Il y a 20 ans : Felix Trinidad vs Fernando Vargas

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11811
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

cleming a écrit : 02 déc. 2020, 20:34
Plus grand combat de l'histoire des super-welters ?
Je ne sais pas je trouve Reid vs Trinidad tout aussi bon et très sous-côté
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Bon combat mais ce n'est pas un classique comme celui-là dans mon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

cleming a écrit : 15 déc. 2020, 13:18 Bon combat mais ce n'est pas un classique comme celui-là dans mon souvenir.
Quand même, Trénidad est très agressif, il a décider de régler ses comptes, il n'a jamais était aussi fort que ce soir la et le jeune Vargas ne se relèvera pas de cette correction.
Cette fois l'idole de Porto Rico terrasse le guerrier Mexicain, un hit dans cette catégorie car la fin du combat montre la bravoure de Vargas, il réalise un exploit en vain, tenir plus de 30 minutes a la tornade Tito.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

cleming a écrit : 15 déc. 2020, 13:18 Bon combat mais ce n'est pas un classique comme celui-là dans mon souvenir.
Deux très bons combats où le scénario du jeune contre le dur en place fonctionne à plein. Dans le genre "l'exécution" de Davey Moore par Roberto aurait pu mettre fin à la carrière de Moore.

Le combat que je trouve le plus abouti en super-welters, avec une technique et une tactique d'extraterrestres, c'est le Hearns vs Benitez de 82 en 15 rounds. Le direct du droit de Hearns et les esquives de Benitez dans les coins, sont un régal. De la boxe de très très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

No Mas a écrit : 31 déc. 2020, 18:26
cleming a écrit : 15 déc. 2020, 13:18 Bon combat mais ce n'est pas un classique comme celui-là dans mon souvenir.
Quand même, Trénidad est très agressif, il a décider de régler ses comptes, il n'a jamais était aussi fort que ce soir la et le jeune Vargas ne se relèvera pas de cette correction.
Cette fois l'idole de Porto Rico terrasse le guerrier Mexicain, un hit dans cette catégorie car la fin du combat montre la bravoure de Vargas, il réalise un exploit en vain, tenir plus de 30 minutes a la tornade Tito.
En revoyant quelques séquences, c'est vrai que c'est formidable. Mieux que dans mes souvenirs sans doute.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

MARVELOUS-1 a écrit : 01 janv. 2021, 13:29 Je vais être cocorico.
Je pense à BOUDOUANI contre Guillermo JONES.
JONES était un monstre et excellent boxeur.
BOUDOUANI a réalisé deux grands combats pour venir à bout d’un géant 1m93 qui savait boxer et qui frappait.
Ce combat est légendaire.

C est un combat à montrer à ceux qui ne connaisse pas la boxe.
C est un chef de oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

overcut a écrit : 03 janv. 2021, 10:32
MARVELOUS-1 a écrit : 01 janv. 2021, 13:29 Je vais être cocorico.
Je pense à BOUDOUANI contre Guillermo JONES.
JONES était un monstre et excellent boxeur.
BOUDOUANI a réalisé deux grands combats pour venir à bout d’un géant 1m93 qui savait boxer et qui frappait.
Ce combat est légendaire.

C est un combat à montrer à ceux qui ne connaisse pas la boxe.
C est un chef de oeuvre.
le chef d'oeuvre de boudouani pour moi c'est son premier combat contre castillero qu'il est d'ailleurs le seul a avoir stoppe (meme de la hoya n'y est pas arrivé).
ce jour la je ne suis pas sur que grand monde l'aurait battu.
boudouani ce jour la m'a époustouflé
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 23:20
choky a écrit : 03 janv. 2021, 16:45
overcut a écrit : 03 janv. 2021, 10:32

Ce combat est légendaire.

C est un combat à montrer à ceux qui ne connaisse pas la boxe.
C est un chef de oeuvre.
le chef d'oeuvre de boudouani pour moi c'est son premier combat contre castillero qu'il est d'ailleurs le seul a avoir stoppe (meme de la hoya n'y est pas arrivé).
ce jour la je ne suis pas sur que grand monde l'aurait battu.
boudouani ce jour la m'a époustouflé
Tout à fait!
Et aussi contre VASQUEZ!...
Quel boxeur BOUDOUANI !...
Second ou troisième boxeur français de l'histoire à mon avis après Cerdan et, peut-être Carpentier.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 23:46
germain martin a écrit : 03 janv. 2021, 23:37
MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 23:20

Tout à fait!
Et aussi contre VASQUEZ!...
Quel boxeur BOUDOUANI !...
Second ou troisième boxeur français de l'histoire à mon avis après Cerdan et, peut-être Carpentier.
Je n’ose pas donner un avis... :lol:
Marvelous, il y a des sites ou Cerdan est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, et d'autres, ou on parle de Chérif Hamia, des organes de presse, El watan, ou on le considère comme le plus doué. Lui aussi ( mais dans un autre registre) a connu une vie et une carrière très compliquées et avec ce CDM à l'issue bizarre. Il est mort relativement jeune.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 04 janv. 2021, 15:22
MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 23:46
germain martin a écrit : 03 janv. 2021, 23:37
Second ou troisième boxeur français de l'histoire à mon avis après Cerdan et, peut-être Carpentier.
Je n’ose pas donner un avis... :lol:
Marvelous, il y a des sites ou Cerdan est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, et d'autres, ou on parle de Chérif Hamia, des organes de presse, El watan, ou on le considère comme le plus doué. Lui aussi ( mais dans un autre registre) a connu une vie et une carrière très compliquées et avec ce CDM à l'issue bizarre. Il est mort relativement jeune.
Quand on voit les images de la défaite d Hamia
C est difficile d imaginer çela prémédité
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 05 janv. 2021, 07:37
Bernard a écrit : 04 janv. 2021, 15:22
MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 23:46

Je n’ose pas donner un avis... :lol:
Marvelous, il y a des sites ou Cerdan est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, et d'autres, ou on parle de Chérif Hamia, des organes de presse, El watan, ou on le considère comme le plus doué. Lui aussi ( mais dans un autre registre) a connu une vie et une carrière très compliquées et avec ce CDM à l'issue bizarre. Il est mort relativement jeune.
Quand on voit les images de la défaite d Hamia
C est difficile d imaginer çela prémédité
Sur plusieurs organes de presse on parle de menaces à l'encontre de Hamia de la part du FLN, on voulait pas que Hamia donne un titre à la France, effectivement les images ont pas l'air d'abonder en ce sens, sur un forum, l'une des rares fois ou une page lui était consacrée, j'ai pas voulu intervenir, j'avais pas envie de me mettre dans une embrouille, des lors que le sujet était davantage axé sur le prisme politique que sportif. Sujet sensible.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 05 janv. 2021, 14:04
beber a écrit : 05 janv. 2021, 07:37
Bernard a écrit : 04 janv. 2021, 15:22
Marvelous, il y a des sites ou Cerdan est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, et d'autres, ou on parle de Chérif Hamia, des organes de presse, El watan, ou on le considère comme le plus doué. Lui aussi ( mais dans un autre registre) a connu une vie et une carrière très compliquées et avec ce CDM à l'issue bizarre. Il est mort relativement jeune.
Quand on voit les images de la défaite d Hamia
C est difficile d imaginer çela prémédité
Sur plusieurs organes de presse on parle de menaces à l'encontre de Hamia de la part du FLN, on voulait pas que Hamia donne un titre à la France, effectivement les images ont pas l'air d'abonder en ce sens, sur un forum, l'une des rares fois ou une page lui était consacrée, j'ai pas voulu intervenir, j'avais pas envie de me mettre dans une embrouille, des lors que le sujet était davantage axé sur le prisme politique que sportif. Sujet sensible.
Pourtant ça remonte
Et ca ne change pas le magnifique boxeur que laissent deviner le peu d' images et les récits.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 05 janv. 2021, 16:39
Bernard a écrit : 05 janv. 2021, 14:04
beber a écrit : 05 janv. 2021, 07:37

Quand on voit les images de la défaite d Hamia
C est difficile d imaginer çela prémédité
Sur plusieurs organes de presse on parle de menaces à l'encontre de Hamia de la part du FLN, on voulait pas que Hamia donne un titre à la France, effectivement les images ont pas l'air d'abonder en ce sens, sur un forum, l'une des rares fois ou une page lui était consacrée, j'ai pas voulu intervenir, j'avais pas envie de me mettre dans une embrouille, des lors que le sujet était davantage axé sur le prisme politique que sportif. Sujet sensible.
Pourtant ça remonte
Et ca ne change pas le magnifique boxeur que laissent deviner le peu d' images et les récits.
Tu sais qu'Hamia pensait être nommé ministre des sports en Algérie ?

Je ne pense pas qu'il se soit laissé battre comme le raconte la légende. C'est vrai qu'il était du coté du FLN et que cela aurait été mal vu qu'il soit champion du monde pour la France mais il a eu sa chance et il l'a prise à fond. Le nigérian était trop fort, il ne faut pas aller chercher plus loin, je crois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Non je ne savais pour l'espoir d être ministre.

Pareil j aurai tendance à voir un combat où Kotey gagne à la régulière et durement , les séries sont longues et pleines face
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 05 janv. 2021, 19:30 Non je ne savais pour l'espoir d être ministre.

Pareil j aurai tendance à voir un combat où Kotey gagne à la régulière et durement , les séries sont longues et pleines face

Des promesses du pouvoir en place parait-il. Et il fut photographe à Paris Match.
Répondre