Athlé: le record du monde du 5 000 m de BEKELE battu

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
yquerlou
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 26 sept. 2021, 10:16
yquerlou a écrit : 26 sept. 2021, 10:12
beber a écrit : 26 sept. 2021, 08:21 Tu pars avec quoi pour ton objectif marathon ?
Il te faut du tonique mais je te vois pas partir au carton avec des petites nerveuses 😄

Tes Nike ?
Mon objectif perso ? Passer sous les 2h45 😅 Après avoir échoué pour 40s la dernière fois 🤬

Je n’ai pas de Nike. J’avais testé les Next% d’un pote. Pour les Hoka Carbon X : testées en magasin et pas emballé. Mais j’ai quand même cédé au dopage technologique 😅 Je suis reparti de la boutique avec des Saucony Endorphin Pro. Testées et validées sur semi il y a 2 semaines 😁
Ce genre de chaussures ne risque-t-il pas de favoriser les tendinites ?
Ce sont des chaussures chères (180 en promo pour moi, 300 pour des Nike) à durée de vie limitée (500km pour des Hoka-Saucony-Adidas, 250 pour des Nike), donc je les utilise peu. 40km en 3 mois 😅 Pas assez pour voir les blessures 😆
En tout cas après un semi, aucune douleur aux mollets, ischios ou adducteurs comme habituellement 👌 Par contre des courbatures aux fessiers comme rarement 😅
yquerlou
Modérateur
Modérateur

Ça va vite à Berlin : 1h00’38 au semi 😱
Bernard
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Hier encore, je me disais, tiens.!!! on parle de possible record, et, bien sûr, de victoire pour Bekele, comme si il allait courir seul, et bien, pas de record, ni de victoire pour l'Éthiopien. Bon 2.06.46 ( je crois) c'est pas rien. Il remet le couvert à New York. Je suis moins déçu qu'il y a deux ans.
yquerlou
Modérateur
Modérateur

Bernard a écrit : 26 sept. 2021, 11:28 Hier encore, je me disais, tiens.!!! on parle de possible record, et, bien sûr, de victoire pour Bekele, comme si il allait courir seul, et bien, pas de record, ni de victoire pour l'Éthiopien. Bon 2.06.46 ( je crois) c'est pas rien. Il remet le couvert à New York. Je suis moins déçu qu'il y a deux ans.
39 ans, ça commence à compter dans les jambes !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 26 sept. 2021, 10:36
yquerlou a écrit : 26 sept. 2021, 10:12 Mon objectif perso ? Passer sous les 2h45 😅 Après avoir échoué pour 40s la dernière fois 🤬

Je n’ai pas de Nike. J’avais testé les Next% d’un pote. Pour les Hoka Carbon X : testées en magasin et pas emballé. Mais j’ai quand même cédé au dopage technologique 😅 Je suis reparti de la boutique avec des Saucony Endorphin Pro. Testées et validées sur semi il y a 2 semaines 😁
Ce sont des chaussures chères (180 en promo pour moi, 300 pour des Nike) à durée de vie limitée (500km pour des Hoka-Saucony-Adidas, 250 pour des Nike), donc je les utilise peu. 40km en 3 mois 😅 Pas assez pour voir les blessures 😆
En tout cas après un semi, aucune douleur aux mollets, ischios ou adducteurs comme habituellement 👌 Par contre des courbatures aux fessiers comme rarement 😅
Le corps parle.
c'est que tu en avais plein le c.ul. :wink:
yquerlou
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 26 sept. 2021, 11:47
Le corps parle.
c'est que tu en avais plein le c.ul. :wink:
C’est tout à fait ça !
1h de course plus rapide que programmée, une bosse, les quadris qui se contractent et 4 derniers km dans le dur 😅
andrew
une vraie vedette !

2 h 06 ' 47 " Pour BEKELE qui termine 3 ème
Bernard
Boxeur vedette
Boxeur vedette

yquerlou a écrit : 26 sept. 2021, 11:40
Bernard a écrit : 26 sept. 2021, 11:28 Hier encore, je me disais, tiens.!!! on parle de possible record, et, bien sûr, de victoire pour Bekele, comme si il allait courir seul, et bien, pas de record, ni de victoire pour l'Éthiopien. Bon 2.06.46 ( je crois) c'est pas rien. Il remet le couvert à New York. Je suis moins déçu qu'il y a deux ans.
39 ans, ça commence à compter dans les jambes !
Oui mon message semble un peu ingrat, mais tu connais la fameuse maxime, ' qui aime bien châtie bien' fut un moment j'ai zapé, lorsque Bekele a décroché. J'ai mis longtemps à digérer son échec pour deux secondes ( je suis sérieux) d'autant plus qu'il semble acquis que la messe est dite ( Berlin est le marathon le plus roulant) New York n'est pas fait pour les records ( Amsterdam le 18 octobre 😨) un peu court..! ces deux secondes me rappelle huit secondes ( je crois) lors d'une arrivée du tour de France sur Champs‑Élysées .
yquerlou
Modérateur
Modérateur

A 39 ans justement, Mary Keitany, quadruple vainqueure du marathon de New York et triple vainqueure de celui de Londres, et recordwoman du marathon (sans lièvres masculins, car avec lièvres c'est Brigid Kosgei qui a le record) prend sa retraite. Blessée depuis 2 ans à la hanche.

Autre info marathon, Shalane Flanagan, retraitée depuis 2 ans, revient après 2 opérations au genou pour courir 5 marathons en 42 jours. Les 5 Majors : Berlin (26 septembre), Londres (3 octobre), Chicago (10 octobre), Boston (11 octobre), New York (7 novembre). Elle voulait faire les 6 Majors mais Tokyo est annulé. Elle en cherche un 6ème (peut-être Portland, Columbus ou le Marine Corps d’Arlington-Washington apparemment).
Berlin :013: en 2h38'32"
Bernard
Boxeur vedette
Boxeur vedette

yquerlou a écrit : 29 sept. 2021, 17:10 A 39 ans justement, Mary Keitany, quadruple vainqueure du marathon de New York et triple vainqueure de celui de Londres, et recordwoman du marathon (sans lièvres masculins, car avec lièvres c'est Brigid Kosgei qui a le record) prend sa retraite. Blessée depuis 2 ans à la hanche.

Autre info marathon, Shalane Flanagan, retraitée depuis 2 ans, revient après 2 opérations au genou pour courir 5 marathons en 42 jours. Les 5 Majors : Berlin (26 septembre), Londres (3 octobre), Chicago (10 octobre), Boston (11 octobre), New York (7 novembre). Elle voulait faire les 6 Majors mais Tokyo est annulé. Elle en cherche un 6ème (peut-être Portland, Columbus ou le Marine Corps d’Arlington-Washington apparemment).
Berlin :013: en 2h38'32"
Oui pour Shalane Flanagan j'ai vu ça il y peut-être une semaine, je la trouve ambitieuse quand même( j'y crois qu' à moitié c'est peut-être un truc genre octobre rose ) . Mary Keitany, si c'était pas son manager italien elle aurait couru jusqu'à 50 ans, peut-être le prochain retraité sera Bekele, après New York, ils ont le même âge.
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 26 sept. 2021, 10:12 Mon objectif perso ? Passer sous les 2h45 😅 Après avoir échoué pour 40s la dernière fois 🤬

A la lecture de vos conseils, j'ai pris des Hoka Bondi 7 pour le dur et les sentiers réguliers et secs. Assez lourdes et générant peu de rebond (je ne sais pas si c'est le bon terme), en revanche, ce sont celles qui m'ont paru (dans le magasin, ça vaut ce que ça vaut) avoir l'amorti le plus mou, le plus moelleux.

J'ai pris aussi des Hoka speedgoat 4 gore-tex pour les temps humides, les terrains plus accidentés et surtout pour les redescentes dans la vallée quand on rejoint les sentiers après la haute montagne parce qu'on en peut plus d'avoir les pieds qui brûlent dans les grosses pompes à la descente. Comme elles sont assez légères, elles n'alourdiront pas beaucoup mon sac.

Ne reste plus qu'à les essayer sur le terrain.
yquerlou
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 29 sept. 2021, 20:21
A la lecture de vos conseils, j'ai pris des Hoka Bondi 7 pour le dur et les sentiers réguliers et secs. Assez lourdes et générant peu de rebond (je ne sais pas si c'est le bon terme), en revanche, ce sont celles qui m'ont paru (dans le magasin, ça vaut ce que ça vaut) avoir l'amorti le plus mou, le plus moelleux.

J'ai pris aussi des Hoka speedgoat 4 gore-tex pour les temps humides, les terrains plus accidentés et surtout pour les redescentes dans la vallée quand on rejoint les sentiers après la haute montagne parce qu'on en peut plus d'avoir les pieds qui brûlent dans les grosses pompes à la descente. Comme elles sont assez légères, elles n'alourdiront pas beaucoup mon sac.

Ne reste plus qu'à les essayer sur le terrain.
Je n’ai pas testé, mais les Bondi sont réputées pour être les chaussures de la gamme Hoka route qui ont le meilleur amorti. Avec un super confort. Du coup j’ai regardé, elles sont données à 300g. Tu es à mi chemin entre des chaussures de footing (en général 330g) et des chaussures "rapides" (vers 270g). Et les avis les donnent comme dynamiques quand même ! Tu devrais être bien avec 👌

Pour les Speedgoat ... je n’ai pas d’avis sur des chaussures de trail 😅 Mais elles font partie des grands classiques
andrew
une vraie vedette !

de mémoire, RADCLIFFE avait fait de grosses perf à un âge avancé !!!!
Bernard
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La Bahreïnie Kalkidan Gezahegne médaille de bronze à Tokyo a battu le record du 10 km en 29.38 en Suisse.
yquerlou
Modérateur
Modérateur

Bernard a écrit : 04 oct. 2021, 13:42 La Bahreïnie Kalkidan Gezahegne médaille de bronze à Tokyo a battu le record du 10 km en 29.38 en Suisse.
Ca tombe les records sur route ! Agnes Tirop a battu celui du 10km sans lièvres hommes il y a 3 semaines : 30'1".
Là Kalkidan Gezahegne bat celui avec lièvres masculins devant Agnes Tirop 30'20". Elle bat le record de Joyciline Jepkosgei (qui le même jour remporte le marathon de Londres 9ème perf de tous les temps).
Répondre