A votre classement de l'une des catégories reine...

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Voici arrivé le moment que bcp attendaient j'imagine (peut-être même Briscoe), le classement de l'une des catégories les plus prestigieuse, une référence, les Welters !!!

Je suis impatient, curieux et tendu de savoir ceux que vous allez plébisciter !

-José Napoles
-Marlon Starling
-Ike Quartey
-James Mcgirt
-Félix Trinidad
-Antonio Marguarito
-Donald Curry
-Pipino Cuevas
-Sugar Ray Leonard
-Oscar de la Hoya
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Tu es certain ? Napolès me semble avoir le droit de disputer la première place à Léonard !
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Marvelous, sur le coup tu les connais tous... Tu peux nous faire un petit classement !
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1004
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

1 - Sugar Ray Leonard
2 - Oscar De La Hoya
3 - Félix Trinidad
4 - José Napoles
5 - Donald Curry
6 - Ike Quartey
7 - Antonio Margarito
8 - James McGirt
9 - Pipino Cuevas
10 - Marlon Starling
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

-José Napolès
-Sugar Ray Leonard
-Donald Curry
-Félix Trinidad
-Ike Quartey
-Marlon Starling
-Pipino Cuevas
-Oscar de la Hoya
-Antonio Marguarito
-James Mcgirt
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Une question se pose à moi Mayweather a combattu à partir de 2006 en welters , Pacquiao y combat depuis 2009 soit 11 ans ..sur quel critère mets tu les boxeurs dans une division..?? sa division d'origine? là ou il combat le plus longtemps? ou alors ou toi tu juges subjectivement où ils ont été le meilleur..?
Pacquiao est triple champion du monde en Welter soit son plus beau palmarès dans une division, Mayweather quintuple champion du monde en welter soit également son plus beau palmarès dans une division ... Cela me pose problème pour ma part j'aurai aimé les avoir dans cette division.Cela frustre un peu mon vote.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Louisvillelip77 a écrit : 28 juin 2020, 15:27 Une question se pose à moi Mayweather a combattu à partir de 2006 en welters , Pacquiao y combat depuis 2009 soit 11 ans ..sur quel critère mets tu les boxeurs dans une division..?? sa division d'origine? là ou il combat le plus longtemps? ou alors ou toi tu juges subjectivement où ils ont été le meilleur..?
Pacquiao est triple champion du monde en Welter soit son plus beau palmarès dans une division, Mayweather quintuple champion du monde en welter soit également son plus beau palmarès dans une division ... Cela me pose problème pour ma part j'aurai aimé les avoir dans cette division.Cela frustre un peu mon vote.
Je prends les champions là où ils me semblent avoir été les meilleurs, où ils me semblent avoir eu la plus grosse adversité, où ils ont réalisé des exploits etc.
N'oublie pas que je ne prends en compte que les retraités (donc Pac ne peut être choisi), de plus je l'aurais mis chez les Plumes/Super Plumes !
Mayweather a déjà été proposé dans une "catégorie", il ne peut postuler à nouveau !

Ceci mis à part, j'ai peur que le déplacement de nos sujets fasse chuter les participations !!!
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

vieborg a écrit : 28 juin 2020, 15:47
Louisvillelip77 a écrit : 28 juin 2020, 15:27 Une question se pose à moi Mayweather a combattu à partir de 2006 en welters , Pacquiao y combat depuis 2009 soit 11 ans ..sur quel critère mets tu les boxeurs dans une division..?? sa division d'origine? là ou il combat le plus longtemps? ou alors ou toi tu juges subjectivement où ils ont été le meilleur..?
Pacquiao est triple champion du monde en Welter soit son plus beau palmarès dans une division, Mayweather quintuple champion du monde en welter soit également son plus beau palmarès dans une division ... Cela me pose problème pour ma part j'aurai aimé les avoir dans cette division.Cela frustre un peu mon vote.
Je prends les champions là où ils me semblent avoir été les meilleurs, où ils me semblent avoir eu la plus grosse adversité, où ils ont réalisé des exploits etc.
N'oublie pas que je ne prends en compte que les retraités (donc Pac ne peut être choisi), de plus je l'aurais mis chez les Plumes/Super Plumes !
Mayweather a déjà été proposé dans une "catégorie", il ne peut postuler à nouveau !

Ceci mis à part, j'ai peur que le déplacement de nos sujets fasse chuter les participations !!!
j'y ai pensé également..Certains n'aiment ni sondages ni classements et c'est leur ressenti et leur droit...Peut être se sentaient ils pollués dans le forum boxe professionnelle par leur présence en considérant l'exercice (parfois) avec un peu de mépris
Maintenant c'est séparé l'important est que tout le monde puisse s'y retrouver.
Le fait est que sondages et classements si il sont critiquables, donnent de la vie au forum et permettent des débats parfois intéressants..Je n'en fais pas une religion je participe aussi je pense activement aux autres sujets...
Je pense qu'on est tous complémentaires dans nos approches , l'important étant de ne pas rejeter ou mépriser les autres approches..La boxe est un grand palais et il y a plusieurs portes d'entrées, qui permettent parfois de se faire un gueuleton dans la même pièce
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 28 juin 2020, 16:37
vieborg a écrit : 28 juin 2020, 15:47
Louisvillelip77 a écrit : 28 juin 2020, 15:27 Une question se pose à moi Mayweather a combattu à partir de 2006 en welters , Pacquiao y combat depuis 2009 soit 11 ans ..sur quel critère mets tu les boxeurs dans une division..?? sa division d'origine? là ou il combat le plus longtemps? ou alors ou toi tu juges subjectivement où ils ont été le meilleur..?
Pacquiao est triple champion du monde en Welter soit son plus beau palmarès dans une division, Mayweather quintuple champion du monde en welter soit également son plus beau palmarès dans une division ... Cela me pose problème pour ma part j'aurai aimé les avoir dans cette division.Cela frustre un peu mon vote.
Je prends les champions là où ils me semblent avoir été les meilleurs, où ils me semblent avoir eu la plus grosse adversité, où ils ont réalisé des exploits etc.
N'oublie pas que je ne prends en compte que les retraités (donc Pac ne peut être choisi), de plus je l'aurais mis chez les Plumes/Super Plumes !
Mayweather a déjà été proposé dans une "catégorie", il ne peut postuler à nouveau !

Ceci mis à part, j'ai peur que le déplacement de nos sujets fasse chuter les participations !!!
j'y ai pensé également..Certains n'aiment ni sondages ni classements et c'est leur ressenti et leur droit...Peut être se sentaient ils pollués dans le forum boxe professionnelle par leur présence en considérant l'exercice (parfois) avec un peu de mépris
Maintenant c'est séparé l'important est que tout le monde puisse s'y retrouver.
Le fait est que sondages et classements si il sont critiquables, donnent de la vie au forum et permettent des débats parfois intéressants..Je n'en fais pas une religion je participe aussi je pense activement aux autres sujets...
Je pense qu'on est tous complémentaires dans nos approches , l'important étant de ne pas rejeter ou mépriser les autres approches..La boxe est un grand palais et il y a plusieurs portes d'entrées, qui permettent parfois de se faire un gueuleton dans la même pièce
Personnellement, je participe rarement aux sondages.
C'est affaire de goûts, de motivation.
En revanche, je pense que c'est très positif d'en proposer pour la vie du forum. Ça permet d'échanger des avis, des impressions, d'argumenter avec une approche différente de celle des sujets plus classiques.

On peut ne pas aimer, mais je ne pense pas que quiconque méprise ce genre d'initiative.
À l'opposé, il me semble que vous faites un super boulot. Sans ces sondages, la vie du forum se serait presque arrêtée pendant le confinement.

Après, puisqu'il semble que c'est un principe qui prend de l'ampleur, il me semble logique que les sondages aient droit à un répertoire dédié.
Les habitués s'y retrouveront en quelques instants et ce sera plus clair, plus facile de s'y retrouver pour les visiteurs du forum qui sont, il ne faut pas les oublier, bien plus nombreux que les adhérents.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

:yaisse:

Je prends les champions là où ils me semblent avoir été les meilleurs, où ils me semblent avoir eu la plus grosse adversité, où ils ont réalisé des exploits etc.
N'oublie pas que je ne prends en compte que les retraités (donc Pac ne peut être choisi), de plus je l'aurais mis chez les Plumes/Super Plumes !
Mayweather a déjà été proposé dans une "catégorie", il ne peut postuler à nouveau !

Ceci mis à part, j'ai peur que le déplacement de nos sujets fasse chuter les participations !!!
[/quote]

j'y ai pensé également..Certains n'aiment ni sondages ni classements et c'est leur ressenti et leur droit...Peut être se sentaient ils pollués dans le forum boxe professionnelle par leur présence en considérant l'exercice (parfois) avec un peu de mépris
Maintenant c'est séparé l'important est que tout le monde puisse s'y retrouver.
Le fait est que sondages et classements si il sont critiquables, donnent de la vie au forum et permettent des débats parfois intéressants..Je n'en fais pas une religion je participe aussi je pense activement aux autres sujets...
Je pense qu'on est tous complémentaires dans nos approches , l'important étant de ne pas rejeter ou mépriser les autres approches..La boxe est un grand palais et il y a plusieurs portes d'entrées, qui permettent parfois de se faire un gueuleton dans la même pièce
[/quote]
Personnellement, je participe rarement aux sondages.
C'est affaire de goûts, de motivation.
En revanche, je pense que c'est très positif d'en proposer pour la vie du forum. Ça permet d'échanger des avis, des impressions, d'argumenter avec une approche différente de celle des sujets plus classiques.

On peut ne pas aimer, mais je ne pense pas que quiconque méprise ce genre d'initiative.
À l'opposé, il me semble que vous faites un super boulot. Sans ces sondages, la vie du forum se serait presque arrêtée pendant le confinement.

Après, puisqu'il semble que c'est un principe qui prend de l'ampleur, il me semble logique que les sondages aient droit à un répertoire dédié.
Les habitués s'y retrouveront en quelques instants et ce sera plus clair, plus facile de s'y retrouver pour les visiteurs du forum qui sont, il ne faut pas les oublier, bien plus nombreux que les adhérents.
[/quote]

:yaisse:
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Pas évident le milieu de tableau !

-Sugar Ray Leonard
-José Napolès
-Félix Trinidad
-Donald Curry
-Ike Quartey
-Oscar de la Hoya
-Marlon Starling
-Pipino Cuevas
-Antonio Marguarito
-James Mcgirt
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Le topic manque de visibilité dans cette section.
A titre personnel, je vais dans boxe anglaise pour tout ce qui s'y rapporte.
Dommage d'avoir ces sous sections Temple de la renommée ou sondages.
C'est de l'anglaise.
Du coup je rate des sujets intéressants.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Papaleo a écrit : 29 juin 2020, 13:31 Le topic manque de visibilité dans cette section.
A titre personnel, je vais dans boxe anglaise pour tout ce qui s'y rapporte.
Dommage d'avoir ces sous sections Temple de la renommée ou sondages.
C'est de l'anglaise.
Du coup je rate des sujets intéressants.
Je comprends mais si on met tout en boxe anglaise, il y aura une telle profusion de topics qu'il sera encore plus difficile de faire le tri.

C'est affaire de compromis. Il ne faut pas trop de catégories, mais suffisamment pour ne pas surcharger certaines d'entre elles. Ces catégories permettent de dégrossir les recherches et donc de gagner du temps.

Et si tu veux ne manquer aucun message, il suffit de cliquer sur "messages non lus" ( à condition d'être connecté) et ils apparaîtront, tous sujets confondus, du plus récent au plus ancien.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19052
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Louisvillelip77 a écrit : 28 juin 2020, 16:37 j'y ai pensé également..Certains n'aiment ni sondages ni classements et c'est leur ressenti et leur droit...Peut être se sentaient ils pollués dans le forum boxe professionnelle par leur présence en considérant l'exercice (parfois) avec un peu de mépris
Moi j'y participe peu ou pas. Pas par mépris, pas du tout. Mais je trouve l'exercice tellement compliqué de faire un classement intergénérationnel. Il faut prendre en compte les conditions (prépa, possibilité de voyager ...) de chaque époque, considérer les adversaires de chacun (et savoir si leurs adversaires sont à leur prime, à leurs débuts ou à leur déclin ...), les titres ... C'est tellement compliqué, voire un peu subjectif.
Et quand on n'est pas vraiment historien de la boxe (j'avoue ne pas connaître tous les palmarès de chacun des noms cités, juste les "faits de gloire"), ça rend l'exercice compliqué pour moi :wink:
Un classement actuel, ça oui. Mais un Top10 de tout temps .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

yquerlou a écrit : 29 juin 2020, 15:57
Louisvillelip77 a écrit : 28 juin 2020, 16:37 j'y ai pensé également..Certains n'aiment ni sondages ni classements et c'est leur ressenti et leur droit...Peut être se sentaient ils pollués dans le forum boxe professionnelle par leur présence en considérant l'exercice (parfois) avec un peu de mépris
Moi j'y participe peu ou pas. Pas par mépris, pas du tout. Mais je trouve l'exercice tellement compliqué de faire un classement intergénérationnel. Il faut prendre en compte les conditions (prépa, possibilité de voyager ...) de chaque époque, considérer les adversaires de chacun (et savoir si leurs adversaires sont à leur prime, à leurs débuts ou à leur déclin ...), les titres ... C'est tellement compliqué, voire un peu subjectif.
Et quand on n'est pas vraiment historien de la boxe (j'avoue ne pas connaître tous les palmarès de chacun des noms cités, juste les "faits de gloire"), ça rend l'exercice compliqué pour moi :wink:
Un classement actuel, ça oui. Mais un Top10 de tout temps .... :oops:
Je te comprends tout a fait.
Répondre