Qu'est ce que l'on mange ce soir ? Vive la boustifaille !

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
Louisvillelip77
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Hier soir gratin endives jambon et cake jambon olive salade du jardin ce soir.
andrew
une vraie vedette !

ce midi, c'était des tripes et ce soir du couscous achetés chez le traiteur
EXCELLENTS...
Louisvillelip77
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Aller steaks julienne légumes.!
Drômois26
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : 05 oct. 2021, 13:45 Hier midi, DARNE DE SAUMON en promo avec des pates, et hier soir Darne de saumon avec reste des pâtes, et ensuite, pommes cuites au four,
ce mardi, maquereaux à la poële avec pommes de terre du jardin
vaut vraiment être bien malhonnête pour dire que l'on crève de faim en France,
La bouffe, quand on sait acheter, çà coûte pas cher, RAZ LE BOL DES PIGNOUFS qui se plaignent tout le temps, ils ont bien du pognon pour acheter des bouteilles de RICARD, de WISKY et de Champagne, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, la France est le Number One du SOCIAL, tous ceux qui bossent chez JEAN FOURIEN gagne plus que les VRAIS TRAVAILLEURS, une HONTE.

l' habillement, les godasses et la bouffe en France, c'est vraiment TRES TRES bon marché...

FAUT SAVOIR ACHETER, les JEAN FOURIENS ont tout leur temps pour trouver des produites vraiment pas chers,
Faut arrêter de pigner

le gros du budget, c'est quoi ??

Le logement, la mutuelle , les assurances , la bagnole et le carburant, et AUSSI LES GRATTAGES DE LA FRANCAISE DES JEUX

jE NE DIS RIEN SUR LE COUT DE L 'EDF qui effectivement pèse dans le budget d'hiver (en été , je ne consomme que 5 kats PAR JOUR, en heure Creuse et en heures pleines) ET N' oublions surtout pas que nous avons l'électricité LA MOINS CHERE D'EUROPE...
C est spécial ta façon de penser. J ai pas remarqué que la bouffe coûtait que dalle en France. Pour une famille de 6, excuses-moi ça fait un sacré trou dans le budget et je parle même pas des fringues. Je gère principalement les courses de bouffe, je fais le jardin, je prend les légumes de la veille du primeur, les dates courtes, nous avons des poules pour les oeufs et les déchets, je récupère du bois pour payer moins de gaz, ... , ma femme gratte des fringues sur winted pour les gosses, je veux bien que tu dises que les français sont des râleurs jamais contents , qu il y a beaucoup d aides sociales en France c est une réalité mais pas que tu disent que les choses coûtent rien. Sinon t es sacrément déconnecté d un paquet de réalités
Louisvillelip77
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 16 oct. 2021, 14:10
andrew a écrit : 05 oct. 2021, 13:45 Hier midi, DARNE DE SAUMON en promo avec des pates, et hier soir Darne de saumon avec reste des pâtes, et ensuite, pommes cuites au four,
ce mardi, maquereaux à la poële avec pommes de terre du jardin
vaut vraiment être bien malhonnête pour dire que l'on crève de faim en France,
La bouffe, quand on sait acheter, çà coûte pas cher, RAZ LE BOL DES PIGNOUFS qui se plaignent tout le temps, ils ont bien du pognon pour acheter des bouteilles de RICARD, de WISKY et de Champagne, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, la France est le Number One du SOCIAL, tous ceux qui bossent chez JEAN FOURIEN gagne plus que les VRAIS TRAVAILLEURS, une HONTE.

l' habillement, les godasses et la bouffe en France, c'est vraiment TRES TRES bon marché...

FAUT SAVOIR ACHETER, les JEAN FOURIENS ont tout leur temps pour trouver des produites vraiment pas chers,
Faut arrêter de pigner

le gros du budget, c'est quoi ??

Le logement, la mutuelle , les assurances , la bagnole et le carburant, et AUSSI LES GRATTAGES DE LA FRANCAISE DES JEUX

jE NE DIS RIEN SUR LE COUT DE L 'EDF qui effectivement pèse dans le budget d'hiver (en été , je ne consomme que 5 kats PAR JOUR, en heure Creuse et en heures pleines) ET N' oublions surtout pas que nous avons l'électricité LA MOINS CHERE D'EUROPE...
C est spécial ta façon de penser. J ai pas remarqué que la bouffe coûtait que dalle en France. Pour une famille de 6, excuses-moi ça fait un sacré trou dans le budget et je parle même pas des fringues. Je gère principalement les courses de bouffe, je fais le jardin, je prend les légumes de la veille du primeur, les dates courtes, nous avons des poules pour les oeufs et les déchets, je récupère du bois pour payer moins de gaz, ... , ma femme gratte des fringues sur winted pour les gosses, je veux bien que tu dises que les français sont des râleurs jamais contents , qu il y a beaucoup d aides sociales en France c est une réalité mais pas que tu disent que les choses coûtent rien. Sinon t es sacrément déconnecté d un paquet de réalités
Bien manger coute en effet assez cher.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il y a surtout que lorsqu'on a des enfants à élever et que l'on est locataire, il y a une accumulation de dépenses incontournables qui coûte très cher. A moins d'avoir d'importants revenus, on est bien obligé de faire attention à tout.

Après, si l'on a pas de loyer à payer, que l'on n'a pas où plus d'enfants à charge, alors effectivement, on peut très bien vivre avec des revenus modestes.

J'ai le sentiment que Andrew a oublié ce que c'est d'élever une famille et ce que ça coûte mais tant mieux s'il peut profiter de la vie aujourd'hui.
andrew
une vraie vedette !

je n'ai STRICTEMENT rien oublié du tout, bien au contraire
Mais sans compter au centime près, je me débrouille toujours pour trouver des produits pas chers; nous avons un large choix pour faire les courses, LIDL n'est pas cher du tout, et on y trouve de très bon produits, nous avons aussi un LECLERC et surtout un Très grand HYPER U...

je n'achète jamais de viande au prix fort, toujours des promos ( souvent de la Hampe)
Pareil pour le poisson, et pour les crustacés, je fais gaffe, je n'achèterai jamais des bulots à + de 6 euros le kilo, ni des araîgnées , je suis allé au marché ce matin, les tourteaux étaient à 13 euros/kg, et bien , j'ai préféré manger une côte de porc avec des restes de semoule de la part de couscous achetées jeudi....

j' ai un petit jardin, donc quelques pommes de terre, des haricots , des courgettes autant comme autant, quelques oignons, de la salade, des carottes, on mange souvent le soir des pommes cuites au four, et les châtaignes ???

( les courgettes ??? j' en ai eu plein cette année, aussi, çà coûte que 99 centimes le kilo dans les magasins)
beber
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 16 oct. 2021, 19:23 je n'ai STRICTEMENT rien oublié du tout, bien au contraire
Ah bon

Et quand t es une mère isolée avec trois enfants
Que tu habites en banlieue
Qu il faut assurer ton boulot crevant et les petits
Tu crois que le budget bouffe il est facile à tenir
Tu crois qu elle va pigner pour faire pousser des courgettes sur son rebord de fenêtre ?
andrew
une vraie vedette !

La vie est certainement moins chère en campagne qu'en ville,
Quand j' avais 3 enfants ( nés en1982----1987 et ---- 1990), le crédit maison,...nous avions les allocs ---- non négligeables à compter du 3 ème, plus d'impôt à payer, ....car une part fiscale supplémentaire pour le 3 ème, et abattement sur la ou les taxes foncières et d'habitation
A ce jour, le 16 octobre, , je n'ai toujours pas allumé le chauffage, ce matin à 8 heures, il faisait à peine + de 15 dans les pièces , je consomme 10 Kwats par jour en moyenne, 5 en heures creuses et 5 en heures pleines, çà va monter ensuite pour les mois qui suivent...
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 16 oct. 2021, 20:28 La vie est certainement moins chère en campagne qu'en ville,
Quand j' avais 3 enfants ( nés en1982----1987 et ---- 1990), le crédit maison,...nous avions les allocs ---- non négligeables à compter du 3 ème, plus d'impôt à payer, ....car une part fiscale supplémentaire pour le 3 ème, et abattement sur la ou les taxes foncières et d'habitation
A ce jour, le 16 octobre, , je n'ai toujours pas allumé le chauffage, ce matin à 8 heures, il faisait à peine + de 15 dans les pièces , je consomme 10 Kwats par jour en moyenne, 5 en heures creuses et 5 en heures pleines, çà va monter ensuite pour les mois qui suivent...
Beaucoup de paysans se suicident parce qu'ils ont du mal à s'en sortir mais malgré ça, ils ont le plus souvent un toit au dessus de la tête, ne vont pas se coucher le ventre vide et ne souffrent pas de l'insécurité.

Pour avoir vécu en ville et à la campagne, je peux te dire que la misère est, non seulement plus grande en ville mais qu'elle est aussi plus dure et plus sinistre.

Si je me suis permis de mettre mon grain de sel dans tes commentaires, c'est parce que je suis convaincu que tu ne te rends pas compte de l'effet que peuvent produire tes propos sur des gens pour lesquels la vie de tous les jours est avant tout de la survie.

N'oublie pas que ce soir, il y a des milliers de gens en France qui n'ont rien pour diner. Des enfants, des personnes âgées, des familles entières. Alors s'il te plaît, arrête.
Drômois26
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : 16 oct. 2021, 20:28 La vie est certainement moins chère en campagne qu'en ville,
Et tu ferai comment avec à peine plus de 15 avec des enfants en bas âge anoraks dans la baraque ou tu allumes ton chauffage ?
Sérieux tu veux que je fasse de la courgette à tous les repas parce que c est pas cher ? J en fais occasionnellement mais si tu as que ça t es mal. J ai acheté une grosse barquette de porc à la boucherie pour moins de 3€ le kg, donc crois moi je sais faire les courses et aller au moins cher. Mais un truc simple que tu oublies, c est qu un paquet de 16 yaourt ne fais pas plus de 3 repas chez nous, et qu un pot de fromage blanc de 2kg ça revient plus cher au kilo. Pour l un c est sympa pour les gosses avec des parfum différents mais moche pour la planète avec tout ce plastoc, pour l autre c est mieux car le seau je le réutilise au jardin ou pour les poules mais c est moins bon marché. Donc tu peux généraliser à tout va comme ton post sur les riches retraités, mais le budget bouffe revient cher c est une réalité, de même que le budget carburant, gaz et électricité. Et que l on soit une famille nombreuse ou pas, actif ou retraité tout cela a de gros impacts sur le budget des gens. Et les gens qui ont un petit salaire auront une petite retraite, et beaucoup de gens ont une petite retraite en France contrairement à ce que tu as affirmé il y a quelque temps. Peut être as tu une retraite confortable et c est tant mieux pour toi, je n ai aucun soucis avec ça, mais que tu dises que les retraités sont des nantis faut pas déconner non plus. Et là pour la bouffe c est pareil, abuses pas, parce que des jean fourien il y en a peut être mais des jean kitrime-sansunethune il y en a beaucoup plus. C est pas pour rien que coluche a fait les restos du coeur, ca date pas d hier il me semble
andrew
une vraie vedette !

Hier soir, pain perdu en tranches, il a pas été pedu pour tout le monde, vraiment délicieux, ce midi, ce sera raviolis à la bolognaise...
Louisvillelip77
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un petit poulet "bio" au four avec des lentilles tomates séchées en accompagnement.
Louisvillelip77
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce midi poellee de rutabagas dos de lieu jaune.
Et ce soir fondue savoyarde pour Halloween.
yquerlou
Modérateur
Modérateur

Louisvillelip77 a écrit : 31 oct. 2021, 07:30 Ce midi poellee de rutabagas dos de lieu jaune.
Et ce soir fondue savoyarde pour Halloween.
👌

Ah la période des fondues/raclettes/tartiflettes est lancée ! 🤤
Répondre