lourds / Super Moyens ce dernier a un record professionnel de 13-4 (7KOs).

C'est dure pour Jeison Rosario, s'il revient même en dehors du format TBL je vois pas ce qu'il peut faire chez les Mi-Lourds sérieux... déjà que en Moyens c'était difficile pour lui l'adaptation au poids.

https://youtube.com/shorts/gZ9xPqHKRsY? ... 5fWGK2TMvN
Ce n' est pas un combat pro.
C'est à part TBL on est d'accord mais il est quand même revenue et en mi-lourds.. et de base il voulait re-revenir sur le ring... franchement dans la catégorie le dominicain n'est même pas un top 50 s'il compte revenir il va se faire mettre KO sévèrement.

Rien que la contre Raiko Santana qui n'est même pas un top 20, il aurait prit un KO en 3-5 rounds.. si le combat avait était un combat pro classique en 8 rounds.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Carlos Gongora ancien champion IBO des Super Moyens et ancien adversaire de Christian MBilli s'est incliné sur abandon au 5e rounds face à l'américain Atif Oberlton qui reste invaincue 16-0 (14KOs) c'était dans un 10 rounds chez les Mi-Lourds.

Comme je l'avais dis sur le forum Carlos Gongora était déjà en fin de course quand il a croisé MBilli, je pense qu'il va finir sa carrière la dessus.

Le premier round était équilibré, le second round Carlos Gongora récupère bien malgré qu'il soit fortement touché mais il commets l'erreur de tourner sur la gauche de son adversaire étant lui même southpaw mais n'ayant pas l'habitude d'affronter lui même un autre gaucher, le troisième round Gongora était bien mieux en début de round avec ses feintes, mais il a pas tenue longtemps le rythme en raison du poids et de l'autre côté Atif Oberlton reprends le contrôle du ring rapidement avec son allonge et lui a passé des violentes combinaisons corps-têtes.

Le combat complet est disponible : https://m.youtube.com/watch?v=eXXwTJeRv ... JpZg%3D%3D
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Knocked down dans le 4e... après que Carlos Gongora accuse un coup de coude involontaire, puis accuse une glissade ensuite pour le knocked down, pour le coup de coude pour la glissade non selon moi...

Mais forcé de constater que c'est bien un knocked down, la fin du 4e est presque une bagarre entre les deux Atif Oberlton a aussi un comportement exécrable.

À la fin du 5e rounds Gongora est fortement touché et n'arrive presque plus à accrocher pour casser la distance. Il se penche pour voir son coin, et son coin décide de jeter la serviette.

J'ai 49-44 avant l'abandon au 5e pour Atif Oberlton d'ailleurs ce dernier a une tête de fou on dirait un tueur à gage :shock:

Malgré tout j'émets de sérieux doutes que l'américain devient champion du monde en Mi-Lourds je ne suis pas impressionné plus que ça....
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Selon boxingscene, Bivol devrait se faire opérer du coude avant de revenir face à Callum Smith.
https://www.boxingscene.com/articles/dm ... next-fight

J'avoue être un peu sceptique, programmer un combat avant même l'opération me semble moyennement crédible.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 26 juin 2026, 20:39 Selon boxingscene, Bivol devrait se faire opérer du coude avant de revenir face à Callum Smith.

J'avoue être un peu sceptique, programmer un combat avant même l'opération me semble moyennement crédible.
Très déçu par Bivol qui évite clairement Beterbiev. On a avait eu le coup de l'excuse de la blessure ancienne aux lombaires qui avait justifié une intervention au moment de discuter du 3ème combat contre le tchetchene.
Et maintenant il nous sort une nouvelle blessure et parle d'affronter Smith !?
Beterbiev lui avait donné une revanche 4 mois après... son adversaire attendra qu il ait 50 ans.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ralf a écrit : 26 juin 2026, 21:01
xXavXx a écrit : 26 juin 2026, 20:39 Selon boxingscene, Bivol devrait se faire opérer du coude avant de revenir face à Callum Smith.

Très déçu par Bivol qui évite clairement Beterbiev. On a avait eu le coup de l'excuse de la blessure ancienne aux lombaires qui avait justifié une intervention au moment de discuter du 3ème combat contre le tchetchene.
Et maintenant il nous sort une nouvelle blessure et parle d'affronter Smith !?
Beterbiev lui avait donné une revanche 4 mois après... son adversaire attendra qu il ait 50 ans.
Ah ces Russes... :-P !
Répondre