A votre classement de l'une des catégories reine...

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

On verra bien d'ici vendredi mais j'ai bien peur que nous soyons en souffrance d'exposition !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

vieborg a écrit : 29 juin 2020, 18:52 On verra bien d'ici vendredi mais j'ai bien peur que nous soyons en souffrance d'exposition !
J'avoue que ces derniers temps il y a de l'agitation dans ma vie, et survolant le forum que dans la section de base j'avais complètement oublié ce classement... :oops:
Même si cette section me parait logique effectivement tu risques d'avoir moins de visibilité et de votants.

(Vois si tu ne peux pas laisser le temps des votes dans la section générale et rediriger ici après les votes clos ).


En tout cas je m'excuse par avance car il y a de fortes chances que je sois dans l'incapacité de participer au prochain votes.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

1 ) -Sugar Ray Leonard :
Je suis fan de lui mais c'est objectif. Il gagne de peu, c'est très serré dans cette catégorie où souvent les meilleurs ont décidé de monter.
Au delà de son talent unique, Leonard aurai pu resté dans cette caté pour installer une domination totale, mais choisi l'option la plus dangereuse en montant pour détrôner le Hitman.
Chez les Welters, il n'a qu'une défaite serrée vite vengée et contre Duran s'il vous plait. Il devient champion en battant Benitez rien que ca, et à aussi quelques victoire sympathique
notamment contre Mayweather Sr . Shugar Ray, un incontournable de cette catégorie.

2 ) -José Napoles :
Carrière montreuse et c'est peut-être celui qui a fait le plus de taf dans cette caté. J'ai hésité à le mettre 1er, mais Leonard niveau adversité c'est Benitez et 2 fois Duran et ca pèse lourd.
Jose Napoles c'est une légende, ca se joue vraiment à un poile pour moi, j'ai vraiment hésité.

3 )-Oscar de la Hoya :
Je ne pense pas manquer d'audace en plaçant le Goldenboy à cette place, son adversité de Pernell à Arturo parle d'elle même. Beaucoup de combats serrés qu'il aurai pu perdre ou gagner,
ca prouve que dans cette caté il a toujours tenue le change contre les meilleurs. Un modèle.

4 ) -Félix Trinidad :
Un taf énorme lui aussi, un des tous meilleurs de sa génération, mais ses meilleurs victoires me laisse un peu dubitatif surtout dans cette caté. Je pense qu'il est bien à cette place, le voir
un peu plus haut ou un peu plus bas ne me choquerai pas. A noter que certaines rumeurs sur ses bandages me dérange un peu ...si j'excepte ca c'est un de mes préférés de cette
génération 90s.

5 ) -Donald Curry :
Curry c'était pas du poulet ^^, quel frappeur celui là. J'aurai aimé le mettre plus haut, j'adore son style, sa gueule, son nom, et dans cette caté il était effrayant. Sacrée époque quand même
que ces années 80s...

6 ) -Pipino Cuevas :
Surtout connu pour les "plus jeunes" pour sa défaite contre Hearns, il a fait de belles choses dans cette caté assez tôt. J'ai hésité à mettre Quatey devant, mais Cuevas mérite cette place
pour son boulot.

7 ) -Ike Quartey :
Lui, c'est certain que son combat contre Oscar sacralise sa carrière. Il n'était pas que ca évidement, il y a eu un avant, et un style que j adore. J'ai hésité avec Cuevas.

8 ) -Antonio Marguarito :
En voilà un autre qui me laisse dubitatif, notamment dans son combat incroyable contre Cotto...ce doute autour de ses bandages...mais bon....

9 ) -Marlon Starling :
Solide 9ème, j'avoue avoir dû bosser un peu sur celui là. Sympa à découvrir mais niveau émotions c'est pas un coup de cœur non plus.

10) -James Mcgirt :
Je le préfère, mais je pense qu'il va se retrouver souvent à cette place.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12476
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 29 juin 2020, 19:08 1 ) -Sugar Ray Leonard :
Je suis fan de lui mais c'est objectif. Il gagne de peu, c'est très serré dans cette catégorie où souvent les meilleurs ont décidé de monter.
Au delà de son talent unique, Leonard aurai pu resté dans cette caté pour installer une domination totale, mais choisi l'option la plus dangereuse en montant pour détrôner le Hitman.
Chez les Welters, il n'a qu'une défaite serrée vite vengée et contre Duran s'il vous plait. Il devient champion en battant Benitez rien que ca, et à aussi quelques victoire sympathique
notamment contre Mayweather Sr . Shugar Ray, un incontournable de cette catégorie.

2 ) -José Napoles :
Carrière montreuse et c'est peut-être celui qui a fait le plus de taf dans cette caté. J'ai hésité à le mettre 1er, mais Leonard niveau adversité c'est Benitez et 2 fois Duran et ca pèse lourd.
Jose Napoles c'est une légende, ca se joue vraiment à un poile pour moi, j'ai vraiment hésité.

3 )-Oscar de la Hoya :
Je ne pense pas manquer d'audace en plaçant le Goldenboy à cette place, son adversité de Pernell à Arturo parle d'elle même. Beaucoup de combats serrés qu'il aurai pu perdre ou gagner,
ca prouve que dans cette caté il a toujours tenue le change contre les meilleurs. Un modèle.

4 ) -Félix Trinidad :
Un taf énorme lui aussi, un des tous meilleurs de sa génération, mais ses meilleurs victoires me laisse un peu dubitatif surtout dans cette caté. Je pense qu'il est bien à cette place, le voir
un peu plus haut ou un peu plus bas ne me choquerai pas. A noter que certaines rumeurs sur ses bandages me dérange un peu ...si j'excepte ca c'est un de mes préférés de cette
génération 90s.

5 ) -Donald Curry :
Curry c'était pas du poulet ^^, quel frappeur celui là. J'aurai aimé le mettre plus haut, j'adore son style, sa gueule, son nom, et dans cette caté il était effrayant. Sacrée époque quand même
que ces années 80s...

6 ) -Pipino Cuevas :
Surtout connu pour les "plus jeunes" pour sa défaite contre Hearns, il a fait de belles choses dans cette caté assez tôt. J'ai hésité à mettre Quatey devant, mais Cuevas mérite cette place
pour son boulot.

7 ) -Ike Quartey :
Lui, c'est certain que son combat contre Oscar sacralise sa carrière. Il n'était pas que ca évidement, il y a eu un avant, et un style que j adore. J'ai hésité avec Cuevas.

8 ) -Antonio Marguarito :
En voilà un autre qui me laisse dubitatif, notamment dans son combat incroyable contre Cotto...ce doute autour de ses bandages...mais bon....

9 ) -Marlon Starling :
Solide 9ème, j'avoue avoir dû bosser un peu sur celui là. Sympa à découvrir mais niveau émotions c'est pas un coup de cœur non plus.

10) -James Mcgirt :
Je le préfère, mais je pense qu'il va se retrouver souvent à cette place.
On peut avoir des doutes sur les gants de Margarito mais pas sur son menton...cela reste un tricheur et ça je ne l'ai jamais digéré , mais Cotto s'est fait justice lui même.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Marciano a écrit : 29 juin 2020, 19:08Curry c'était pas du poulet
Je demande un bannissement définitif pour cette vanne qui viole toutes les lois de la physique humoristique :lol:
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Marciano je comprends et suis certain tu feras au mieux de tes possibilités...

Sache que Leonard défait le Hitamn dans cette catégorie lors de la réunification des titres !
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Margarito est pour moi hors concours :oops: ce boxeur a bafoué les valeurs du sport, j'aurais applaudi des deux mains s'il avait été suspendu à vie. J'ai un jugement sévère, désolé...Seulement quand un boxeur monte sur le ring, il confie un peu son intégrité physique et sa santé à trois personnes: Son entraîneur, l'arbitre et aussi un peu à son adversaire. Hors un type qui monte avec du plâtre en guise de bandages est un assassin en puissance en plus d'être un tricheur.

Carlos Palomino, un boxeur trop méconnu et que j'aime beaucoup, que seul le grand Roberto Duran a véritablement dominé, mérite bien plus que Margarito.

1: Sugar (comment pourrait-il en être autrement pour moi :lol: )
2: Félix "Tito" Trinidad ; 17 championnats victorieux en six ans de règne dont 14 avant la limite. Sans Sugar, je mettais Tito en 1. Spectaculaire, efficace, il avait tout pour lui.
3: José Napoles bien sur
4: Oscar de La Hoya; un de mes boxeurs préférés, la classe avec un grand C
5: Ike Quartey
6: Don Curry
7: (J'aurais mis Carlos Palomino)
8: Marlon (encore un boxeur sous estimé que j'aime beaucoup)
9: Buddy McGirt
10: Cuevas
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17419
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

vieborg a écrit : 29 juin 2020, 21:10 Marciano je comprends et suis certain tu feras au mieux de tes possibilités...

Sache que Leonard défait le Hitamn dans cette catégorie lors de la réunification des titres !
... Sur un lucky punch alors qu'ils se faisait outrageusement dominer dans tous les compartiments de la boxe.


Bon, bon. Si on ne peut plus rigoler... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je t'avoue que les deux défaites successives de Palomino ont pesé et que ses victoires ne sont pas contre des top...

Pour Margarito je vous comprends mais était-il coupable ou "victime" dans cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9094
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

1-leonard
2-napoles
3-de la hoya
4-trinidad
5-curry
6-starling
7-quartey
8-mac girt
9-cuevas
10-margarito

Hearns va etre en super welters ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Carlos palomino mérite d être classé dans le top 10

Carlos Palomino était un combattant très soigné et très talentueux qui boxait bien et frappait efficacement; Il a eu une courte carrière dans laquelle il a rarement perdu; Au cours de sa carrière, Carlos a remporté le WBC Welterweight Championship of the World

Il a vaincu des hommes tels que John H. Stracey, Hedgemon Lewis, Armando Muniz, Davey "Boy" Green, Everaldo Costa Azevedo, Jose Palacios, Rene Arredondo, Ryu Sorimachi et Zovek Barajas

Palomino a été intronisé au Temple de la renommée de la boxe mondiale en 1989, l'International Boxing Hall of Fame en 2004 et le California Boxing Hall of Fame en 2006
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7447
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il y a des boxeurs comme Palomino qui sont des références mais qui n'impriment pas ou qui sont méconnus, je pense par exemple au panaméen Ismaël Laguna, immense star dans son pays, reconnu comme l'un des meilleurs poids légers des 60/70 et jamais cité ou évoqué :oops:

Laguna et Palomino n'ont jamais été battus avant la limite.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Hearns sera en effet en S.Welter/Moyen
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Honte à moi surtout que Leonard-Hearns fait parti de ces grands championnats qu'on s'est refait ici à plusieurs pendant le confinement . :lol:
( Je sais pas pourquoi mon cerveau à bloquer que Hearns était un SW )

J'avais d'ailleurs trouvé Leonard un peu "chanceux", mais sinon raison de plus ! Sugar Ray est juste incontestable pour l'ère moderne dans cette catégorie.
Benitez, Duran, Hearns Woaw ! ! ! :shock:

J'espère que je serai de retour pour le classement Mi-Lourd qui m'excite ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Marciano a écrit : 29 juin 2020, 22:06 Honte à moi surtout que Leonard-Hearns fait parti de ces grands championnats qu'on s'est refait ici à plusieurs pendant le confinement . :lol:
( Je sais pas pourquoi mon cerveau à bloquer que Hearns était un SW )

J'avais d'ailleurs trouvé Leonard un peu "chanceux", mais sinon raison de plus ! Sugar Ray est juste incontestable pour l'ère moderne dans cette catégorie.
Benitez, Duran, Hearns Woaw ! ! ! :shock:

J'espère que je serai de retour pour le classement Mi-Lourd qui m'excite ! :mrgreen:
Dans ton message tu dis que Ray est juste incontestable pour l'ère moderne dans cette catégorie.
Benitez, Duran, Hearns Woaw ! ! ! :shock:



Mais benitez ,duran ,hearns, leonard ne cé sont pas tousse affronté
Duran et hearns s était pas affronté en poids welter
Répondre