CORONAVIRUS : GROSSE PANIQUE !

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Verrouillé
andrew
une vraie vedette !

3 728 000 actuellement

chiffres très mauvais en ARGENTINE----COLOMBIE----PEROU
andrew
une vraie vedette !

Vives inquiétudes au ROYAUME-UNI où l'on pensait que l'épidémie était quasiment éteinte, le nombre de contaminés repart à la hausse et malheureusement, le nombre de gens en REA aussi (Variant DELTA ??? et ultra vaccination astra zénéca, mais qu'à une seule dose pour l'instant ????)...
andrew
une vraie vedette !

Un record hier en INDE tous pays confondus avec 6 138 décès même si le nombre de contaminés a fortement diminué sui bien évidemment , nous avons les bons chiffres, CONFIRMATION des inquiétudes OUTRE-Manche....

Pour ma part, une toute dérisoire douleur dans l'épaule après ma première dose mardi au Moderna
andrew
une vraie vedette !

La barre des 4 millions de décès du covid vient d'être franchie , parait qu'elle est très nettement sous évaluée dans certains pays du double voir du triple.....on a vu le cas dernièrement au PEROU où les chiffres ont été remis à jour en Juin, pratiquement du double de ce qu'ils étaient, c'est le Pays très NETTTEMENT le plus endeuillé actuellement...avec environ 5 700 décès par million d'habitants contre 1700 je crois chez nous en France...
andrew
une vraie vedette !

17 000 appels à une plateforme (DOCTO...??? ) par minute afin d'obtenir un RDV pour se faire vacciner depuis le passage de MACRON lundi soir à la télé..

ET OUI, il fallait bien créer un ELECTROCHOC vis à vis les réticents....

Pour l'instant, dimanche soir 11/07, il y avait en France 53 % de vaccinés dont 40% avec les 2 doses, quasiment dans la moyenne Européenne à peu de chose près...( très légèrement en deçà d'ailleurs)...Moins que le Royaume-Uni, que la Hongrie, que l'Italie , que l' Espagne et aussi que l' Allemagne..
andrew
une vraie vedette !

Beber-----Et depuis quelques temps, ce n'est plus du tout le moment d'aller en Thaïlande, ils sont frappés de plein fouet, aussi, beaucoup de Pays qui n'avaient pas ou peu connu de vague en 2020 sont en pleine cata en ce moment...( L' Argentine --- La Colombie ---- L ' Indonésie mais aussi les philippines)...le PEROU ayant battu tous les records.. Pays le plus endeuillé, et de très très loin...
yquerlou
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 13 juil. 2021, 02:25 17 000 appels à une plateforme (DOCTO...??? ) par minute afin d'obtenir un RDV pour se faire vacciner depuis le passage de MACRON lundi soir à la télé..

ET OUI, il fallait bien créer un ELECTROCHOC vis à vis les réticents....
Plus de 900.000 personnes ont pris un 1er RDV hier.
En attendant aujourd'hui et ceux qui n'ont pas pu se connecter.

Un électrochoc oui ... un gros coup de pression même
beber
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 13 juil. 2021, 02:40 Beber-----Et depuis quelques temps, ce n'est plus du tout le moment d'aller en Thaïlande, ils sont frappés de plein fouet, aussi, beaucoup de Pays qui n'avaient pas ou peu connu de vague en 2020 sont en pleine cata en ce moment...( L' Argentine --- La Colombie ---- L ' Indonésie mais aussi les philippines)...le PEROU ayant battu tous les records.. Pays le plus endeuillé, et de très très loin...
C est un problème de taille
J en ai conscience Andrew
andrew
une vraie vedette !

Beber, En Thaïlande, une grande parie des détenus ont attrapé le Covid en Prison, , ce pays approche les 3 000 décès alors que pendant de très nombreux mois, leur chiffre était stabilisé qu'à une cinquantaine....
yquerlou
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 13 juil. 2021, 02:40 Beber-----Et depuis quelques temps, ce n'est plus du tout le moment d'aller en Thaïlande, ils sont frappés de plein fouet, aussi, beaucoup de Pays qui n'avaient pas ou peu connu de vague en 2020 sont en pleine cata en ce moment...( L' Argentine --- La Colombie ---- L ' Indonésie mais aussi les philippines)...le PEROU ayant battu tous les records.. Pays le plus endeuillé, et de très très loin...
Aux Philippines, le vaccin contre le Covid est obligatoire. Ceux réticents sont menacés de prison par le "président".
andrew
une vraie vedette !

Effectivement, j'ai lu çà....
Normal
Nous sommes trop cool en France, MACRON a frappé fort hier soir et selon mon avis, il a très très bien fait et VERAN va aussi mettre la pression et j'approuve à 2000 %
germain martin
Site Admin
Site Admin

yquerlou a écrit : 13 juil. 2021, 16:12
Aux Philippines, le vaccin contre le Covid est obligatoire. Ceux réticents sont menacés de prison par le "président".
Ce même président qui menaçait de faire tirer à vue sur toute personne sortant sans masque pendant le confinement.

J'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on soit prêt à tuer à coup sûr pour hypothétiquement sauver des vies. Mais bon, il y a toujours des gens pour s'imaginer que l'emploi de la force et de la terreur est la solution a tous les maux.

Ouais... Je comprends tes guillemets.

Les nouvelles émoticônes sont bien jolies, mais je n'en trouve plus qui illustrent les émotions du moment aussi bien que les anciennes.
yquerlou
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 13 juil. 2021, 19:13
yquerlou a écrit : 13 juil. 2021, 16:12
Ce même président qui menaçait de faire tirer à vue sur toute personne sortant sans masque pendant le confinement.

J'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on soit prêt à tuer à coup sûr pour hypothétiquement sauver des vies. Mais bon, il y a toujours des gens pour s'imaginer que l'emploi de la force et de la terreur est la solution a tous les maux.

Ouais... Je comprends tes guillemets.

Les nouvelles émoticônes sont bien jolies, mais je n'en trouve plus qui illustrent les émotions du moment aussi bien que les anciennes.
J’ai mis des guillemets car il a le titre de président, mais c’est un dictateur.
Je ne savais pas quoi mettre comme emoticone 😅
yquerlou
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 13 juil. 2021, 16:50 Effectivement, j'ai lu çà....
Normal
Nous sommes trop cool en France, MACRON a frappé fort hier soir et selon mon avis, il a très très bien fait et VERAN va aussi mettre la pression et j'approuve à 2000 %
il y a une différence entre un gros coup de pression et mette un pistolet sur la tempe 😅
Rocco
Modérateur
Modérateur

yquerlou a écrit : 13 juil. 2021, 19:42
andrew a écrit : 13 juil. 2021, 16:50 Effectivement, j'ai lu çà....
Normal
il y a une différence entre un gros coup de pression et mette un pistolet sur la tempe 😅
On est d'accord, avant de menacer, de pointer du doigt le service hospitalier, la médecine il faut déjà se remettre en question ou au minimum faire preuve de diplomatie.
Qu'à t'il fait pour renforcer, protéger, encourager ceux que nous applaudissons il y a un an ? Rien...
Verrouillé