Cormier vs Miocic 2

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cucillo
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2019, 00:45

Tout est dans le titre, un combat très très engagé! Comme Miocic sait nous en proposer!

Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

En MMA ,c'est la première fois que j'ai vu un combattant utiliser le crochet au foie autant de fois dans un round!J'étais époustouflé de la résistance de Cormier qui restait debout juste avec une grimace- du coup cela a retardé l'échéance .J'ai trouvé Cormier bien enveloppé (style Ruiz )
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

razafy a écrit : 18 août 2019, 23:41 En MMA ,c'est la première fois que j'ai vu un combattant utiliser le crochet au foie autant de fois dans un round!J'étais époustouflé de la résistance de Cormier qui restait debout juste avec une grimace- du coup cela a retardé l'échéance .J'ai trouvé Cormier bien enveloppé (style Ruiz )
Il a trop fait confiance en son menton.
Belle revanche, aurons-nous la belle ?
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Cormier a un menton solide mais il a fait " journée porte ouverte " pour son foie après avoir légèrement dominé les trois premières reprises !
Avatar de l’utilisateur
Cucillo
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2019, 00:45

razafy a écrit : 19 août 2019, 13:01 Cormier a un menton solide mais il a fait " journée porte ouverte " pour son foie après avoir légèrement dominé les trois premières reprises !
Bon résumé, Miocic récupère bien aussi car il a souvent été en position inférieure voire très limite. Mais sur ce combat Miocic a montré qu'il avait un bon QI boxe ou que son soin le conseillait bien (ou les 2) car à partir du moment où il a travaillé au corps le combat a complétement tourné.
Avatar de l’utilisateur
Cucillo
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2019, 00:45

NF82 a écrit : 19 août 2019, 14:38
Cucillo a écrit : 19 août 2019, 13:43
razafy a écrit : 19 août 2019, 13:01 Cormier a un menton solide mais il a fait " journée porte ouverte " pour son foie après avoir légèrement dominé les trois premières reprises !
Bon résumé, Miocic récupère bien aussi car il a souvent été en position inférieure voire très limite. Mais sur ce combat Miocic a montré qu'il avait un bon QI boxe ou que son soin le conseillait bien (ou les 2) car à partir du moment où il a travaillé au corps le combat a complétement tourné.
miocic est le meilleur combattant de l'ufc sur le plan stratégique il s'adapte toujours a ce que son adversaire lui propose
Je suis d'accord, je le trouve bon en tout, mais il n'y a pas un domaine où il excelle particulièrement sauf peut être sa facultée à récupérer et à prendre les coups quand même car hormis pris à froid une fois il en a encaissé des bombes... Et en effet, étant bon en tout il y a toujours un moyen de s'adapter et encore faut il avoir l'intelligence et la lucidité de pouvoir le faire, ce qu'il a aussi.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Cormier avait un déficit d'allonge et sa stratégie était complètement à l'ouest.
Il pensait remettre Miocic KO.

Oui pour Miocic très bonne récupération et choix tactique impeccable.

Le MMA s'est fini en anglaise. :D

La tête de Comier à la fin du combat...
A 40 ans reviendra-t-il à son meilleur niveau ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

NF82 a écrit : 19 août 2019, 19:23
LieutColombo a écrit : 19 août 2019, 18:32 Cormier avait un déficit d'allonge et sa stratégie était complètement à l'ouest.
Il pensait remettre Miocic KO.

Oui pour Miocic très bonne récupération et choix tactique impeccable.

Le MMA s'est fini en anglaise. :D

La tête de Comier à la fin du combat...
A 40 ans reviendra-t-il à son meilleur niveau ?
il va prendre sa retraite
Si c'est le cas, c'est une sage décision.

Qui sera le prochain adversaire de Miocic ?
Avatar de l’utilisateur
Cucillo
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2019, 00:45

LieutColombo a écrit : 20 août 2019, 00:51
NF82 a écrit : 19 août 2019, 19:23
LieutColombo a écrit : 19 août 2019, 18:32 Cormier avait un déficit d'allonge et sa stratégie était complètement à l'ouest.
Il pensait remettre Miocic KO.

Oui pour Miocic très bonne récupération et choix tactique impeccable.

Le MMA s'est fini en anglaise. :D

La tête de Comier à la fin du combat...
A 40 ans reviendra-t-il à son meilleur niveau ?
il va prendre sa retraite
Si c'est le cas, c'est une sage décision.

Qui sera le prochain adversaire de Miocic ?
Ngannou veut sa revanche en tout cas et il mériterait un title shot vu qu'il désosse tout le monde depuis quelques temps, de plus le croate n'a clairement pas peur de lui et c'est un des rares. Donc un deuxième combat pourrait vite se faire.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Cormier est bien embêté:partir à la retraite directe sur une défaite par tko après une très belle carrière ou faire une belle à gros risque !Si belle il y a,Cormier a mon avis a quand même des chances de gagner(40%) s'il change de tactique:utiliser plus les low kick qu'il sait très bien faire que les poings(déficit d'allonge)-essayer d'imposer le sol même si Miocic se défend pas mal en position inférieure-et surtout perdre un peu de gras car j'ai eu l'impression que son cardio était un peu juste .J'ai oublié un de atouts à Cormier,sa puissance :monter un Miocic de 110 kg sur le dos,marcher avec avant de le jeter par terre est tout simplement ahurissant
Avatar de l’utilisateur
Cucillo
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2019, 00:45

razafy a écrit : 20 août 2019, 18:50 Cormier est bien embêté:partir à la retraite directe sur une défaite par tko après une très belle carrière ou faire une belle à gros risque !Si belle il y a,Cormier a mon avis a quand même des chances de gagner(40%) s'il change de tactique:utiliser plus les low kick qu'il sait très bien faire que les poings(déficit d'allonge)-essayer d'imposer le sol même si Miocic se défend pas mal en position inférieure-et surtout perdre un peu de gras car j'ai eu l'impression que son cardio était un peu juste .J'ai oublié un de atouts à Cormier,sa puissance :monter un Miocic de 110 kg sur le dos,marcher avec avant de le jeter par terre est tout simplement ahurissant
ça m'a rappellé les slams de Matt Hughes mais en moins flashy! Mais évidemment c'est beaucoup plus dur à ce poids, Cormier est une vraie bête en lutte!
Répondre