C. Gane vs JDS

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Cette nuit, premier gros test pour la merveille Cyril Gane "Bon gamin" qui rencontre Junior Dos Santos à l'UFC 256

Le poids lourd français est un surdoué, pas un puncheur comme Francis N'Gannou mais un remarquable technicien qui sait tout faire dans la cage . Encore une pépite de Fernand Lopez au MMA Factory
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Belle affiche pour Cyril qui combat un grand nom chez les lourds, après aussi peu de combats.
A noter ce soir également un autre français dans l'octogone, Morgan Charrière pour le Cage Warriors.
Grosse soirée pour le MMA français.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Victoire par TKO 2

Surnommé le "bon gamin", Ciryl est doté d'un physique hors norme 1m96 pour 111kg. Tombé par hasard dans les arts martiaux il y a tout juste cinq ans, Ciryl possède un talent inné pour le MMA et les arts martiaux. Il connaît une montée en puissance extrêmement rapide et sans échec dans toutes les disciplines. Plusieurs fois champion de France de muay-thaï, Ciryl fait ses armes dans le milieu en battant les grands noms de la discipline. Il franchit ensuite le pas au MMA Factory à Paris où il est entraîné par une pointure du milieu : Fernand Lopez. Professionnel seulement depuis 2018, son palmarès est déjà éloquent. L’UFC décide de le signer après seulement deux combats pro en MMA ce qui lui prédit un avenir très prometteur dans l’organisation la plus prestigieuse de la discipline. Ciryl est entré dans le top 15 mondial en moins de six mois à l’UFC, avec trois victoires en trois combats. “The Next Big Thing” comme on l’appelle outre-Atlantique, démontre bien l’ampleur du phénomène et des attentes que l’on a de lui au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

JDS est à la portée de C. Gane car JDS malgré son palmarès est sur la pente descendante.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Gane gagne par TKO 2ieme .Il faut qu'il fasse son chemin sans précipitation -il a d'énormes qualités et une "intelligence de la cage".
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Excellent documentaire sur Cyril Gane dans les jours précédents l'UFC 256, par la non moins excellente équipe de La Sueur :

Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Je pense que ce ne sera pas pour demain à cause du covid d'une part et des bâtons dans les roues de la part de quelques personnalités bien pensantes haut placées.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Bon gamin remet ça cette nuit contre Jairzinho Rozenstruik, ça sera plus compliqué que contre JDS, mais perso j'ai confiance en son bagage technique, normalement supérieur à celui de son adversaire.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Je miserai quand même sur une victoire de C. Gane car je le trouve plus complet et assez méthodique.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

UD pour Gane, il a gagné tous les rounds en dominant largement rozenstruik sans se faire toucher.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Très bonne gestion du combat de la part de Gane qui , quoique dominant son adversaire , n'a pas chercher à faire le show ni à prendre des risques inutiles .D'où un combat un peu" fade" pour le spectacle. Sur ce combat Gane a montré un excellent travail du bras avant -à certains moments , le bras avant tendu semble hypnotiser carrément Rozenstruik !Il a montré aussi qu'il tient bien les 5x5.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11811
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Tiens surpris de voir que Briscoe s'intéresse au MMA :shock:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

christophe02 a écrit : 29 avr. 2021, 18:32 Tiens surpris de voir que Briscoe s'intéresse au MMA :shock:
Oh là pas que d'hier :lol: Depuis l'apparition des ultimates fighting championships quand tu avais des mecs en kimono de judo contre des kickboxeurs...style Orlando Wiet. Ken Shamrock, Gracie et cie. Je dois avoir la totalité des VHS des premiers ultimate figthing qui étaient vendues avec un magazine, il y a une trentaine d'années. J'ai eu aussi ma période pieds poings dans les années 80..

Je ne suis pas d'aussi prés que la boxe mais cela m'intéresse, surtout le grappling, j'adore les phases au sol. Nurmagedov est exceptionnel dans ce style comme l'était Minotauro avant que Fedor ne l'explose.. Par contre, je trouve que les combattants de MMA ne sont pas terribles en boxe, malheureusement le striking a pris le dessus dans la discipline et c'est souvent très attentiste. Dans le même temps avec des mitaines, il ne faut pas en prendre pleine poire :)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

encore une énorme prestation de Ciryl Gane hier face à un adversaire compliqué et redouté, Alexander Volkov

victoire par décision unanime, avec une domination nette et un striking beaucoup plus offensif qui a fait constamment reculer Volkov, pourtant réputé pour être un très bon striker.

Ciryl a eu une bonne posture, une attitude dynamique et une bonne anglaise qui lui ont permis d'enlever tous les angles et espaces nécessaires à Volkov pour envoyer ses kicks, y a eu des clinchs et tentatives d'aller au sol qui n'ont pas fonctionné car Volkov sait très bien défendre les TD, mais au final même si il n'y a pas eu de KD/KO, on ne peut pas reprocher à Ciryl un quelconque manque d'agressivité car il a vraiment fait le job en striking en allant au charbon et en appuyant ses coups.

qui pour la suite ? pour moi il a fait ce qu'il fallait pour aller chercher un combat contre Ngannou mais personnellement je pense qu'il faudrait un autre gros test avant, un title shot contre Ngannou me parait légèrement prématuré mais en même temps il serait totalement légitime pour l'avoir, à voir ...
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Ce que je trouve fabuleux chez Bon Gamin c'est c'est d'être à la fois concentré et relâché en même temps quelque soit la phase du combat et c'est un gros avantage: pas de gestes inutiles ,que des gestes efficaces!
Répondre