237 000 manifestants ANTI VAX ??? je les assomme

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Verrouillé
Drômois26
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 11 août 2021, 22:27
beber a écrit : 11 août 2021, 21:07 C est tout le problème d un certain relativisme

Si tu considères la fameuse balance bénéfice/risque de la vaccination

Et que tu mets dos à dos les anti vacs et les pro vacs , en disant que les premiers considèrent le risque trop important et que les seconds considèrent le risque acceptable , sans mettre en perspective et en contexte ce choix , quel intérêt ? Quel débat ? Quelle avancée ?

Autant dire tout de suite : chacun fait ce qui lui plait , de toutes facons il n y a pas une réalité mais des réalités...

Je préférais qu on m explique pourquoi les milliers de vies sauvées par la vaccination pèsent moins sur la balance que l'hypothèse d'un risque infime d accident .
Je n'en sais rien. Je ne pense pas qu'il y ait une raison unique commune à tous ceux que la vaccination rebute.

Ce qui me gène là-dedans, c'est qu'on colle des étiquettes sur le dos de gens sont on ne comprend pas - tu viens de le dire - les motivations.

Sinon, la question que je posais ne concerne pas la pertinence de l'acceptation ou le refus du vaccin comme je l'ai précisé plusieurs fois mais c'est toujours là-dessus qu'on revient.
Et il y a là vraiment matière à débat.

Louis a répondu qu'à son avis le vaccin n'a pas à être obligatoire mais qu'il est favorable au passé sanitaire. C'est plutôt aussi mon avis.
D'ailleurs, à ce jour, seuls trois pays ont rendu la vaccination obligatoire.
Pour bien des raisons, ça me paraît impossible à appliquer efficacement en France sans poser de gros problèmes logistiques et de corruption.

On cite comme exemple la vaccination obligatoire contre la polio, le tétanos etc.
Personnellement, je suis contre.
En revanche, je trouverais normal que les personnes qui refusent ces vaccins ne bénéficient pas de la sécurité sociale si elles contractent les maladies qu'ils sont sensés protéger. Ainsi, les personnes en question devront pleinement assumer leurs choix et ne coûteront pas plus cher à la société.
Je vous redis et j ai mal à la tête. Je suis remonté super loin parce que je ne comprenais pas les échanges un peu vif des dernières pages parce que j ai raté beaucoup d épisodes.
Bref je viens de te lire germain et je suis surpris que tu puisses être contre la vaccination obligatoire contre la polio, tétanos, etc ou alors c est que trop fatigué j si mal saisi le sens de ton propos.
Je connais quelqu un en fauteuil roulant parce qu elle a eu la polio enfant. Il me semble que tu travaille en station de ski. Rappelle toi il y a une paire d année l épidémie de rougeole qui a touché de jeunes saisonniers de 20/25 ans non vaccinés parce que c était le choix de leurs parents. Si je suis ton raisonnement, la sécu ne devrait pas les prendre en charge ? Ça me semble grandement discriminatoire pour un choix qu ils n ont pas fait eux même.
La couverture vaccinale obligatoire s est élargie en France parce que certains ont cru qu ils pouvaient s affranchir de la vaccination pour certaines maladies oubliées, disparues, ou éradiquées, ... Ils ont surtout oublié que si ces maladies avaient disparues c était simplement grâce aux vaccins.
Ce qui me dérange avec ceux qui sont contre le dt polio et le ror, c est que le refus ne les concernent pas eux, mais leurs enfants.
Briscoe
BoxeNet.fr
BoxeNet.fr

germain martin a écrit : 06 sept. 2021, 14:49
Et bien la phrase que tu as relevée "j'espère que vous êtes tous vaccinés" peut être ressentie de deux façons :

- Un souci pour notre santé (bien que les antivax pensent défendre la leur en se soustrayant au vaccin)

- Un appel à l'auto dénonciation ou une menace voilée, comme tu le suggères.

Sérieusement, tu penses à ta 2eme suggestion après une phrase comme celle de Jeremy ?

"J'espère que vous êtes tous vaccinés" c'est une phrase bienveillante. C'est comme quand je téléphonais à ma maman et que je lui disais: "j'espère que tu penses à bien boire ou à prendre tes médicaments" .

Une phrase aussi banale ne peut pas susciter autant de sous entendus. On se croirait sur Twitter où la moindre phrase est décryptée dans tous les sens pour en tirer n'importe quoi. Le politiquement correct où il ne faut plus rien dire ou écrire sans peser le plus petit des mots.

Tu ne crois pas que cette interprétation est terrible pour Jeremy ou un autre qui aurait écrit cette phrase ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 07 sept. 2021, 00:07
germain martin a écrit : 06 sept. 2021, 14:49
Et bien la phrase que tu as relevée "j'espère que vous êtes tous vaccinés" peut être ressentie de deux façons :

- Un souci pour notre santé (bien que les antivax pensent défendre la leur en se soustrayant au vaccin)

- Un appel à l'auto dénonciation ou une menace voilée, comme tu le suggères.

Sérieusement, tu penses à ta 2eme suggestion après une phrase comme celle de Jeremy ?

"J'espère que vous êtes tous vaccinés" c'est une phrase bienveillante. C'est comme quand je téléphonais à ma maman et que je lui disais: "j'espère que tu penses à bien boire ou à prendre tes médicaments" .

Une phrase aussi banale ne peut pas susciter autant de sous entendus. On se croirait sur Twitter où la moindre phrase est décryptée dans tous les sens pour en tirer n'importe quoi. Le politiquement correct où il ne faut plus rien dire ou écrire sans peser le plus petit des mots.

Tu ne crois pas que cette interprétation est terrible pour Jeremy ou un autre qui aurait écrit cette phrase ?
On est au moins 3 à avoir perçu la phrase en question de la seconde façon que je cite.

Je n'ai non seulement pas insulté Jérémy mais j'ai même trouvé des justifications a ses propos au cas où cette seconde façon serait la bonne.

Pas de quoi y voir quelque chose de tordu ou de terrible.

Une tournure de phrase produit une certaine impression. On parle de notre ressenti.
C'est une discussion.
On ne s'entend pas toujours sur les mots.

Jérémy peut préciser sa pensée s'il le souhaite et voilà tout.
Et s'il nous affirme que le fait de ne pas se faire vacciner n'est en rien condamnable, je le croirais bien volontiers.
Drômois26
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 17 août 2021, 14:46
elmachie a écrit : 17 août 2021, 14:07 Ceux qui refusent la vaccination et qui sont contaminés par la Covid devraient payer leurs soins sans aucune possibilité de remboursement.
De même ceux qui sortent dans les endroits à risque sans être vaccinés devraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui.
D'accord.
Et ceux qui sont vaccinés mais qui ne respectent pas les gestes barrières ou les règles d'hygiène, qui ne mettent pas leurs masque. On leur fait quoi ?
Pour le coup ça c est liberticide. Dans ce cas plus de traitement pour les fumeurs, les alcooliques, les drogués, ... pareil pour les chauffards lors pompiers n ont pas de temps à perdre avec eux ni avec ceux qui partent en montagne ou en mer sous équipés ou par mauvais temps. Déjà qu on laisse des gens se noyer dans la méditerranée parce qu ils ont qu à rester dans leurs pays plutôt que d envahir l Europe. Je pensais pas que le phénomène des boat people que je trouvais horrible enfant, se produise chez nous au 21eme siècle.
Franchement, relisez vous, respirez un grand coup, parce que la ça devient complètement fou , avec des propositions plus dictatoriale mes unes que les autres
Verrouillé