Caleb Plant a t'il ses chances face à Canelo ?

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre

A combien estimez vous les chances de Plant de l'emporter face a Canelo ?

O%
6
30%
1O%
5
25%
2O%
6
30%
3O%
1
5%
4O%
1
5%
C'est du 5O/5O
1
5%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 341
Inscription : 28 août 2017, 01:43

Aprés avoir éclaté un ténor des mi-lourd et humilié un mec d'1m93 (mundo), Canelo vient encore de signer une victoire IMPRESSIONNANTE face a un trés fin technicien invaincu en la personne de BLS que je considère comme un bon boxeur, il ne s'est pas contenté de le battre, nan il lui a causé " de multiples fractures" a la face.

En tant qu'amateur de boxe, j'en ai le frisson, ça fait peur. Qu'en serait-il s'il l'avait prit a la tempe ?

Les boxeurs prennent des risques en montant sur un ring, ça nous le savions. Mais face a Canelo les risques sont encore plus grand !


Je connais trés mal Caleb Plant et je ne veux pas me fier aux videos de youtube, le mec est champion du monde, trés doué, agile avec un bon coup d'oeil et une bonne frappe.

Mais la question est de savoir si ça suffit pour pouvoir battre Canelo.


Selon vous ? A t'il ses chances ?
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

De mon côté j’ai juste à faire un copié coller de mon avis sur le combat contre BJS pour celui contre Plant qui se profile c’est à dire : Caleb aura beau bouger , se désaxer Tenter d’embêter canelo il n’a pas la force de frappe nécessaire pour faire réfléchir canelo et ralentir Sa marche en avant ,donc à un moment dans le combat il se fera forcément coincer et ce sera terminé.Le niveau de plant vs BJS importe peu Le résultat sera identique , Si Caleb fait du BJS il se fera coincé tard dans le combat , si il cherche l’épreuve de force ce que je ne pense pas qu’il fera il se fera tordre en quelques rounds ...je pense que plant et BJS sont globalement du même niveau et ont une boxe assez semblable ...Canelo n’a aucun rival en SM il faut se faire une raison ...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

je dirais 2 ou 3 % de chance c'est le même profil que saunders mais à mon sens moins bon, plus prévisible et droitier donc plus facile à gérer pour canelo
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

NF82 a écrit : 10 mai 2021, 14:39 je dirais 2 ou 3 % de chance c'est le même profil que saunders mais à mon sens moins bon, plus prévisible et droitier donc plus facile à gérer pour canelo
J’aurais pas mieux dit car j’avais oublié l’avantage qu’avait BJS à être gaucher ce que n’aura pas plant donc on est sur une belle affiche sur papier au niveau du nombre de ceintures mais sur le verdict final on est presque sur un missmatch , la seule interrogation sera juste quand canelo va stopper plant ? Sauf si plant viens pour survivre Comme mundo et faire 12 rounds en sachant qu’il a perdu..
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9097
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

c'est de la boxe donc personne n'a zero pct de chance a ce niveau.
j'ai donc mis 10 pct
Avatar de l’utilisateur
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 341
Inscription : 28 août 2017, 01:43

C'est ce que je me disais.

Il pourra esquiver tant qu'il veut, quand Canelo envoie les parpaings au corps c'est la destruction assuré !

Hormis Floyd mais ça remonte, le seul qui a mit ce Canelo dans le rouge et l'a battu c'est GGG.

Celui qui battra Canelo aura un profil de ce genre. Meme Charlo que je vois hyper bon, je me dis que Canelo va le rendre fade, fuyant et tendre.

Peut être un Benavidez ? Mais pas assez intelligent a mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

Toobooda a écrit : 10 mai 2021, 18:57 C'est ce que je me disais.

Il pourra esquiver tant qu'il veut, quand Canelo envoie les parpaings au corps c'est la destruction assuré !

Hormis Floyd mais ça remonte, le seul qui a mit ce Canelo dans le rouge et l'a battu c'est GGG.

Celui qui battra Canelo aura un profil de ce genre. Meme Charlo que je vois hyper bon, je me dis que Canelo va le rendre fade, fuyant et tendre.

Peut être un Benavidez ? Mais pas assez intelligent a mon sens.
Comme je disais avant ce combat quand certains forumeurs parlait de andrade , BJS... ou autres pour moi ce genre de boxeurs aussi talentueux , technique soit il n ont de mon avis quasiment aucune chance contre le mexicain . Ce genre de boxeurs n’ont pas la puissance nécessaire pour faire cogiter canelo , le faire reculer quand celui ci s’approche . A quoi bon toucher le mexicain si celui ci n’a pas peur et n’est pas secoué par les coups Car avec le menton qu’il a il continuera à avancer et forcément à un moment donné sur douze rounds il touchera ce sera fini .On a eu le cas ce week end , ça c’est passé aussi contre Kovalev , il ne frappait pas durement ( pourquoi la grande question car il sait le faire ) il se contentait de vouloir gagner les rounds derrière son avantage de taille et son très bon jab .Résultat il s’est fait sapper au corps , a ralenti sur la fin de combat et au final il s’est fait Coucher . Je sais que beaucoup ne partage pas forcément mon avis mais je pense qu’il faut un type qui peux rivaliser en terme de force de frappe pour bouger le mexicain , car l outboxer de sorte a obliger les juges à le déclarer perdant tout en évitant de prendre une brique au corps ou sur la tête par canelo c’est impossible sur du 12 rounds . Je pense qu’il faut un puncheur , un pur un vrai qui peux descendre un bonhomme sur un seul coup , un mec avec lequel canelo hésitera à imposer l’épreuve de force ... aujourd’hui il n y en a pas Dans les catégories de canelo (Sauf en mi lourd Avec beterbiev Mais ce n’est pas la catégorie de Saul ) .Sauf peut être Éventuellement berlanga , évidement il est trop vert mais c’est un profil qui peux dans le futur si il confirme sa puissance être un candidat pour ça , il y a évidement un long chemin pour lui mais l adn du puncheur pur il l’a .
Avatar de l’utilisateur
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 341
Inscription : 28 août 2017, 01:43

Je suis entièrement d'accord !

Celui qui battra Canelo n'est pas de sa génération. Les Charlos, andrade, Plant etç... Il les Crament .


Tu parles de Beterbiev, justement y a un jeune super moyen trés prometteur qui fait des sparrings et s'entraine avec lui et qui frappe comme une mule, le canadien Bazinyan.
Peut être lui dans 2/3 ans.

Faut pas oublier non plus notre Louis Toutin mais il faudra la aussi se montrer patient.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Toobooda a écrit : 11 mai 2021, 16:43 Je suis entièrement d'accord !

Celui qui battra Canelo n'est pas de sa génération. Les Charlos, andrade, Plant etç... Il les Crament .


Tu parles de Beterbiev, justement y a un jeune super moyen trés prometteur qui fait des sparrings et s'entraine avec lui et qui frappe comme une mule, le canadien Bazinyan.
Peut être lui dans 2/3 ans.

Faut pas oublier non plus notre Louis Toutin mais il faudra la aussi se montrer patient.
bazinyan, pour le moment il n'a aucun adversaire significatif dans son palmarès
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

30% même si cela ne veut pas dire grand chose et que cela reste assez peu...
Pour moi pas moins ni plus de chances que Saunders.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Le seul en super moyens qui puisse lui poser problème est sûrement Benavidez , mais je pense qu'il est encore un peu vert pour Canelo.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Louisvillelip77 a écrit : 11 mai 2021, 18:14 30% même si cela ne veut pas dire grand chose et que cela reste assez peu...
Pour moi pas moins ni plus de chances que Saunders.
pour moi il reste plus prévisible que bjs
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

NF82 a écrit : 11 mai 2021, 18:20
Louisvillelip77 a écrit : 11 mai 2021, 18:14 30% même si cela ne veut pas dire grand chose et que cela reste assez peu...
Pour moi pas moins ni plus de chances que Saunders.
pour moi il reste plus prévisible que bjs
Saunders comme je le craignais n'est plus très frais, sa vivacité était défaillante sur ce combat. Plant est un très bon boxeur dans son prime.Physiquement il devrait etre au top.
Je cherche des arguments pour justifier mes 30% NF :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 11 mai 2021, 18:19 Le seul en super moyens qui puisse lui poser problème est sûrement Benavidez , mais je pense qu'il est encore un peu vert pour Canelo.
Il est jeune, mais lucide, ambitieux et déterminé.
Je pense qu'il est prêt.

Sinon, Andrade est prêt a monter chez les supermoyens pour affronter Canelo.

Bien qu'ils soient tous deux des boxeurs fuyants, je trouve Andrade très différent de Saunders.

D'abord le gabarit. Il est nettement plus grand mais surtout, sont allonge est incomparablement
supérieure à celle de l'anglais.

Alors que Saunders a tendance a embrouiller ses adversaires, Andrade les met dans le vent grâce une plus grande mobilité, une boxe plus aérienne et surtout une très grande vitesse d'exécution, ce dont ne dispose pas Saunders.
Sa frappe est également plus redoutable.

Bref, je pense qu'il poserait a Canelo un problème tout différent et bien plus compliqué à résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 341
Inscription : 28 août 2017, 01:43

NF82 a écrit : 11 mai 2021, 17:43
Toobooda a écrit : 11 mai 2021, 16:43 Je suis entièrement d'accord !

Celui qui battra Canelo n'est pas de sa génération. Les Charlos, andrade, Plant etç... Il les Crament .


Tu parles de Beterbiev, justement y a un jeune super moyen trés prometteur qui fait des sparrings et s'entraine avec lui et qui frappe comme une mule, le canadien Bazinyan.
Peut être lui dans 2/3 ans.

Faut pas oublier non plus notre Louis Toutin mais il faudra la aussi se montrer patient.
bazinyan, pour le moment il n'a aucun adversaire significatif dans son palmarès
oui tu as raison.

Il lui faudra quelques tests pour voir vraiment ce qu'il a dans le ventre.

Les enclumes il les a, voyons s'il saura s'en servir.
Répondre