Sondage vaccin

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Verrouillé

Comptez vous vous faire vacciner contre le covid?

Le sondage est terminé depuis le 24 janv. 2021, 22:48

Oui sans réticences
7
41%
Oui avec méfiance
2
12%
Non ,mais je ne demande qu'à être convaincu
6
35%
Non, on va m'injecter une puce ou autre :-):-)
1
6%
Non pas besoin Canelo va mettre un Ko au covid au 6 em round c'est le P4P
1
6%

Nombre total de votes : 17
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 30 juil. 2021, 18:59
germain martin a écrit : 30 juil. 2021, 16:07 J'ai reçu ma première injection de Moderna il y a une demi-heure.
Pas de symptômes particulier pour le moment mais une gêne ou une douleur dans l'épaule devrait apparaître dans la soirée ou demain.

C'est assez inconfortable de se faire injecter un produit contenant plus de 400 composants (400 !) sans trop savoir de quoi il retourne réellement mais bon...

Ma femme, qui n'est pas favorable aux vaccins d'une façon générale est inquiète et déçue et moi, je me demande toujours si j'ai bien fait.
C'est un peu déprimant.

Parce que tu sais ce qu'il y a dans les autres vaccins ?

C'est du à notre manière de vivre qu'on psychotte sur de tels sujets de la sorte ?
Non Ricounet.
Quand j'ai écrit ce message, j'étais encore chez le pharmacien qui m'a injecté le vaccin en question.
Un pharmacien que je connais depuis plus de 40 ans.
Il n'est pas question en l'occurrence de comparer un vaccin avec un autre.
Il n'est pas question non plus de psychotter.
Le truc, comme on se le disait avec un peu de fatalisme, c'est qu'on faisait au mieux.
Sans certitude.
Ça nous a fait un peu marrer entre deux haussemenrs d'épaules.
Voilà.
andrew
une vraie vedette !

Chiffres du jeudi 29/07..
Encore une très grosse journée de vaccination , aussi bien première que seconde dose.

41 673 008 ( + 472 943 ) soit 62, 20 %
34 802 335 ( + 352 151) soit 51, 94 % Avec 2 doses.

Total: 76 473 343 soit + 825 094

A priori, au Vietnam, ce serait à cause du variant DELTA .. Ce Pays n'avait connu que des " vaguettes"
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 29 juil. 2021, 09:58 Pour moi les anti vaccin qui brûlent un centre ne sont ni plus ni moins que des fachos. C’est un acte terroriste grave.
Bien d'accord.
Le plus triste de l'affaire, c'est que l'un des centres qui a été brûlé était le plus éthique d'entre tous. C'était (probablement) le seul en France où les bénéfices étaient partagés entre tous les intervenants (toubibs, manutentionnaires etc.)
C'était beau.
beber
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 31 juil. 2021, 00:39
Briscoe a écrit : 29 juil. 2021, 09:58 Pour moi les anti vaccin qui brûlent un centre ne sont ni plus ni moins que des fachos. C’est un acte terroriste grave.
Bien d'accord.
Le plus triste de l'affaire, c'est que l'un des centres qui a été brûlé était le plus éthique d'entre tous. C'était (probablement) le seul en France où les bénéfices étaient partagés entre tous les intervenants (toubibs, manutentionnaires etc.)
C'était beau.
Des bénéfices quand tout est gratuit ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 31 juil. 2021, 08:46
Bien d'accord.
C'était beau.
Crois-tu que les médecins vaccinent et testent gratuitement ?
Ils sont subventionnés et le reste du personnel des centres aussi (dans une bien moindre mesure).
Il y a aussi quelques rares bénévoles.
Dans le centre dont je parle, tout était mis dans un pot commun puis distribué à parts égales.
beber
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 31 juil. 2021, 11:46
Bien d'accord.
C'était beau.
Ils sont subventionnés et le reste du personnel des centres aussi (dans une bien moindre mesure).
Dans le centre dont je parle, tout était mis dans un pot commun puis distribué à parts égales.
Encore heureux que certains soient payés,bien que je connaisse pas mal qui l ont fait bénévolement ou quasi .

Mais il ne s agit pas de bénéfices, c est cela qui m interrogeait , ce n est pas une démarche commerciale.

Un partage équitable des salaires , pourquoi pas , c est intéressant, où as tu eu cette info ?
andrew
une vraie vedette !

je viens d'écouter un certain Philippe POINDRON sur BFMTV.
Ses propos me débectent littéralement, je souhaite qu'il soit censuré de tout commentaire, à la retraite..
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 31 juil. 2021, 12:04

Encore heureux que certains soient payés,bien que je connaisse pas mal qui l ont fait bénévolement ou quasi .

Mais il ne s agit pas de bénéfices, c est cela qui m interrogeait , ce n est pas une démarche commerciale.

Un partage équitable des salaires , pourquoi pas , c est intéressant, où as tu eu cette info ?
Par le pharmacien qui m'a vacciné hier.
Je le revoie ce soir. Je lui demanderai des détails.
andrew
une vraie vedette !

les manifs anti VAX -anti PASS de ce samedi ne sont absolument pas soutenues par l'opinion publique...
Je vais pas être plus royaliste que le Roi, mais j'aurai été bien content que des Pros VAX et pros Pass aillent aussi manifester à l'encontre des autres ...
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 31 juil. 2021, 17:17 les manifs anti VAX -anti PASS de ce samedi ne sont absolument pas soutenues par l'opinion publique...
Je vais pas être plus royaliste que le Roi, mais j'aurai été bien content que des Pros VAX et pros Pass aillent aussi manifester à l'encontre des autres ...
Pour cliver encore plus la population française et risquer un déchaînement de violence en plus ?
Où est l'intérêt ?
andrew
une vraie vedette !

J e suis persuadé que la proportion anti vax va s'éffilocher au cours des prochaines semaines pour ne garder que les irréductibles, en effet, ils vont bien prendre conscience des chiffres qui parlent d'eux même , même si ce n'est pas tout-à fait le cas depuis cette semaine, amplification variant DELTA OBLIGE...La ThaÏlande qui n'avait pas connu la COVID est archi saturée, ça a commencé comme je l'avais souligné il y a environ 3/4 semaines dans les prisons..l'INDONESIE également, TAIWAN et les PHILPPINES, plusieurs Pays épargnés auparavant sont à un stade très important de cette pandémie, nous avons au niveau planétaire dépassé les 4 millions de décès (recencés), sommes au delà des 4 200 000 et filon tout droit vers les 5 millions, sans la vaccination, nous n'en serions pas bien loin....Myannar aussi est très touché, beaucoup de pays qui bordent l' INDE je crois
germain martin
Site Admin
Site Admin

germain martin a écrit : 31 juil. 2021, 13:03

Le centre en question, c'est celui de Lans-en-Vercors. En fait, c'est pas très loin de mon coin : les toubibs et pharmaciens d'ici et de là-bas se connaissent.
Voili-voilou.
beber
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 31 juil. 2021, 20:41

Le centre en question, c'est celui de Lans-en-Vercors. En fait, c'est pas très loin de mon coin : les toubibs et pharmaciens d'ici et de là-bas se connaissent.
Voili-voilou.
Merci, oui j avais vu les tags en référence à la seconde guerre ( quelle honte dans ce lieu de Resistance )

Mais ce qui m intéresse c est de savoir si les médecins ont vraiment partagé leur forfait de vaccination .

Si c 'est le cas , c est super généreux et très rare , car c est bcp d argent
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 31 juil. 2021, 20:46
germain martin a écrit : 31 juil. 2021, 20:41
Voili-voilou.
Merci, oui j avais vu les tags en référence à la seconde guerre ( quelle honte dans ce lieu de Resistance )

Mais ce qui m intéresse c est de savoir si les médecins ont vraiment partagé leur forfait de vaccination .

Si c 'est le cas , c est super généreux et très rare , car c est bcp d argent
Je ne peux pas te le garantir mais la personne qui m'en a parlé (le pharmacien) n'est pas du genre à avancer des propos sans être certain de leur véracité. Il m'en a parlé spontanément parce qu'on avait une discussion à propos des des anticovids et de leurs excès :

"En plus, ils ont choisi celui qui était le plus propre sur le plan éthique. Jusqu'où peut aller la connerie humaine.... Etc."
beber
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les médecins sont bien payés à vacciner ( forfait demi ou journée) si ils partagent ça avec les autres professions, c est bcp .

Dommage qu il n y ait pas un article .

Quelle tristesse ces références constantes au nazisme de la part des contestataires .
Verrouillé